Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

Pour parler du F6 cordé à 24/23, au tensionneur le cordage allait jusqu'au bout, quelle souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais dit qu'il s'étirait beaucoup. Le plus des 3 que j'ai eu.

PS: 2 grands allumés dans ta vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais dit qu'il s'étirait beaucoup. Le plus des 3 que j'ai eu.

PS: 2 grands allumés dans ta vidéo.

Oui Monsieur :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec en chemise rouge a des gros problèmes :whistling:

La preuve à la fin il a les cheveux rasés, ca sent l'HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le F6, c'est le dernier que je testerai :stuart:

histoire de pouvoir le garder le plus longtemps possible si il me plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le F6, c'est le dernier que je testerai :stuart:

histoire de pouvoir le garder le plus longtemps possible si il me plait !

Moi le plus longtemps possible,ça fait...4h avant la casse :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR du F6 tendu à 24/23 joué pendant 1h30.

Le cordage est trop tendu, manque de sensation par rapport à mon premier éssai, trop contrôle, manque de longueur,

Je vais faire corder mon deuxième cadre à 22/21 pour retrouver ce moelleux et ce feeling de la première fois, il faut dire que je l'avais essayé sur la rebel 98 de totoro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut le tendre moins que les multis habituels ?

sachant que j'ai tendu le C3 à 24/23 étant donné que j'ai lu qu'il fallait le tendre moins que d'habitude, et que cette tension me convient sur le C3. Et sachant que je tend les monos à 23/22 ou 22/21...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je l'ai tendu à 25/24 :whistling:

merci les trous

le G7, je l'avais à monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je l'ai tendu à 25/24 :whistling:

merci les trous

le G7, je l'avais à monaco

Oui comme tu dis merci les trous, dès que je tapais en dehors du sweet spot ça n'avançais pas d'un poil, bizarre. le cordeur m'a mis + 3 en tension sur les dernières cordes, je pense pas que ca joue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets toujours +2 sur les 2 montants et les 2 travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devait pas faire corder à sa tension habituelle, justement pour pouvoir comparer !?

ben si effectivement... Donc je vais mettre le F6 à 24/23 comme les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. L'avantage de corder soit même est de voir comment la corde réagit.

Si on me donne un mono (exemple) ferme sans rien me dire et que dès le 1er montant je vois la réaction au tensionneur, je diminue de suite.

Le but est d'avoir un cadre jouable, pas une planche ou un trampoline.

Après, on reste dans des tensions raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu connais ton cadre, la part de subjectivité diminue parce que tu connais ses réactions et les sensations qui lui sont propres.

Ensuite, sur le nombre personnes à tester le cordage, les dominantes/avantages/défauts des cordages sont presque gommés par l'accumulation de CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en relisant vos posts je me demande si pour le F6 je ne l'ai pas surtendu par rapport à ce que vous avez mis en moyenne. J'avias demandé 25/26kg alors que mes monos sont plus à 23/24...

j'avais peur de sous tendre le multi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en relisant vos posts je me demande si pour le F6 je ne l'ai pas surtendu par rapport à ce que vous avez mis en moyenne. J'avias demandé 25/26kg alors que mes monos sont plus à 23/24...

j'avais peur de sous tendre le multi....

Oh oui 25/26, je pense que t'es monté trop haut pour la tension, réessaye avec 2kg de moins, tu aura de meilleur sensation je pense. J'ai fait la même erreur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait, à retester avec une tension plus "modérée"...

par contre pour le trouver notre F6 pas évident sachant que j'ai rien de prévu comme commande à passer dans les semaines à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le cordage F6 pour dire qu'il a cassé au bout de... 4h de jeu :whistling: Bon, c'est dans ma moyenne basse des multi en 1.30 (je les casse entre 4h et 6h de jeu en général).

A notre que j'ai trouvé le rendement et surtout le contrôle nettement en retrait la 3ème et 4ème heure de jeu par rapport à l'autre fois (2 premières heures).

Le lift était nettement moins prononcé et la gaine hexagonale n'a pas tenue plus de 2h dans la zone de frappe sur certains montants car avant de jouer ce matin, j'avais remarqué qu'elle avait cédée par endroit pour laisser les multifilaments à nu !

PS : cordage I9 posé ! Test sans doute jeudi prochain...

2h d'entrainement avec un collègue ce matin avec le cordage I9... tendu à 25kg iso sur AeroStorm GT

Le 1er quart d'heure, je l'ai trouvé très raide surtout en dehors du sweetspot, puis au bout de 30 minutes, j'ai vraiment apprécié ce cordage !

On dirait presque un monofilament ! Le feeling est vraiment bon, c'est très stable et compact, les cordes n'ont pas bougé après 2h de mes frappes liftées ce qui est rare chez moi avec un multi...et on sent très bien la balle à la frappe ! La prise d'effet est bonne sans plus. C'est le cordage le plus homogène parmi les 3 testés !

Test de 2h à nouveau demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était quoi le code du 3eme? I9, F6 et?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était quoi le code du 3eme? I9, F6 et?

Si c'est à moi que ta question s'adresse, j'ai testé - dans l'ordre - les cordages suivants :

E5 ; F6 et I9... coulé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E5, ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E5, ok.

Destroyer coulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B2 :wub:

Moi j'ai trouvé la prise d'effets très bonne, combiné au toucher exceptionnel ça faisait des p...... d'amorties!

Mais je l'ai tendu à 23/22.

Need savoir ce que c'est :w00t: (sinon moi il me fait plus penser au Ripost, mais on est dans la même veine que le TGV).

Test du B2 fort probant !

Un peu plus sec que le TGV, un peu plus nerveux, tout en restant très confortable; j'ai beaucoup aimé le feeling. Il semble cependant assez fragile et les cordes bougent beaucoup.

Je me joins à T1T1 pour savoir ce que c'est, ça m'intéresse fortement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le B2, je ne peux pas encore dire ce que ça donne en jeu, mais à poser c'est vraiment super agréable :wub:

C'est tout doux, c'est souple, ça glisse bien sans avoir l'air d'être recouvert de vaseline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×