Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

J'ai déjà testé avec balles Artengo les 3 cordages (rapide et surtout idéal de pouvoir comparer avec les 3 mêmes raquettes) mais j'attends encore un peu avant de poster mon compte rendu pour voir l'usure... Je rejoue demain et plusieurs fois dans la semaine donc j'en saurai plus ;-)

En tout cas je suis assez satisfait de l'un d'entre eux qui est assez sec et donc un bon cordage pour attaquant, et c'est une surprise vu la marque! :)

En revanche les autres tendus à 26,5/24,5kg ce n'est pas assez, les travers bougent trop et peu de contrôle en revanche confort moelleux exceptionnel mais pas l'idéal en cas de match... Une tension de 27,5/2,5kg conviendrait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent l'artengo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible que cela soit l'AGRNTEO mais chuut :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai testé mon premier : E5, couleur noir et rugueux ! Je m'attendais à ce que ça gratte mieux que les multis (ou boyaux synthétiques) que j'utilise d'habitude... ben non !

D'autre part, j'ai un déficit de contrôle par rapport à mon autre cadre (je suis en tournoi et je joue avec un mono Kirschbaum P2) ce qui est tout à fait normal du coup ! Simplement, ce n'est pas très agréable ! Du coup, je pense monter la tension pour mon prochain test : 25x24 kg au lieu de 24x23 kg avec ce E5.

Je suis un poil déçu car je m'attendais à plus de prise d'effet, en plus la couleur noir s'efface sur la zone de frappe en à peine 1h de jeu ! Il faut que la marque communique là dessus en inversant l'aspect négatif de la chose par un côté positif, du genre "Vous saurez ainsi où se situe votre zone de frappe" ! Pour moi qui lifte, cela ma permis de voir que ma zone de frappe est un poil à droite plutôt que parfaitement centrée, ce qui me semble logique pour un lifteur !

Les points positifs : un super confort ! Là, c'est du tout bon ! Cela adoucit nettement mon cadre et aucune douleur après 2h de balles à un gros rythme ce matin !

Le feeling est correct mais ce n'est pas transcendant non plus !

Allez, j'arrête là et je vais remplir le CR !

Je pense deviner de quelle corde tu parles, Ne t'inquiètes pas tu risques de le casser assez rapidement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé aujourd'hui le B2

Beh c'est un cordage bizarre : au toucher il fait "gras", mais rien ne reste sur les doigts, et à corder il blanchit (+/- translucide au départ) au niveau du tensionneur et des pinces (machine stringway et pinces pas hyper serrées).

M'est avis que ce n'est pas un cordage qui va faire long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé aujourd'hui le B2

Beh c'est un cordage bizarre : au toucher il fait "gras", mais rien ne reste sur les doigts, et à corder il blanchit (+/- translucide au départ) au niveau du tensionneur et des pinces (machine stringway et pinces pas hyper serrées).

M'est avis que ce n'est pas un cordage qui va faire long feu.

J'ai le B2 aussi, il a un aspect visqueux mais je ne l'ai pas encore essayé.

Je test actuellement le J10 que tout le monde connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochain test, le F6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé aujourd'hui le B2

Beh c'est un cordage bizarre : au toucher il fait "gras", mais rien ne reste sur les doigts, et à corder il blanchit (+/- translucide au départ) au niveau du tensionneur et des pinces (machine stringway et pinces pas hyper serrées).

M'est avis que ce n'est pas un cordage qui va faire long feu.

Je pense que tu seras étonné, je le mettrais dans la moyenne plus pour la durée. Pour les sensations et le rendement je te laisse juger par toi même. Il m'a rappelé un cordage d'une marque connu...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochain test, le F6

moi je viens de terminer le test de ce cordage, belle surprise ..... mais pas trop le temps de voir sur la durée (test de 3 garnitures en 1 mois et demi oblige)

je pose le G7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai testé mon premier : E5, couleur noir et rugueux ! Je m'attendais à ce que ça gratte mieux que les multis (ou boyaux synthétiques) que j'utilise d'habitude... ben non !

D'autre part, j'ai un déficit de contrôle par rapport à mon autre cadre (je suis en tournoi et je joue avec un mono Kirschbaum P2) ce qui est tout à fait normal du coup ! Simplement, ce n'est pas très agréable ! Du coup, je pense monter la tension pour mon prochain test : 25x24 kg au lieu de 24x23 kg avec ce E5.

Je suis un poil déçu car je m'attendais à plus de prise d'effet, en plus la couleur noir s'efface sur la zone de frappe en à peine 1h de jeu ! Il faut que la marque communique là dessus en inversant l'aspect négatif de la chose par un côté positif, du genre "Vous saurez ainsi où se situe votre zone de frappe" ! Pour moi qui lifte, cela ma permis de voir que ma zone de frappe est un poil à droite plutôt que parfaitement centrée, ce qui me semble logique pour un lifteur !

Les points positifs : un super confort ! Là, c'est du tout bon ! Cela adoucit nettement mon cadre et aucune douleur après 2h de balles à un gros rythme ce matin !

Le feeling est correct mais ce n'est pas transcendant non plus !

Allez, j'arrête là et je vais remplir le CR !

Je viens de remplir le CR du cordage F6.

Ce cordage m'a vraiment bluffé par son confort royal et sa capacité étonnante à prendre les effets pour un multifilament ! J'ai pu nettement mieux faire tourner la balle par rapport au E5 que j'avais testé avant !

Le feeling est très moelleux et on sent bien la balle dans son tamis. Le fait qu'il soit de forme hexagonale joue évidemment pour ce qui concerne la prise de lift, cette forme est une excellente chose sur un multifilaments.

Bref, j'ai apprécié ce cordage. Ce qui est rare chez un multi pour ce qui me concerne :whistling:

Prochain test le i9... dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, il s'etire beaucoup à la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir le CR du cordage F6.

Ce cordage m'a vraiment bluffé par son confort royal et sa capacité étonnante à prendre les effets pour un multifilament ! J'ai pu nettement mieux faire tourner la balle par rapport au E5 que j'avais testé avant !

Le feeling est très moelleux et on sent bien la balle dans son tamis. Le fait qu'il soit de forme hexagonale joue évidemment pour ce qui concerne la prise de lift, cette forme est une excellente chose sur un multifilaments.

Bref, j'ai apprécié ce cordage. Ce qui est rare chez un multi pour ce qui me concerne :whistling:

Prochain test le i9... dès que possible.

Du coup pour le F6, tu l'a déja cassé? si non tu penses qu'il va te faire combien d'heures environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir le CR du cordage F6.

Ce cordage m'a vraiment bluffé par son confort royal et sa capacité étonnante à prendre les effets pour un multifilament ! J'ai pu nettement mieux faire tourner la balle par rapport au E5 que j'avais testé avant !

Le feeling est très moelleux et on sent bien la balle dans son tamis. Le fait qu'il soit de forme hexagonale joue évidemment pour ce qui concerne la prise de lift, cette forme est une excellente chose sur un multifilaments.

Bref, j'ai apprécié ce cordage. Ce qui est rare chez un multi pour ce qui me concerne :whistling:

Prochain test le i9... dès que possible.

pour moi belle surprise aussi ce F6 .... étonnant dans le contrôle et dans la prise d'effet

le seul bémol fut le manque de puissance a service .... mais grace à la prise d'effet plus prononcé, le balle était plus dur à retourner pour l'adversaire ...

pour la durée de vie (j'ai joué 10 h avec mais j'ai pas cassé et légère perte de tension mais subjective en vrai)

je pense qu'il peut durée pas mal car la forme héxagonale n'a pas bougé en 10h ...

par contre il n'éxiste pas (ou je ne le trouve pas) en bobine sur les vendeurs français du net .... sinon pas cher aux US

@ totoro: t'as bien aimé le G7 ?

je commence le test demain (pose ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préféré le G7 à mon 1er test.

Je te laisse faire ton idée.

Je t'envoie un lien pour le F6 en bobine :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le F6, tu l'a déja cassé? si non tu penses qu'il va te faire combien d'heures environ?

Comme pour tous les multifilaments avec mon jeu de lifteur : entre 4 et 6h avec cette jauge 1.30 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du B2 ce soir pendant environ 1h30 cordé à 25 sur une pacific x force.

C'est un cordage avec un bon mix contrôle/puissance, confortable, tolérant mais la prise d'effets n'est pas son fort comme la plupart des multis.

A voir pour la tenue de tension ainsi que la durée de vie. Il me fait penser au TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le C3, c'est graaaaaaaas !!! J'ai été obligée de le poser en pinces volantes, impossible de faire tenir les pinces fixes sans martyriser la corde, alors que je n'ai jamais eu de problème avec (mais j'ai cordé uniquement des monos avec cette machine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préféré le G7 à mon 1er test.

Je te laisse faire ton idée.

Je t'envoie un lien pour le F6 en bobine :whistling:

G7 cordé, on verra en test ....

Tu dis avoir préféré le G7 à ton premier test (c'était quoi ?)

Merci pour le lien du F6 en bobine :gourou: je le garde bien au chaud ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I9, bon cordage, très connu, mais pas pour moi. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I9, bon cordage, très connu, mais pas pour moi. :pinch:

i9 : C'est mon 3ème et dernier à tester :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du B2 ce soir pendant environ 1h30 cordé à 25 sur une pacific x force.

C'est un cordage avec un bon mix contrôle/puissance, confortable, tolérant mais la prise d'effets n'est pas son fort comme la plupart des multis.

A voir pour la tenue de tension ainsi que la durée de vie. Il me fait penser au TGV

+1 je dirais même que l'accroche de balle et la prise effets et inférieur au dernier multifilament que j'ai testés. Un peu plus puissance que contrôle je dirais. A 25 c'était pas trop raide/mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai re-testé aujourd'hui et je confirme mon premier ressenti, toujours aussi confortable malgré la tension de 25, je le trouve mou et non raide (pourtant très stable à la frappe). Pour le slice c'est ok par contre la prise d'effets n'est pas son fort.

Mais dans l'ensemble il rivalise sans problème avec des cordages + connu et + onéreux. A refaire j'aurais mis 25/24 mais pas en dessous car ça reste un cordage puissant à la base. J'ai eu un meilleur feeling avec celui ci que le x-one que j'avais essayé il y'a quelques temps mais cela ne reste que mon avis. Pour une personne qui joue à plat, cherchant du confort avec un zest de puissance je pense qu'il est à essayer. J'en suis à 3 heures de jeu avec et à peine 1 heure avec le prince lt sur mon second cadre et le B2 est moins effiloché. Point positif pour le B2 je trouve que les cordes bougent très peu pour un multi. Je continue jusqu'à la casse et il me restera 1 dernier à tester.Petit détail, les peluches de balle restent coincé dans les intersections du cordage pour le B2 par contre pour le premier lt les peluches rentrent dans le cordage (y) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pu tester que le D4 pour l'instant... @ priori pas le plus typé puissance (en tous cas il l'est 'achement moins que le mien), mais au final plutôt satisfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×