Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Comme c'est étrange !!! Déjà UNE offre sur le coin coin

Mais ... de qui vient-elle ?? :w00t:

Ceci est l'annonce d'une annonce d'un annonceur anonyme donc pas une annonce personelle donnant droit à une annonce de réprimande annoncant un ban. C'est annoncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIFFAMATION !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé pendant 2/3h mais cordage trop tendu et rigide pour moi, j'vais mettre un dico dessus pendant 2 jours pour voir ce que ça donne peu tendu mais on sent le potentiel. Au service c'est niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué 2 fois une heure avec la 16x19 et 2 fois elle m'a démonté le bras. Dommage, les sensations étaient là (super slice, très belle prise d'effet en coup droit) même si elle m'a pas mal déboussolé au service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien la gamme Wilson et notamment cette nouvelle blade 2013.

J'ai déjà joué avec une K-Factor et je trouvais que c'était une vraie planche. J'avais pas super accroché alors que je joue en Prestige Mid IG.

Les sensations sont-elles vraiment différentes comparées à une Prestige mid? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué 2 fois une heure avec la 16x19 et 2 fois elle m'a démonté le bras. Dommage, les sensations étaient là (super slice, très belle prise d'effet en coup droit) même si elle m'a pas mal déboussolé au service...

Elle était cordée avec quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageYONEXH-YNSG-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageWILSONH-WHPRO-FR.html

Ces 2 grips pourraient peut-être une solution au grip plus gros sur ces nouvelles blades..? (ils sont plus fins que la moyenne il me semble). Faut voir aussi s'ils ne modifient pas trop l'équilibre...

Sinon je pensais aussi à celui là pour mettre sur la blade 93 : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageHEADH-HSLRG-FR.html

Risque-t-il de changer l'équilibre aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue normalement avec un manche 2, du coup faut il prendre un manche 1 sur la nouvelle blade 98 (16x19) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une blade 16X19 en test sur TW. Après avoir lu que la taille du manche valait une de plus j'ai pris une taille 2 (au lieu de 3). Et ben ça reste plus petit que sur ma blx pro open en manche 3... Du coup je vais voir si elle me plait demain, si oui je testerais surement un manche 3 ;)

Test demain soir, je ferais un petit CR dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie passer du coté obscur avec cette Blade, je la trouve magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations sont-elles vraiment différentes comparées à une Prestige mid? Merci.

oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil je ne me souviens plus tu l'as déjà essayé la nouvelle blade ? :)

Car si oui j'aimerai bien ton ressenti par rapport à l'Artengo 920 Tour (là aussi je crois me souvenir que tu avais utilisé ce cadre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était cordée avec quoi ??

du Wilson sensation à 24Kg

Bon, ok, je suis fragile du bras à la base mais là, ca a vraiment pas pardonné et ce au bout de même pas 20 min. Alors que je supporte assez bien la NBlade 98..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum....même si je lis souvent les comments, et pêche pas mal de conseils et d'avis...à mon tour maintenant :D

Je viens tout juste de recevoir ma wilson blade 98 16X19 !!! elle est superbe ,enfin, moi j'aime le noir donc... les inscriptions en "gris argent" pas le top et ça me semble fragile en peinture de ce côté là, mais bon ...pas grave.

Prise en main wouahh !elle s'entend déjà bien avec ma paluche mais on verra sur le terrain. Entrainement demain et CR dimanche

Pour le manche j'ai un 3 ,et contrairement à ce que j'ai pu lire c'est exactement le même que sur ma précédente blx blade !(en tout cas, en ce qui concerne la 98)

Le grip... euhhh qualité un peu cheap quand même

Voilà pour aujourd'hui CR bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, blade 98 16X19 testée... et ben ça "envoi du lourd" :)

J'ai jamais envoyé des parpaings comme ça avec autant de contrôle, c'était assez impressionnant ! Donc la réserve de puissance est phénoménale mais le contrôle est bien présent. Il faut quand même s'engager dans la balle pour jouer derrière la ligne de carré de service. Pour comparer j'ai testé une steam en même temps (cordée en mono en plus) qui était plus puissante que la blade, mais ma balle me paraissait beaucoup moins lourde.

La raquette était cordée en Wilson Sensation (pour la tension entre 24 et 26kg je dirais). Je ne sais pas si c'est à cause de ce cordage mais niveau effet j'ai pas trouvé ça super. Ça lift dans la norme. J'aimerais bien la tester avec un mono structurée pour voir (actuellement je joue avec un discho black skin sur ma pro open).

Ah oui aussi, vous allez trouver ça dingue mais je l'ai trouvé "confortable". Ok elle est cordée en multi, mais j'ai pas eu de douleur en 1h30 de jeu alors que ça me tiraille dans le coude avec ma pro open de temps en temps...

Petit bémol car il en faut un : je conseillerais la raquette au 3ème série et en dessous avec un bon physique. Je joue 30/2, 1m80, 71kg, et franchement il faut la bouger la bête... c'est peut être aussi la raison pour laquelle j'ai eu du mal sur les lift.

Sinon très sympa ! A retester quand j'aurais passé quelques classements :D

Et j'ai vraiment apprécié la steam BLX 100 qui m'a paru plus accessible pour mon niveau. Par contre niveau cosmétique... :whistling: Je testerais bien la nouvelle 99s quand elle sera dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je la trouve beaucoup trop rigide ; à conseiller aux joueurs au jeu plutot recouvert sans d'utilisation de poignet parce que ça peut vite faire très mal... Aussi je pense qu'il ne faut pas tendre au dessus 24/25 sur cette raquette. Bref faut avoir une certaine technique et un certain jeu pour la jouer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des sensations niveau rigidité.

Perso, je la trouve nettement moins rigide que les Kblade ou autre Blx Blade.

Elle se rapproche vraiment de l'original (N Blade 98) niveau sensation de "moelleux" si on peut dire.

D'ailleurs, j'ai 3 Nblades 98 qui cherchent preneur sur le forum de dépannage de la brocante ^^ pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'est propre à chacun, la rigidité. Je ne connais pas assez les autres séries pour donner un avis pertinent, mais je peux quand même dire que c'est la raquette la plus rigide que j'ai jamais testé !

Bien plus que feu ma 95 309g qui m'a explosé le bras.

Mais à une semaine d'intervalle j'ai pu jouer 2 fois avec Slane qui a donc eu une blade 16/19 puis une APD+ Mahet Custom. Et bien sa balle avec la Blade était beaucoup beaucoup plus lourde. Pour qui doit pouvoir jouer avec, ce cadre doit être monstrueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'est propre à chacun, la rigidité. Je ne connais pas assez les autres séries pour donner un avis pertinent, mais je peux quand même dire que c'est la raquette la plus rigide que j'ai jamais testé !

Bien plus que feu ma 95 309g qui m'a explosé le bras.

Mais à une semaine d'intervalle j'ai pu jouer 2 fois avec Slane qui a donc eu une blade 16/19 puis une APD+ Mahet Custom. Et bien sa balle avec la Blade était beaucoup beaucoup plus lourde. Pour qui doit pouvoir jouer avec, ce cadre doit être monstrueux.

C'est marrant je ne l'ai pas trouvé si rigide que ça moi... bien moins que les Pure Drive, APD et compagnie. En revanche une bonne inertie...

En tout cas, pour moi la question ne se pose pas, c'est commandé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me feras tâter tes PureDrive ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros coup de coeur, en effet !

et je crois avoir enfin trouvé un cadre qui me corresponde vraiment. C'est une tuerie cette blade en 16x19 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×