Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

Bonjour, J'ai décidé de me remettre à la compétition, je vais reprendre les Pure Drive GT 2011 de mon fils.

Je pense moi aussi me les cordées en Hot Stuff 1.40, mais quel tension ? Es ce un bon choix ?

Je suis à la recherche d'un cordage confortable car je ne suis plus tout jeune ainsi que du contrôle et de la puissance modérément.

La Pure Drive étant deja une raquette très puissante, je suppose que ce n'est pas la peine d'y rajouter un cordage très puissant.

Merci !

Si tu es 15/3 je te conseille le PHT à 26/27: en plus le prix est résonnable. Sinon, si tu as du bras, tu fais comme moi tu mets du RPM à 27, c'est un peu plus cher, mais c'est parfait si tu liftes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 15/3!!! Il tappe et il ne joue pas avec des balles en mousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis je met 27 car ça détend vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! banco ! :gourou::bravo:

monte à 30kg, ça se détendra encore moins vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi vous êtes étonné par 27?? Moi je joue avec j'ai aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer a une frappe en mousse pour jouer à 22/20.

A 27kg ton cordage risque pas de se détendre, et surtout de se tendre vu qu'il aura perdu toute sa souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Nadal est rien qu'une valseuse, avec ses 25kg max.

ses muscles, c que du dopage, y a rien dedans! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la deuxième phrase c'est pas faux... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est utile, en gros faudrait que je diminue ma tension à 25!! Je vais tester mais je sens que je ne vais pas aimer... et si tu veux que j' y aille vraiment je peux y aller encore plus fort :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 seulement si tu as les bras de nadal.

mais vu qu'ils sont plus petits, faut jouer plus détendu, plus souple, plus relâché, à la suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Nadal est rien qu'une valseuse, avec ses 25kg max.

ses muscles, c que du dopage, y a rien dedans! :D

C'est de la gonflette. Perso Nadal je le prends avec n'importe quel membre.

Non mais Anthony, le fait est que la tension n'a rien à voir avec le classement (qui parfois ne veut d'ailleurs pas dire grand chose). T'as des 40 qui tapent comme des sourds et des 0 qui tapent en finesse. On va pas monter en tension à mesure qu'on monte en classement ?

Après que toi ça ne te fais rien de jouer à 27 c'est tant mieux, je jouais à 27 mais en multifilaments. Mais là balancer une tension comme ça rien qu'en fonction de ton expérience à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais je me demande comment il fait pour jouer à 22 car c'est super mou!!! le cordage bouge dans tous les sens c'est horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la gonflette. Perso Nadal je le prends avec n'importe quel membre.

Non mais Anthony, le fait est que la tension n'a rien à voir avec le classement (qui parfois ne veut d'ailleurs pas dire grand chose). T'as des 40 qui tapent comme des sourds et des 0 qui tapent en finesse. On va pas monter en tension à mesure qu'on monte en classement ?

Après que toi ça ne te fais rien de jouer à 27 c'est tant mieux, je jouais à 27 mais en multifilaments. Mais là balancer une tension comme ça rien qu'en fonction de ton expérience à toi...

Je suis partagé car perso je n'ai jamais vu de 40 qui tappait des sacs et un 15/3 qui joue en "finesse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe la poire en 2!

27/2=13.5 :judge:

(en gros, le vrai argument est: je tends fort pour pas faire bouger des cordes qui par nature ne bougent déjà pas.... :dur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthony, faut pas non plus confondre "finesse" et "pousse-baballe". Y a le relachement qui est super important aussi dans la tension.

Actuellement je joue avec un ancien -15 qui tendait à 19 kilos. Petit bras va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(en gros, le vrai argument est: je tends fort pour pas faire bouger des cordes qui par nature ne bougent déjà pas.... :dur: )

Quand je dis que ça bouge c'est que ça se détend à force de tapper fort donc du 27 au début devient du 25 après utilisation. Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, peut être que je me trompe?!

sinon thass explique moi comment ton partenaire fait pour jouer à 19 kilos?? car je pense que si tu veux que la balle parte un minimum t'es obligé de tendre un minimum non? ou alors c'est une question de sensation

Je sais que tu as raison mais j'arrive pas à l'immaginer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça c'est une question de sensation, mais aussi de relâchement.

Non justement, + tu tends fort plus t'as de contrôle et moins de vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à 19kg cet hiver avec le froid. Mais bon ça compte pas je suis pousse-baballe...

Avec le retour des beaux jours je suis revenu à 21kg... Et comme par hasard j'ai perfe! J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bon?? Si tu dis ça j'ai augmenter la tension donc j'ai perfé ou la réciproque ou je ne sais quoi.... non!! Comme on vient d'en parler précédemment c'est une question de sensation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai failli loupé ce thread ! je m'en serais voulu.

27kg avec du polyester sur une 6.1 Tour. Encore un grand moment de Classim ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais je me demande comment il fait pour jouer à 22 car c'est super mou!!! le cordage bouge dans tous les sens c'est horrible...

Je suis partagé car perso je n'ai jamais vu de 40 qui tappait des sacs et un 15/3 qui joue en "finesse"

On n'a pas vu les même 40. :)

Et puis le niveau de certains nc est très sous-estimé. N'est ce pas mitch.

Neya corde un 2eme serie à 15.

Souvent, les petits classements surtendent pour gagner artificiellement en contrôle.

27 en mono sur un 580. :D

et en 630? Je met 30. Surtendre un mono fait que sa tenue de tension déja faible devient nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais des 40 anciens 15/3 ou je ne sais quoi pour moi ce ne sont pas des 40! Je parle question de niveau pas de classement. Et puis c'est une question de feeling; vous pouvez dire ce que vous voulez moi je kiffe mon 27 kilos sur ma 6 one j'ai pas de soucis avec, je fous des parpains quadrillés et tout va bien! -_- Après ceux qui parlent de tensions à 27 sans avoir testé ne peuvent pas juger! Cependant si il y en a qui ont testé et qui trouvent que c'est trop tendu parce qu'ils ne sont pas habitués ou parce qu'ils préfèrent quand c'est à 22 je le comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué jusqu'à 31 kgs, donc...

Mais le fait est que surtendre un mono, souvent tendu trop vite d'ailleurs, ne fait

que le denaturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×