Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

C'est doux, c'est lavé avec mir laine?

non, c'est neuf c******! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le B2, je ne peux pas encore dire ce que ça donne en jeu, mais à poser c'est vraiment super agréable :wub:

C'est tout doux, c'est souple, ça glisse bien sans avoir l'air d'être recouvert de vaseline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympatoche le B2. Confortable (pas autant "coton" que le C3 mais au moins on sent la balle dans la raquette), ça peut envoyer mais on contrôle assez ce que ça envoie, ça fait tourner la balle, certes moins qu'un mono structuré mais pas mal pour un multi...

Anéfé, les cordes bougent pas mal et comme je tiens ma raquette toujours dans le même sens, je me retrouve avec les montants incurvés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça tourne quand on est en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h d'entrainement avec un collègue ce matin avec le cordage I9... tendu à 25kg iso sur AeroStorm GT

Le 1er quart d'heure, je l'ai trouvé très raide surtout en dehors du sweetspot, puis au bout de 30 minutes, j'ai vraiment apprécié ce cordage !

On dirait presque un monofilament ! Le feeling est vraiment bon, c'est très stable et compact, les cordes n'ont pas bougé après 2h de mes frappes liftées ce qui est rare chez moi avec un multi...et on sent très bien la balle à la frappe ! La prise d'effet est bonne sans plus. C'est le cordage le plus homogène parmi les 3 testés !

Test de 2h à nouveau demain matin...

Dernier test du I9 2h ce matin et c'est tourjous excellent ! Par contre, j'en suis à 5h30 de jeu et il est bien "bouffé" dans la zone d'impact ! Il devrait tenir encore 1h mais pas plus !

Je rentre le CR car... vacances :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 CR sur 4 déposés,

reste à corder le dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste un dernier (après le E5 et le I9), un blanc avec une structure torsadée jaune/or :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très classe, j'espère que pour aller avec ça tu as un sac Wilson BLX noir et or pour être le roi du court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

La Dunlop 300 16x18, rouge et blanche. Ca va être super moche. Mais j'ai une idée de son identité au cordage. On va voir si sa relative mauvaise presse est vérifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute un Head rest in peace oui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Requiescat in pace, ça fait plus classe B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des pieds et des mains quand j'étais en 3e pour arrêter le latin, et voilà que je m'en reprends sur Classim dix ans après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ceux qui n'auraient pas reçu mon email :

Bonjour à tous

Un petit mot pour vous rappeler que nous attendons le retour de vos tests dans une dizaine de jours maximum.

3661-tennis-598.gif

Il nous reste un important travail de synthèse à effectuer, entre 2 matchs de tennis, quelques cocktails et autres joies du mois d'août pour les plus chanceux !

Merci à tous ceux qui ont déjà bien avancé, et courage aux autres !

PS : si vous avez un doute sur une référence ou bien que vous souhaitez évaluer un cordage que vous connaissez bien, demandez les codes à Jérôme ("Jérôme FECHTER" <jerome.fechter@tennisaddict.fr>)

Bonne fin de tests à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis désolé, je n'ai pas encore commencé le travail !! mais je vais vous expliquer pourquoi :

Depuis 2 mois environ, j'ai un porte pince fixe qui ripe un peu (en particulier sur les premières longues).

Plutôt que de bricoler ma machine, j'ai décidé de commander des pinces volantes Stringway.

Ma commande est parti il y a un mois et demi mais je n'ai toujours pas reçue mes pinces !!!....... (elles devraient arriver en fin de semaine .......)

Je suis assez en colère (voir sujet dédié à ces pinces) car elles étaient disponibles à la commande et parce que je suis resté bcp trop longtemps dans l'incertitude !!!... mais bon, si elles arrivent, même au bout d’un mois et demi !!!... et si elles sont biens, j’oublierai

Comme je suis en suis en conges et comme j'ai 4 cadres identiques, ça va être tendu … mais ça devrait passer (juste !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tests terminés en ce qui me concerne et rapports envoyés!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas encore eu le temps de tester. Je pars bientot 2 semaines. Poeu de chances que j'ai le temps avant le 15 Aout (si le 15 Aout est toujours la deadline bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je viens de poster mes 3 CR (ainsi que sur le site stringforum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes CR sur les 3 cordages sont faits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aurait moyen de voir la liste des cordes testées?

je serais curieux de voir un retour objectif sur le WG MT 64!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un WG, mais pas le 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqun a t il eu le O15 ?

Plutot blanc et assez "gras" au toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne vais pas avoir le temps de tester les 3 cordages... je n'ai pu faire que le D4 et je vais faire poser aujourd'hui le B2...

et comme en plus j'ai droit à une jolie petite tendinite au niveau du genou droit, je prie pour pouvoir jouer la semaine prochaine...

3 cordages ça fait quand même beaucoup pour une "petite joueuse" comme moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quand une tendinite au genou ça empêche de jouer au tennis ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×