Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

jai joue cette apres midi avec du luxilon alu rough et je l'ai trouvé plus confort que le razor code 1.3 est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la trouve à 130 € en bobine, c'est très raisonnable non ?

Non :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé une petite heure hier, jauge 1,20, tendu à 23,5/22,5.

Premières impressions : cordage assez souple dans le jeu, très bon confort, pas de vibrations, on sent bien la balle dans le tamis. En 1.20, ça gratte bien. Contrôle ok, puissance moyenne mais ça répond bien. A suivre donc et à essayer aussi en 1,25 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis-je le seul à trouver que le 1,20 taille plutôt 1,25 que 1,20?

Ca donne quoi par rapport à un black code ou ruff code ?

non, en fait le 1,20 taille 1,20, un effet d'optique sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si :chris:

je confirme. Le rapport qualité / prix est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même en bobine, il est pas donné... 145€ prix généralement constaté sur le net alors qu'on trouve de très bons mono à - de 100€ la bobine...

Par contre, si le Razor code tient 2x plus longtemps que certains mono "de marque" pas beaucoup moins cher (black code par exemple), là ca vaut la peine.

Dans les monos lisses de bonne qualité, durables et pas cher, il faut essayer le Pacific Poly power Pro. Le Pacific est un modèle du genre mais moins confort que le Razor code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feeling est à l'image de la couleur du cordage : particulier (bien qu'on le trouve en noir) ! On aime ou pas du tout. Le choix du cadre influe aussi.

Mais pour le reste, il fait tout bien, le confort est bon et il est très durable avec une bonne tenue de tension... à 75€ la bobine !

Je lui préfère quand même le pacific poly power pro, un peu plus exigeant car très contrôle et moins confortable mais diablement efficace.

Et pour le moment, je teste le razor code (1,2 et 1,25) vs black code 1,24. Mon cordage pour la saison à venir doit se trouver là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!! je me suis bien marré...

Ouais, je te suis carrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test hier pendant 2 heures en condition de match :

- excellent confort : aucune douleur/fatigue le lendemain

- le slice de revers est génial, très tranchant, très précis.

- bonne prise d'effet en général (rappel : jauge 1,20)

- le cordage est nerveux : bon contrôle mais cordage assez nerveux dès qu'on accélère.

- assez souple, on sent bien la balle s'enfoncer dans le tamis et repartir mais pas d'effet trampoline désagréable

- durée de vie : après 3 heures de jeu, pas de perte de tension notable, les travers commencent à marquer, ce qui bloque un peu le mouvement naturel des cordes.

Bref, très bien pour le moment, je vais voir combien de temps il garde ses qualités et ensuite essayer le 1,25 pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau test hier pendant 2 heures en condition de match :

- excellent confort : aucune douleur/fatigue le lendemain

- le slice de revers est génial, très tranchant, très précis.

- bonne prise d'effet en général (rappel : jauge 1,20)

- le cordage est nerveux : bon contrôle mais cordage assez nerveux dès qu'on accélère.

- assez souple, on sent bien la balle s'enfoncer dans le tamis et repartir mais pas d'effet trampoline désagréable

- durée de vie : après 3 heures de jeu, pas de perte de tension notable, les travers commencent à marquer, ce qui bloque un peu le mouvement naturel des cordes.

Bref, très bien pour le moment, je vais voir combien de temps il garde ses qualités et ensuite essayer le 1,25 pour comparer.

Scottie, as tu pu essayé le kirschbaum P2? si oui comment tu le trouves par rapport au razor code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le P2 5 minutes il y a quelques mois, trop peu que pour pouvoir les comparer de manière objective et en plus dans une jauge différente. Je dirais le Razor code + souple et + contrôle que le P2, pour le reste je ne me prononce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je tends mon PHT à 24/23 (ou 23/22 selon la forme du moment...)

A quelle tension corder le razor code à jauge équivalente? Tension égale?

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon choix du coup, bien que je le trouve tellement confortable que je le tendrais bien un peu plus :rolleyes:

Quel est ta jauge et tension sur la x fast?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai du razor code 1.25 à 22/20.

La première chose qui surprend c'est le confort, la balle s'enfonce dans le cadre, c'est plaisant!! la prise d'effet est très bonne pour un cordage lisse il est légèrement au dessus pour le comparer au P2, le rapport contrôle/puissance est bien marié même si à cette tension je l'ai trouvé un poil trop puissant, prochain essai à 23/22.

Des cordages lisses testés je le mettrais en tête avec le P² et le competition, à voir pour la tenue de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon choix du coup, bien que je le trouve tellement confortable que je le tendrais bien un peu plus :rolleyes:

Tu avais raison pour le confort et la tension (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris une garniture en 130.

La pose sera ce soir ou demain.

Test ce WE, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien.

Franc, puissant, contrôle, complet.

Niveau effet, un poil en retrait, histoire de critiquer. :stuart:

Très bonne surprise, il faut juste s'impliquer un peu dans ses frappes et ça part. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien.

Franc, puissant, contrôle, complet.

Niveau effet, un poil en retrait, histoire de critiquer. :stuart:

Très bonne surprise, il faut juste s'impliquer un peu dans ses frappes et ça part. :w00t:

Tu le préfères au P²?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Different. Sensation plus souple, balle un peu plus vive, moins lourde. En rond, je prefere le P2 et le BBO. Mais je trouve un air de famille entre le razor et ce dernier. Ça reste tres personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Different. Sensation plus souple, balle un peu plus vive, moins lourde. En rond, je prefere le P2 et le BBO. Mais je trouve un air de famille entre le razor et ce dernier. Ça reste tres personnel.

Totalement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le razor vieillit mieux selon moi, on a pas la sensation de perdre beaucoup en rendement d'un coup d'un seul.

Au niveau tenue de tension j'ai jamais été déçu par le p² même au delà de 20h contrairement à beaucoup d'autres pour moins que ça... mais je peux pas juger pour le razor code car je l'ai coupé vers 5/6 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×