Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ranzy

Nouvelle wilson blx steam 100

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet sur cette raquette que je m' apprete à découvrir en vue d'un changement , je souhaite savoir si il y en a qui l'ont essayé ou adopté.

Je cherche 1 cadre un avec un peu plus de controle, précision et touché que la pd tout en restant tolérant , maniable et gardant un minimum de puissance.

Un prof qui vient de l' adopter et qui en est enchanté me l'a prété 10 mn et l' apriori est tres favorable, confortable, puissante et facile à jouer.

Je l'ai récupéré pour l' essayer pour 1 semaine et vous donnerai des nouvelles.

Bravo et merci au site et à ses contributeurs que je consultent souvent, et qui m' avaient beaucoup aidé il y a 3/4 ans quand j'ai repris le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé la raquette cet ap midi pendant 1h30 et voici un petit cr ,mais d'abord je vous donne ses principales caractéristiques.

tamis 645 ( meme que la pure drive)

longueur 69.22 cm( d'ailleurs plus que longue que la pd et la head speed mp 300 que l' on m'a aussi prété, mais que j'ai rangé au bout de 10 frappes, n'ayant pas du tout aimé la sensation et peut etre très focalisé sur la wilson)

poids cordée : 312g ( à peu près pareil)

rigidité 66 au lieu de 72

profilé 23/23/23 je connais pas celui de la pd mais il parait plus large

plan de cordage 16/20 au lieu de 16/19

A l'essai la raquette est confortable( je ne connais pas le cordage, sauf qu'il est orange et moyenement tendu, moins que ma pd à 25kg rpm blast) et moins raide évidemment , c'est ce que j'attendais.

J'ai tout de suite senti que je controlais mieux la balle en étant agressé notamment, et les frappes à plat sont beaucoup plus précises et claques bien( mes 2 gros reproches de ma pd)

je n'ai fait que des échanges de fond et en cadence en rentrant dans la balle( à mon niveau quoi) et c'était impeccable, à plat ça traverse bien, slice en control, et on peut gratter la balle sans problème meme si par rapport à la pd réputé cadre de lifteur :whistling: c'est moins efficace, ma balle me semble moins lourde et tourne moins, le pense.

Quelques volées(pas assez pour un jugement affirmé) , je la trouve assez stable et maniable(je sens du controle en tout cas, rien à voir avec la pd ou j' ai du mal à maitriser mes volées).

5/6 services pas significatif, par contre il me semble que ça tombe plus avec la babolat, mais bon...

en résumé, je suis impressionné par cette raquette, qui j'espère va me permettre de jouer plus comme je le souhaite, cad plus relaché, plus de variations, envoyer quelques mines,et un peu de touché(avec la babolat j'ai acquis une meilleur qualité de balle, de la sécurité et du lift) en dehors d une certaine legereté(sensation car le poids est le meme, qui à la fin ma fait raccoucir ma balle et fait plus de fautes( à moins que ce ne soit les jambes ....).

Voilà, je pense que ma nouvelle raquette est trouvée meme si j ai le temps d'y jouer encore avant et pas pressé car l'idée de changer m'est venue par un prof qui venait de l' adopté, reste plus qu'a trouver un bon cordage(la aussi raison du changement car avec ma pd sensation d'impasse perte de controle si baisse de tension, v'ais-je pouvoir me faire plaisir avec bon multi voir un boyau car je casse jamais et j'avoue adorer le rpm.

Bon cette fois j' arrete et j'espère que c'est pas trop long,

Merci à ceux qui ont un avis sur cette raquette et sur ce choix, ainsi que des conseils cordage vu mes caractéristiques( j' ajoute que j' ai jamais eut mal au coude, parfois le poignet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment bien la steam 100, j'avais vraiment accroché et puis finalement je me suis tourné vers 6.1 team 16*18 qui convient moins bien à mon jeu, je le regrette un peu aujourd'hui.

Il est classé combien ton prof? ? quel style de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 15/1( était 4/6 mais comme beaucoup de jeunes be, a laché un peu la compet depuis)gabarit léger, explosif, frappes à plat voir recouvertes, style puncheur, capable d envoyer une mine de n'importe quel coin du court.

Oui, je confirme elle est bien (y) ,encore testé à l'entrainement vendredi, mes partenaires ont trouvé que mon cd(point fort) partait vite à plat et précis, alors qu'avec la pure drive je me sens obligé d'y mettre de la sécurité au risque d'un plus grand déchet.

Je ne lui trouve pas de point faible, donc polyvalente, mais j'aurais aimé avoir des avis objectifs de ce cadre encore méconnu?, meme si ma décision est prise, d'autant que le prix est canon à 220€ les 2 cadres hors remise.

Reste à trouver un bon cordage /tension et la j 'aimerai avoir un conseil en multi, je pensais à du xr3 ou tgv à + ou - 25kg?, à moins de passer direct au boyau mais je crains de ne pas avoir le niveau pour l' exploiter et le maitriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement ce cadre n'inspire pas grand monde ici alors qu'il fait un carton vers mon coin( le magasin le vend comme des petits pains).

Pas plus d'avis pour le cordage :dur: J'ai donc pris 2 raquettes déjà cordées d'origine en wilson sensation 16(1.30 je crois) tendu à 26kg, mon vendeur m'a dit qu'il était pas mal et assez neutre et qu'en fonction de mon ressenti ça me permettra de modifier le cordage et la tension quand je le changerai.

Merci quand meme :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re testé la steam 100, j'adore :wub:

je la comparerai à une Pure Drive niveau puissance avec plus de précision et un bon toucher ( un profil à la Blade ) donc très très polyvalente,on peut tout faire avec: frappes à plat , gros lift, service volée....

le toucher est sec, ce qui n'est pas pour me déplaire donc avec un multi ça donne de très bonnes sensations.

SUPER CADRE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

elle est equilibrée comment stp,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre est à 32

je l ai faite recordé car avec le sensation d'origine à 26kg, ma balle n'avancait pas un cachou et j avais du mal à dépasser le carré de service à l'échange.

en lisant les avis sur les cordages , j' ai fait mettre 1 rpm blast à 23montant/22 travers :D : c'est de la bombe, super sensation.

Elle est facile à jouer,polyvalente, je peux lacher des frappes coup droit à plat(qqes revers aussi), ça part, c'est précis.

On peut lifter sans problème, meme si je le trouve moins efficace qu'avec la pure drive, et puis c'est moins mon truc aussi..

Plus de mal à imprimer de l'effet kické ou slicé au service( et revers coupé un peu plus flottant), un peu plus de fautes directes(mais j 'ai trop envie d'envoyer ausii :rolleyes: ), histoire de lui trouver quelques défauts par rapport à la babolat.

Ravi en tout cas d'avoir trouvé la combinaison parfaite pour moi, si ce n'est de devoir couper toute les 20h 1 cordage que je casse pas....

Je ne sais pas si avec un multi ou hybride j aurai les memes sensations???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi.

Très bon cadre, polyvalent, stable et surtout puissant ( je cherchais un cardre pour remplacer mes 6.1 team trop light en puissance, c'est trouvé).

Par contre niveau confort, c'est plutôt moyen. on reste quand même sur une impression de lourdeur qui la pénalise également au niveau maniabilité.

Très surpris...je pensais avoir mal au bras à la longue mais après un test effectué sur une semaine complète avec un match ou entrainement par jour. Rien.

Bien different de la Juice 100 que j'ai testé mais abandonné au bout d' une heure pour douleur à l' épaule.

Je dirais pour ma part et çà n'engage que moi que la steam n'a pas forcément de point fort mais qu' elle se situe dans une très bonne moyenne sur beaucoup de domaines (stabilité, puissance, polyvalence, précision, effets...)

Petit conseil pour celui qui serait interressé par ce cadre:

Tester la steam à plusieurs reprises ( matchs, gammes, entrainements avec adversaires et jeux differents ).

Je l' ai testé une première fois avec plusieurs adversaires puis une semaine avec ma 6.1 team et j' ai repris la steam en test pour une semaine d'entrainement avant de l' acheter...

Pour ma part, je l' ai cordé avec un RPM Blast à 25, c' est très correct et çà me convient bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer peut etre pour moi aussi .

J'aimerai trouver un cadre plus puissant que mes wilson blx tour mais pas trop perdre en maniabilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé la 6.1 Team avant de craquer pour la PSGT mais j'aurai peut-être dû essayer ce cadre :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette raquette il y a peu. j'ai joué deux fois deux heures avec et pour l'instant je ne regrette pas !

Elle reste légère malgré ses 313g cordée et elle balance bien. On trouve de la puissance sans forcer outre mesure et elle reste bien contrôlable au filet.

Il faut que je m'habitue au cadre (645cm²) car je viens d'une Prince CTS PRECISION 90 (580 cm²)!

Dans l'ensemble du très bon, très polyvalente, bien complète dans tous les compartiments du jeu.

A suivre dans le temps! En plus j'aime bien son look, ça change des raquettes tristes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon cadre en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tension sur cette raquette avec un RPM Blast 1.30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau passage chez decathlon, le vendeur me certifie qu'ils ne pretent pas les modèles 2012, que les modèles 2011.

J ai beau leur dire que sur le site cette precision n'est pas spécifiée, ils n'ont rien voulu savoir.

Du coup je teste une babolat pure storm 2011 a la place de la 2012, il y a bcp de différence?

Je voulais tester la wilson steam, mais ca ne sera pas possible non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois fois que j'y vais, deux decathlon, ça me commence à me gonfler.

Quand j'irai rendre la storm je gueulerai une derniere fois.

C'est dommage mais tant pis ce sera soit la storm soit la steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais toi, puisqu'ils y tiennent tant apparemment, j'enverrais ces rigolos en couches-culottes faire une petite promenade et je changerais de cremerie, genre tennis warehouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais toi, puisqu'ils y tiennent tant apparemment, j'enverrais ces rigolos en couches-culottes faire une petite promenade et je changerais de cremerie, genre tennis warehouse...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis warehouse, ils ne savent pas quand ils auront de dispo pour les raquettes que je veux.

Le sort s acharnant sur moi, je prendrai peut etre le risque de choisir une raquette sans l'avoir essayé. A mon petit niveau le risque est moins grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis warehouse, ils ne savent pas quand ils auront de dispo pour les raquettes que je veux.

Le sort s acharnant sur moi, je prendrai peut etre le risque de choisir une raquette sans l'avoir essayé. A mon petit niveau le risque est moins grand.

..... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis retourné après, et le stock était renouvelé. J'en ai pris une. La babolat pure storm ne m'ayant pas convaincu avec son bruit de poêle à frire à chaque frappe de balle, je mise tout sur cette wilson. Sinon je garde ma vieille prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau passage chez decathlon, le vendeur me certifie qu'ils ne pretent pas les modèles 2012, que les modèles 2011.

J ai beau leur dire que sur le site cette precision n'est pas spécifiée, ils n'ont rien voulu savoir.

Du coup je teste une babolat pure storm 2011 a la place de la 2012, il y a bcp de différence?

Je voulais tester la wilson steam, mais ca ne sera pas possible non plus.

Je rêve ... je serais toi, je ferais un imprim écran de la page du site et avant d'aller au mag, téléphone et demande si le directeur est la . La, tu auras tes cadres en prêt en expliquant fermement ce qui se passe .

Autant je déteste les clients qui font ça parce qu'ils se foutent de la gueule du monde et essayent de gratter n'importe quoi, autant la, c'est les vendeurs qui font de la merde .

Je le répète, TOUTE la gamme est testable chez Décathlon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du mag.

tous les mag ne reçoivent pas de raquettes tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×