Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

J'ai édité, il n'y a plus le numéro de licence ...

En gros, un joueur qui a été 5/6.

Et qui a fait au moins 2 tournois sans reclassement. (Il gagne sur son palmarès, je ne sais plus combien de NC et il termine 15/3).

Il n'a pas eu de licence pendant un moment du coup son classement est retombé à NC et il a rencontré un gars que je connais ... qui lui était débutant, de chez débutant donc aucun intérêt pour lui, ni même pour le joueur de le rencontrer.

Bref, pas de reclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ! Là il y a un JA qui mérite une tape sur les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ! Là il y a un JA qui mérite une tape sur les doigts.

Pourquoi :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ! Là il y a un JA qui mérite une tape sur les doigts.

Je ne connais pas toute l'histoire, mais peut être que le joueur n'a pas signalé qu'il avait été classé (Ce qui peut être une "double faute" étant donné son ancien classement ... parce que bon 30/1 voir 30 ou 15/5 je peux à la limite comprendre mais deuxième série des familles ... :pinch: )

Pourquoi :?:

Bah, c'est pas comme ça que ça fonctionne en France, on trouve un Bouc Émissaire et ton tape dessus non ? :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi :?:

Je n’ai pas vu son palmarès mais si j’en crois ce qui a été posté plus haut

- il a fait au moins 2 tournois à NC sans reclassement

- il est bien marqué sur son palmarès qu’il a été classé 2/6

Un ancien 2/6 qui commence un tournoi à NC il doit mettre des quasi-bulles à tous le monde au moins dans les 5 premiers tours (j’ai joué une fois en amical contre un ancien 3/6 d’il y a 15 ans j’ai du marquer 4-5 points sur le set alors qu’il jouait sans forcer).

En voyant les scores successifs, il y a quand même un moment où le JA peut aller sur l’espace du licencié pour vérifier si le joueur a eu un classement élevé.

C’est clair que c’est avant tout la responsabilité du joueur de demander son propre reclassement mais s’il ne le fait pas, le JA me parait le mieux placé pour détecter le problème et si nécessaire le signaler à la ligue.

Maintenant peut-être que le JA l’a fait et que la ligue a trainé ou peut-être que son ancien classement n’était pas visible avant mais bon là on ne fait que des suppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce n'est pas au JA de le faire. Il peut juste suggérer au joueur de le faire. Mais si il ne l'a pas fait, il ne le fera pas plus si le JA lui demande.

Après, il faut qu'il tombe sur un JA qui s'en rende compte avant coup. Et là, il faut qu'il lui tienne ce discours. "tu as été 2ème série, il faut que tu demandes un reclassement à la ligue. Si tu ne le fais pas je ne prends pas ton inscription".

Et là, ayant déjà mis cette technique en application, je ne te dis pas ce que tu te prends dans la tronche. Tu es la pire des ordures....pas facile le rôle de JA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, un joueur qui a été 5/6.

C'est que tu insistes :P il a été 2/6 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les 2 frangins ont dû faire bloquer leurs classements s'ils font leurs études aux US.

Par contre faut pas oublier de le demander avant le mois de septembre sinon c'est la descente.

J'avais joué le plus vieux des 2 en tournoi à Maisons-Laffitte y a 3 ans... On s'en était mis une bonne sur le central :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous savez quand est ce que sa sort les nouveaux barèmes des classements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

TOUJOURS PAS DE NOUVELLE DES BAREMES DE CALCUL POUR LA FUTURE SAISON?ET QUID DES PRECISIONS SUR LES VICTOIRES EN MOINS?

LA FEDE SE FICHE T ELLE DE CES COMPETITEURS?

CES CHERS REPRESENTANTS DE LA FEDE SEMBLENT PLUS PROMPTS LORSQU IL S AGIT DE DEPOSER LES LISTES DE CANDIDATURE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand meme incroyable,c est comme si nous commencions un jeu sans en connaitre les regles...La fede se moque bien de ces competiteurs...Pour eux seul compte les paillettes,petits fours,places a RG et Bercy...bref peu de consideration pour le licencie moyen et que dire de la lenteur du fonctionnement du site internet lors de l apparition des classements!!!!!honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement de temps en temps ,les revendications de la base remontaient aux oreilles de mr gachassin et sa clic,, peut etre serions nous plus ecoutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair :P et si j'ai bien compris, c'est tjrs l'ancien système qui est pris en compte pour les intermédiaires non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement de temps en temps ,les revendications de la base remontaient aux oreilles de mr gachassin et sa clic,, peut etre serions nous plus ecoutes

tu es rudement revendicatif! Je trouve ta réation un peu disproportionnée , et honnetement, comme dit nat, ça ne va pas changer grand chose pour le début de saison. Connaitre le mode précis de calcul du classement devient utile quand tu arrives à la limite entre maintien et descente ou montée. Mais il faut bien commencer à faire des matches de toute façon. Par contre, à mon avis, le nouveau mode de calcul devrait etre connu après le premier intermédiaire, sinon, là effectivement, ça peut poser problème pour certains compétiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand meme incroyable,c est comme si nous commencions un jeu sans en connaitre les regles...La fede se moque bien de ces competiteurs...Pour eux seul compte les paillettes,petits fours,places a RG et Bercy...bref peu de consideration pour le licencie moyen et que dire de la lenteur du fonctionnement du site internet lors de l apparition des classements!!!!!honteux.

La règle du jeu, c'est de gagner tes matchs, tous !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand meme incroyable,c est comme si nous commencions un jeu sans en connaitre les regles....

Il y a une solution, tu attends de connaître les règles avant de jouer :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais là pour le coup je suis quand même d'accord avec 1973, en tout cas sur le fond : commencer une année sportive sans connaître les modalités du classement, y a foutage de gueule quand même !

après sur la forme... :gourou:

certes il y a plus grave, certes ça change pas grand chose au schmilblick, mais sur le fond, il a bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez la Ligue 1 où on vous dit en début de saison "on réfléchit à mettre la victoire par 2 buts d'écart et plus à 4 points au lieu de 3 points".

En théorie, ça ne change pas le fait que les équipes viennent pour gagner. Mais ça gueulerait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la FFT a déjà communiqué quand même sur le changement des règles :rolleyes: et a précisé "Suite à cette suppression, certaines normes seront affinées afin de ne pas modifier la pyramide des échelons. Les nouvelles normes seront communiquées courant décembre 2012."

Et de là à comparer les classements amateurs à la Ligue 1, n'exagérons rien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de là à comparer les classements amateurs à la Ligue 1, n'exagérons rien :P

J'ai pris la Ligue 1 mais on a exactement les mêmes barêmes en division amateur au foot ...

Défaite : 0 point / Nul : 1 point / Victoire : 3 points

En amateur, si tu leur dis :

Défaite par 2 buts et plus : -1 / Défaite d'1 but : 0 / Nul : +1 / Victoire d'1 but : +3 / Victoire par 2 buts et plus : +4

Je peux t'assurer que ça gueulerait bien fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c différent...

Quand tu t'inscris dans un tournoi, tu ne choisis pas ton adversaire et la seule chose qui compte c'est la victoire ou la défaite, que ça soit 0 et 0 ou au tie break du 3è set.

Les points pour le classement ne sont que la conséquence de tes résultats. Surtout en novembre où la majorité des joueurs n'ont pas ncore matché.

Et puis ce sont des ajustements, pour la majorité, ça ne va pas changer grand chose à leur futur classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas une question de choix, de victoire/défaite ou de points ; le problème est qu'on commence une compétition (= somme des tournois) sans avoir les vraies règles du jeu. D'où l'analogie avec le foot ici.

Et contrairement à ce que vous dites, certaines nouvelles règles peuvent être déterminantes, comme celle concernant les joueurs qui jouent peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas une question de choix, de victoire/défaite ou de points ; le problème est qu'on commence une compétition (= somme des tournois) sans avoir les vraies règles du jeu. D'où l'analogie avec le foot ici.

Et contrairement à ce que vous dites, certaines nouvelles règles peuvent être déterminantes, comme celle concernant les joueurs qui jouent peu.

Ouais tout pareil :chris: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×