Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

Gros +1

J'ai ete suffisamment blessé au bras l'an dernier (tendon du biceps), epaule,...

Rien ne vaut le repos.

Mieux vaut prendre soin de soi et pouvoir jouer longtemps que jouer quand même et ne plus tenir une raquette (ma situation en juillet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information la pure drive étant que un cadre très rigide se n'est pas vraiment la raquette qu'il te faut.

Je sais bien, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Des tennis elbow j'en ai déjà eu, et là c'est pas ça, la douleur est sur l'avant bras, je ressent comme une paralysie/contraction des muscles de cette partie du bras. Uniquement en jouant au tennis. Ce qui est étonnant, c'est que ce problème s'est déclenché cette semaine, après trois semaine d'arrêt, au service en particulier.

D'ailleurs, si je ne joue pas au tennis, j'ai mal nul part, ce qui n'était pas le cas quand j'avais des tendinites. Et ce même quand je lève des altères.

Quant à aller voir un médecin, malheureusement, si tu dis que tu as mal au bras ET que tu joues au tennis, le gars va pas chercher loin, il te file du niflugel ou du voltarene et te dit d'arrêter X semaines sans chercher plus avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin tu parle la d'une minorité des médecins la plupart cherche un peu plus loin et heuresement d'ailleurs.

La majorité font faire des examens et ce soucis du matériel avec lequel leurs patients jouent au tennis.

De plus ce n'est peut etre pas un tennis elbow, je te l'accorde mais il existe une multitudes de blessures possibles au niveau du bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah par chez moi c'est comme ça. Dans tous les cas, j'ai joué avec des cadres bien plus exigeant que la PD (prestige-wilson 95, speed MP...).

D'ailleurs, quand je suis passé de mes wilson à la pure drive il y a un mois, ma douleur au bras a disparu quasi instantanément.

Cependant, et désolé pour le hors sujet mais j'en profite :), là je viens de mettre du niflugel, et à froid c'est au coude que j'ai mal. La douleur doit se répandre quand je joue.

Vu ce que j'ai lu un peu partout sur le net, je me demande quand même si mon Ruff Code est pas incriminé. A priori je suis pas le seul à avoir des problèmes de bras avec.

La semaine prochaine je joue peu voir pas du tout. Celle d'après j'ai un tournoi. Si ça perdure je ferais une pose après, mais ça m'ennuierait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ruff code est un co-polyster donc rigide, il est a éviter lorque l'on a des problèmes de bras.

Quand tu joue au tennis t'on muscle est chaud donc la douleur est moindre, la douleur à prendre en compte est celle lorque t'on muscle est froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information la pure drive étant que un cadre très rigide se n'est pas vraiment la raquette qu'il te faut.

Faux. La PD est rigide en branches. L'ensemble du cadre, de part la taille de son tamis, son plan de cordage et la relative souplesse en tamis en fait l'une des raquettes compétitions les plus abordable et moins traumatisante. Des Radical Youtek OS pourtant avec un Ra de 58 sont autrement plus traumatisante.

La majorité font faire des examens et ce soucis du matériel avec lequel leurs patients jouent au tennis.

La majorité des toubibs, même des médecin du sport ne connaissent pas le Tennis. S'ils le connaissent quasi aucun ne connait la matos. Demande à un toubib les différences entre un copolyester et un multi et tu seras surpris. Et c'est bien normal, ce n'est simplement pas leur métier. Déjà, la plupart des BEs ne connaient rien au matos, alors les toubibs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un médecin généraliste très souvent renvoie sont patient vers un médecin du sport qui lui connait très bien tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un médecin généraliste très souvent renvoie sont patient vers un médecin du sport qui lui connait très bien tout cela.

That's wishful thinking !

On connait pas les même alors. Déjà s'ils connaissent le Tennis c'est pas mal. On arrive en en trouver un peu qui connaissent le Tennis c'est vrai.

Après leur demander de connaitre le matos c'est une utopie totale. Quand on pense que la plupart des joueurs (même de très bon niveau) ni même les professionnels de ce sport (vendeurs en tête) ne connaissent le matos, comment demander aux toubibs de le connaitre.

C'est bien de le dire, mais ça fait un peu figure d'incantation. La réalité est toute autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience, le médecin à qui tu dis que tu as mal au bras ET que tu joues au tennis, te dis que tu as un TE et t'arrête un mois + une crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps l'arret d'un moi avec une crème, c'est un bon diagnostic.

Le médecin peut déjà identifier les plaintes sous-jacentes à un tennis elbow sur la base des dires de la personne et de l’endroit où se localise la douleur. Provoquer une douleur suite à une pression au niveau du coude et lors de l’extension du poignet et/ou des doigts tandis que le médecin oppose une légère résistance, est un test supplémentaire procurant une certitude quant à la plainte. Des radiographies peuvent être demandées en cas de doute sur le diagnostic.

Après il est vrai qu'une grande majorité de médecin n'y connait strictement rien en matériel mais il en n'existe très peu, je vous l'accorde. De toute façon la formation des médecins est dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil :

Mais douleurs de bras disparaissent de plus en plus avec du repos.

Je vais donc m'acheter une Babolat Pure Storm team GT avec du TGV 1.35/ 24 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l avis de Mitch sur la relative "bonne" souplesse de la PD,

pour ma part pas de pb de coude, comparé aux Wilson,

Tambouil tu pourrais nous expliquer ton désaccord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien faut il tendre un ruff code sur une pure drive pour avoir une bonne puissance (disons equivalente à un x one à 25 kgs)?

22 kgs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien faut il tendre un ruff code sur une pure drive pour avoir une bonne puissance (disons equivalente à un x one à 25 kgs)?

22 kgs?

Tu n'auras jamais l'élasticité du x one avec un co-poly malheureusement, ni donc la puissance. 22kg avec ce type de cordage sur la pure drive, c'est pas trop mal niveau peps. Tu devrais trouver ton bonheur entre 20 et 22kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus exagérer. La PD est un cadre compétition quand même. Avec un minimum de technique ça passe très bien. Si ce cadre était le lance missile tant annoncé sur ce forum je ne pense pas qu'autant de 1iére série joueraient avec.

Faux. La PD est rigide en branches. L'ensemble du cadre, de part la taille de son tamis, son plan de cordage et la relative souplesse en tamis en fait l'une des raquettes compétitions les plus abordable et moins traumatisante. Des Radical Youtek OS pourtant avec un Ra de 58 sont autrement plus traumatisante.

La majorité des toubibs, même des médecin du sport ne connaissent pas le Tennis. S'ils le connaissent quasi aucun ne connait la matos. Demande à un toubib les différences entre un copolyester et un multi et tu seras surpris. Et c'est bien normal, ce n'est simplement pas leur métier. Déjà, la plupart des BEs ne connaient rien au matos, alors les toubibs ...

Faut pas non plus exagérer. La PD est un cadre compétition quand même. Avec un minimum de technique ça passe très bien. Si ce cadre était le lance missile tant annoncé sur ce forum je ne pense pas qu'autant de 1iére série joueraient avec.

Entièrement d'accord

Je tombe par hasard sur ce post, et j'aimerai donner mon avis.

La Pure Drive n'est pas un lance missile, elle devient un lance missile si elle n'est pas adapté au jeux du joueur, c'est une raquette pour lifteur et pour celui qui joue a plat ça devient une raquette très puissante.

La raquette est volontaire puissante comme toute les raquettes de ce type, car elle est faite pour imprimer un effet dans la balle, et comme chacun sait ou chacun ne sait pas,

plus la balle tourne moins elle va vite, et bien sur plus elle est lourde, le cordage et la tension rentre aussi en ligne de compte, tendre une Pure Drive a 22 kg en jauge 1.20 ne donne vraiment

pas le meilleur pour ce type de cadre, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de jouer avec.

Pour mon avis personnel et expérience a tout niveau du joueur pro au 4 eme série, les cordages qui vont le mieux sur ce modèle

Luxilon BB original, RPM Blast et Team 1.30 , PHTour Pro Hurricane Feel 1.30 mm tension moyenne 25.5 x 24.5 et rajouter 1 kg pour le modèle +

Une fois de plus, il est complètement inutile de mettre 2 kg d'écart entre les montants et les travers, 1 kg suffit, pour ceux qui veulent agrandir la zone de frappe, descendre la tension uniformément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Nadal est rien qu'une valseuse, avec ses 25kg max.

ses muscles, c que du dopage, y a rien dedans! :D

si de l'air ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la balle tourne vite sur elle même, plus elle a une trajectoire courbée et retombe tôt (car elle est attirée vers le sol par une dépression). Comme en général les lifteurs donnent une trajectoire vers le haut en sortie de raquette, ceci ajouté à la courbure lui fait parcourir plus de distance qu'une balle à plat sans effet. Elle ne va pas forcément moins vite, mais elle se tape plus de route :) Du coup elle arrive plus tard, ce qui donne l'impression à l'adversaire que ça va moins vite. Au rebond par contre, grâce à l'effet de rotation avant, elle perd moins de vitesse qu'une balle à plat et donc parait plus lourde à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça vibre beaucoup.

C'est pour ça qu'il existe des anti-vibrateurs :whistling::derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est marrant Fedé presque !

on y aurait pas pensé tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord

Je tombe par hasard sur ce post, et j'aimerai donner mon avis.

La Pure Drive n'est pas un lance missile, elle devient un lance missile si elle n'est pas adapté au jeux du joueur, c'est une raquette pour lifteur et pour celui qui joue a plat ça devient une raquette très puissante.

La raquette est volontaire puissante comme toute les raquettes de ce type, car elle est faite pour imprimer un effet dans la balle, et comme chacun sait ou chacun ne sait pas,

plus la balle tourne moins elle va vite, et bien sur plus elle est lourde, le cordage et la tension rentre aussi en ligne de compte, tendre une Pure Drive a 22 kg en jauge 1.20 ne donne vraiment

pas le meilleur pour ce type de cadre, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de jouer avec.

Pour mon avis personnel et expérience a tout niveau du joueur pro au 4 eme série, les cordages qui vont le mieux sur ce modèle

Luxilon BB original, RPM Blast et Team 1.30 , PHTour Pro Hurricane Feel 1.30 mm tension moyenne 25.5 x 24.5 et rajouter 1 kg pour le modèle +

Une fois de plus, il est complètement inutile de mettre 2 kg d'écart entre les montants et les travers, 1 kg suffit, pour ceux qui veulent agrandir la zone de frappe, descendre la tension uniformément.

Ca reste assez élevé je trouve comme tensions pour des joueurs de notre niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×