JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Et encore une fois, personne ne dit qu'il suffit de jouer régulièrement pour être 15. Et au passage on peut opposer les mêmes arguments à n'importe quel classement.Ah, ben moi, c'est ce que j'ai compris en lisant certains posts.Sinon, une partie de mon message au dessus, essayé de mettre en lumière une chose ... les gens qui arrivent à terme en 2nd série sont majoritairement des gens qui ont commencé jeunes (on va dire 99% d'entre eux). Mais les gens qui ont commencé jeunes eux n'arrivent pas majoritairement à un classement de 2nd série, c'est de la simple logique puisque ce que l'on met en lumière là, c'est les mecs qui sont devenus 2nd série ... Mais quid du paquet de gens qui ont arrêté parce qu'ils n'ont pas le niveau/l'envie/la niak ?!?Ps: En tant que compétiteur au tennis pour moi, la 2nd série, c'est le Graal ... donc le discours que j'ai cru comprendre (me serais-je trompé) entendre sur "suffit de jouer longtemps ça arrivera finger in the noise" est mensonger ... déjà ce n'est pas une certitude et surtout c'est loin d'être easy, il faut du travail, du travail ... des matchs pourris ... du travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjaminfr Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Ps: En tant que compétiteur au tennis pour moi, la 2nd série, c'est le Graal ... donc le discours que j'ai cru comprendre (me serais-je trompé) entendre sur "suffit de jouer longtemps ça arrivera finger in the noise" est mensonger ... déjà ce n'est pas une certitude et surtout c'est loin d'être easy, il faut du travail, du travail ... des matchs pourris ... du travail. encore une fois personne n'a dit ça, ce qui a été dit est qu'en se donnant les moyens (entrainement, physique, matchs, moyens financiers aussi), monter 15 est largement atteignable pourvu qu'on ne soit pas pourvu de 2 mains gauches (pour un droitier j'entends). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Mais quid du paquet de gens qui ont arrêté parce qu'ils n'ont pas le niveau/l'envie/la niak ?!? Tu crois que les gens arrêtent parce qu'ils ne montent pas 15 ? Comme déjà dit, il faut faire une différence entre qui souhaite monter 15 et qui s'en donne réellement les moyens. Si tu me demandes si je souhaite monter 15, je vais te répondre "oui carrément", mais si tu me demandes ce que je suis prêt à mettre en place pour atteindre cet objectif, je te répondrais "la même chose que d'habitude", c'est à dire rien Personne ici n'a dit qu'il suffisait de tapoter la balle 10 ans durant pour être sur d'être 15. Et dans tous les sports, c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 On a aussi beaucoup plus d'exemple de gars qui veulent monter/progresser (et j'en fais partie), mais j'en ai vu aucun autre dire que pour franchir un palier il avait tapé que du revers à longueur de semaine avec son partenaire pendant un an. Pour moi la progression n'est limité que par les moyens qu'on met, ou non, en place. Non ce n'est pas exactement ça l'histoire des revers. j'étais 15/2 en école d'ingé et n'avais donc rien à faire. Un mec était arrivé au club à 4 en école d'ingé aussi. Il n'avait rien à faire non plus. Il me proposait de jouer. J'étais super heureux de m'entrainer avec lui et étais donc ok pour faire ce qu'il voulait. Il ne voulait faire que des revers, donc je faisais des revers. Je ne dis pas que cela m'a servi à rien, mais à l'époque, il n'y avait pas de revers dans mon jeu. Donc non, ce n'est pas le fait de taper des revers qui m'a fait passer le palier mais le fait de jouer souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Personne ici n'a dit qu'il suffisait de tapoter la balle 10 ans durant pour être sur d'être 15. Et dans tous les sports, c'est pareil. Ben moi, c'est ce que j'ai compris par votre discours ... Tu crois que les gens arrêtent parce qu'ils ne montent pas 15 ? Très drôle ... tu crois que les gens qui réussissent dans une discipline vont dire qu'ils ne l'aiment pas . Pour faire plus simple, tu crois que la plupart des gens qui ne réussisent pas quelque part vont continuer dans cette voie ... La grande majorité des gens, qu'on ne voit pas puisqu'ils arrêtent, qui ne terminent pas 15 ne sont tout simplement pas assez bon et/ou on subit l'écremage du club ... pas dans le groupe d'entraînement des jeunes qui montent et caetera... Vous ne voyez que les gens qui réussissent, bah oui c'est une lapalissade ... les gens qui sont 2nd série maintenant, sont pour 99% d'entre eux des jeunes qui ont joué depuis petit et qui ont suivi une progression continue ... V'là le Scoop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjaminfr Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 ben déjà, personnellement je n'ai jamais fait de football (enfin si mais j'étais tout jeune, à 9-10 ans) mais j'ai cru comprendre que physiquement le football était plus exigent que le tennis, pareil pour des sports comme le basket, ou encore l'athlétisme bien sur. Bref, j'ai cru lire (mais je demanderais confirmation aussi) que le tennis est loin d'être le sport le plus physique, ce qui va donc dans le sens de ce qu'on dit depuis X pages, à savoir qu'atteindre le classement 15 en tennis n'a rien d'extraordinaire pour quiconque s'en donne les moyens. Et il faut du mental, mais ça aussi ça se travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 L'histoire de la condition physique, on en a déjà parlé ... C'est un mythe ...j'aimerais bien savoir d'ou ça vient. Par contre le mental, ça se travaille ... ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjaminfr Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Par contre le mental, ça se travaille ... ou pas. point barre ? c'est le seul aspect ou justement on est tous égaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 john dunbar, je connais un peu le tt pour jouer en loisir dans un petit club et le mec classé 16 est bien plus la "star" du club que les 600 ou 700s donc dire que le classement n'est pas valable en tt... après + 1 pour lambiance plus "détendu" enfin surtout plus convivial qu'au tennis ou souvent tu fait tes balles et tu te barre direct apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Quasiment tous ceux qui jouent depuis tout petit sans s'être vraiment arrêté (compet', toussa, ...) et qui ont plus de 30 ans ont été 15 au moins. C'est presque une "fatalité" ! Je rajouterai juste qu'il faut avoir eu un minimum de cours un peu plus "poussés" étant petit. Un enfant qui a un cours de 1h par semaine avec 7 autres élèves ne montera pas 15 comme ca même en suivant ce parcours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 john dunbar, je connais un peu le tt pour jouer en loisir dans un petit club et le mec classé 16 est bien plus la "star" du club que les 600 ou 700s donc dire que le classement n'est pas valable en tt... après + 1 pour lambiance plus "détendu" enfin surtout plus convivial qu'au tennis ou souvent tu fait tes balles et tu te barre direct apres A l'époque ou je jouais j'étais 40, je ne connais pas le nouveau système de classement, et on avait un 15 dans les meilleurs français, qui était aussi la "star", mais que dans le bon sens du terme. Mais c'est normal d'avoir plus de reconnaissance quand tu es le n°1 du club, peu importe le classement. @Jojo Tu dérailles complétement... Je connais un mec qui joue quasi tous les jours depuis plusieurs années, qui tente sa chance régulièrement en tournoi, qui est seulement 40, et crois moi il n'est pas prêt d'arrêter. J'en connais un autre qui est 30, qui joue depuis 15 ans de manière discontinue, qui se chie dessus dès qu'il joue en perf, et qui est passioné de tennis tout de même : c'est moi. Et maintenant je peux te citer plein d'exemple de mecs en seconde série qui ne jouent plus parce que le tennis, ça les emmerde. La motivation et la passion n'ont strictement rien à voir avec le classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Euh vraiment je pense pas, sur ceux comme tu dis qui jouent beaucoup, partent de bas et galèrent à monter, y'en a qui arettent, et plus que dans ceux qui progressent vite. Le "tu dérailles" est de trop je pense. On fait pas des arguments avec deux exemples. Les débats tout blanc tout noir mènent à rien. T'as mis de l'eau dans ton vin mais tu continues quand même à affirmer des choses " La motivation et la passion n'ont strictement rien à voir avec le classement" : Je pense que ça à VRAIMENT à voir, cela n'engage que moi, et si tu change tes vérités générales en avis je pense que ça passera mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Que ça passe mieux ou pas, c'est pas trop mon problème. Pour le reste, un "bon" classement c'est subjectif et très peu de gens ont des objectifs de classement dans les clubs (except les poles compétition). Toute notre équipe 1/2/3 (niveau régional) y'en a pas un qui s'en carre de son classement. Je vais pas non plus te pondre la liste de tous ceux qui ont un classement bas et que ça n'empêche pas de jouer quand même, mais tu as toute la communauté classim de Caen si ça peut te faire plaisir. Le tennis est un jeu, pas une course pour X ou Y classement. Après chacun voit midi à sa porte... Cependant on s'éloigne du débat originel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Ça m'a pas l'air insurmontable de passer 15, j'espère bien passer 3éme série cette été et 15 fin de la saison prochaine et pourtant je suis pas un enfant et j'ai pas de cours particulier ( à part avec mon kiné ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Pour le reste, un "bon" classement c'est subjectif). Toute notre équipe 1/2/3 (niveau régional) y'en a pas un qui s'en carre de son classement. Le tennis est un jeu, pas une course pour X ou Y classement. Après chacun voit midi à sa porte... Cependant on s'éloigne du débat originel. Oui fin au final selon toi, le classment ne sert a rien puisque le tennis c'est un jeu, et que le classement 15 c'est mediocre meme si c'est 2% des licenciés. Jte trouve un peu contradictoire sur l'ensemble de tes posts, et j'aimerais bien que tu m'expliques clairement tes reponses, parce que je ne vois pas trop d' "idee generale" dans tout ça (2-3 phrases pour expliquer suffisent ) Sinon pour aller en seconde série il y a l'option "papa" , je fais qqes tournois en m'entrainant jamais sauf je tape parfois la balle avec mes enfants et en arretant la clope a 15/4 et hop montée a 5/6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Ça m'a pas l'air insurmontable de passer 15, j'espère bien passer 3éme série cette été et 15 fin de la saison prochaine et pourtant je suis pas un enfant et j'ai pas de cours particulier ( à part avec mon kiné ) Tu as deja vu des secondes series jouer ? Fin la difference avec 30/3 en terme de jeu je la trouve quand meme assez monumentale, apres si t'arrives a faire ça respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Sinon pour aller en seconde série il y a l'option "papa" , je fais qqes tournois en m'entrainant jamais sauf je tape parfois la balle avec mes enfants et en arretant la clope a 15/4 et hop montée a 5/6 Tu parles de ton père ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Oui oui , meilleur classement atteint à 44 ans, je redonnes de l'espoir a tout le monde la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Tu as deja vu des secondes series jouer ? Fin la difference avec 30/3 en terme de jeu je la trouve quand meme assez monumentale, apres si t'arrives a faire ça respect Mais je suis pas vraiment 30/3, il y a pas de tournois vers chez moi quasi et j'enchaine blessure mais j'ai les points pour 30/1 septembre. Et vi je compte bien a part grosse blessure passer 15 environ pour octobre dans 1 an et demi pour début de saison quoi. (je vise pas particulièrement 15, mais je veux progresser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 enfin meme en 30 et 15 y'a un monde d'écart quoi, et puis bon moi aussi je suis pas un vrai 5/§ en vrai je joue -15 mais chuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 J'ai pas dit que je joué en dessous,j'ai dit que j'avais les points^^ Enfin on verra bien si j'y arrive ou pas, je devrais lancer un sondage voir combien de personnes pensent ça possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Regarde déjà les résultats du sondage sur ce topic, 75% des gens pensent qu'il faut plus de 24 mois pour passer de 15/5 à 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 J'ai bien vu, mais si j'y crois pas moi même, c'est mal parti. Enfin pour l'instant je vais me concentrer sur passer 3 éme série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 C'est bien d'être motivé mais attention à ne pas te brûler les ailes non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Les ailes nan, mais les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites