Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Razor, plus confort (quoique), alu plus sec/puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et effets? kif kif?

Je donnerais un léger avantage au razor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du razor alors c'est confort mais vraiment pas puissant par rapport à un alu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du razor alors c'est confort mais vraiment pas puissant par rapport à un alu non?

Toutafé (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu aimes, c'est dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment été surpris, ça n'explose pas comme l'alu ou le TB ou alors il faut encore une qualité de frappe supérieure que je n'ai que très rarement (2/3 fois toutefois je me suis dit purée c'est énorme!!!)? autre élément important je le trouve moins tolérant aux erreurs de placement que l'ALU.

Je pense que ça doit pouvoir plaire à un mec pas loin de la seconde série, mais avant c'est un peu juste.

Je pense que même l'ORIGINAL est plus puissant que la razor!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait poser un Razor sur ma rad, si c'est pourri je te le fais manger makouille !! :P

Faudrait déjà que tu arrives à passer la frontière :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le razor est une très bonne corde mais trop exigeante pour mon niveau actuel, par contre pour les gros frappeurs qui jouent à 15 ou en dessous c'est vraiment pas mal et bien confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je ne suis pas ok avec toi je trouve qu'il faut s'engager plus pour que la balle parte bien, il est moins puissant que l'ALU, ou en tout j'arrive plus facilement à exploiter l'ALU...Après ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir vraiment une bonne qualité de frappe pour vraiment en retirer son potentiel. Mais bon je ne suis pas un fin connaisseur, je n'expose que mon humble point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je ne suis pas ok avec toi je trouve qu'il faut s'engager plus pour que la balle parte bien, il est moins puissant que l'ALU, ou en tout j'arrive plus facilement à exploiter l'ALU...Après ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir vraiment une bonne qualité de frappe pour vraiment en retirer son potentiel. Mais bon je ne suis pas un fin connaisseur, je n'expose que mon humble point de vue

Bien-sûr que l'alu est plus puissant, je ne pense pas que stufff(ff?) disait l'inverse d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'exploite sûrement pas à fond...avec mes 1 an de tennis et mon niveau... Mais ce que je peux dire c'est que je fais moins de fautes avec l'alu (je viens d'un tour bite) qu'avec le Razor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca irait sur ma Radical Mp, en 1.20 ou 1.25 ?

Sachant que je recherche de la puissance tout en gardant un super contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis tu cherches quelque chose qui n'existe pas, une corde puissante et contrôle à la fois...

Si encore il était le seul, au moins ça nous apporterait un peu d'originalité :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que tu cherches, tu seras comblé avec le razor qui en plus reste confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis tu cherches quelque chose qui n'existe pas, une corde puissante et contrôle à la fois...

Si au premier degré puissance et contrôle sont antinomiques, il ne me parait pas délirant d'imaginer un cordage qui serait :

- puissant sur frappe douce ou modérée

- contrôle sur frappe puissante

Cela correspondrait à une corde souple au repos (sans mauvais esprit) et qui se rigidifierait progressivement lorsqu'elle est sollicitée/étirée (idem).

Un tel matériau me semble tout a fait possible (c'est pas d'ailleurs un peu le principe Youtek sur les cadres ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible, une corde "intelligente" en fait.... mais pas pour tout de suite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est vrai que j'exagère un peu, on va rester sur le contrôle alors ?

Faut tester. Perso j'ai essayé un paquet de corde, et le razor est celle que j'ai le plus détesté : inconfortable au possible, la puissance d'un poly plasma, intolérante au moindre petit décentrage, prise d'effet médiocre, restitution de l'effet encore pire, et la cerise, ça coûte une fortune...

Bref, fais toi ton idée car cette corde est très exclusive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tester. Perso j'ai essayé un paquet de corde, et le razor est celle que j'ai le plus détesté : inconfortable au possible, la puissance d'un poly plasma, intolérante au moindre petit décentrage, prise d'effet médiocre, restitution de l'effet encore pire, et la cerise, ça coûte une fortune...

Bref, fais toi ton idée car cette corde est très exclusive :)

Je trouve ton avis un poil tranché, mais tu le sais déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton avis un poil tranché, mais tu le sais déjà ;)

avoir un avis tranché sur du Razor, ça me parait normal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tester. Perso j'ai essayé un paquet de corde, et le razor est celle que j'ai le plus détesté : inconfortable au possible, la puissance d'un poly plasma, intolérante au moindre petit décentrage, prise d'effet médiocre, restitution de l'effet encore pire, et la cerise, ça coûte une fortune...

Bref, fais toi ton idée car cette corde est très exclusive :)

Rien de mieux que de tester, je pense prendre une garniture de Ruff et une de Razor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Razor Code carbone en 1.20 sur ma Radical.

Je l'ai testé pendant un match, tension à 23kg. Déjà je trouve ce cordage bien confortable, je ne ressens pas de douleur après mon match (pour l'instant).

J'ai trouvé que la prise d'effets était pas trop mal, j'ai réussi à lifter avec une bonne longueur de balle. Par contre les frappes à plat ça envoie je trouve!!!!!!

Bon j'ai joué un rameur donc il n'y avait pas tellement de cadence. A vérifier au prochain tour ;)

Au service ça part bien, ça fait un bruit assez sympa lol.

Voilà ce cordage est vraiment bien niveau confort et contrôle également, mais comme je l'ai dit, à vérifier au prochain tour si je joue un mec qui frappe la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×