Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tAoK

The best de la crème de l'élite ... de la 4ème série

Recommended Posts

Et oui c'est dehors. Tres peu de court couvert chez moi.

Un vent de malade, les matches avaient lieu car on n'avait pas le choix, mais si on avait du jouer avec un pote ou un entraînement, personne n'aurait jouer dans ces conditions.

Je suis à ce tournoi tous les jours depuis lundi. J'ai pas eu de vie cette semaine. Alors hier c'était la goutte d'eau.

Il y en aura d'autres des tournois. Je suis déjà content de monter 30/3 ;-)

moi je suis du nord pas de calais pas de problème avec le temps pour jouer au tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine je suis du NPC aussi, et je suis dans le Var depuis 6 ans. Effectivement dans le Nord pas de soucis, on joue en couvert! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe tout près, défaite en 3 set à 15/4! D: 3/6 6/4 6/3

Dans le second set j'ai 3 balles de break pour mener 5/4, je n'en convertis aucune...

Le plus frustrant,c'est que mon adversaire m'annonce qu'il va monter 15/3 à l'intermédiaire... :cry:

J'ai vraiment le morale a 0 du fait de ne pas avoir gagner ce match largement à ma portée! 3e matchs en perf à 15/5(4) que je perds en 3 sets! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Il m'est arrivé la même chose samedi dernier. Que t'a t'il manqué selon toi pour faire la différence au troisième set ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain vous me soulez à prendre plein de points comme ça !

Congrats ! :flowers:

Je vous préviens les gens qui "tapent fort de 30/1 jusqu'au milieu de troisième série", l'an prochain va falloir ouvrir un groupe pour les nouveaux troisième série qui vendent du rêve et veulent atteindre l'élite (aka la seconde série).

Oups, j'avais pas vu une défaite, je croyais une victoire ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens les gens qui "tapent fort de 30/1 jusqu'au milieu de troisième série", l'an prochain va falloir ouvrir un groupe pour les nouveaux troisième série

Je m'en chargerai :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu fais ton malin, viens donc taper du vieux croulant senior en IDF ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Il m'est arrivé la même chose samedi dernier. Que t'a t'il manqué selon toi pour faire la différence au troisième set ?

Dans le 3e, je dirais de la lucidité et du mental! J'aurai pu revenir mais les occasions n'ont pas été concrétisé! Le prochain match comme celui ci, se finira en 2 sets, c'est une promesse! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 3e, je dirais de la lucidité et du mental! J'aurai pu revenir mais les occasions n'ont pas été concrétisé! Le prochain match comme celui ci, se finira en 2 sets, c'est une promesse! :chris:

Attention, s'agissant du fait de la promesse de terminer en deux sets, ne va pas te mettre une pression inutile. D'abord, pense-tu avoir mal joué lors des trois balles de break ? Ensuite, n'est-ce pas justement parce que tu t'es dit que tu aurais du gagner que tu as perdu en lucidité, à la fois à la fin du deuxième et pendant le troisième ?

Pour en revenir au troisième set, perso, j'avais eu la sensation, alors que je menais 3-0, que les points étaient difficiles à conclure pour moi, quand pour mon adversaire, c'était beaucoup plus simple. Il avais alors pris le parti de monter au filet dès que possible quand moi, je craignais de m'en approcher. C'est peut être le problème de jouer en perf ; c'est au troisième set que l'expérience du niveau au dessus se fait sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jour là j'avais l'opportunité de le finir en 2 sets, je n'ai tout simplement pas joué correctement les points qui se présentaient à moi et j'ajouterai ce que j'appelle "la main qui tremble" c'est à dire la fébrilité dans les points importants permettant de conclure un jeu/set.

Dans le 3e je pense que j'ai pris 5 jeux d'affilés car je n'ai pas joué, présent sur le terrain mais l'esprit ailleurs, sorte de passage à vide! (mais ne ruminant pas la perte du 2nd set)

Je dois aussi avouer que je n'ai pas encore assez d'expérience en tournoi, 4e 15/5(4) que je joue en match officiel depuis ma reprise du tennis en mai 2012! Je pense que cela va venir!

c'est au troisième set que l'expérience du niveau au dessus se fait sentir.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron! :D​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jour là j'avais l'opportunité de le finir en 2 sets, je n'ai tout simplement pas joué correctement les points qui se présentaient à moi et j'ajouterai ce que j'appelle "la main qui tremble" c'est à dire la fébrilité dans les points importants permettant de conclure un jeu/set.

Du coup je suis pas certain qu'il faille ajouter de la pression en +. T'en as assez, non ? ;)

Vu que tu matches souvent à ce niveau, ça devrait passer. Forge donc...

J'aimerais aussi plus matcher à ce niveau, quitte à perdre, pour engranger de l'expérience. Je comptais sur l'intermédiaire de juin pour passer 30 et rentrer plus loin dans les tableaux, mais malheureusement, le tournoi où j'ai perfé jusque 15/5 se termine le 1er juin. Un jour trop tard donc :angry:

Bref j'aimerais avoir ton classement...quitte à perdre de manière aussi frustrante.........................euh en fait, non :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris un peu de confiance mercredi soir, 1er Tour au tournoi d'Ailly: victoire à 30/2 : 6/1 6/3 ! Prochain tour à 30/1 demain vers 14h! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta victoire! et bon match à venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible de s'ajouter à votre groupe... Je suis 30/2 et je démarre ma saison... cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Tournoi cette semaine?

Merci :)

Perdu 6/1 6/4, balle de 5/5 dans le 2è... Le mec était NC mais ancien 15/4 qui joue encore ce niveau sans problème (15/4-15/3). Je rate mon premier set, j'avais pas joué en tournoi depuis un an, premier match de la saison = manque de compétition... Je m'accroche dans le 2è, mon adversaire baisse physiquement, si je reviens à 5/5 je pense que je peux passer devant, dommage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible de s'ajouter à votre groupe... Je suis 30/2 et je démarre ma saison... cette semaine !

Entre les mecs qui postent sans respecter les normes de mise à jour des points et/ou ceux qui débarquent d'on ne sait où 6 mois après le début de la saison et/ou ceux qui ne se présentent même pas, je ne vois pas d'inconvénient à ta venue dans ce groupe dont le topic part quelque peu en cacahuète ...

Ouais je suis pas très actif ici, mais c'est parce que je gagne (très) peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai bien fais de pas m'inscrire. Je viens de poutrer mon 3ème 15/5 en 1 mois. C't'un thread de loosers ici :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osez se moquer, c'est très mal. Je propose une lapidation en place publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les mecs qui postent sans respecter les normes de mise à jour des points et/ou ceux qui débarquent d'on ne sait où 6 mois après le début de la saison et/ou ceux qui ne se présentent même pas, je ne vois pas d'inconvénient à ta venue dans ce groupe dont le topic part quelque peu en cacahuète ...

Ouais je suis pas très actif ici, mais c'est parce que je gagne (très) peu !

Je crains surtout que quelques uns n’aient pris le titre du topic au premier degré. Ca fait un petit moment que ca sent bon le melon ici ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pastèque tu veux dire ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout est encore de pouvoir passer par les portes :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-_-

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×