Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

si un copoly casse en 2h, autant partir sur du polyester pur, à la fois plus economique, et dont les sensations durant 4h sont fantastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas esperer beaucoup d'heures de tennis en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

jouant en q5 295, jeu sans trop d'effets et sans jamais casser, je souhaite tenter l'experience (inedite pour moi) boyau, en remplacement de mon nrg2 1.32 (23 kg), dont je suis satisfait, mais si je peux encore gagner en confort ou en plaisir de jouer ...

vous conseillez quoi comme modele exactement ? en quelle diametre et quelle tension ?

et à quelles differences (+ et -) m'attendre par rapport à mon nrg2 1.32 (hors mis la longévité moindre classique) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klip Legend 1.40, à 24/23.

Tout mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien Tambouil

par contre, après une rapide recherche, il semble très dur à trouver en 1.40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant le Klip Legend . Dans le mode des boyaux , il se dit qu'il est un peu ferme et que la frappe est plus sèche

Par rapport au HDX , à jauge et tension égale , lequel des 2 sera ressenti comme le plus ferme et le plus sec à la frappe ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hdx !

Ok merci Tambouil .

Concernant la jauge en boyaux , tu préconises souvent du 1,35mn ou du 1,40mn . Qu'apportent ces jauges par rapport à celles de 1,30mn ?

Je te pose cette question , car à partir de la semaine prochaine , je passe en salle , et l'hiver elle n'est pas chauffée . Donc si je reste cordė en boyaux , qu'elle sera la jauge la plus appropriée quand il fera froid ?

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça apporte surtout de la longévité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça apporte surtout de la longévité

Je ne casse pas beaucoup . Pas beaucoup du tout même .

Il me semble aussi qu'Alarue jouait l'hiver avec sa Q5 en Klip Legend 1,30mn en salle , et passait en 1,35mn l'été sur terre . Est ce un bon calcul ? Ou vaut il mieux jouer avec la tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jauge plus forte est moins sensible aux variations météorologiques.

Si tu casses peu et que la salle est chauffée, pars sur du 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai trouvé sur le Bazar , une Q5 modèle 2014 quasi neuve . Et j'ai également réussi à mettre la main sur un Klip Legend 1.35mn .

Je compte donc la corder à 25/24 , pré étirement 20% à la machine , pour jouer dans les semaines qui viennent dans une salle non chauffée . Cela vous parait cohérent ? Je ne change plus rien ?

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé sur le site klip 3 garnitures de legend 1.40 - 15 g

j'ai reçu 1 de 1.40/15g

1 de 1.30/16g

1 de 1.25/17g

Réponse tardive me disant que c'est une erreur d'eemballage suite à penurie à l'usine et que les jauges sont les bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais en Klip, ai eu une fois en souci, avais eu reponse rapide et une belle solution au souci !

Tu es mal tombe apparemment, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de la q5... C'est une raquette que j'avais acheté (en 280) il y a a peu près un an et je n'avais pas accroché, préférant la ki5 (en 280 aussi).

Entre temps je suis passé sur une Pure Drive lite, mais le tennis elbow repointant doucement le bout de son nez j'ai ressorti la q5 des cartons.

Très agréable surprise ! De bien meilleures sensations que les première fois (bon j'ai progressé entre temps). Par rapport à la PD, j'ai retrouvé beaucoup de contrôle et du confort. En revanche côté lift il vraiment fallu que je m'adapte, tout sortait de deux mètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai trouvé sur le Bazar , une Q5 modèle 2014 quasi neuve . Et j'ai également réussi à mettre la main sur un Klip Legend 1.35mn .

Je compte donc la corder à 25/24 , pré étirement 20% à la machine , pour jouer dans les semaines qui viennent dans une salle non chauffée . Cela vous parait cohérent ? Je ne change plus rien ?

Merci d'avance .

Bloque ces paroles ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloque ces paroles ! :D

Salut Tambouil ,

Tu as vu , j'ai fais tout comme tu m'as dis (y) . Et je teste le tout demain soir (y) . J'ai hâte ...

En fait , j'aurai bien aimé tenter le Klip Legend en 1.40mn , mais il n'y en avait pas chez TW . J'en ai parlé à mon cordeur habituel ( Tennispro ) , et il m'a dit qu'ils allaient référencer les boyaux Klip prochainement . C'est cool , car comme cela , j'aurai l'occasion dans les semaines qui viennent , de tester également les jauges 1.40mn et 1.30mn , et de voir ce qui me plait le plus . Ou plutôt ce qui fonctionne le mieux avec la Q5 .

Sinon , en terme de sensations , y a t-il une grosse difference entre les jauges 1.40m et 1.35mn ?

A plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas tellement grâce au pré étirement mais la durée de vie va être bien meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×