Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

J'imagine que les victoires à N-1 sont toujours à 30 points ?

Avec le nouveau classement je me maintiens deja à 15/5.

2 victoires à 30 et 2 victoires à 15/3

30+30+120+120 = 300 points tout rond.

Je vais donc profiter de cette longue saison qui s'annonce pour essayer de monter de 2-3 classements.

Sérieusement, la saison est à peine commencée, les championnats d'hiver ne commencent que dans 2 semaines et j'ai deja le maintien assuré pour octobre prochain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour autant que tout ce petit monde la se maintienne.... :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les mecs je n'ai pas de doute. les deux 30, un vaut 30 et l'autre devrait pouvoir monter 15/5, et un des 15/3 était un jeune qui peut monter 15/1 sans problème.

Tout ça pour dire qu'avec ce nouveau classement, pas d'inquiétude pour le maintien, l'esprit tranquille pour se consacrer à la montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, tu confirmes, une fois de plus, ta réputation. La plupart des personnes sur ce forum trouve que tu réponds à chaque fois avec un brin d'agressivité.

Alors pour te répondre, non ce n'est pas pour vous parler de ma montée espérée, mais bel et bien pour avoir confirmation des points sur les niveaux N-1 et N-2 comme je l'ai demandé au début de mon premier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée d'avoir le melon, plus à mon age. C'était uniquement pour illustrer le changement par rapport au classement avec points de départ.

De plus la question était bien posée, effectivement j'aurai pu chercher un peu plus avant de demander.

Allez sans rancune....entre alsaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les victoires à N-1 sont toujours à 30 points ?

Avec le nouveau classement je me maintiens deja à 15/5.

2 victoires à 30 et 2 victoires à 15/3

30+30+120+120 = 300 points tout rond.

Je vais donc profiter de cette longue saison qui s'annonce pour essayer de monter de 2-3 classements.

Sérieusement, la saison est à peine commencée, les championnats d'hiver ne commencent que dans 2 semaines et j'ai deja le maintien assuré pour octobre prochain......

avec l'ancien système tu assurais également ton maintien dès à présent avec des perfs comme ça, et largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25328_evol_homme.png

4. Réajustement des barèmes :

  • Victoire à échelon égal : 60 points (au lieu de 50)
  • Victoire à +1 échelon : 90 points (au lieu de 100)
  • Victoire à +2 échelons et au-dessus : 120 points (au lieu de 150)

Je comprends qu'il n'y a réajustement que pour les victoires à échelon égal, +1 et +2.

Donc le barème pour celles à échelons inférieures reste inchangé. Soit bel et bien 30, 20 et 15 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean!

Ce serait top que la FFT publie le mémo du classement maintenant que les éléments sont connus.

Globalement, je le trouve pas mal le nouveau mode car il pousse à jouer et ne se focalise pas sur les défaites avec au final que peu de changements.

Il y 2 choses qui mériteraient selon moi d'être améliorées:

  • Mettre un bonus pour les personnes qui perdent peu plutôt que ne perdent pas. Pour 5 matchs sans défaite significative tu as beaucoup de points. C'est trop quitte ou double à mon sens et ne pousse pas à jouer. Je proposerais plus un truc linéaire avec un droit à l'erreur tous les 10 ou 15 matchs. Sur une saison, on a toujours un match où on y est pas ou où on rencontre le mauvais mec au mauvais moment ou où l'on tombe sur quelqu'un de sous classé.

  • Les WOs
  • Il faudrait aussi plus de linéarité sur les WO. Pour quelqu'un qui fait 10 matchs, avoir 3 ou 5 WO est scandaleux; c'est moins le cas pour quelqu'un qui en fait 150.
  • Le système est pervers. Par exemple, l'année dernière, je me fais un torticolis avant mon 2ème tournoi. J'y vais pour ne pas faire WO et abandonne au bout d'un set contre un 5 mauvais à l'époque (pas de victoire à 4 et plus autre que moi et plein de contres jusqu'à l'été mais qui mérite sa montée à 3 ensuite). Pour mon 3ème tournoi, je passe un tour avec le torticolis à peine soigné; sur ce match je me fais vraiment mal et fais WO derrière. Au tournoi d'après après 1,5 mois de repos, je me fais une talonade au premier tour. Je vais au 2ème tour pour ne pas faire WO. Je perds le premier 7/6 contre un mauvais 3 qui est d'ailleurs descendu et agrave la blessure. Pour combattre les WO, je me suis blessé d'avantage et j'ai donné 2 matchs à des mecs qui ne le méritaient pas. Au final dans le bilan, cela fait -3 (défaites à 3 et 4) au lieu de -5 pour les 3 WO. Tactiquement, j'ai donc bien fait de faire cela, mais dans l'esprit, c'est déconnant.
  • Pour des personnes comme moi avec un taff où je ne peux pas planifer grand chose à l'avance et qui doivent jouer beaucoup, cela ne pousse pas à s'inscrire aux tournois lorsque l'on est pas 100% sur d'honorer son inscription. D'autant plus que les JA (pour de très bonnes raisons que je comprends) n'arrivent pas à donner les horaires longtemps à l'avance. Je trouve donc que du coup les joueurs sont trop pénalisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intermediaire de février est calculé avec le nouveau système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à penser que oui, dans la mesure où on parle de nouveaux barèmes pour la saison sportive 2013 (qui implique donc les 2 intermédiaires). Visiblement Sean n'est (ou n'était) pas du même avis.

Toujours est-il qu'il n'y a pas d'information fiable (FFT) et précise (à ma connaissance) à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la note qu'a mise Sean en 1ere page du topic et qui vient de la FFT, c'était indiqué que ca serait pris en compte pour l'année sportive 2013 c'est-à-dire le classement 2014 ;) Cela me semblait logique vu que les intermédiaires de Février et Juin sont là pour remettre à jour le classement 2013 (=celui publié en octobre 2012).

Cependant, la FFT a depuis procédé à la mise à jour des calculs sur l'espace licencié donc est-ce que cela veut dire que les intermédiaires seront déjà comptabilisés de cette façon (sachant que les barèmes ne sont tjrs pas sortis) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais gardé en tête qu'on les aurait en décembre, n'importe quoi :dur: je vais aller me coucher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu ils sont en train de mettre à jour la simulation, je pense que le nouveau bareme va s appliquer aux intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus dure, il me fallait 1 3/6 de plus avec l'ancien barème d'apres mes calculs. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ça dépend de tes résultats quel que soit le barême... le lassement intermédiaire est juste une conséquence de tes (bons ?) résultats de début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que tu peux tjrs redescendre en fin d'année si les joueurs ne se maintiennent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que tu peux tjrs redescendre en fin d'année si les joueurs ne se maintiennent pas ...

de toute façon, ça dépend de tes résultats quel que soit le barême... le lassement intermédiaire est juste une conséquence de tes (bons ?) résultats de début de saison.

C'est clair. :) La route est encore longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce sujet et le gros changement que je constate c'est que les points de départ, il faut les gagner sur le terrain !

Je suis 30/1 et avec l'ancien classement je passe 30 à l'intermédiaire avec 4 victoires, mais en faisant le calcul avec le nouveau système, il me manque environ 100 points qui correspondent au capital de départ maintenant disparu...

Grosso modo, avec le nouveau système, il me faut donc 2 victoires supplémentaires à échelon égal pour passer 30.

Par contre pas besoin d'un bon v-e-2i-5g puisque 8 victoires sont prises en compte pour les 3èmes séries

En tout cas c'est malin de la part de la FFT pour "booster" les inscriptions aux compétitions !

Et vous l'avez sûrement déjà remarqué (désolé, je n'ai pas parcouru toutes les pages du topic pour vérifier !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30/1

Ah bon ? C'est pas ce que dit ton profil ...

avec l'ancien classement je passe 30 à l'intermédiaire avec 4 victoires, mais en faisant le calcul avec le nouveau système, il me manque environ 100 points

J'ai envie de te dire menteur.

MENTEUR !!

(à moins que tu aies deux 15/4 à ton tableau de chasse)

il me manque environ 100 points qui correspondent au capital de départ maintenant disparu...

Non non. 80 points (tu serais pas un peu marseillais ... ?) :whistling:

Grosso modo, avec le nouveau système, il me faut donc 2 victoires supplémentaires à échelon égal pour passer 30.

Pour un maintien à 30, il te faut 280 points contre 210 avant (290 - 80 au départ), soit 70 points.

Mais on te donne 2 matchs supplémentaires à prendre en compte.

OK, ça t'oblige en effet à taper un autre 30 (mais un seul, puisqu'un 30/3 à côté te donnera plus que ces 70 points requis).

Ca me parait pas illégitime d'avoir à cogner au moins trois ou quatre 30 pour monter à ce classement.

Ca peut "éventuellement" creuser 'légèrement" le fossé pour passer 30 (besoin de plus de matchs, besoin d'être solide à 30), mais n'est-ce pas le prix à payer pour avoir le droit de dire "Hé mec ! Je suis 3ème série B) and you ?"

Par contre pas besoin d'un bon v-e-2i-5g puisque 8 victoires sont prises en compte pour les 3èmes séries

Enfin là je vois pas le rapport .... On peut avoir 8 victoire et pas les points suffisants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, là tout de suite j'ai :

2 V : 30 = 60 pts

15/3 = 120 pts

3D : 15/3

15/4

15/2

Donc +100 avec le nouveau barème "absence de défaite significative" (suffit de 5 match contre 10 avant)

Soit 280 pts, ce qui est semble-t-il le "bilan minimum à l'échelon" 30. Je stoppe ma saison alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je stoppe ma saison alors ?!

Tout dépend de ton objectif ...

Avec une perf à 15/3, tu peux espérer monter un peu plus, non ...? (sauf si cette victoire a été obtenue sur claquage ou diarrhée explosive de ton adversaire lors du match)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton objectif ...

Avec une perf à 15/3, tu peux espérer monter un peu plus, non ...? (sauf si cette victoire a été obtenue sur claquage ou diarrhée explosive de ton adversaire lors du match)

Je blaguais : j'ai pas d'objectif particulier cette saison à part rester en 3e série. Sans bobo, et sans prétention aucune, ça ne devrait pas poser trop de problème. Quant au 15/3 en question, ben non, ni claquage ni diarrhée aiguë : juste que ce jour là je jouais le feu et qu'il n'a jamais réussi à éteindre l'incendie...

Quoi qu'il en soit, pas question de couper de toute manière : je m'arrête après les IC+35 pour la trêve des confiseurs :santa: (reste un 15/5 à aller chercher... :whistling: ) et je reprendrai mi-janvier. Ensuite le tournoi du club + le tournoi interne homologué, les IC été et éventuellement un ou deux tournoi (soit une grosse quinzaine de matchs) pour aller chercher la remontée à 15/5...

La vie est belle quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×