Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ranzy

Nouvelle wilson blx steam 100

Recommended Posts

Erf. Me voilà donc repartie à la case départ. Par contre j ai gagné un bon d achat d une soixante d euros (valable jusque noel), donc ca me la ferait à 65 euros environ. Je me demande si je vais pas m acheter une steam et voir au bout de quelques mois si je m habitue ou pas. Je serais bien restée chez babolat mais je ne vois pas laquelle serait l equivalent de la steam.

Erf. Me voilà donc repartie à la case départ. Par contre j ai gagné un bon d achat d une soixante d euros (valable jusque noel), donc ca me la ferait à 65 euros environ. Je me demande si je vais pas m acheter une steam et voir au bout de quelques mois si je m habitue ou pas. Je serais bien restée chez babolat mais je ne vois pas laquelle serait l equivalent de la steam.

Essaie la pure drive + ?

si tu peux amener ton x one 1.24 et demander à la faire corder avec à ta tension, c'est le plus simple et le plus économique.

en jouant régulierement sur 2semaines tu verras bien si l'ensemble te convient.

si tu peux amener ton x one 1.24 et demander à la faire corder avec à ta tension, c'est le plus simple et le plus économique.

en jouant régulierement sur 2semaines tu verras bien si l'ensemble te convient.

Oui mais bon pas trop envie de leur filer un cordage à plus de 20 euros (surtout qu ils risquent de me faire payer la pose à10€), sachant que les prets c est 5 jours max (et que sur les 5 jours je peux jouer au max 4 heures ).

C est un peu le probleme des tests, ca permet d eliminer ce qui ne va vraiment pas, mais quand on s approche de ce qu on cherche, faudrait plus de temps pour affiner.

Essaie la pure drive + ?

Deja essayé la pure drive (version cortex mais non gt, 2007 ou 2008). Bien aimé le coté tolerant, mais manque de controle. Ceci dit la toute derniere version de la pure drive mériterait peut etre un essai car il parait qu elle est plus controle que la précédente, mais bon, ca reste une pure drive quand meme, je pense que ca sera moins précis que la steam quand meme.

wilson a tjrs fait du ferme.

on aime ou pas. (et le bras et l'épaule te le diront p.e à leur façon)

C'est l'impression que laisse la marque en général

Pourtant leurs raquettes n'ont pas les ra les plus élevés (contrairement à Bobolat) mais leurs plans de cordage font la différence

dans tes critères, à part la steam et la ki5, y a peu de choix.

et la ki5 elle est plus contrôle et confortable que la steam.

la rigidité de tamis des wilson est supérieure à n'importe quelle autre marque. et cet indice n'est jamais fournie.

quant aux plans de cordage, WTF ? Wilson fait de tout en plans de cordages: 16/19 à 18/20.

Pour ceux qui viennent de babolat, est ce qu on s habitue à la rigidité wilson ou est ce difficile de changer de marque?

Pourtant l'indice de rigidité des Babolat (qui concerne la rigidité des branches) est le plus souvent entre 70 et 72 !

(mais le tamis plus rond, plus grand, en 16 x 19 modifie la sensation de fermeté des Babolats)

Pourtant l'indice de rigidité des Babolat (qui concerne la rigidité des branches) est le plus souvent entre 70 et 72 !

(mais le tamis plus rond, plus grand, en 16 x 19 modifie la sensation de fermeté des Babolats)

Oui c est ca qui m a surprise car sur le papier, la steam était censée etre plus souple que ma babolat (qui est aussi un 16x20, donc plan de cordage identique). Or en jouant, impression inverse!

En fin de compte, on se rend compte que des raquettes avec des spécificités proches sur le papier (ex : la steam et la pure storm) sont en fait completement différentes!

teste la ki5 ou la Q 5 295g avec ton cordage ça sera top!

Comme toi j'ai trouvé la steam ferme au debut en cordage sensation. Desormais en vrai multi je peux te dire que ça n'a rien a voir! Aucun siuci. Si elle te plait vraiment oublie ce detail. A 23 ou 24 de tension c'est tres bien.

teste la ki5 ou la Q 5 295g avec ton cordage ça sera top!

Je vais essayer mais pas facile à trouver en test. Au pire, faudrait que j essaie sur TWE. Va falloir synchroniser pour recevoir la raquette entre 2 matches officiels.

Comme toi j'ai trouvé la steam ferme au debut en cordage sensation. Desormais en vrai multi je peux te dire que ça n'a rien a voir! Aucun siuci. Si elle te plait vraiment oublie ce detail. A 23 ou 24 de tension c'est tres bien.

Ok, voilà qui me rassure un peu! Tu venais de quelle marque avant ta steam?

De Prince mais c'etait il y a longtemps. Raquette lourde avec poids en tete. Et tamis 580. Rien a voir!

Bon aprés réessayage de la steam, je vais renoncer car rien à faire, je trouve vraiment que c est raide, je n aime pas les sensations (je pense propres à wilson). De plus, j ai senti une ou deux fois un tres leger tiraillement dans le poignet, rien de bien méchant, mais bon, ca conforte mon impression que raquette pas pour moi.

Je l ai réessayée avec une copine qui cherche aussi à changer de cadre (15/2 drive z lite, cherche modele plus lourd), et qui m a pris "pour moi" au magasin une head instinct mp, en meme temps qu elle s est pris l aero pro team qu elle voulait essayer (bon elle a pris l instinct quand meme un peu pour elle aussi, mais en voyant 300g, elle s est dit que ce serait pas mal pour moi). Curieusement, alors que je ne pensais pas que ca me plairait (je pensais que ce serait trop puissant et pas assez de controle), je dois dire que j ai bien aimé (comme quoi, des fois, les a priori...), les balles restent dans le terrain alors qu avec la pure drive qui est censée etre un modele equivalent, j ai tendance à sortir les balles (pure drive 2007, pas essayé a 2012). Je l ai trouvée tres maniable, meme poids que l aerostorm, mais ressenti dans le swing completement différent (impression de facilité avec l instinct)

Bon, apres, je ne sais pas si c est le contraste avec la steam dont je n ai pas aimé la sensation de raideur qui fait que l instinct m a parue adaptée à mon jeu, mais du coup, je pense la réessayer ( par contre, j ai regardé les avis sur le forum, ca donne pas trop envie... Enfin bon, l aerostorm non plus ne fait pas forcément l unanimité. A contrario, la pure storm qui fait la quasi unanimité, ne me convient pas, trop exigeante pour moi)

Sinon, ma partenaire a trouvé qu avec la steam, mes balles avaient moins d effet, moins de vitesse et moins de poids qu avec mon aerostorm (genre la raquette qui a tout faux quoi lol) et elle l a trouvée hyper rigide aussi. Par contre, avec l instinct, elle trouvait que mes balles avaient un peu moins de poids mais plus de vitesse qu avec l aerostorm.

essaie la speed aussi, avec la ki5. (y)

Vraiment les sensations ça se discute pas. Hier j'ai alterné mes deux cadres pour voir les différences entre NRG2 et XOne. J'y reviendrai dans une autre section. Je peux te dire qu'il y a vraiment une différence. Pour revenir a la steam, la rigidite est relative car avec un cordage adapte, elle est pas si dure. En revanche, meme si elle est tres polyvalente, elle demande un peu d'engagement pour exprimer son potentiel. Les jours sans on a vraiment l'impression d'avoir une autre raquette. Peut-etre etait-ce ton cas ce jour la? Je confirme que c'est vraiment une raquette a tout faire. Ce qui te deplait est plutot la sensation a la frappe qu'une veritable raideur. Bonne recherche en tous les cas!

essaie la speed aussi, avec la ki5. (y)

Ok. J ai juste peur avec la speed de me retrouver avec une inertie trop élevée, mais je vais essayer la trouver en test.

Sinon, si je prends l instinct, tu me conseilles quoi comme cordage et quelle tension? Sachant que je joue actuellement sur l aerostorm en xone 1.24 24 kgs, et que j ai " en stock" chez moi un xone 1.24, un hexy fiber 1.30, et un ruff code 1.24. L instinct de test était cordée je pense en black code (ou alors ca y ressemblait bien!) , par contre tension inconnue, mais bien aimé sur ce cadre (alors que sur la pure drive à 23 kgs ca avait tendance à me provoquer des douleurs à l épaule)

@ nanojovi: oui, c est sur il y a des différences selon les cordages. Par contre, pour le coup, meme si je suis d accord qu il y a une (petite) différence entre un nrg2 et un xone, pour moi ca reste quand meme dans le meme esprit( ce sont 2 multis axés puissance), ca ne peut pas suffire à changer les sensations dues au cadre ( deja essaye ces 2 cordages sur mon aerostorm donc c est sur ca change un peu, mais "l esprit" du cadre est le meme). Le cordage sur la raquette test est un wilson sensation, bon certes avec du x one peu tendu, on peut avoir une impression plus souple, mais quand meme le wilson sensation n est pas un mono, donc je pense que la sensation de raideur vient bien du cadre. Sans doute qu avec un bon cordage, ca s atténue, mais dans l esprit, je pense que j aurai toujours cette sensation de jouer avec un bloc de béton.

Sinon, meme si je suis d accord que la steam demande quand meme un peu d engagement, je pense que quand je l ai essayée je n étais pas spécialement dans un jour "sans" ( on va dire un jour normal lol :D ), d ailleurs mes balles passaient, mais c est vrai qu à cote de l instinct, c etait moins efficace, et surtout je n aime pas la sensation à la frappe. Apres, nul doute qu on puisse aimer, et au contraire détester les cadres "chewing gum". Là je pense qu on est plus dans le domaine des gouts et des couleurs, comme quoi faut toujours essayer avant d acheter!

essaie les 2, ki5 et speed, ça devrait te plaire. apres tu verras en fonction de tes sensations.

quant aux cordages possibles, on en reparle une fois le cadre adopté ^_^

essaie les 2, ki5 et speed, ça devrait te plaire. apres tu verras en fonction de tes sensations.

quant aux cordages possibles, on en reparle une fois le cadre adopté ^_^

Ok ;)

Vu sur le net, la Steam sera reconduite en 2013 ( sortie en janvier ), mais remaniée en deux versions : 99S et 105S.

Le S pour "spin", sensé donner plus de lift, soit +200 trs/min, "les balles passeront plus souvent le filet, et resteront dans le court"... :ph34r:

et la juice? reconduite?

Vraiment pas fan de cette nouvelle mouture ... Et le fait que Wilson baptise l'année qui vient l'année du Spin m'a presque fait rire .

Ça sent la débandade post-Federer ... à moins que quelqu'un n'arrive dans l'année qui suit ou celle d'après.

Entre la steam 99 et 100 quelles différences majeures ?

Laquelle génère le plus de puissance ?

Je cherche un cadre rallongé comme la Becker NYC mais un choua plud confort.

Merci