John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Oui fin au final selon toi, le classment ne sert a rien puisque le tennis c'est un jeu, et que le classement 15 c'est mediocre meme si c'est 2% des licenciés. Jte trouve un peu contradictoire sur l'ensemble de tes posts, et j'aimerais bien que tu m'expliques clairement tes reponses, parce que je ne vois pas trop d' "idee generale" dans tout ça (2-3 phrases pour expliquer suffisent ) Très simple, que n'importe qui qui joue au tennis sérieusement, qui est normalement constitué, peut devenir 15 (ou plutot seconde série) à terme s'il s'en donne véritablement les moyens (et par véritablement je sous entend un programme quasi militaire du style de celui de Chaks). Sachant que à terme ça peut être 1 ou 20 ans ou encore plus, tout dépend avec quelle base tu pars. Mais encore une fois la plupart des compétiteurs s'en carre d'être 15, ils veulent juste tenter, sans trop se contraindre, de monter le plus haut possible. Est ce plus clair cette fois ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Oui c'est très clair , ca me rappelle un certain sondage que rob34 avait lancé, sur les predispositions du tennis. Après c'es sur que avec un programme militaire tu peux y arriver etant donné que on peut monter 15 en ayant un tres gors physique et rien d'exeptionnel. Par contre quand ronan lafaix fait je peux monter n'importe qui a 1/6-0, bah j'y crois que moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 +1 avec Aquagreen @iceolo 2 ans pour monter 15 en partant de 30/3 ou 30/1 et tu enchaines les blessures ? C'est toi aussi qui es super grand non ? En 2 ans pour monter 15 a moins d'etre super doue tu vas devoir faire 80-100 matches. Si t'es pas en bonne sante ca va etre dur.. Mais fais-nous mentir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Mais je suis pas vraiment 30/3, il y a pas de tournois vers chez moi quasi et j'enchaine blessure mais j'ai les points pour 30/1 septembre. Et vi je compte bien a part grosse blessure passer 15 environ pour octobre dans 1 an et demi pour début de saison quoi. (je vise pas particulièrement 15, mais je veux progresser) Se fixer des objectifs ambitieux c’est bien mais il faut que ca reste réaliste. Autrement tu vas juste te frustrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Yep, je suis grand 2m03, mais c'est vrai que si j'enchaine blessure comme je fais depuis décembre sera pas facile. Et dans mon coin il y a peu de tournois donc pas plein de match à part l'été, et aucun 15 dans mon club ou en dessous, je me donne quelque désavantage sinon trop facile J'espère passer 3 éme série cette été et j'ai la saison prochaine pour passer 15. Et je serais pas frustré si j'y arrive pas, je continuerai, toute façon j'adore la compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Se fixer des objectifs ambitieux c’est bien mais il faut que ca reste réaliste. Autrement tu vas juste te frustrer. Bein tout est possible non ? Pourquoi faut toujours qu'il y ait des gens pour mettre des freins aux rêves des autres ? @Ice, fais juste des paniers de service, vu ton gabarit ça devrait suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Bein tout est possible non ? Pourquoi faut toujours qu'il y ait des gens pour mettre des freins aux rêves des autres ? @Ice, fais juste des paniers de service, vu ton gabarit ça devrait suffire Pas un freins, ils sont logique, peux de personne peuvent le faire, j'espère juste être dans les petit % ^^ Je peux quasi pas servir, trop mal au pied en le faisant ( et vi je me donne quelque handicape ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Yep, je suis grand 2m03, mais c'est vrai que si j'enchaine blessure comme je fais depuis décembre sera pas facile. Et dans mon coin il y a peu de tournois donc pas plein de match à part l'été, et aucun 15 dans mon club ou en dessous, je me donne quelque désavantage sinon trop facile J'espère passer 3 éme série cette été et j'ai la saison prochaine pour passer 15. Et je serais pas frustré si j'y arrive pas, je continuerai, toute façon j'adore la compétition Pas un freins, ils sont logique, peux de personne peuvent le faire, j'espère juste être dans les petit % ^^ Je peux quasi pas servir, trop mal au pied en le faisant ( et vi je me donne quelque handicape ) Ca fait pas mal d'obstacles..Je te souhaite bonne chance alors pour ces 2 saisons meme si je suis dubitatif ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 @Iceolo: Un 15 met 2 bulles à 15/3 et un 15/3 met 2 bulles à 30. Et d'après ton palmarès,statistiquement, tu perds à 30/2 30/1. Donc déjà monter en 3ème série, c'est difficile pour le moment. Derrière, il y a 2 énormes paliers à passer et plus tu avances, plus les paliers sont difficiles. Donc même en ne faisant que ça, cela me semble difficile en 2 ans. Pour le reste, je suis surpris qu'autant de gens qui n'ont jamais été seconde série trouvent que c'est facile d'y monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Bein tout est possible non ? Pourquoi faut toujours qu'il y ait des gens pour mettre des freins aux rêves des autres ? @Ice, fais juste des paniers de service, vu ton gabarit ça devrait suffire Loin de moi l’idée de mettre un frein aux rêves des autres. Mais un rêve ca s’inscrit sur le long terme. Comme on le sait tous, le tennis est un sport où le mental joue un rôle prépondérant et en cherchant à aller trop loin trop vite il risque de s’enfermer dans une dynamique négative et vivra des réussites tout à fait honorables comme des échecs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 @Iceolo: Un 15 met 2 bulles à 15/3 et un 15/3 met 2 bulles à 30. Et d'après ton palmarès,statistiquement, tu perds à 30/2 30/1. Donc déjà monter en 3ème série, c'est difficile pour le moment. Derrière, il y a 2 énormes paliers à passer et plus tu avances, plus les paliers sont difficiles. Donc même en ne faisant que ça, cela me semble difficile en 2 ans. Pour le reste, je suis surpris qu'autant de gens qui n'ont jamais été seconde série trouvent que c'est facile d'y monter. +50 Sinon Iceolo fonce tu verras bien, moi j'veux monter -4 et j'ai pas plus de chance que toi (beaucoup moins même) d'y arriver mais tant pis ! :> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 @Iceolo: Un 15 met 2 bulles à 15/3 et un 15/3 met 2 bulles à 30. Et d'après ton palmarès,statistiquement, tu perds à 30/2 30/1. Donc déjà monter en 3ème série, c'est difficile pour le moment. Derrière, il y a 2 énormes paliers à passer et plus tu avances, plus les paliers sont difficiles. Donc même en ne faisant que ça, cela me semble difficile en 2 ans. Pour le reste, je suis surpris qu'autant de gens qui n'ont jamais été seconde série trouvent que c'est facile d'y monter. Encore une fois y'a un fossé entre dire que c'est facile et dire que c'est faisable. Personne n'a dit que c'était facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Pour le reste, je suis surpris qu'autant de gens qui n'ont jamais été seconde série trouvent que c'est facile d'y monter. L'idée de base n'était pas de dire que c'est facile mais qu'avec de la motivation, et les moyens nécessaires, une bonne partie des joueurs peuvent y arriver à terme, qui peut être 1 an comme 20 ans... Mais comme ça a été dit, la majorité n'a pas envie de faire les efforts nécessaires pour gagner le(s) dernier(s) classement(s) manquant(s) pour arriver à 15... et c'est bien compréhensible (à part ceux qui veulent passer le BE). Après, les + doués y arriveront sans avoir à faire de gros efforts, et c'est la toute la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Mais je dis pas le contraire, pour le moment je suis pas 3 éme série et j'ai jamais dit que c’était facile. Et vu combien de temps il m'a fallu pour comprendre ce qui allait pas dans mon revers ( 6 mois), je suis pas doué Je vaux 30/2 30/1 pas plus, mais j'espère mieux a la fin de l'été si mon pied me laisse tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 @Iceolo: Un 15 met 2 bulles à 15/3 et un 15/3 met 2 bulles à 30. Et d'après ton palmarès,statistiquement, tu perds à 30/2 30/1. Donc déjà monter en 3ème série, c'est difficile pour le moment. Derrière, il y a 2 énormes paliers à passer et plus tu avances, plus les paliers sont difficiles. Donc même en ne faisant que ça, cela me semble difficile en 2 ans. Pour le reste, je suis surpris qu'autant de gens qui n'ont jamais été seconde série trouvent que c'est facile d'y monter. Je pense que c’est là où il y a un malentendu (voire un dialogue de sourd ) Personne (sauf si je l’ai zappé) n’a dit que c’est facile de monter 15, mais simplement que ce n’est pas un niveau exceptionnel qui demande des aptitudes hors du commun. Avec beaucoup de motivation, des moyens (indivs, entrainements), de l’investissement (temps, argent) tout le monde pourrait y arriver à terme. Mais dans la pratique, ces conditions ne sont pas remplies pour la très grande majorité des compétiteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Pour le reste, je suis surpris qu'autant de gens qui n'ont jamais été seconde série trouvent que c'est facile d'y monter. Gros +1 Le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'en règle général, c'est une fois que tu es 2nd série (ou une fois que tu as prouvé que tu peux le faire) tu peux te permettre d'etre modeste et de dire, "Oui, toi aussi tu peux le faire". Là, c'est bien l'inverse que je lis ... fin bref. Je pense que c’est là où il y a un malentendu (voire un dialogue de sourd ) Personne (sauf si je l’ai zappé) n’a dit que c’est facile de monter 15, mais simplement que ce n’est pas un niveau exceptionnel qui demande des aptitudes hors du commun. Avec beaucoup de motivation, des moyens (indivs, entrainements), de l’investissement (temps, argent) tout le monde pourrait y arriver à terme. Mais dans la pratique, ces conditions ne sont pas remplies la très grande majorité des compétiteurs. Bah, là ou il y a malentendu, c'est effectivement de dire d'un côté : - Ça ne "demande (pas) des aptitudes hors du commun" et de l'autre - Avec 1) Beaucoup de motivation 2) des moyens indiv, entraînements 3) Temps, argent 4) On peut y arriver à terme (donc 5-10-15 ans) 5) Conditions non remplies par la très grande majorité des compétiteurs (et encore quand c'est pas le discours "Non, mais si je veux, je peux"). Ôtez moi d'un doute, mais alors qu'est ce que ça veut dire pour vous rien de "hors du commun" ... C'est quand même pas commun de se consacrer à une passion pendant plus de 5h, d'y penser régulièrement, de psychoter avant, après pendant le match ... d'avoir/faire conditions 1) 2) 3) 4) 5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Moi je parle d'aptitudes c'est à dire de capacités physiques et/ou talent/prédispositions. Pour ce qui est de la motivation et des moyens, on est d'accord, ce n'est pas donné à tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Perso, je pense qu'on peut dire ça du classement 15 mais pas au dessus parce que ça devient trop dur et qu'on diminue très largement le % de joueurs capables de le faire. A partir de 5/6, il faut qqchose en + que tout le monde n'a pas... Pareil, pour préciser, on dit monter 15 une année, pas de se maintenir plusieurs saisons d'affilée, ce qui, là est bcp + dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Après il y a le coté modeste qu'il faut avoir au tennis, dire que tout n'est pas facile ( tout les meilleurs joueurs quand ils jouent contre quelqu'un même si ils savent qui vont l’exposer ne le diront jamais, il faut mieux " se planter" et dire que se sera un match difficile et avoir tord 99/100 que d'avoir tord 1/100 et dire que tu vas l’exposer) Ou dire un objectif comme l'a fait Tomic, c'est mal vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 jokokoto>pas hors du commun dans le sens ou ça demande du travail en gros c'est comme à la fac sur 100 glandeurs yen a plus ou moins 80 qu'on pas le diplome 15 qui l'ont parce qu'ils sont doués et 5 qui l'ont de chance sur 100 bosseurs yen a plus ou moins 80 qu'on le diplome 15 qui l'ont pas et 5 qui l'ont de chance donc si tu bosses et que test pas einstein tu peut avoir des doctorats ou des agregats sans pour autant etre baudelaire ou einstein suivant la filière ou tu t'embarque donc le tennis c'est pareil soit test une bete et tas le truc les doigts dans le nez parce qu'en verité tu a un niveau potentiel largement plus que 15 soit tu bosses soit tu veux mais fait pas assez deffort donc montes pas 15 c'est tout je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre pour faire un débat aussi long qui tourne en rond lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Ôtez moi d'un doute, mais alors qu'est ce que ça veut dire pour vous rien de "hors du commun" ... C'est quand même pas commun de se consacrer à une passion pendant plus de 5h, d'y penser régulièrement, de psychoter avant, après pendant le match ... d'avoir/faire conditions 1) 2) 3) 4) 5) Comme d'hab tu mélanges tout Chacun s'investit comme il veut et chacun choisit ses priorités, et t'es bien le seul à parler de psychoter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Chacun s'investit comme il veut et chacun choisit ses priorités, et t'es bien le seul à parler de psychoter... Priorités ... je connais pas ton emploi du temps, mais le peu que je vois de ce que tu passes sur classim et/ou à jouer avec les gars sur Shadows ou de ce que tu connais du tennis, tu passes quand même pas mal de temps ... ce qui en soit constitue une priorité ou alors il faut m'expliquer jusqu'à quelle ratio de temps consacré dans une journée /semaine tu appelles quelque chose "priorité" ... Et de psychoter, je parle : 1) De jouer petit bras, ce qui arrive à tout le monde à n'importe quel niveau 2) "D'intellectualiser" le tennis, c'est à dire de s'y connaître et de s'intéresser à la technique / au matos ... bref, tous les trucs qu'on ne fait pas sur le court mais qui sont pensés et réfléchis et qui sont aussi du temps pris sur un emploi du temps (on rejoint, ce que j'appelle des "priorités"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribs Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Marrant ce genre de débat, c'est toujours très animé. Par contre, pourquoi 15 et pas 5/6, après tout c'est qu'un classement d'écart. Et puis si on peut le faire à 5/6, pourquoi pas 4? Marrant de penser qu'il existe un classement limite que tout le monde pourrait obtenir avec du travail mais que pour le classement suivant, non... Marrant de penser qu'il ne faille rien de particulier pour avoir un classement mais qu'il faille quelque chose de spécial pour le classement suivant. Y'a forcément une probabilité décroissante d'obtenir un classement (avec gros investissement) plus ce classement augmente. Peut être que pour être 15 cette proba reste convenable mais je suis persuadé qu'on est loin des 100%, et je suis sûr que tous les classimiens connaissent des gens qui même avec un entrainement militaire ne pourraient jamais être 15. c'est comme pour le talent, je trouve ça bizarre que les gens disent qu'untel a du talent et un autre non, ou a des aptitudes et l'autre non comme si c'était une chose binaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribs Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 J'en connais un autre qui est 30, qui joue depuis 15 ans de manière discontinue, qui se chie dessus dès qu'il joue en perf, et qui est passioné de tennis tout de même : c'est moi. Question sérieuse : En 15 ans de tennis, tu ne penses pas avoir accumulé assez d'heures de pratique pour te permettre d'atteindre un niveau proche de ton max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Marrant ce genre de débat, c'est toujours très animé. Par contre, pourquoi 15 et pas 5/6, après tout c'est qu'un classement d'écart. Et puis si on peut le faire à 5/6, pourquoi pas 4? Moi, j'avoue que je comprends pas trop non plus ... mais en tout cas, mon objectif ultime, c'est clairement 15 ... donc 2nd série (le reste, si un jour j'y arrive, ce n'est que du bonheur) ! Y'a forcément une probabilité décroissante d'obtenir un classement (avec gros investissement) plus ce classement augmente. Peut être que pour être 15 cette proba reste convenable mais je suis persuadé qu'on est loin des 100% Ah ben merci, j'suis pas le seul à penser que malgré des milliers d'effort/investissement, tout le monde (la majorité des gens, si on fait une moyenne statistique) plafonne forcément à un niveau ... et ce niveau ce n'est pas 15 ! Oui c'est très clair , ca me rappelle un certain sondage que rob34 avait lancé, sur les predispositions du tennis. (...) Par contre quand ronan lafaix fait je peux monter n'importe qui a 1/6-0, bah j'y crois que moyen En fait, oui tu as raison, je crois que le fond du débat c'est qu'on revient encore sur la question des prédispositions ... faudrait voir ce que j'ai dit à ce moment là si je suis cohérent avec moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites