Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

on dirait p.e mais alors de tres loin.

mahut joue en h22/blade 98 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tamis ici me parait fort petit pour une blade 98...

article_mahut.jpg

Mahut_2010_Queens.jpg

Mahut_2010_Roland_Garros_3.jpg

Et puis le plan de cordage est bien différent...

wilson_blade_blx_98_16x19_2013_wrt7162.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle parait bien grosse pour un 93. :lol:

515279_nicolas-mahut-wimbledon-2010.jpg

Elle est ENORME, j'ai d'abord cru que c'était une jumbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand angle de l'appareil photo qui fait ça. Mais j'aimerais bien savoir s'il joue avec une 18*20 tamis 93 ou la 16*19/98. Sur tw ils ont l'air de dire que la 93 est la meilleure de la série blade. Mais le poids + 1 point HL peut faire peur au bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense qu'il faut se mefier des divers sites, quand on voit que la Speed 315 est classée comme la plus complete par Karanta avec un rapport puissance contrôle énorme alors que sur Tw ils disent qu'elle manque de puissance. ..enfin je pense que jouer en 600 cm2 reste assez compliqué:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cliquer sur les photos pour avoir l'agrandissement maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Tambouill toi qui l'as testée tu la trouve moins traumatisante que la l'ancienne 18*20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré l'évolution, ça reste un cadre athlétique, pour l'exploiter pleinement il faut une bonne vitesse de bras, relachement et technique, surtout au service.

pourtant le cadre est plus proche de la série n, un peu plus accessible que les 2 series precedentes, surtout avec le plan de cordage ouvert.

les joueurs d'apd devraient l'essayer sans tarder, ça joue pareil avec un gain de contrôle significatif.

à la base, suis pas fan de l'hybride sur la raquette testée (original rough/boyau) mais là, ct incroyable de puissance/précision, de prise d'effets et de confort.

je vais prolonger le test car si le bras tient, je vais considérer à passer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci du retour, pour l'instant pas évident de la trouver en test, mais je compte l'essayer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré l'évolution, ça reste un cadre athlétique, pour l'exploiter pleinement il faut une bonne vitesse de bras, relachement et technique, surtout au service.

pourtant le cadre est plus proche de la série n, un peu plus accessible que les 2 series precedentes, surtout avec le plan de cordage ouvert.

les joueurs d'apd devraient l'essayer sans tarder, ça joue pareil avec un gain de contrôle significatif.

à la base, suis pas fan de l'hybride sur la raquette testée (original rough/boyau) mais là, ct incroyable de puissance/précision, de prise d'effets et de confort.

je vais prolonger le test car si le bras tient, je vais considérer à passer dessus.

Mummm ça sent le GAS :non: sur twe et tw on parles d'un équilibre à 1 pt HL, est ce que tu as ressenti qu'elle était autant en tête et pour parler d'inertie est ce qu'elle est dans la même lignée que ces prédecesseurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, l'inertie est importante. Cela se ressent très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est prégnant et l'équilibre, et l'inertie.

je ne connais pas l'inertie mais par rapport à la blx, la repartition des masses semble mieux repartie; elle n'est pas moins maniable et pourtant plus tolérante au bras, certainement grâce au plan de cordage ouvert. même la 18m semble un petit peu plus facile à exploiter que sa devanciere directe.

pour autant, la blade demeure un cadre exigeant et qui necessite de l'engagement, du relachement et une bonne épaule; tout le monde ne pourra pas l'exploiter.

faut voir sur le long cours mais cette version 16m est vraiment épatante. j'adorerais l'essayer en boyau/alu, ça doit être :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est prégnant et l'équilibre, et l'inertie.

je ne connais pas l'inertie mais par rapport à la blx, la repartition des masses semble mieux repartie; elle n'est pas moins maniable et pourtant plus tolérante au bras, certainement grâce au plan de cordage ouvert. même la 18m semble un petit peu plus facile à exploiter que sa devanciere directe.

pour autant, la blade demeure un cadre exigeant et qui necessite de l'engagement, du relachement et une bonne épaule; tout le monde ne pourra pas l'exploiter.

faut voir sur le long cours mais cette version 16m est vraiment épatante. j'adorerais l'essayer en boyau/alu, ça doit être :wub:

Aucun cadre testé ces derniers temps n'a pu détrôner mes x force, mais par curiosité je vais l'essayer même si je sais comme tu dis qu'elle ne sera pas faites pour moi pour les raisons que tu as cités ci dessus, et oui je suis plus tout jeune -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais moi penser, j'ai une corde à te faire tester. MP (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca ne sera pas un coup de marketintg a l'instar de lz Prestige S qui au final est loin de ce qu'elle pouvait pretendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai hate de tester aussi car je viens d'essayer les X-Force pro un vrai délice ... A voir le feeling avec la 16x19 custom pour faire mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je voulais apporter mon point de vu par rapport à ce que j'ai pu lire ici. Suis 15/2, et je viens de faire deux matchs avec la nouvelle blade 98 (16x19). Je n'ai pas essayé la nouvelle 18x20 mais uniquement la version précédente...je pense qu'il y a peu de changement. Deux remarques par rapport à ce que j'ai pu lire:

- il ne faut pas oublier que la blade 98 est un cadre quand même très exigeant même en 16x19...chacun a le droit de se faire plaisir et jouer avec ce qu'il veut mais franchement ce n'est ce que je recommanderais à 30/2...

- on a l'impression en lisant les commentaires que depuis la venue de la blade en 16x19, le modèle 18x20 est du coup une vraie m.... qu'on peut juste oublier...N'oublions pas quand même qu'il s'agit de la même raquette même si le plan de cordage n'est pas le même !!! Je suis d'accord avec les commentaires la version en 16x19 est super, on gagne un peu en puissance (surtout au servis j'ai trouvé) mais attention on perd quand même pas mal en contrôle ...enfin c'est ce que j'ai trouvé. Donc le choix n'est pas aussi évident ça dépendra de ce que l'on cherche...

Voilà ! Seul petit regret perso, je trouve la raquette superbe 100 % en noir, dommage que la 16x19 ait ce manche blanc....;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je voulais apporter mon point de vu par rapport à ce que j'ai pu lire ici. Suis 15/2, et je viens de faire deux matchs avec la nouvelle blade 98 (16x19). Je n'ai pas essayé la nouvelle 18x20 mais uniquement la version précédente...je pense qu'il y a peu de changement. Deux remarques par rapport à ce que j'ai pu lire:

- il ne faut pas oublier que la blade 98 est un cadre quand même très exigeant même en 16x19...chacun a le droit de se faire plaisir et jouer avec ce qu'il veut mais franchement ce n'est ce que je recommanderais à 30/2...

- on a l'impression en lisant les commentaires que depuis la venue de la blade en 16x19, le modèle 18x20 est du coup une vraie m.... qu'on peut juste oublier...N'oublions pas quand même qu'il s'agit de la même raquette même si le plan de cordage n'est pas le même !!! Je suis d'accord avec les commentaires la version en 16x19 est super, on gagne un peu en puissance (surtout au servis j'ai trouvé) mais attention on perd quand même pas mal en contrôle ...enfin c'est ce que j'ai trouvé. Donc le choix n'est pas aussi évident ça dépendra de ce que l'on cherche...

Voilà ! Seul petit regret perso, je trouve la raquette superbe 100 % en noir, dommage que la 16x19 ait ce manche blanc....;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je voulais apporter mon point de vu par rapport à ce que j'ai pu lire ici. Suis 15/2, et je viens de faire deux matchs avec la nouvelle blade 98 (16x19). Je n'ai pas essayé la nouvelle 18x20 mais uniquement la version précédente...je pense qu'il y a peu de changement. Deux remarques par rapport à ce que j'ai pu lire:

- il ne faut pas oublier que la blade 98 est un cadre quand même très exigeant même en 16x19...chacun a le droit de se faire plaisir et jouer avec ce qu'il veut mais franchement ce n'est ce que je recommanderais à 30/2...

- on a l'impression en lisant les commentaires que depuis la venue de la blade en 16x19, le modèle 18x20 est du coup une vraie m.... qu'on peut juste oublier...N'oublions pas quand même qu'il s'agit de la même raquette même si le plan de cordage n'est pas le même !!! Je suis d'accord avec les commentaires la version en 16x19 est super, on gagne un peu en puissance (surtout au servis j'ai trouvé) mais attention on perd quand même pas mal en contrôle ...enfin c'est ce que j'ai trouvé. Donc le choix n'est pas aussi évident ça dépendra de ce que l'on cherche...

Voilà ! Seul petit regret perso, je trouve la raquette superbe 100 % en noir, dommage que la 16x19 ait ce manche blanc....;(

Salut,

Je suis pas specialement d'accord. Je suis NC (jamais fait de competition), c'est la premiere année ou je joue serieusement au tennis. Je connais pas reelement mon niveau, je joue contre des 30/1. Je joue sur une Babolat PD de 2006

J'ai essayé la blade Hier. J'ai franchement adoré, et je pense avoir mieux joué que d'habitude. Mon partenaire était un peu étonné et surpris au début par les balles qui étaient plus lourdes.

De plus, je suis pas le king du revers a l'heure actuelle, et même si mes revers n’étaient pas tops, ils passaient mieux et plus puissants.

J'ai également été surpris par le fait de pouvoir renvoyer (avec une certaine puissance en plus!) des balles ou je suis complètement débordé et en fin de course. Ce qu'il m'est impossible avec la Pure Drive.

Voila My 2cents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, d'habitude ce genre de balle arrivent dans le filet ou juste derrière. La la balle repartait bien avec une bonne longueur.

C’était la première fois que je jouais avec un tamis plus petit que ma pure drive. Je n'ai pas eut de problème de dé-centrage également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc toujours le même problème avec la taille des grips? J'aimerais commander une 93 mais bon, si le grip est trop gros, ça serait vraiment de l'argent jetée par la fenêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×