Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

On pourrait poser la question : est ce que c'est raisonnable en 3 ème série ?

j'ai pas saisi ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas saisi ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton style de jeu et de tes facilités.

Il y a des mecs à 15/4 ou 15/3 qui vont se régaler avec parce qu'ils ont une bonne vitesse de bras et/ou un bon placement.

A l'inverse, des mecs à 4/6 ou 5/6 vont avoir du mal avec (les rameurs par exemple).

Je dirais que c'est une raquette pour toi si tu as un bon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette de fou cette Blade 16/19. J'ai tapé un peu avec, et c'est super, mais surtout mon adversaire du jour, qui joue assez vite, m'a mis la misère avec. Il y a une restitution des effets et un poids de balle qui est tout bonnement HALLUCINANT. Du coup un coup classique devient difficile à jouer, et les attaques...

Impressionnant de voir les différences de rebond quand il a alterné avec ses PD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce plus rigide qu'une 6.1 95 ? et qu'une head prestige ? j'ai joué une fois avec quand je reprenais le tennis, je m'étais explosé le bras. Mais j'aime bien la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John tu es en train de dire que les effets étaient plus prononcés avec la Blade que la Pure Drive ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que la Blade est un très bon cadre mais peut être trop exigeant en 3ème série ? voir début seconde pour pouvoir l'exploiter pleinement sur une saison complète ??

Ah ok ^^ pour tout te dire, j'ai joué un bon moment avec des Nblades et j'ai adoré comme cadre! avec un bon set up (pour moi: grip cuir + luxilon alu), j'avais le coté "souple" et punchy à fois (et pour avoir essayé les Kblades et Blx Blades - apres c'est des sensations perso- , je les trouvais bcq plus rigides!) . C'est avec les Nblades que j'ai pu bien progressé niveau et classement au final.

Malheureusement comme ce sont des cadres vieilles générations, ya quelques unes qui ont été lessivés.

Par hasard cet été j'ai testé les aéro normal et ensuite version rallongé. Ce fut le coup de coeur! Tolérant, puissant à la fois, ca gratte bien, bon toucher, (avis perso), bref je suis passé dessus sans hésiter.

J'avais pu testé la nouvelle Nblade en 16*19 (d'où la création du topic) et j'avais de suite retrouvé les sensations de mes vieilles Nblades :D du coup, la si je repars pour un essai j'ai peur de retomber amoureux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce plus rigide qu'une 6.1 95 ? et qu'une head prestige ? j'ai joué une fois avec quand je reprenais le tennis, je m'étais explosé le bras. Mais j'aime bien la couleur...

Pour moi, non. C'est moins traumatisant (ces nouvelles Nblades hein! parce que les Kblades ou blx c'est dur dur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette de fou cette Blade 16/19. J'ai tapé un peu avec, et c'est super, mais surtout mon adversaire du jour, qui joue assez vite, m'a mis la misère avec. Il y a une restitution des effets et un poids de balle qui est tout bonnement HALLUCINANT. Du coup un coup classique devient difficile à jouer, et les attaques...

Impressionnant de voir les différences de rebond quand il a alterné avec ses PD !!!

Effet plus prononcé (je reprends la question de roilionsimba) ou plus de poids dans la balle (donc plus difficile à contrôler)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Direction tennis bazar !

Je garde une 16/19 pour jouer à l'occaz car il faut avouer que c'est quand même un grand cru mais les 18x20 c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet plus prononcé (je reprends la question de roilionsimba) ou plus de poids dans la balle (donc plus difficile à contrôler)??

Les deux en fait. Rebond haut et balle lourde dans la raquette. Slane lifte pas mal et joue assez vite. Sur les séquences ou il a se PD, je défend comme d'hab, proche de ma ligne et je trouve long au centre. Quand il prend les blade, je me retrouve vite 2m50 derrière la ligne et je suis beaucoup moins précis.

J'avais ressentit ça quand mon frangin avait testé la 6.1 tour.

Et pour comparer j'ai un pote 15 (donc meilleur que mon adv du jour) qui a des KFactor Blade et y'a pas cette sensation de lourdeur dans le tamis au moment de renvoyer sa balle.

Ca m'a vraiment impressionné.

Par contre il n'avait pas de grosse plus value sur ses services. Je pense que pour un joueur au bras rapide, qui joue au fond et qui lifte un brun, cette raquette va être énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux en fait. Rebond haut et balle lourde dans la raquette. Slane lifte pas mal et joue assez vite. Sur les séquences ou il a se PD, je défend comme d'hab, proche de ma ligne et je trouve long au centre. Quand il prend les blade, je me retrouve vite 2m50 derrière la ligne et je suis beaucoup moins précis.

J'avais ressentit ça quand mon frangin avait testé la 6.1 tour.

Et pour comparer j'ai un pote 15 (donc meilleur que mon adv du jour) qui a des KFactor Blade et y'a pas cette sensation de lourdeur dans le tamis au moment de renvoyer sa balle.

Ca m'a vraiment impressionné.

Par contre il n'avait pas de grosse plus value sur ses services. Je pense que pour un joueur au bras rapide, qui joue au fond et qui lifte un brun, cette raquette va être énorme.

Je plussoie. Quant aux services, j'ai été très gêné par la taille du manche (manche 3 énooorme) et le grip de merde. Du coup je tenais mal la raquette et je galérais un peu. Mais je pense qu'au service aussi, la raquette peut permettre d'envoyer du lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes ta capacité a lifter equivalente voire superieure a ta Pure Drive, avec une precision correcte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'inertie comparé l'APD ça donne quoi? sur le site tw et twe on parle d'un équilibre à 1 pts HL ce qui est vachement en tête,quelqu'un l'a ressenti dans le jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes ta capacité a lifter equivalente voire superieure a ta Pure Drive, avec une precision correcte?

Je confirme pour lui :) Après il a un bras très rapide, mais de toute façon, la base de son jeu, c'est le lift agressif. Et là ça rebondit bien plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete je garde mes Aero, mais je suis tout de meme curieux de voir ce qu'elle donne cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... Le grip de taille 3 que j'ai sur la nouvelle wilson blade me fait la même taille que le grip 4 que j'ai sur ma boris becker.

As-tu vérifier qu'il s'agit bien de grip 3? On sait jamais, une erreur dans la commande... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifier qu'il s'agit bien de grip 3? On sait jamais, une erreur dans la commande... ^^

On a eu le même problème aujourd'hui avec un grip3 (bien pourri le grip au passage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kevin non non :)

ok, intéressant....

Ca vaut un test. En particulier contre quelqu'un qui te connait et qui pourra te dire honnetement la différence entre les rebonds.

Je suis curieux de connaitre une comparaison Blade/APD au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin en test la 16/19. Je joue en APD , je ferai un compte rendu d ici un jour ou deux histoire d appréhender un peu la bête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tuerie la blade 16m.

ça reste une raquette qui necessite une bonne vitesse de bras mais quels parpaings!

ça pese et ça tourne, une n blade en 16m. (testé en original rough/boyau wilson à 23/22)

d'ailleurs Mahut joue avec cette version pour de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes ta capacité a lifter equivalente voire superieure a ta Pure Drive, avec une precision correcte?

oui je confirme. Ceci dit j'ai quand même fait pas mal de fautes en longueur (temps d'adaptation nécessaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tuerie la blade 16m.

ça reste une raquette qui necessite une bonne vitesse de bras mais quels parpaings!

ça pese et ça tourne, une n blade en 16m. (testé en original rough/boyau wilson à 23/22)

d'ailleurs Mahut joue avec cette version pour de vrai.

On dirait plutôt une blade tour (93) en 16x19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×