Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 up : J'ai corrigé le bug et fait quelques améliorations esthétiques comme : - l'enregistrement du fichier sous un nom plus sexy : licence_NOM_Prenom_profondeur.txt ( au lieu de licence_NOM_profondeur.txt ) - la suppression des caractères accentués. C'est pas tout à fait la même chose que la solution proposée plus haut par @trollix consistant à convertir en utf-8. Là au moins y a pas un affichage bizarre des caracteres qui peuvent rendre illisible le prenom ou perturber justement le nom du fichier résultat. - l'affichage de l'identifiant de simulation qui permet d'afficher directement la page concernée via l'url https://mon-espace-tennis.fft.fr/simulation-classement/XXXXX avec XXXXX étant l'id en question. A la base j'ai rencontré le bug d'hier en cherchant à calculer le classement de @nat54 Voilà donc le résultat : ==> Classement propose pour ***** (id simu: ****** ) : 15/1 V = 20 (Nombre de victoires) [u'15/1', u'15/1', u'15/1'] E = 3 (Nb de defaites a echelon egal) [u'15/2', u'15/2', u'15/2'] I = 3 (Nb de defaites e echelon -1) [u'15/4'] G = 1 (Nb de defaites a echelons <= -2 et par w.o a partir du 3e) V - E - 2I - 5G : 6Victoires prises en compte ( 9 ) : 15/1, 15/2, 15/2, 15/2, 15/2, 15/3, 15/3, 15/3, 15/3 Bonif championnat indiv: 45 Points acquis : 305 - points necessaires pour le maintien a 15/1 : 335 ==> Classement de sortie : 15/2 - Harmonise : 15/2 - classement d origine : 15/1 Nouveau classement de ******* (*******) : 15/2 (calcul) - 15/2 (harmonisation) Palmares de ******* : [Nom] [Ancien classement] [Nouveau classement] [WO] [Coeff] === VICTOIRES === 15/2 15/3 15/3 15/3 15/2 15/2 15/4 15/5 15/2 15/3 15/2 15/3 15 15/1 15/1 15/2 15/3 15/3 15/2 15/3 15/2 15/3 15/3 15/3 15/2 15/3 15/1 15/2 15/1 15/2 15/5 30 30 30/1 30/1 30/2 30 15/5 15/4 15/5 === DEFAITES === 15 15 15/2 15/1 15 15 15/2 15/2 5/6 5/6 5/6 5/6 15/1 15/2 15 15 15 15/1 5/6 5/6 15 15/1 4/6 4/6 15/1 15 15/3 15/4 15/1 15/2 nouveau classement: 15/2 (apres harmonisation) - 15/2 (calcule) @nat54 tu es au courant qu'il risque de te manquer 30 pts pour le maintien à 15/1 ? soit une 15/1 ou 3 15/2 à battre pour remplacer une/des 15/3 actuellement présentes dans tes victoires comptabilisées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 Il y a 5 heures, Yusuke118 a dit : l'affichage de l'identifiant de simulation qui permet d'afficher directement la page concernée via l'url https://mon-espace-tennis.fft.fr/simulation-classement/XXXXX avec XXXXX étant l'id en question. Du coup celui-là même (XXXXX) qui permet d'identifier les joueurs anonymes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 Du coup je vois pas le dernier commit. C'est kmille qui le fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a une heure, trollix a dit : Du coup je vois pas le dernier commit. C'est kmille qui le fait ? Euh pour l instant c est sur mon pc À la maison et je comptais encore ajouter des trucs et nettoyer les lignes de debug C est elle qui pousse sur le github, je suis la qu'en guest Je vais réfléchir aussi comme suggéré par @Mariloo29 pour permettre la saisie (en argument du script) de victoires/défaites supplémentaires via numero licence et qui n'apparaissent pas encore au palma FFT. Ex : palmares.py v=1234467 d=7654321 vwo=3456789 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 4 minutes, Yusuke118 a dit : Ex : palmares.py v=1234467 d=7654321 vwo=3456789 Peut-être faire gaffe dans le traitement des paramètres du scripy si y'en plusieurs à ajouter. pas sûr que plusieurs "v= " fonctionne. peut-être prévoir de la séparer avec les "'" v=1234567,987654,4565443... Du coup c'est une gestion des paramètres un peu plus touchy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 48 minutes, Yusuke118 a dit : Euh pour l instant c est sur mon pc À la maison et je comptais encore ajouter des trucs et nettoyer les lignes de debug C est elle qui pousse sur le github, je suis la qu'en guest Je vais réfléchir aussi comme suggéré par @Mariloo29 pour permettre la saisie (en argument du script) de victoires/défaites supplémentaires via numero licence et qui n'apparaissent pas encore au palma FFT. Ex : palmares.py v=1234467 d=7654321 vwo=3456789 Est-ce que tes corrections comprennent la correction de @Nicolas pour mes bugs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 50 minutes, Grumms a dit : Est-ce que tes corrections comprennent la correction de @Nicolas pour mes bugs ? Le 20/08/2018 à 14:34, Grumms a dit : Edit : putain je suis trop con, je regardais le code de classement.py au lieu de palmares.py... Quel espèce d'abruti je fais. Du coup je vais tester la solution de Nicolas : remplacer print(s) par print(s.encode('utf-8')) C'est pas la même correction mais ça revient au meme. Nicolas modifie la chaine de caractères en convertissant en UTF-8 avant affichage alors moi je fait mes modifs au moment d'extraire les données des pages de simulation de chaque joueur. J'ai également viré tous les caractères des commandes "print" permettant d'afficher les étapes du calcul ( ex: Classement proposé : .... ) car si on décide de passer en mode non interactif ( en mettant les login/password/licence/profondeur en dur dans les variables, pratique dans le cadre du debug que d'avoir à retaper tout à chaque fois ) et qu'on redirige tout le traitement dans un fichier texte ça pouvait générer aussi des erreurs du même type. Il y a 6 heures, nat54 a dit : Je n’aurai pas dû te lire si c’est vraiment mon palmarès ... j’allais à mes deux tournois complètement libérée (montée devenue impossible, maintien large). Elles dorment les nanas ou quoi ? C’est quelle profondeur ? 2 ou 3 ? Edit : aucune 15/1 qui se maintient, y en a une c’est pas possible qu’elle ne se maintienne pas avec son palmarès Désolé mais pour moi ça peut aussi provoquer l'effet inverse : si tu es dans un match accroché et que tu te dis que la défaite n'aura pas d'incidence, tu peux lâcher plus facilement alors que si tu sais que tu joues ta saison dessus, ça donne + envie de s'accrocher. Ca m'a fait ça pour ma 1/2 finale à Argeles Ca rajoute un peu de pression mais il faut réussir à la convertir en énergie. J'ai des collègues/amis joueurs qui se croyaient tranquilles et ils étaient contents de savoir qu'il leur manquait des points car possibilité de faire encore des tournois. D'autres en revanche n'ont pas prévu de rejouer donc ils vont croiser les doigts pour que certains de leurs adversaires fassent le nécessaire pour se maintenir. Globalement le classement mensuel gonfle trop les classements. Du fait déjà que les descentes ne sont pas prises en compte, comme avec tout classement intermédiaire, mais l'année derniere ceux qui montaient à l'inter de juin pouvait encore jouer de juillet à septembre pour consolider leur bilan. Là ceux qui sont montés sur juillet ou août de cette année c'est vraiment light donc pour moi chez les adultes, 90% des classements calculés à la hausse sur juillet/août vont redescendre. Chez les jeuns comme ils jouent beaucoup, c'est moins flagrant et y'en a même pleins qui arrivent à monter en indirect sans forcément rejouer. Pour le calcul de ton classement donné plus haut je l'ai fait en profondeur 3. Donne moi le prenom de la 15/1 concernée et je ferai une simu sur elle en profondeur 3 en rentrant chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 B.J Chacun réagit différemment.Là ça met une pression de dingue pour les deux tournois (un où je rentre en demi, l’autre côté c’est une 15. L’autre c’est Artengo Tour à classement proche mais avec matériel jamais utilisé).Chaque année ça a l'air pareil pour toi. Oublie le classement un peu et joue. Avec tout l'entraînement que tu fais, je comprends pas comment tu peux être aussi régulière. Ta tête a l'air d'influer tellement sur tes matchs, c'est dingues, on dirait que l'entraînement technique n'a aucune incidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 Il y a 2 heures, trollix a dit : Peut-être faire gaffe dans le traitement des paramètres du scripy si y'en plusieurs à ajouter. pas sûr que plusieurs "v= " fonctionne. peut-être prévoir de la séparer avec les "'" v=1234567,987654,4565443... Du coup c'est une gestion des paramètres un peu plus touchy... Je verrai bien. J ai donné un exemple pour se faire une idée mais rien testé encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 Il y a 2 heures, nat54 a dit : Et là j’apprends qu’au lieu d’être proche de la montée, je descends. Alors oui, grosse pression ! En même temps, tu ne joues pas ta vie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PenaCumCum Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 Il y a 2 heures, nat54 a dit : Et là j’apprends qu’au lieu d’être proche de la montée, je descends. Pour se maintenir/monter 15/1, il faut grosso modo 4 15/1 qui restent 15/1/. Quand on regarde ton palmarès et qu'on est un tout petit peu averti du mode de fonctionnement des classements, on voit bien que le maintien n'est pas forcément acquis. (Sauf si tu t'arrêtes à ton propre palmarès sans t'occuper au palmarès des filles que tu as battues. Ce qui serait une grave erreur.) Qu'est-ce qui te faisait croire que tu étais proche de la montée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 13 minutes, nat54 a dit : @sean95 : pas ta vie, mais une place en équipe 1 avec mes potes. Je m'étais battue cette année (janvier/avril) pour monter 15/1 rien que pour ça !!! C'était le seul objectif de mes matches hivernaux. Bah si tu descends, tu auras le même objectif pour tes matches hivernaux, et tu retrouveras (si toutefois tu la perds) ta place en équipe 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 Tu me fais peur avec tes 90% de ceux qui sont montes en aout qui vont descendre. Tu peux regarder pour moi 5683820p merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 Je pense que yusuke exagère. Théoriquement, qq'un qui monte en Août a autant de chance de se maintenir qu'un mec qui monte en Avril ou Mai. Ce dernier peut très bien conserver son total de point sans faire mieux, décider d'arrêter sa saison, ou que sais-je. Moi je suis monté en Août et je resterai 15/5 à la rentrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PenaCumCum Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 36 minutes, nat54 a dit : en se basant sur une hypothèse maintien pour toutes les filles en victoires et défaites Les défaites, on s'en fout un peu. Mais la base, c'est vraiment de vérifier un minimum ton hypothèse et d'aller voir le palmarès des filles! Déjà, si tu perfs, c'est que la fille en face contre. Donc qu'elle n'est pas dans une tendance à monter / voir à se maintenir. Franchement, je suis surpris que tu partes sur une hypothèse comme ça, grosse erreur à mon avis. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 13 minutes, nat54 a dit : A 15/2 je la perds c’est sûr. Je visais mieux que de devoir refaire un hiver de ouf. Mais la compo dépend à 100% du classement ? Je veux dire, t'as ton niveau de jeu, soit t'es meilleure que la 4è et t'as ta place, soit elle est meilleure et elle a sa place. Le classement n'entre pas en jeu normalement pour le capitaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 50 minutes, nat54 a dit : Bah la simu classim en se basant sur une hypothèse maintien pour toutes les filles en victoires et défaites L'erreur est là. d'après le script, pas mal de tes victoires descendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 13 minutes, Grumms a dit : Le classement n'entre pas en jeu normalement pour le capitaine. +1 c'est la forme du jour qui prévaut le jour J ! Normalement le capitaine fait jouer les joueuses les plus en forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PenaCumCum Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 3 minutes, nat54 a dit : Les défaites on ne s'en fout pas Je regarde assez les palmarès de "mes" joueuses de l'année J'ai dit "on s'en fout un peu". C'est beaucoup plus pertinent d'analyser attentivement le palmarès de tes joueuses plutôt que de se focaliser sur tes contres... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 1 minute, nat54 a dit : Les défaites on ne s'en fout pas. Ma tournée Normandie m'a fait faire 2 contres (j'en avais qu'une de toute la saison) et m'a retiré une victoire comptabilisée. C'est pas faux. ça peut faire descendre ce genre de chose, même si c'est à la marge. Le coef passe de 0 à -1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 20 minutes, nat54 a dit : Bien sûr que si, ça se fait au classement (mon ancien club c'était idem). D'ailleurs c'est moi la capitaine et ça ne me serait jamais venu à l'idée de prendre la place de celle de devant. Par contre, la compo quand on est plusieurs au même classement, c'est une décision collégiale avec analyse stratégique de l'éventuelle compo de l'équipe adverse ... Le niveau c'est bien trop subjectif pour "arbitrer" une place. Donc une fille dans un très bonne passe, qui bat les autres à l'entraînement, si elle est derrière au classement, ne sera jamais prise ? Franchement je trouve ça un peu dégueulasse. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 3 minutes, nat54 a dit : c'est moi la capitaine Aïe ! là ça se complique...difficile d'être juge et partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 4 minutes, nat54 a dit : Bah on est 8 à s’entraîner en équipes 1/2 et l’été il y a 8 places donc tout le monde joue. Idem pour les équipes 3/4. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, c’était déjà comme ça dans mon ancien club. En plus si tu « pioches derrière » comme tu l’évoques tu pénalises l’équipe 2 qui doit piocher plus loin ... (on a 4 équipes femme). @denis : pas dur puisque la règle est claire et connue de tout le monde Bah non, l'équipe 2 récupère celle qui n'a plus sa place en équipe 1, tant qu'il y a pas de brûlage. Une fois qu'il y a un brûlage, bah là tu regardes qui fait le meilleur début de saison, et tu fais fi du classement. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 Merci à vous tous de pas laisser le thread aller sur un HS. Les problématiques persos de Nath et soin club ne sont plus trop de mises au regard du sujet (Outil de récupération du classement futur). Merci de passer sur le profil de Nath pour continuer. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 23, 2018 il y a 5 minutes, nat54 a dit : Tu ne peux pas faire ça. En équipe 2 tu ne peux pas faire jouer qq de - bien classé que la dernière de l’équipe 1. Exemple : admettons qu’une 15/3 joue mieux que moi en entraînement, on ne peut pas l’aligner en équipe 1 et moi 15/2 en équipe 2. C’est une règle de base de la compo des équipes. Ha, je connaissais pas cette règle. Je trouve ça un peu nul. Certains veulent pas jouer les premiers plans et sont content de gérer les jeunes joueurs dans les équipes inférieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites