Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

0. :whistling:

Sérieux, si tu rentres bien dans la balle, que tu casses et liftes, il devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le classement ne veux rien dire !... mais à mon avis, il faut avoir un "niveau" début 3eme série pour bien exploiter un mono, surtout s'il est un peu rigide car il faut centrer et rentrer dedans avec un bras assez puissant pour trouver l’élasticité ...

(surtout si le tamis est petit ou dense ET si la tension élevé au regard du tamis … sinon, autant jouer avec du fil de fer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que de classement, (parce que tout le monde ne fait pas de la compet), l'engagement et la frequence de casse aident à relativiser l'usage ou pas de copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai acheter sur le lien du TB 1.25 etant un peu novice au niveau de la cuisine partir sur un 23/22 ou 23/21 vous semble t il une bonne idee?

23-22 me parait être un bon début effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai acheter sur le lien du TB 1.25 etant un peu novice au niveau de la cuisine partir sur un 23/21 vous semble t il une bonne idee?

faut un bon bras qd même pour l'exploiter.

y a plus souple et tolérant.

pas sûr que ce soit le bon choix de cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu plus haut, il sortait ses balles en mono 1.23 mm ( même puissant ) a 24 x 25 ou même 25 x 24 et vous lui conseillez un Tour Bite en 1.25 a 23 x 22 ou 23 x 21

et vous pensez qu'en posant un Tour Bite en 1.25 a cette tension il va gagner en contrôle ?

Des mauvais conseils de jauge et de tension j'en ai vu, mais comme ça jamais.

Le choix du Tour Bite en 1.30 ok mais pas a cette tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 maxi, c'est assez raide quand même.

Après, s'il sort à ces tensions, c'est soit qu'il lifte moins qu'annoncé, soit qu'il frappe vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 maxi, c'est assez raide quand même.

Après, s'il sort à ces tensions, c'est soit qu'il lifte moins qu'annoncé, soit qu'il frappe vraiment.

Si tu analyse bien ce que dit doudoudou, il est trop long a 23 x 24 ou 24 x 25 en jauge 1.23

Donc 1 ere chose mettre la tension dans le bon sens 24 x 23 ou 25 x 24, une jauge plus grosse 1.30 mm, passer de 1.23. a 1.25 ne sert a rien

Je pense que doudoudou a un jeux que très légèrement recouvert, et qu'il doit bien centrer avec une bonne vitesse de bras, c'est pour ça qu'il fait des fautes de longueur.

Le Tour Bite est une très bonne corde, surement une des meilleures en terme de prise d'effets, mais donne de l'effet que si le jeux est en lift, il serait

plutôt sympa si un joueur avec un jeux a plat prenait un Tour Bite et ce mettait a lifter comme un Argentin ou un Espagnol.

Donc pour moi le test du Tour Bite en 1.25 a 23 x 22 ou 23 x 21 ne sert a rien, si il veut que sa balle reste dans le terrain, la seul chance pour lui

c'est de faire les 1 er tests avec ce montage au Tennis Club de Lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai 24 ans 1.80 jeu plutot agressif je joue avec une babolat PD2012 j aurai voulu un cordage avec une bonne prise d effet de puissance et de controle .

je jouais avant en mono mais ne cassant pas tres souvent je ne vois pas trop l interet de garder du mono.

Que me conseillez vous merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai 24 ans 1.80 jeu plutot agressif je joue avec une babolat PD2012 j aurai voulu un cordage avec une bonne prise d effet de puissance et de controle .

je jouais avant en mono mais ne cassant pas tres souvent je ne vois pas trop l interet de garder du mono.

Que me conseillez vous merci?

Si tu veux des conseils ad hoc, c'est bien ici qu'il faut venir. :flowers:

Qu'est ce que tu entends par pas très souvent ?

Après, si tu liftes beaucoup, tu vas peut être vite limer un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi, essaye dunlop hexy fiber ou weisscannon 6starstring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bon, il faut couper un mono avant 20h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge ton mono?

Après, si tu n'as pas de douleurs, que tu casses toutes les 15h, un mono te sera moins onéreux qu'un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai lu le test sur tennis addict et ça me semble pas mal aussi juste un peu cher mais un bon compromis par rapport a l ensemble des monos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai deja trouve le RPM sur la GT je le trouve pourris je le tenderai moins si j etais toi genre 23/22.

Apres ce n est que mon opinion mais j aimerai bien savoir ce qu en pense les autres?

surtout vu son pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai deja trouve le RPM sur la GT je le trouve pourris je le tenderai moins si j etais toi genre 23/22.

Apres ce n est que mon opinion mais j aimerai bien savoir ce qu en pense les autres?

surtout vu son pris...

Qu'il ne te convienne pas, soit. Mais de là à dire qu'il est pouri, un peu dur.

Les deux cordages se ressemblent autant que moi et Mimi Mathy (je fais 1m74).

Après, seul un test permet de trancher. Sinon, on joueraient tous en BB alu vu ce qui en est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux cordages se ressemblent autant que moi et Mimi Mathy (je fais 1m74).

y a une photo ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur ce fil, j'ai cassé mon dernier Duramix après 30h de jeu environ. J'ai eu 2 set de nrg2 1.32 en cadeau et hier j'ai fais corder le nrg2 en 26kg iso. Pas de pré-étirement, mon cordeur ne savait pas faire ... on va voir si je ne perds pas trop l'effet élastique de ce cordage à cette tension. J'ai volontairement pas fait corder à 24 voir moins de peur d'obtenir l'effet lance missile avec la pure drive et de tout bâcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerais en faire autant ;)

Ouai je suis vraiment pas un grand casseur... on verra si le NRG tiens aussi longtemps, vu le tarif y a intérêt sinon vais devoir changer... sauf si j'ai le coup de coeur pour cette corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×