Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

les anciens footeux font de bons tennismen?

Recommended Posts

Salut,

Faich!!! j'ai galéré pour mettre ce post au bon endroit, je ne savais pas trop ou mettre ça...

A l'issue de mon match ce midi, j'ai eu une tite discussion sympa avec un troisième serie (kadelabouteille), et me demandait si je jouais au foot avant. Je lui ai dis oui (pendant des années d'ailleurs) et lui ai demandé comment il pouvait le savoir??

Mes mollets et mes cuisses m'ont trahi dans un premier temps, mais il me disait aussi qu'il reconnaissait les anciens fouteux à leur sens du placement par rapport à la balle et le sens du timing qui est vraiment particulier, et aussi la capacité à attaquer la balle (c'est vrai qu'au foot pour être le premier sur un ballon il ne faut pas l'attendre).

En y réfléchissant après, je me suis rendu compte que je connaissais pas mal d'ancien fouteux qui avaient progressé très rapidement au tennis.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire... :)

M

Tout à fait : bon physique, sens du placement, gros mental, les anciens pros peuvent en 2 saisons monter milieu 3 ème série sans trop de difficultés meme avec des qualités techniques moyennes.

Le BE de mon club m'a dit que le talon d'Achille des footeux, c'est quand on leur met la balle pile dessus. Ils savent aller vers la balle et se débrouillent pas trop mal pour se placer par rapport à elle quand ça vient après un déplacement. Par contre, quand la balle leur arrive dessus c'est une autre histoire : en foot, pour arrêter la balle, tu te mets derrière elle. Du coup ils n'ont souvent pas le réflexe de se dégager pour se mettre à côté de la balle.

Je joue parfois avec un collègue footeux, ancien semi-pro en Italie, qui n'a jamais pris un cours de tennis mais joue vraiment bien, technique propre etc (parait que les anciens sportifs de haut niveau ont une facilité pour le mimétisme qui fait qu'il a appris à jouer correctement devant Roland Garros). Quand on fait des points il n'y a pas de match : je dois gagner 2 points sur 10 :lol: Mais j'ai testé ça avec lui, et effectivement, quand je lui mets la balle directement sur lui, c'est beaucoup moins facile pour lui.

Par contre, mon collègue trouve que le tennis lui apporte pas mal pour le foot (il joue encore, le dimanche avec ses copains) : il dit que ça lui fait bosser le petit jeu de jambes, il est plus bas sur ses jambes et ça correspond à des efforts fractionnés qui ressemblent à ce qu'il produit en tant que milieu de terrain.

c'est vrai aussi qu'on apprend beaucoup devant la télé, c'était un conseil de mes anciens profs d'ailleurs...

Je côtoie pas mal de footeux ou anciens footeux dans mon club et c'est vrai tout ça, du mal sur les balles qui arrivent dessus mais une bonne progression !

c'est vrai que je me retrouve parfois en difficulté sur des balles qui arrivent sur moi, je suis en retard sur mon décalage et que tape la balle en "p'tit bras"... J'aurais jamais pensé que ça venais du foot. Mais du coup c'est logique... Au foot on attaque a balle de front et pas sur le côté...

Le foncier, le foncier, le foncier !!!

C'est une promenade de santé 1h ou 2h de tennis pour un footeux !

Si on part du principe qu'au départ le tennis, c'est renvoyé la balle une fois de plus que son adversaire, forcément si t'as un mur contre toi ... :pinch:

Sinon, les anciens pongistes ont des prises à tordre le poignet .

Les joueurs de Bad ont un bon fouetté en smash et savent bien reculer d'avant en arrière.

Les joueurs de squash sont les plus paumés (d'ailleurs, c'est pareil un pongiste/joueur de bad/tennismen sur un terrain de Squash, ça se paume complètement).

Je connais d'autres sports mais rien à voir avec la Choucroute.

Les anciens footeux ont aussi de grosses facilité pour décoder les trajectoires de balles. Ils affectionnent les lobs et les amorties qu'ils distillent tout au long de leurs matchs. Ils adorent jouer avec la balle en fait.

Exemple: Olivier Monterrubio à fait NC... 15/3 en 1 saison il me semble.

Juste dire que je crois que c'est Jérome Rothen qui est 15/2 enfin a voir!

dans mon club, tous les ancien footeux sont le "coeur de gamme" de l'équipe +35

en général en 2/3 saisons ils arrivent à 30/1 - 15/4 et surtout ils s'y maintiennent par la suite

après c'est sympa les rencontres par équipe avec eux car ils ont justement le sens de la compétition par équipe

contrairement à certains "purs" tennismen qui sont par essence plus individualistes !!!!

Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi, les tennismen pro, arrivent souvent à jongler avec une balle de tennis (avec les pieds) sans aucun problème...

Quand tu en a mare de taper la balle, tu t'amuse à jongler ^^

Ils sont quelques uns, Papin aussi tape pas mal la petite balle jaune pour compléter les rothen etc ;..

J'pense que ça veut rien dire, j'ai fait trois mois de foot et je suis que 15/5... :whistling:

Tu me fais une belle quote, bien esthétique, et on je te réponds. Challenge accepted ? -_-

Ah j'avais pas lu le message, c'est HS un peu non ? Je te retrouve le lien où on en a parlé. (y)

Sinon, il est cool Martin ? :ph34r:

Je vous ai déjà dis que j'avais battu Martin Djetou en 2 sets secs il y a 2 ans ? :ph34r:

ah oui ?

Il fait quoi Martin Djétou maintenant ?

Aux dernières nouvelles il s'occupait d'un salon de beauté dans la banlieue de Strasbourg.

Au début, j'ai cru que tu te foutais de nous, mais... sur wiki, c'est effectivement l'info donnée. :stuart: et Bernard Diomède ? (Guivarch vendait bien des maisons en bois...)

Au début, j'ai cru que tu te foutais de nous, mais... sur wiki, c'est effectivement l'info donnée. :stuart: et Bernard Diomède ? (Guivarch vendait bien des maisons en bois...)

Edit : wiki est là aussi notre ami et nous informe que de ce bon Bernard n'a visiblement jamais mis les pieds sur un terrain de tennis...

Je suis moi meme un ancien footeux (loin d'etre pro) et je peux vous assurer qu'un terrain de tennis nous donne l'impression d'etre une table de ping pong :w00t:. La premiere saison j'ai fait NC --> 15/4 en 3 tournois... On remarque tres vite les anciens footeux sur un terrain.

Ce que dit K-mille est tres vrai, autant aller chercher la balle est assez aisé, autant qd elle arrive en plein centre, c'est assez desarmant... J'ai d'ailleurs beaucoup de mal a me mettre a bonne distance de la balle.. (l'habitude d'attaquer le ballon au foot)

Juste dire que je crois que c'est Jérome Rothen qui est 15/2 enfin a voir!

Il y a 2 ans, il avait traversé le tableau du tournoi du TCP en partant de NC pour pouiller 2 15/2, un 15/1 et perdre enfin devant son 2eme 15/1.

Le président de la FFT, ancien international de Rugby est monté jusqu'à 2/6 je crois.

On m'a dit que Rothen c'etait mis au tennis pour le fun et est monté 15/1 en une saison

Il y a aussi Steed Malbranque de l'OL qui pendant son années sabbatique c'est mis au tennis je crois qu'il est monté 15/3. Il y a ces résultat sur la FFT. De plus il a fait un tournois en septembre alors qu'il avait déjà repris la compet avec Lyon

C'est fou... Comme quoi les mecs savent comment s'entrainer en excluant un maximum les déchets.