Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ranzy

Nouvelle wilson blx steam 100

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'essayer la wilson Steam. Elle me plait bien je pense la prendre.

Par conte vu mon niveau (que j'estime a 30/2 30/1), le choix du cordage est il vraiment important?

Si oui, j'ai un jeu plutôt technique et d'attaque, lequel me conseillez vous, et à quelle tension?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du mag.

tous les mag ne reçoivent pas de raquettes tests.

Les raquettes tests n'existent plus maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils ne sont pas en gamme dessus, ils n'auront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la ils sont en gamme dessus vu que les cadres étaient en rayon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes tests n'existent plus maintenant .

Sérieusement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non non, ne panique pas, c’était dans le jargon décathlon lol

Avant, on avait des cadres spécifique pour les test, maintenant non, mais le service test qui permet de tester et d'acheter sur tennis warehouse est toujours d'actualité :whistling: ( mode joke évidement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord il n'y a plus de raquettes "test' exclusives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est ""juste"" des cadres que l'on prend du rayon pour les mettre en test

Bonjour la démarque :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, on avait des cadres spécifique pour les test, maintenant non, mais le service test qui permet de tester et d'acheter sur tennis warehouse est toujours d'actualité :whistling: ( mode joke évidement )

Ben c'est ce que j'ai dit juste au dessus . Avant, on avait des cadres spécifiques pour les test, maintenant, ce sont des cadres que l'on prend du rayon pour mettre en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le client, c'est donc pareil :derien:

Sauf quand tu tombes sur un vendeur qui veut pas avoir à mettre un cadre en test pour limiter sa démarque .

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est arrivé à notre amis un peu plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer la wilson Steam. Elle me plait bien je pense la prendre.

Par conte vu mon niveau (que j'estime a 30/2 30/1), le choix du cordage est il vraiment important?

Si oui, j'ai un jeu plutôt technique et d'attaque, lequel me conseillez vous, et à quelle tension?

Merci d'avance.

Ce qui est affreux avec les cordages c'est qu'on a envie de tous les essayer. Je pense que lorsqu'on commence ça peut vite devenir une drogue. :whistling:

J'ai demandé de recorder ma vieille Prince CTS PRECISION 90 en wilson NXT 15. Il devrait y avoir un bon feeling avec ça. (Ben ouais c'est con mais avec un vieux cadre aussi bon c'est quand même dommage de la laisser au placard). C'est sûr que ce n'est pas du tout pareil que ma Steam actuelle mais pour les jours où t'es bien en confiance, ça doit être cool! Je n'y toucherais pas quand les compét. commenceront bien sûr, je me focaliserais sur la Steam. La Prince est beaucoup plus petite de cadre et le poids est plus en tête là où la Steam est assez neutre. Avec le wilson NXT sur la Prince je pense que le compromis précision, puissance, confort devrait être sympa :sorcerer: et un de ces jours j'y mettrais sans doute un boyau pour voir...

J'ai demandé il y a peu de temps des conseils pour refaire le cordage de ma Steam 100 et au final j'ai bien envie d'y mettre du black widow tendu à 23/24 histoire de bien lifter! ;)

DBW17-big.jpg

Pas trop contraignant pour le bras?

Ou alors :

cordage-tecnifibre-black-code.jpg

A suivre très bientôt pour le CR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton plan de cordage, je mettrais plutôt 24/23 ou 23/22.

Tend moins en travers en full mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que l'on devait moins tendre en mono, du fait de la contrainte supplémentaire pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 alors en te suivant car je pars de 26/26 a priori sur mon multi Wilson sensation, je ne voudrais pas diminuer exagérement la tension non plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que l'on devait moins tendre en mono, du fait de la contrainte supplémentaire pour le bras.

oui et non, si tu joue avec un mono en 1.15 ou un multi en 1.40 c'est kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là en 1.15, ça doit être coton ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer la steam, 1 heure environ, mais je l ai pour le week end, je vais rejouer avec pour approfondir mon test. Venant d une aerostorm 2008 (la rouge), je cherche une inertie un poil plus faible, avec toutefois une puissance tres legerement supérieure, mais sans trop sacrifier le controle( c est surtout le parametre inertie que je cherche à modifier). La steam m a semblé correspondre exactement à ce que je recherche, sauf que... j ai eu l impression qu elle était hyper rigide.

Je ne sais pas si ca vient du cordage ou de la raquette. En effet, le vendeur l a sortie du rayon pour que je l essaye donc cordage neuf, non détendu, peut etre à l origine de la sensation de raideur? C est un wilson sensation, par contre, je ne connais pas la tension. Est ce que quelqu un connait la tension d origine sur les cadres wilson? Pour info, sur mon aerostorm, je mets du x one 1.24 cordé à 24 kgs.

Pour ceux qui viennent de babolat, est ce qu on s habitue à la rigidité wilson ou est ce difficile de changer de marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Steam est pas la plus rigide des Wilson pourtant, elle fait même un peu chewing gum je trouve ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson a tjrs fait du ferme.

on aime ou pas. (et le bras et l'épaule te le diront p.e à leur façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson a tjrs fait du ferme.

on aime ou pas. (et le bras et l'épaule te le diront p.e à leur façon)

Mais tu penses qu un x one 1.24 à 24 kgs donnerait plus une impression de souplesse que le wilson sensation d origine qui a l air en jauge assez épaisse et je pense tendu à 25 ou peut etre 26 kgs ?

Ou ca vient surtout du cadre, et ca va pas changer grand chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 25kg sur les raquettes d'origine et le sensation tient mal la tension donc ça devait etre certainement plus bas que les 25kg d'usine.

le x one va apporter de la souplesse mais le tamis restera ferme, amplifié par un plan de cordage semi fermé (16x20); difficile ici de jouer sur le cordage et la tension pour modifier la sensation à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×