Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

j'ai eu l'impression que nat54 me remballais.

Parce que tu lui as déjà roulé une pelle dans le passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FYI, les nouvelles régles de calcul du classement pour la saison 2012/2013 sont maintenant en place sur Tennis-Classim.net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ça! On va pouvoir tester dans tout les sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S**t !!

La simulation me dit que je descends ... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FYI, les nouvelles régles de calcul du classement pour la saison 2012/2013 sont maintenant en place sur Tennis-Classim.net...

Bonjour à tous,

Helix, est-ce possible de reporter la simulation de classement sur la page "Palmarès"?

A première vue je passe 15/5 sur la page simulation, mais le petit résumé de calcul en haut de la page Palmarès me dit maintient à 30 (donc je suppose que le barême 2011-2012 s'applique encore à cet endroit)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le cahier sportif du comité du Puy-de-Dôme, il est indiqué en page 14 : "Des évolutions ont été apportées dans le calcul du classement à l'issue de la saison 2013".

Donc j'en déduis que les intermédiaires du 11 février et du 10 juin seraient effectués avec l'ancien mode de calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ?!?!?!

Ah mon avis, c'est rapport au fait qu'Hélix poste juste avant toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le cahier sportif du comité du Puy-de-Dôme, il est indiqué en page 14 : "Des évolutions ont été apportées dans le calcul du classement à l'issue de la saison 2013".

Donc j'en déduis que les intermédiaires du 11 février et du 10 juin seraient effectués avec l'ancien mode de calcul.

C'est ce qui est marqué sur la note mise par Sean à la première page de ce topic (application en octobre 2013) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est marqué sur la note mise par Sean à la première page de ce topic (application en octobre 2013) ;)

:non: c'est marqué "pour l'année sportive 2013". Or on est l'année sportive 2013.

La phrase indiquée dans la note du comité 63 me semble plus claire : "à l'issue de la saison 2013".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: dans la note de Sean, c'est bien marqué à la fin "elles seront mises en application pour l'année sportive 2013 (classement 2014)" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je ne situe pas les classements intermédiaires. (Je sais que j'ai tort, mais) pour moi, les classements intermédiaires de février 2013 et juin 2013 participent au classement final 2014 donc je les vois comme faisant partie du classement 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vision est différente : pour moi, c'est un réajustement du classement sorti en octobre :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je ne situe pas les classements intermédiaires. (Je sais que j'ai tort, mais) pour moi, les classements intermédiaires de février 2013 et juin 2013 participent au classement final 2014 donc je les vois comme faisant partie du classement 2014.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote mais bon...(un truc à corriger pour Hélix à priori)

Hélix a mis à jour.. ok sauf que... Selon la simulation, comme je n'ai pas mes points de maintien (logique 3matchs de fait).

Le calcul part de 0pts normal, avec mon capital, j'ai assez de point pour être 30/2 (logique avec ce système) mais concrètement si j’arrête de jouer maintenant (genre un gros pépin physique) en classement final je passe 30/2 ou retombe 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote mais bon...(un truc à corriger pour Hélix à priori)

Hélix a mis à jour.. ok sauf que... Selon la simulation, comme je n'ai pas mes points de maintien (logique 3matchs de fait).

Le calcul part de 0pts normal, avec mon capital, j'ai assez de point pour être 30/2 (logique avec ce système) mais concrètement si j’arrête de jouer maintenant (genre un gros pépin physique) en classement final je passe 30/2 ou retombe 30?

30 car limite de descente : 1 classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce raisonnement, je passe 30/3! je risque d'en faire râler quelques uns l'année prochaine!

Non tu ne peux descendre que d'un classement si tu joues sauf si tu as 5 WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait sur les 3 premiers tournois et j'en pense en avoir fait assez de ces matchs avec des joueurs aux coups "uniques" (ça m'a rappelé des souvenirs de rejouer à ce niveau mais j'ai eu du mal à laisser un jeu sans que ça se voit trop).

:lol:

Non, mais sur un malentendu, je crois que ça existe encore à 30 ! :sorcerer:

Arf, qui a dit : "À terme, on aura un classement actualisé au mois ...

J'vais faire mon vieux con, mais franchement ça me saoulerai de voir des classements trop vite actualisé !

Je pense que c'est un bon tempo l'intermédiaire ... déjà que je trouve ça un peu "suspicieux" les petits jeunes qui montent.

D'ailleurs, j'vais refaire mon vieux con, la plupart des petits jeunes que j'ai vu, aucun n'avait leur classement et parfois (quand je m'ennuie ou pas), je regarde le classement de certains jeunes qui plafonnent ... genre, ils sont 15/4 jusqu'à leur catégorie d'âge et après s'écroule et ne reprenne jamais leur classement.

Donc non, non et non ... ouvrir des classements, chercher les tournois mais faire une prime à "J'vais cogner sur tout ce qui bouge et sur un malentendu, je peux peut être passer", moi je dis non !

Parce que concrètement, un type/gamin peut prendre une énorme prise de risque sur un tournoi et se dire, d'façon le classement sera fait le mois prochain, j'vais bien réussir à taper quelque chose .

Donc voilà, c'était aussi un peu mon coup de gueule (accessoirement, je trouve qu'on devrait aussi remettre les points négatifs en contre, oui je sais c'est hard, mais je trouve ça pas mal pour un classement plus juste ... et vraiment privilégié le joueur qui joue peu mais bien ... même si j'estime être dans la fourchette "haute" avec presque 30 matchs ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surtout que quand on se prend un contre contre un joueur qui a 3 matches dans l année, ca ne devrait pas compter, car son classement n est pas significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, avec un classement actualisé tous les mois, comment ca se passe dans les cas où on ne joue pas ? On perd des points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison poussebaballe, quand on prend une contre perf a 15/5 alors que les mecs sont des anciens 2nde serie ca met la rage. La FFt devra ce pencher sur ce probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, prends toi pas la tete notre classement n'evoluera jamais tous les mois -> on est pas des joueurs ATP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surtout que quand on se prend un contre contre un joueur qui a 3 matches dans l année, ca ne devrait pas compter, car son classement n est pas significatif.

oui, mais tu la mets où la limite ? 3, 4, 5 matchs ?? Suivant dans quelle division le mec joue par équipes, les résultats ne sont pas forcément significatifs. C'est pour ça que le bonus a été mis en place.

A partir de 15/3, 15/2, il faut au moins une 10aine de matchs pour se maintenir... dur de juger le mec en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu la mets où la limite ? 3, 4, 5 matchs ?? Suivant dans quelle division le mec joue par équipes, les résultats ne sont pas forcément significatifs. C'est pour ça que le bonus a été mis en place.

A partir de 15/3, 15/2, il faut au moins une 10aine de matchs pour se maintenir... dur de juger le mec en dessous...

C est là le plus difficile de juger en dessous de quel nombre de matches le classement n est pas significatif. Apres ils auraient pu faire par palliers, par exemple 3 en debut 4 eme serie, 5 en fin 4eme serie, 6 ou 7 en debut de 3eme serie, 8 ou 9 en fin de 3eme serie, 10 en debut de seconde serie, etc.... Enfin bon je dis un peu au pif, mais dans l idée ce serait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×