Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ranzy

Nouvelle wilson blx steam 100

Recommended Posts

ça, ça se joue sur la tension et la jauge sans probleme. 4G ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est decidé mon cadre pour la saison sera la steam 100... avec le 4g 1.25 (glurp mon portefeuille) .

deja un truc genial apres mon premier match hier avec c'est que ce matin je n'avais pas mal a l'epaule quel pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours conquis par ce cadre

l'un en 4g 1.25 et l'autre en ruff code 1.25

je la trouve toujours aussi sympa

moins lifteuse que mon aeropro drive ce qui me permet de jouer avec des frappe plus a plat et plus puissante .

j'adopte un style de jeu plus offensif et ca a l'air sympa ! apres on attend les resultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cool ca :) au niveau maniabilité et facilité de jeu c'est incomparable

bonne raquette en tout cas,

moi je bascule vers la yonex qui est dans le meme esprit en un peu plus puissant, on verra aussi la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en recevoir une ... 300gr non cordée au moins j'aurais un comparatif precis par rapport a mes aeropro drive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je peux optimiser la Steam 100 pour la rendre un peu plus stable et faire remonter un peu le sweet spot que je trouve pour ma part trop au centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quels endroits ?.. 2g en haut et 2g à 3 et 9h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'en reviens toujours au meme : apd steam / steam apd...

bref là je suis en steam mais j'ai un gros probleme avec c'est sa stabilité !

dès qu'un mec tape fort au service, terminé aucune stabilité a l'impact ...

comment faire pour remedier a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'en reviens toujours au meme : apd steam / steam apd...

bref là je suis en steam mais j'ai un gros probleme avec c'est sa stabilité !

dès qu'un mec tape fort au service, terminé aucune stabilité a l'impact ...

comment faire pour remedier a ca ?

Je pense que tu as de la marge. J'ai un pote a 2 qui joue avec la Steam sans aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

quand on lit que ça manque de stabilité avec nos frappes de 4/3eme, ça en devient risible; ce n'est pas parce qu'un tamis est plus souple qu'il n'est stable.

en gros, en dessous de 75 de ra, point de stabilité ?!! :D

qu'on préfère des sensations fermes voire plus ok, très bien, mais dire qu'un tamis un peu plus souple n'est pas stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien apres c'est un ressenti perso MAIS quand un gugus a 15/3 me met une petite baballe a 93km/h : avec l'aeropro ca ne bronche pas et avec la steam ca bouge a l'impact

voila

d'ou ma question tres personnelle : y a til une solution contre ce ressenti propre?

grip cuir ? corde a grosse jauge ? autre ?

merci bien la commuanuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes les cadres rigides, joue en rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas ce sentiment perso

une aero c'est stable mais peut etre que c'est le feedback de la steam que tu n'aimes pas

on a beaucoup de sensations avec la steam a la frappe, une aero c'est plus du beurre, plus feutré

C'est ce qui me plait avec la steam, c'est sentir ce que je fais maintenant je pense pas que ca manque de stabilité

franchement à mon niveau ca me gene pas du tout

1er match en equipe ce matin, victoire à 15/4 (ancien 15/2) :) cool :) bref..le mec jouait en prestige et meme s'il avait plus de stabilté que moi

.. :non: ca sera pas pour cette fois

je pense que tu peux encore bien monter au classement avant d'etre gené par la "stabilité" de la steam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté,

quelqu'un pourrait il me faire un retour sur la steam 99 svp?

Merci :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai joué tout l'an dernier avec un Wilson K Pro Team. Pour cette année, j'ai voulu tester une raquette plus lourde et le vendeur du coin m'a conseillé la Juice. Je l'ai d'abord trouvé pas terrible, avec bcp de vibration, mais en l'essayant avec du Luxilon Alu Power à 19/18kg, ça a été génial. Mais j'avais toujours l'impression qu'il y avait trop de poids en tête. Or, son équilibre est à peu près le même que la K Pro Team, 6 pts HL, ce qui fait totalement contredire mon impression.

Je joue très bien avec, y a aucun soucis, mais je trouve qu'elle pourrait être plus maniable. De plus, je joue de plus en plus à la volée (obligé pour finir les points contre les rameurs ultra nombreux avec des balles de plus en plus molles - genre Babolat Team, au secours). Du coup, je voulais un raquette avec les mêmes caractéristiques que la Juice, mais un poil plus légère, et en 16x20. La Steam semble totalement rentrer dans ces critères.

test de la steam 100 ce soir avec une corde inconnu...

je suis bluffé par rapport a mon aeropro c'est carrement plus simple a jouer ! apres je ne m'ambiance pas mais ca me fait pensé a la juice en terme de maniabilité mais avec plus de controle ... wooooh franchement je suis scotché jai ate de la retester

par contre elle vibrait un peu ...

Tu trouves que c'est exactement la même maniabilité que la Juice ? Hmmm, on verra bien. La Steam est à 80€ sur Tennistore, je vais en prendre une.

Edit : Y a la Pro Open BLX qui s'en approche aussi, avec un plan en 16x19. Ca ressemble plutôt à une version + lourde de la K Pro Team. J'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Y a la Pro Open BLX qui s'en approche aussi, avec un plan en 16x19. Ca ressemble plutôt à une version + lourde de la K Pro Team. J'hésite.

effectivement, y a de ça.

la pro open est l equivalente de la pure drive alors que la juice correspond plus à l'aeroprodrive.

du coup la pro open s'avere bien plus facile à jouer que la juice, plus maniable aussi.

cependant, si tu as un jeu plutôt porté vers le filet, regarde aussi la steam 100, plus precise et avec un meilleur chop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, y a de ça.

la pro open est l equivalente de la pure drive alors que la juice correspond plus à l'aeroprodrive.

du coup la pro open s'avere bien plus facile à jouer que la juice, plus maniable aussi.

cependant, si tu as un jeu plutôt porté vers le filet, regarde aussi la steam 100, plus precise et avec un meilleur chop.

Je vais commander la Steam 100. Je connais pas du tout les raquettes Babolat, alors tes comparaisons ne me disent rien ^^

Mais si la Pro Open est plus facile à jouer que la Juice, je risque de me régaler. Le truc, c'est que j'ai pas l'impression que la Juice m'empêche de bien jouer, mais y a une sensation de je ne sais quoi (qui ne me limite pas du tout, j'ai vraiment super bien joué lors de mes 3 matchs avec) dont j'aimerais bien me débarrasser "pour voir". En vrai, je voulais une K Pro Team plus lourde uniquement pour m'apporter + de puissance maintenant que j'avais bien progressé.

Je vais essayer de trouver une Pro BLX d'occaz. Par contre, elles ont pas toute la même peinture sur les photos, c'est quand même le même modèle à chaque fois ? Genre :

- celles-ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/611504976.htm

- et celles-là : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/598717035.htm?ca=13_s

Ce sont les mêmes hormis le paintjob ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les mêmes.

faudra adapter la tension par contre, voire le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×