Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

merci pour ton conseil j etais entrain de lire des articles dessus il dise que c est tres puissant ...

je ne risque pas de faire des fautes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ne repose pas que sur le matériel...

Mais ce cordage à ce diametre et a cette tension, faut frapper pr sortir la balle en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil j etais entrain de lire des articles dessus il dise que c est tres puissant ...

je ne risque pas de faire des fautes??

J'ai déjà lu ça ! mais je ne suis pas de cet avis ...

Pour moi le Resistrech est loin d'être un "cordage tres puissant manquant de controle"

(testé sur Kblade Team pour moi et sur Head Radical Youtek IG MP pour collège ... qui sont des cadres souples et pas tres puissants, c'est vrai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Tour bite, il donne quoi sur la pure drive ? quelqu'un l'a essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil j etais entrain de lire des articles dessus il dise que c est tres puissant ...

je ne risque pas de faire des fautes??

Ce que Tambouil te propose est le Resistrech en 1.35 et tu regarde un avis sur le 1.25 mm, le 1.25 est bien plus puissant que le 1.35

Dans ton cas, je pense qu'il faut déjà que tu essaye en jauge plus grosse, 1.30 mm et voir + au cas ou, et monter encore légèrement la tension

Il faut aussi essayer une corde qui donne du spin, pour plus de sécurité, si avec tout ça tes balles sortent tj, j'ai bien peur que cette raquette ne soit pas pour toi

Essaye RPM Team 1.30 25 x 24 puis 26 x 25 si ça sort

Tour Bite toujours en 1.30 pour un bon spin 24.5 x 23.5 et voir plus ( 1 kg ) si ça sort tj

Pour ta question sur le TGV, c'est pas le type de corde que je poserai sur la Pure Drive, si tu veux autre chose qu'un mono essaye un Duramix en 1.35

Sinon surement la solution, donne plus d'effet dans ta balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la tension, de ton âge et de ta periodicité de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas rien à dire, si ce n'est que je trouve la tension un peu élevée.

mais si tu n'as pas de douleurs, OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Tour bite, il donne quoi sur la pure drive ? quelqu'un l'a essayé ?

J'ai joué plus d'1 an en TB en 1.30 montants et 1.20 travers, puis avec du TB 1.25 'full bed' pendant une autre année et demi toujours sur une PD 2011. Cordage qui va très bien avec ce type de cadre apportant contrôle et amplifiant le lift. Perso, je n'ai pas vu de différence majeure entre les 2 set up, du coup pour plus de simplicité, je mets du 1.25.

que pensez vous de l associatoin ht monoblack fit et pure drive ?

Le monoblack était mon cordage avant le TB . Il est très puissant et plutôt souple pour un mono. C'est souvent un mono que l'on recommande pour quelqu'un qui bascule d'un multi à un poly. Pour gagner en contrôle c'est un cordage qu'il faut prendre en jauge 1.30 et ne pas hésiter à tendre un peu plus qu'un poly 'classique' car il est souple. La prise d'effet est moyenne. Les gros avantages de ce cordage sont son rapport qualité-prix et son confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu metterais plutot quoi comme tension?

Perso je joue très très peu tendu. Avec le TB, je suis par exemple à 22-21 ou 23-22.

Avec un Monoblack 1.30 je mettais 24-23. Je te conseillerais une tension de cet ordre. Si tu manques de contrôle avec cette tension passe à un autre cordage plutôt que de t'entêter à tendre plus.

quel est la difference entre tendre a 25/24 et 24/25?

merci d avance

Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Il ya de multiples 'écoles' : ceux qui tendent plus les montants d'un kilo, ceux qui mettent même 2 kilos de plus dans les montants, ceux qui font l'inverse, et ceux qui tendent autant les montants que les travers. Bien sûr, une école donné te dira que les autres n'ont rien compris. Le mieux est de tester. Il n'y a pas de bonnes vs mauvaises approches. Prend ce qui te convient le mieux après test.

NB : il apparaît que ce qui semble être le plus communément fait est 1 kilo de mois sur les travers. Cela peut être un bon point de départ. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère tendre moins en travers, je trouve qu'on y gagne en tolérance et effet.

Plus tendu en travers offre plus de contrôle et une tolérance minimisée.

Mais, ce que mitch est plein de bon sens, seules tes sensations peuvent te dire ce qui est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère tendre moins en travers, je trouve qu'on y gagne en tolérance et effet.

Plus tendu en travers offre plus de contrôle et une tolérance minimisée.

Mais, ce que mitch est plein de bon sens, seules tes sensations peuvent te dire ce qui est bien.

Maintenant je joue également avec un kilo de moins dans les travers sur des Pure Drive. Lorsque je jouais avec des Head Radical OS j'avais une tension ISO. A mon sens, l'approche est aussi lié au type de cadre. La vérité d'un cadre n'est pas forcement la même pour un autre et ce pour un même joueur.

Bref il y a tellement de paramètres que seul le test peut éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la forme du tamis y joue aussi.

Après, qu'il teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, 125 plus nerveux et réactif, 130 plus solide.

Vu la prise d'effet du cordage, peu de différence de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai acheter sur le lien du TB 1.25 etant un peu novice au niveau de la cuisine partir sur un 23/22 ou 23/21 vous semble t il une bonne idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/22 ira très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lie a pas mal d endroit que le tour bite pour en tirer le maximum de ses capacites il faut avoir un certain niveau technique et bien rentrer dans la balle a partir de quelle bniveau pensez vous qu il soit adapté?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×