Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je coupais le P2 après 10h, au delà je le trouvais sec et vibrant. Je peux jouer avec le razor 15 heures.

Oui mais toi tu as la coupe facile :)

Cependant, il perd beaucoup et d'un coup aux alentours des 15 heures selon moi. En fait c'est plus le "d'un coup" qui me gêne d'ailleurs.

Bon après on s'est trop habitué à couper tôt chez Classim. J'ai un pote 15/4 qui enchaine les perfs avec un Ruff Code que je lui ai mis y'a un an :mdr:

M'enfin dès que je regarde ce qui se fait d'autre (et de mieux que le P2) et le prix que ça coute, j'en reviens toujours au p2, pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durabilité du Razor est excellente. En 1,20 je l'ai gardé +- 12 heures avant de le couper. Je frappe fort mais ne lifte pas énormément. La tension et les sensations étaient encore bonnes, le cordage n'était pas cuit, mais par contre en jauge fine, le cordage a tendance à marquer plus facilement et les cordes travaillent moins, le rendant un peu moins agréable.

Maintenant je joue avec le 1,25. Ca va aussi bien que le 1,20, juste un peu moins nerveux et ça mord un peu moins la balle, mais je le trouve encore meilleur à l'impact (plus franc, plus stable) et après 5h de jeu aucun changement à noter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a tous ses sensations.

Pour certains, l'alu est magique 5H, pour d'autres 15.

Ce doit être pareil avec le razor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour moi cette corde. Testée en 1.25 sur 920 fft à 20/18.

Gros manque de tolérance et puissance trop limitée pour mon niveau.

Je trouve bien mieux pour mes besoins pour beaucoup moins cher... Gosen Sidewinder par exemple très bonne surprise à basse tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du RAZOR code (bleu, 1.25, 23kg iso) sur PK advance:

- sensation moyenne. Au début, j 'ai pas eu l'impression que je ressents avec une raquette fraichement cordée, ou le toucher, le controle sont très présents. Au fur et à mesure, ça devient plus correct. peut être un temps d'adaptation...

- prise d'effet trop moyenne

- il faut vraiment bien rentrer dans la balle et centrer pour claquer les CD

- en positif, au bout de quelques heures, les coups en toucher sont plutot bien reussis.

conclusion : je prefere mon cordage habituel (RUFF code) qui me donne plus de puissance, du controle et un max d'effet. Il a également une excellente durée d'utilisation, pour la moitié !!! du prix du RAZOR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ruff code plus prise deffets que le razor??? allo !

Je suis complètement d'accord avec lui. J'ai été très déçu par le Razor pour ma part, ça n'avance pas un gramme, au moins pour moi, et pour ce type de cordage haut niveau, haut de gamme et cher, il manque le coté jouissif d'un alu quand ça "explose" sur les grosses frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le razor est une corde controle dès lors ou on le sait il ne faut pas etre surpris par son manque de puissance... j'avoue preferer le rpm blast avec qui je compte jouer encore quelques semaines...

néanmoins en prise d'effet le razor est meilleur que le ruff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

néanmoins en prise d'effet le razor est meilleur que le ruff ...

Un lisse avec une meilleure prise d'effet qu'un structuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technifibre vend le Razor comme le top du spin :whistling:

aussi le Razor manque de PEPS par rapport au Ruff et j'ai l'impression de lifter plus avec un Ruff mais bon allo quoi ! suis pas encore à l'ATP :mdr: pour pouvoir utiliser pleinement ses qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technifibre vend le Razor comme le top du spin :whistling:

aussi le Razor manque de PEPS par rapport au Ruff et j'ai l'impression de lifter plus avec un Ruff mais bon allo quoi ! suis pas encore à l'ATP :mdr: pour pouvoir utiliser pleinement ses qualités

le ruff code est vraiment un cordage sous estimé et pas assez reconnu à sa juste valeur selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, au bout de qqes heures, je commence à apprécier le razor : controle + pas mal d'effets... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16€, la garniture, ça pouvait pas être une daube...

mais je maintiens ma comparaison faite plus haut, avec le Ruff. excepté donc pour la prise d'effet que je trouve bonne avec le RAzor.

plutôt pirouette que girouette :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr ma part, après quelques heures de test, Razor adopté ! Je trouve ça bien contrôle mais quand on rentre dedans c est top et surtout c est super confortable. Tenue de tension nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'étonne pas qu'il te plaise, à toi... tout à fait ce qui peut te convenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la révélation! J avais pas tant accroché cet hiver mais la c est top!

Je passe sur le 1.30 la car le 1.25 ne fait pas long feu sur l APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris

salut niko95000, tu as quel type de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula.... Ceux ici qui m ont vu jouer te iront mais on peut dire que je suis le frère jumeau de Santoro! Tout en toucher, ship, amorti et fort tactiquement!

Je rigole... C est tout l inverse: je m appuie sur ma 1ère et mon coup droit avec bcp de décalage, plutôt un jeu en rythme en quelques frappes de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques frappes de balles selon Niko : 2 (service compris) :P

le mec tape tellement fort qu'à -4 et -15 les autres ont l'impression d'être tombé dans un traquenard (déjà que c'est un bogdan... :ph34r: ) ! le tout avec une APD+ customisée juste comme il faut par Mister Mahet, je vous laisse imaginer les dégâts...

quelques bonnes montées au filet de temps en temps pour conclure plus facilement, et tu serais négat' sans problème !

Bref, le 1.30 pour toi, c'est pas du luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Je me suis bien marré.... mais c'est bien résumé! surtout sur ce qui me manque: qq montées au fil, un peu de physique et un peu moins de folie tactique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, la folie il faut la garder, simplement parfois il faut savoir la canaliser pour pas tout cramer trop vite... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×