Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

Si tu joues trop court, tu recouvres un peu moins ta balle, tu tends les trajectoires, tu t'engages plus avec les jambes... mais tu gardes toujours la même amplitude.

Si tu joues trop long, tu grattes plus la balle, tu vas un peu plus vers le haut que vers l'avant, mais jamais tu ne ralentis ta vitesse de bras, sinon tu ne contrôles plus rien.

Enfin, il y a des solutions pour modifier sa longueur de balle sans ralentir ou raccourcir son geste... d'autant plus quand on est 3/6...

Merci Ben :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues trop court, tu recouvres un peu moins ta balle, tu tends les trajectoires, tu t'engages plus avec les jambes... mais tu gardes toujours la même amplitude.

Si tu joues trop long, tu grattes plus la balle, tu vas un peu plus vers le haut que vers l'avant, mais jamais tu ne ralentis ta vitesse de bras, sinon tu ne contrôles plus rien.

Enfin, il y a des solutions pour modifier sa longueur de balle sans ralentir ou raccourcir son geste... d'autant plus quand on est 3/6...

Exactement !!!

Je fais un match à chaque fois que je joue (test ou pas test ...)

Quand je fais un match je m'adapte d'abords pour que mes balles soit bonnes ensuite je m'adapte à mon adversaire pour essayer de gagner ! (le tennis se joue aussi avec la tête !;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci Ben

Peux tu STP développer le sens de tes interventions

pour les "chambrages" on a compris :gourou: mais après ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MT64, Mister T. en dit du bien. Jamais essayé pour ma part.

Je lui ai trouvé plusieurs qualités,

bonne durabilité pour un multi (~5-6H, alors que les autres avaient du mal à faire plus de 2H)

souple, confortable,

bon compromis (pour moi) entre puissance et contrôle

des effets corrects sans plus,

par contre le gainage extérieur déteint sur les balles, le point intéressant c'est que tu peux juger ta zone de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu STP développer le sens de tes interventions

pour les "chambrages" on a compris :gourou: mais après ... :whistling:

Peine perdue, il ne s'expliquera pas, il tente en fait de garder la tête en nombre de post, d'où la longueur de ses interventions :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu STP développer le sens de tes interventions

pour les "chambrages" on a compris :gourou: mais après ... :whistling:

Ce que Ben dit, ce que j'ai tenté d'expliquer,on fait des ajustements donc des changements mineurs mais tu ne peux pas ralentir ton swing, raccourcir ton geste beaucoup pour faire rentrer la balle dans le court.

@isma99

Sinon ce MT64 a l'air alléchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh !... concernant les aspects tennistique, je ne reviendrai pas dessus, tout le monde a compris (je pense !;o)

ma question était destiné à Tambouil dont les interventions sont souvent un peu "ironiques" dirons nous ... (ou sans "plus valus" tennistique dès lors ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh !... coté tennis, je ne reviendrai pas dessus, tout le monde a compris (je pense !;o)

ma question était destiné à Tambouil dont les interventions sont souvent un peu "ironiques" dirons nous (ou sans "plus valus" tennistique dès lors ...)

Tu as 125 posts, avec peut être 100 messages avec une "plus-value" tennistique….

Tambouil a 28 478 posts, avec au moins 5 000 messages avec une "plus-value" tennistique...

Ca fait même pas 2 mois que tu es là... difficile de juger de l'apport d'un autre membre présent depuis des années...

edit: pour "plus-value" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gas!!!!!!

"PLUVALLU" pas "plus-valus"!!

avec un Euhhh

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 125 posts, avec peut être 100 messages avec une "plus valus" tennistique….

Tambouil a 28 478 posts, avec au moins 5 000 messages avec une "plus valus" tennistique...

Ca fait même pas 2 mois que tu es là... difficile de juger de l'apport d'un autre membre présent depuis des années...

C'est pas très gentil pour tambouil de dire que moins d'un post sur 5 ont une valeur tennistique, mais tu es là depuis longtemps donc tu dois avoir un avis pertinent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Ben dit, ce que j'ai tenté d'expliquer,on fait des ajustements donc des changements mineurs mais tu ne peux pas ralentir ton swing, raccourcir ton geste beaucoup pour faire rentrer la balle dans le court.

@isma99

Sinon ce MT64 a l'air alléchant

te ferai tester si tu veux.

un test doit toujours se faire à la tension de référence, puisque c'est le seul moyen d'avoir une comparaison par rapport à une base connue, comme tu l'as si bien expliqué.

comme on en a eu parlé avec Yan mardi, si les personnes prenaient simplement la peine de lire plutôt qu'interpréter les messages en retenant juste un mot voire 2 de l'ensemble, on y gagnerait tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te ferai tester si tu veux.

un test doit toujours se faire à la tension de référence, puisque c'est le seul moyen d'avoir une comparaison par rapport à une base connue, comme tu l'as si bien expliqué.

comme on en a eu parlé avec Yan mardi, si les personnes prenaient simplement la peine de lire plutôt qu'interpréter les messages en retenant juste un mot voire 2 de l'ensemble, on y gagnerait tous.

Avec plaisir quand je ne serai plus sur le flan©.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 125 posts, avec peut être 100 messages avec une "plus-value" tennistique….

Tambouil a 28 478 posts, avec au moins 5 000 messages avec une "plus-value" tennistique...

Ca fait même pas 2 mois que tu es là... difficile de juger de l'apport d'un autre membre présent depuis des années...

edit: pour "plus-value" :whistling:

ça fait environ 20 % ça ...

en ce qui concerne les interventions de tambouil sur mes posts, elles sont bcp moins nombreuses (une dizaine à la louche...)

Elles concernent l'orthographe !... se résument à des smileys ... voirE une citation que je garde comme référence !! (je peux détailler sans problème si vous y tenez... lol !)

donc me concernant, ça fait 0% :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voirE, pas voir....

en tout cas, c'est tout vu ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir quand je ne serai plus sur le flan©.

ah mince, t'as fait un bisou à Robin ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voirE, pas voir....

en tout cas, c'est tout vu ! :mdr:

c'est corrigé ! merci :)

(mais si tu veux poster tennis, ne te genes pas ! lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince, t'as fait un bisou à Robin ? :stuart:

Et il m'a ecrase :-() Mechant va !

Non, dechirure adducteur en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu déçu de ne pas avoit le mt64 dans le test,

ça aurait pu être mon cordage,

faudra que je le teste à l'occase pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mt99, pas mal.

Puissant, souple, confortable. Manque juste un peu d'effet et de contrôle à mon gout, pas assez sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mt99, pas mal.

Puissant, souple, confortable. Manque juste un peu d'effet et de contrôle à mon gout, pas assez sec.

Je l'avais aussi en test ce MT99

Je te rejoint surtout sur le manque d'effet et de contrôle .... :(

Je n'ai pas trop accroché, j'étais à 24/23kg et toi tu l'as posé à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur un 630.

Bon cordage si on a un jeu recouvert mais je lui ai preferé l'hexy fiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur un 630.

Bon cordage si on a un jeu recouvert mais je lui ai preferé l'hexy fiber.

comme moi, l'héxy fiber fût une très bonne découverte .. :w00t: ..

j'ai vraiment aimé ça prise d'effet et ça tenue de tension (à voir sur la durée).

pour le confort et contrôle c'est nickel ;)

Manque juste un peu de puissance en fait, mais à voir en baissant la tension d'un petit kilo mais pas plus bas.

Je pense poursuivre des essais sur ce multi.

Et toi totoro quel est ton bilan de ces tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai pu faire le compte rendu pour le B2 que je n'ai pu tester que sur une séance. je ne sais pas quel est ce cordage, mais je l'aime beaucoup... par contre en voyant les cordes bouger, j'ai eu confirmation que je décentre beaucoup... :whistling:

je n'aurai pu tester que 2 cordages sur les 3... les délais étaient trop courts pour moi malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×