Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tAoK

The best de la crème de l'élite ... de la 4ème série

Recommended Posts

Vous avez de la chance de jouer autant. Moi je fais tournoi le 18 mai. Ca fera 3 semaines sans match officiel.. Ca promet. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fera 3 semaines sans match officiel.. Ca promet. ;-)

C'est rien 3 semaines par rapport à un hiver (sans tournoi) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas Bc de tournois essayes de jouer trois fois par semaines avec des collègues et en entraînement avec prof, tu seras mord de faim lors de tes futurs tournois et prêt, tu iras d'autant plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier à 15/1j'ai pris 2 et 0 mais avec regrets car il y avait de la place pour faire 3 voir 4 par set mais à la fin du 1er j'ai eu douleur à l'épaule au pec et au bras donc j'ai rien fait au second dommage car je jouais vraiment bien lui même étais étonné des échanges sur le premier set...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver sans tournoi, j'ai connu ça aussi... (@federesque)

@elche Dommage, ca te montre qd meme certains progrets c'est cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver sans tournoi, j'ai connu ça aussi... (@federesque)

J'en ai fait un en novembre et puis plus rien jusqu'à fin février

Victoire 30/2 : 6/1 6/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un 15/3 dans la besace. Un :D :D .

V : 1 x 15/3; 1 x 15/5; 2 x 30/1 (1WO); 2 x 30/2; 1 x 30/3

D : 1 x 30/2

mick69 -------------> ??? / 220 (8M : 7V / 1D) (maintien à 30/1 assuré)

Encore 1 ou 2 victoire à 30/1 et je monte sûr à 30 :D (hypothèse si mon adversaire du jour descend, ce qui semble être le cas pour le moment).

mick69 -------------> 310 / 280 (8M : 7V / 1D) (maintien à 30 assuré)

Donc maintenant ce n'est plus que du bonux.

mick69 -------------> 245 / 300 (8M : 7V / 1D) (maintien à 15/5 non assuré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier défaite bêtes à 30/1 et aujourd'hui victoire en équipe 6/0 - 6/2 yhea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 1 ou 2 victoire à 30/1 et je monte sûr à 30 :D (hypothèse si mon adversaire du jour descend, ce qui semble être le cas pour le moment).

Que ton adversaire descende ou non, ça ne changera rien pour monter 30. Une victoire à 15/3 ou à 15/4 te donnera 120 pts.

Et s'il monte 15 en fin de saison, ça ne te donnera rien du tout !! Euh ... si ! Ca serait la méga classe quand même B), déjà là ça l'est.

Par contrej'ai pas saisi : tu montes 30 à l'inter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau tournoi commencé ce jour.

Victoire à 30/2 6/1 6/2.

Conditions difficiles : beaucoup de vent, de travers qui plus est. Mais heureusement beaucoup plus gênant pour l'adversaire que pour moi.

Objectifs sur ce tournoi :

1) arriver jusqu'à un adversaire classé en 3ème série. Si ce premier objectif est rempli :

2) battre un premier adversaire classé en 3ème série en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi c'est la loose en ce moment .......

vendredi premier tournoi sur TB et grosse défaite 6/0-6/1 à 30/2 (reprends le tennis après 5/6 ans d'arrêt et reclassement bidon de la ligue .....)

le gars joue largement milieu 3ème série

il me met constamment à 2m de la balle, ou alors son lift me repousse contre le grillage ...... il sert + fort .... enfin il fait tout beaucoup mieux quoi

dimanche en équipe sur greenset défaite à 30/1 en 3 sets (2h30 de match) 6/1-4/6-6/0

le premier et troisième sets sont souvent à mon avantage, mais je commets trop de fautes à chaque fin de jeu et le score est sévère

dans le second set, les jeux sont à mon avantage mais je ne fais plus de fautes bêtes .... et je gagne le set sur mon service après avoir fait le break à 4 partout

si on compte la défaite de la semaine dernière + les 2 doubles perdus on peut dire que je suis dans une spirale assez négative en ce moment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais en même temps, pas de regret sur ces deux derniers simples, le 30/2 jouait bien au dessus, et la défaite en 3 sets veut dire match accroché... pas de quoi se prendre la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est sûr, mais ne pas gagner (ou plus en mesure de gagner) ces temps-ci c'est frustrant ....

j'ai l'impression de "mal" jouer par rapport au début de saison ou tout marchait tout seul ....

mais hier, gros point positif malgré la défaite, une partie de mon jeu est "revenue" suite à quelques ajustements que mes collègues m'ont fait remarquer en cours de match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être tout simplement tes adversaires qui jouent mieux que ceux de début de saison aussi... en tout cas d'après tes analyses c'est ce qui ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ètre humble et accepter d'avoir des hauts et des bas même si c'est frustrant et se servir des période plus basse pour se remettre en question et travailler d'autant plus afin de remonter encore plus haut en niv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas me plaindre moi, 6 matchs, 6 jeux de perdu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ça va passer ! ;)

Ouais mais, des fois, c'est long ! et je m'y connais ... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être tout simplement tes adversaires qui jouent mieux que ceux de début de saison aussi... en tout cas d'après tes analyses c'est ce qui ressort

donc par conséquent c'est aussi à moi de jouer mieux si je veux que ça marche !!!!!!

ou alors, je me contente de rester avec mes points pour me maintenir 30/1 et je joue uniquement en amical

et donc l'année prochaine je serais encore dans le club prestigieux du best de la crème ...... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais, des fois, c'est long ! et je m'y connais ... :mdr:

Ètre humble et accepter d'avoir des hauts et des bas même si c'est frustrant et se servir des période plus basse pour se remettre en question et travailler d'autant plus afin de remonter encore plus haut en niv.

Je peux pas me plaindre moi, 6 matchs, 6 jeux de perdu :stuart:

entièrement d'accord avec vous les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc par conséquent c'est aussi à moi de jouer mieux si je veux que ça marche !!!!!!

ou alors, je me contente de rester avec mes points pour me maintenir 30/1 et je joue uniquement en amical

et donc l'année prochaine je serais encore dans le club prestigieux du best de la crème ...... :w00t:

bah ouais je suis bien d'accord... je disais juste ça pour pas que tu te prennes la tête ou que tu remettes en question ton jeu et/ou ton niveau de jeu. Faut savoir accepter perdre contre des joueurs forts sans tout remettre à plat... il y a deux ans tAoK et moi on a enchaîner les défaites à classement inférieur pendant un temps (bon d'accord tAoK c'est tous les ans manifestement) et à l'arrivée, aucune contre au classement final... des fois t'as pas de bol au tirage pis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir victoire à 30. 6/4 6/1 après avoir été mené 4/1 dans le premier set.

Un adversaire coriace, accrocheur qui ne faisait aucune faute directe. Un crocodile en somme.

Les attaques en coup droit gauche droite ne fonctionnaient pas, le coup droit adverse étant souvent court croisé me mettait un peu en difficulté.

j'aurais peut être pu faire quelque chose en tablant sur un épuisement adverse mais comme moi aussi ça me faisait beaucoup cavaler ça sentait le roussi. Et dans la tête ça cogitait, ça anticipait, ça psychotait...

bref à 4/1 j'ai décidé d'utiliser une tactique simple : jouer tous les coups sur le revers. Ca je sais faire, et le revers chopé adverse me paraissait une cible idéale. J'ai donc remis en revers chopé également (parfois 6 ou 7 fois de suite) avant d'avoir la possibilité de frapper un premier coup droit ; systématiquement sur le revers, lifté fort pour provoquer la faute (parfois 6 ou 7 fois de suite également sans jamais ou presque chercher à croiser).

Ca a fonctionné d'entrée et je suis remonté progressivement. Pour l'emporter somme toute facilement.

L'avantage c'est que ce match m'a permis d'éprouver ma régularité. Etonné de m'en tirer si bien face à ce type d'adversaire contre lequel, 4 ans en arrière j'aurais pris 2 et 2.

A l'occasion de ce match une observatrice m'a dit que j'avais un coup droit qui lui faisait penser à BERASATEGUI. Effectivement technique très proche, dans la prise de raquette notamment. En tout cas, j'avais pas entendu ce nom depuis 20 ans...

Prochain match à 15/5 ; j'espère...simplement défendre chèrement ma peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais je suis bien d'accord... je disais juste ça pour pas que tu te prennes la tête ou que tu remettes en question ton jeu et/ou ton niveau de jeu. Faut savoir accepter perdre contre des joueurs forts sans tout remettre à plat... il y a deux ans tAoK et moi on a enchaîner les défaites à classement inférieur pendant un temps (bon d'accord tAoK c'est tous les ans manifestement) et à l'arrivée, aucune contre au classement final... des fois t'as pas de bol au tirage pis c'est tout

non je te rassure, je ne vais pas tout remettre en cause pour quelques défaites (ça ne sera ni les premières, ni les dernières de ma longue carrière ...)

c'est juste que je me trouvais régulier depuis le début de saison, et que là j'ai clairement mal joué ces derniers temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je te rassure, je ne vais pas tout remettre en cause pour quelques défaites (ça ne sera ni les premières, ni les dernières de ma longue carrière ...)

c'est juste que je me trouvais régulier depuis le début de saison, et que là j'ai clairement mal joué ces derniers temps !

au temps pour moi alors :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×