Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

Si quelqu'un connaissant le nom du cordage B2 pouvait avoir l'amabilité de me le transmettre par mp, ce serait bien urbain :) ( j'aimerais me commander quelques garnitures)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connaissant le nom du cordage B2 pouvait avoir l'amabilité de me le transmettre par mp, ce serait bien urbain :) ( j'aimerais me commander quelques garnitures)

Merci d'avance

+1 (même si des gens m'ont dit avoir des soupçons sur ce cordage)

Ou alors, attendre 1 semaine la fin des tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est si bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le 3eme multi et ce que ça donne sur la durée, mais c'est possible que je passe en multi pour ce cordage...

Sur mon 2eme cadre j'ai le prototype de mono que nous a filé Tambouil. J'ai un contact balle-tamis plus long sur le multi et je bâche moins...

Par contre, niveau confort c'est un peu mieux que certains monos mais c'est tout de même impossible de jouer sans antivibrateur (alors qu'avec d'autres multis on n'a pas forcément l'impression d'avoir un vibromasseur dans la main non pas que je sache ce que ça donne d'avoir un vibromasseur dans la main :whistling:)

Par contre, il doit avoir 7 ou 8h de jeu et il est déjà bien bien usé, et je ne lifte pas des masses en ce moment because ampoules dans la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un délire à corder la pince n'arrivait pas à accrocher la première corde, bref super élastique,

en test réel, j'ai cordé 24/23 et c'est incontrôlable, j'attends la casse pour faire mon retour,

j'ai déjà fait mes CR pour le K11, le L12 le P16.

Reste plus que le 015, qui est pour l'instant le plus décevant.

K11 moyen (pas de gros défaut, pas de grosse qualité non plus) c'est plutôt sec pour un multi.

L12 très bien (vu le prix le contraire serait inacceptable)

P16 bon cordage.

pour la pose du O15 , je suis d'accord super galère sur les premieres cordes!

pour le L12 super décevant de la longueur mais pas de patate quant au contrôle: inexistant à 24/23

Tendu à 24/23. Des 3 recus avec le Prince Premier (m13) et le Signum Micronite (p16) c'est celui que j'ai prefere le O15, un bon cordage.

Plutot type controle et bien confort avec puissance moyenne. Sensation agreable à la frappe.

Bon, les avis divergent :-) sur le O15 !

Ai plutot aime -On converge la- p16 sec,controle,pas puissant et ai trouve quelconque le m13 (Cf CR sur le Prince).

Je l'ai pas corde moi-meme le o15 mais le cordeur avait pas l'air enerve :-)

+ CR supplementaires sur le E5 (pas mal) et H8 (tres bon)....

par contre dans le jeu je l'ai trouvé plutot bien comme alarue à la meme tension sur une instinct MG.

nouvelle seance ce soir avec le O15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais cordé le H8. Faut être doux avec, il marque vite au passage des travers.

Elastique, un peu sec, legerement nervuré, j'en connais une qui devrait aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je commence juste cette semaine (oui ! je suis à la bourre car je ne pouvais pas corder avant, j’attendais une livraison qui est arrivée tres en retard !...)

J’ai testé le D4 (3 x 2 heures environ) le touché est assez sec pour un multi, la prise d’effet est correcte et le contrôle est bon mais je ne suis pas très puissant (c’est peut être moi qui ne suis pas assez en jambe … ou alors je l’ai trop tendu car je corde maintenant avec des pinces volantes...)

Je viens de poser le C3 avec 1 Kg de moins …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le L12 super décevant de la longueur mais pas de patate quant au contrôle: inexistant à 24/23

C'est rare de ne pas avoir de patate ni de contrôle, sachant que chaque cordage n'est qu'un compromis entre les 2:

On peut avoir bcp de l'un et peu de l'autre ou alors un cordage assez équilibré,

mais jms vu un cordage super puissant et super contrôle en même temps,

ou un cordage pas de contrôle pas de puissance.

J'ai testé le O15 au service, et bien sur ce plan c'est plutôt bien, puissance (normal vu l'elasticité), il prend correctement les effets (lift, slice, Kick).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de pas de contrôle, pas de puissance, souvent c'est un cordage au contraire puissant et on a peu de contrôle.

Et on en viens à jouer petit bras pour garder la balle dans le court, donc plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est si bien?

bof bof, le B2 ne m a pas transcendé, loin de là... pour moi , il manque de beaucoup de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare de ne pas avoir de patate ni de contrôle, sachant que chaque cordage n'est qu'un compromis entre les 2:

On peut avoir bcp de l'un et peu de l'autre ou alors un cordage assez équilibré,

+1

mais jms vu un cordage super puissant et super contrôle en même temps,

En multi non. Même si le H8 est bien puissant et bien contrôle pour moi.

En boyau oui :w00t:

J'ai testé le O15 au service, et bien sur ce plan c'est plutôt bien, puissance (normal vu l'elasticité), il prend correctement les effets (lift, slice, Kick).

Dans le jeu tu en as pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de pas de contrôle, pas de puissance, souvent c'est un cordage au contraire puissant et on a peu de contrôle.

Et on en viens à jouer petit bras pour garder la balle dans le court, donc plus de puissance.

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Ne te gratte pas la tête Alarue ... ce que dit totoro est vrai !

La conséquence d'une raquette trop puissante peut entraîner un jeu "petit bras" pour garder la balle dans le court => du coup le joueur déjoue => et il n'a plus de puissance ...

Je connais des joueurs qui trouvent certain "mono un peu dur" très puissant ... en fait, ces monos ne sont pas si puissant mais leurs contrôles rassurent ... donc, ils lâchent le bras, jouent en avançant, et ils sont puissant en final !

(cela dit, je suis aussi d’accord avec toi car il y a une petit contradiction puisque dans ce cas, ce n’est pas le cordage qui est puissant mais l’association raquette + joueur…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(cela dit, je suis aussi d’accord avec toi car il y a une petit contradiction puisque dans ce cas, ce n’est pas le cordage qui est puissant mais l’association raquette + joueur…)

Ah tu me rassures :P

Quand je teste un cordage, je les teste tous à la même tension et à ma tension habituelle. Je ne change pas mon jeu vs le cordage.

Si je sors la balle constamment de 20 cm, eh bien c'est que le cordage est plus puissant que mon cordage habituel etc...

Ensuite, si je joue avec ce cordage puissant, hors test, je le corderai plus pour obtenir plus de contrôle, voire adapter un peu mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassures :P

Quand je teste un cordage, je les teste tous à la même tension et à ma tension habituelle. Je ne change pas mon jeu vs le cordage.

Si je sors la balle constamment de 20 cm, eh bien c'est que le cordage est plus puissant que mon cordage habituel etc...

Ensuite, si je joue avec ce cordage puissant, hors test, je le corderai plus pour obtenir plus de contrôle, voire adapter un peu mon jeu.

beh disons qu'on est bien obliger d'adapter le geste au matériel, si tu joue avec un cadre/cordage peu puissant, tu est bien obliger de préparer et d'allonger le geste en avançant ... et dans le cas inverse, tu retiens plus le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh disons qu'on est bien obliger d'adapter le geste au matériel, si tu joue avec un cadre/cordage peu puissant, tu est bien obliger de préparer et d'allonger le geste en avançant ... et dans le cas inverse, tu retiens plus le bras.

On ne se comprend pas :stuart: Je ne change pas mon jeu vs le cordage quand je teste un cordage.

Comme cela, je me rends compte au mieux des différences relatives entre mon cordage habituel et le cordage de test.

Petits ajustements dans le jeu OK mais de là à retenir le bras etc..c'est que le cordage est trop puissant pour moi à la tension habituelle et qu'il n'est pas adapté en l'état.

Bref...Je m'exprime mal peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu tu en as pensé quoi ?

Dans le jeu, je ne l'ai testé que 1H30, je l'ai trouvé confortable, mais trop de peu de contrôle,

comme toi j'ai tendu pour les tests à ma tension habituelle (24/23 en multi),

et contrairement à ce que dit Del pipo je considère qu'il ne faut pas changer sa gestuelle pour les tests.

Je pense qu'il faudrait tester plus tendu, mais pour moi il reste en dessous de certains multis que j'ai pu testé jusqu'à maintenant,

celui que j'ai préféré c'est le MT64 (il est pas dans les tests).

Quand aux sensations chewingum décrites par certains sur les multis ou les sensations sèches,

il faut d'abord voir d'où l'on vient, si on vient du mono, on préfère en général les multis secs,

de plus la gestuelle joue énormément,

si l'on joue crispé( dans le sens muscles tendus, main très serrée sur le manche etc..) on préfère souvent les multis secs, car les multis souples sont difficilement contrôlables si l'on ne joue pas très relaché, bras et main très souple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se comprend pas Je ne change pas mon jeu vs le cordage quand je teste un cordage.

Comme cela, je me rends compte au mieux des différences relatives entre mon cordage habituel et le cordage de test.

Petits ajustements dans le jeu OK mais de là à retenir le bras etc..c'est que le cordage est trop puissant pour moi à la tension habituelle et qu'il n'est pas adapté en l'état.

Bref...Je m'exprime mal peut-être.

beh si ! on s'adapte forcement !!

Si ta balle n'est pas dans le court du raccourci forcement sinon il n'y a aucun échange ...

(et si tes balles tombent dans le carré, tu allonges consciemment ou inconsciemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se comprend pas :stuart: Je ne change pas mon jeu vs le cordage quand je teste un cordage.

Comme cela, je me rends compte au mieux des différences relatives entre mon cordage habituel et le cordage de test.

Petits ajustements dans le jeu OK mais de là à retenir le bras etc..c'est que le cordage est trop puissant pour moi à la tension habituelle et qu'il n'est pas adapté en l'état.

Bref...Je m'exprime mal peut-être.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu, je ne l'ai testé que 1H30, je l'ai trouvé confortable, mais trop de peu de contrôle,

comme toi j'ai tendu pour les tests à ma tension habituelle (24/23 en multi),

Je pense qu'il faudrait tester plus tendu, mais pour moi il reste en dessous de certains multis que j'ai pu testé jusqu'à maintenant,

celui que j'ai préféré c'est le MT64 (il est pas dans les tests).

Merci pour ton CR.

Sur les qqes avis récoltés sur le O15, les avis semblent diverger. On verra ce qu'en dit la consolidation des résultats par Tennis Addict.

MT64, Mister T. en dit du bien. Jamais essayé pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh si ! on s'adapte forcement !!

Si ta balle n'est pas dans le court du raccourci forcement sinon il n'y a aucun échange ...

(et si tes balles tombent dans le carré, tu allonges consciemment ou inconsciemment)

Si tu joues trop court, tu recouvres un peu moins ta balle, tu tends les trajectoires, tu t'engages plus avec les jambes... mais tu gardes toujours la même amplitude.

Si tu joues trop long, tu grattes plus la balle, tu vas un peu plus vers le haut que vers l'avant, mais jamais tu ne ralentis ta vitesse de bras, sinon tu ne contrôles plus rien.

Enfin, il y a des solutions pour modifier sa longueur de balle sans ralentir ou raccourcir son geste... d'autant plus quand on est 3/6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et contrairement à ce que dit Del pipo je considère qu'il ne faut pas changer sa gestuelle pour les tests.

Selon le matériel (plus ou moins puissant) tu adaptes forcement tes frappes pour que les balles tombes DANS le cours (consciemment ou inconsciemment, sinon pas d'échanges… et pas de test !...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh si ! on s'adapte forcement !!

Si ta balle n'est pas dans le court du raccourci forcement sinon il n'y a aucun échange ...

(et si tes balles tombent dans le carré, tu allonges consciemment ou inconsciemment)

Tu parles dans le cadre d'un test ou pour le cas général,

il m'est déjà arrivé de faire corder ma raquette et que la tension soit bcp trop élevée, les balles retombaient carré de service,

pour ma part je n'ai pas joué plus de 10 min avec, j'ai changé de cadre, la gestuelle est une chose précise, il faut éviter de la modifier en fonction de la tension du cordage sinon tu finiras par perdre tes coups. L'adaptation de ta gestuelle se fait en fonction de ta position sur le terrain, pas en fonction de la tension de ta raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×