Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Merci , décidément , elle ne fait pas l'unanimité ...

C'était la 16 montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro: oui ou meme de rester sur mon cadre actuel, car j'ai testé la Ig aujourd'hui et c'etait immonde rien a voir avec la microgel,mais si toi tu gardes les t Flash jte les prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait la 16 montants, mais encore une fois elle etait cordée avec du multi donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade c'est une super raquette mais pour des bons seconde série quand même, enfin c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également testé les Blade en 16x19 et en 18x20.

Au début je trouvais la 16x19 vraiment géniale, ça partait super bien, très bonne qualité de frappe. Mais en testant la 18x20 juste après je me suis rendu compte qu'elle était mieux, enfin en tout cas plus complète. Plus de précision, meilleur service, meilleure volée, pas forcément plus difficile à jouer.

Bref, j'ai un craqué pour la 18x20, j'avais essayé l'ancien modèle il y a quelques temps quand j'avais des problèmes de bras et du coup je la trouvais trop rigide mais là aucun problème avec cette nouvelle version.

D'ailleurs y a t-il des différences entre la 18x20 BLX et la nouvelle BLX2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Reredef" data-cid="1307302" data-time="1357478759"><p>

J'ai également testé les Blade en 16x19 et en 18x20.<br />

<br />

Au début je trouvais la 16x19 vraiment géniale, ça partait super bien, très bonne qualité de frappe. Mais en testant la 18x20 juste après je me suis rendu compte qu'elle était mieux, enfin en tout cas plus complète. Plus de précision, meilleur service, meilleure volée, pas forcément plus difficile à jouer.<br />

<br />

Bref, j'ai un craqué pour la 18x20, j'avais essayé l'ancien modèle il y a quelques temps quand j'avais des problèmes de bras et du coup je la trouvais trop rigide mais là aucun problème avec cette nouvelle version.<br />

<br />

D'ailleurs y a t-il des différences entre la 18x20 BLX et la nouvelle BLX2 ?</p></blockquote>

Tu jouais avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la BLX 6.1 95 (309g). J'ai trouvé des sensations assez proches malgré un plan de cordage différent, avec plus de lourdeur avec la Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai retesté la 98 en 16X19. Toujours un bon feeling, de bons parpaings. J'ai également testé la Blade 104. Et c'est la que je me suis aperçu que la la 98 est exigeante.

Dans mon jeux, je peux tenir la 98 quelques jeux, mais son poids vraiment en tête fait que je ne suis pas sure de pouvoir la maîtriser tout le long d'un match.

LA Blade 104 offre de bellles sensations! La puissance est correcte, ca lift bien, assez contrôle bien en confiance avec. Je l'aime vraiment bien, je suis prêt à l'acheter mais il me manque cette lourdeur de balle que j'ai avec la 98. Est ce qu'une petite customisation peut arranger ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Blade c'est pas si facile que ca à manoeuvrer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette de seconde série je sais pas trop ... Franchement je ne vois pas ce que l'on trouve à ce cadre Il n'y a pas de plowtrough la sensation de frappe est très sèche La 305 de chez tec est au dessus par exemple La pure storm aussi Mais tous les goûts sont dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raquette de seconde série je sais pas trop ... Franchement je ne vois pas ce que l'on trouve à ce cadre Il n'y a pas de plowtrough la sensation de frappe est très sèche La 305 de chez tec est au dessus par exemple La pure storm aussi Mais tous les goûts sont dans la nature

Je te rejoinds sur la frappe sèche qui est encore plus accentuée, selon moi, sur les modèles K et Blx.

Je milite vraiment pour les sensations originales de la Nlbade qui offrent des sensations de toucher très agréables tout en ayant un minimum de fermeté! Et pour moi, cette nouvelle blade s'y rapproche (en tout cas rien à voir avec la rigidité des K et blx!)

Comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi, ca reste un cadre (plus la Nblade ) et la nouvelle maintenant à essayer/tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoinds sur la frappe sèche qui est encore plus accentuée, selon moi, sur les modèles K et Blx.

Je milite vraiment pour les sensations originales de la Nlbade qui offrent des sensations de toucher très agréables tout en ayant un minimum de fermeté! Et pour moi, cette nouvelle blade s'y rapproche (en tout cas rien à voir avec la rigidité des K et blx!)

Comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi, ca reste un cadre (plus la Nblade ) et la nouvelle maintenant à essayer/tester!

D'accord avec toi !! il m'a fallut plusieurs essai pour être totalement convaincu ! et ce matin j'ai gagné un match difficile et usant de 2 heure et demi et 3 sets...et bien pas mal au bras :saycheese:

Certes ça reste une raquette exigeante mais accessible et "customisable" avec différents cordages car on peut accentuer le côté spin ou contrôle ou ect..

Maintenant, il faut !! se sentir bien avec son cadre ! ( j'ai joué avec apd, pd, pd roddick, yonex, prince exo3, pure storm,...bref je suis un gazzzeux mais là !! je me suis fixé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut !! se sentir bien avec son cadre ! ( j'ai joué avec apd, pd, pd roddick, yonex, prince exo3, pure storm,...bref je suis un gazzzeux mais là !! je me suis fixé !)

Petit joueur !

Sinon la Blade BLX je l'avais trouvée moins maniable que l'AeroPro encore.

Bon après j'ai absolument pas la technique pour ce genre de cadre, mais ça m'avait déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi !! il m'a fallut plusieurs essai pour être totalement convaincu ! et ce matin j'ai gagné un match difficile et usant de 2 heure et demi et 3 sets...et bien pas mal au bras :saycheese:

Certes ça reste une raquette exigeante mais accessible et "customisable" avec différents cordages car on peut accentuer le côté spin ou contrôle ou ect..

Maintenant, il faut !! se sentir bien avec son cadre ! ( j'ai joué avec apd, pd, pd roddick, yonex, prince exo3, pure storm,...bref je suis un gazzzeux mais là !! je me suis fixé !)

tous ces cadres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit joueur !

Sinon la Blade BLX je l'avais trouvée moins maniable que l'AeroPro encore.

Bon après j'ai absolument pas la technique pour ce genre de cadre, mais ça m'avait déçu.

:stuart: enfin pour le moment .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ces cadres??

oui mais....je suis un vieux :whistling: gazeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j'en trouve une en test, le seul truc qui me fait peur cest le 98... en sortant d'un 100... la steam 99 a l'air bien aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins martouf sur le fait que l'APD est bcq plus maniable que la Blx blade... rien à voir du tout !

J'ai longtemps cherché à retrouver les sensations de la Nblade qui, comme l'a mentionné jifybat, est très customisable. Perso, le set up top moumoute à essayer est: grip cuir + luxilon alu ! contrôle/fermeté juste ce qu'il faut/ et de la pêche avec l'alu !!

J'ai testé bcq de cadres toutes marques confondues il y a 3-4 ans quand j'ai repris la compét et une fois adoptés les Nblades, j'ai eu du mal à switcher sur autre chose avant.... les aéro + :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins martouf sur le fait que l'APD est bcq plus maniable que la Blx blade... rien à voir du tout !

J'ai longtemps cherché à retrouver les sensations de la Nblade qui, comme l'a mentionné jifybat, est très customisable. Perso, le set up top moumoute à essayer est: grip cuir + luxilon alu ! contrôle/fermeté juste ce qu'il faut/ et de la pêche avec l'alu !!

J'ai testé bcq de cadres toutes marques confondues il y a 3-4 ans quand j'ai repris la compét et une fois adoptés les Nblades, j'ai eu du mal à switcher sur autre chose avant.... les aéro + :)

tu parles des blx blade ? les nouvelles blade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins martouf sur le fait que l'APD est bcq plus maniable que la Blx blade... rien à voir du tout !

J'ai longtemps cherché à retrouver les sensations de la Nblade qui, comme l'a mentionné jifybat, est très customisable. Perso, le set up top moumoute à essayer est: grip cuir + luxilon alu ! contrôle/fermeté juste ce qu'il faut/ et de la pêche avec l'alu !!

J'ai testé bcq de cadres toutes marques confondues il y a 3-4 ans quand j'ai repris la compét et une fois adoptés les Nblades, j'ai eu du mal à switcher sur autre chose avant.... les aéro + :)

j'ai ma deuxième raquette qui se fait corder chez un pote .....EN.....luxi alu power..rough et AVEC grip cuir :w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×