Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

promix = duramix, c'est le même cordage; le nom change selon le diametre.

1.25 et 1.30 = promix

1.35 et 1.40 = duramix.

TGV 1.40 si tu veux confort et résistance. 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un cordage puissant ? Il est vraiment résistant autant que le hot stuff ?

Sinon quels sont les cordages spécial tennis elbow ? Des cordages assez puissances et avec un bon contrôle ?

Je pense changer de modèle pour passer a une raquette plus légère et avec un tout petit peu plus de contrôle ainsi que pour gagner en confort.

J'ai pensé avec quelques raquettes :

- Head YOUTEK IG Spedd MP 300 / J'ai un doute sur le poids ? Donc éventuellement la élite.

- Babolat Pure storm team GT

autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 et tgv. top confort.

pr le confort de jeu, rien de mieux que le boyau.

klip legend 1.35 top moumout !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer le TGV.

Sinon les raquettes citées plus haut sont plus confortable et ont plus de contrôle que la pure drive ?

Cordée en TGV 24/23 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à cordage identique, 90% des cadres offrent plus de contrôle que la pure drive. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac ^_^ sinon la Head YOUTEK IG Spedd MP 300 fait bien 300 grammes ?

Je te confirme qu'elle fait bien 300gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup ! 300 grammes cordée !

Je pense que je vais acheter soit une

Babolat aeropro drive team ou une

Head YOUTEK IG Spedd MP.

Toutes les deux font 300 grammes donc je gagne en légèreté ainsi que en confort et contrôle, cordée en TGV 1.35 23/24 kg.

Je pense faire un choix judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni l'une ni l'autre.

ki5 295g.

sinon ton coude va encore dérouler, même en tgv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup ! 300 grammes cordée !

Je pense que je vais acheter soit une

Babolat aeropro drive team ou une

Head YOUTEK IG Spedd MP.

Toutes les deux font 300 grammes donc je gagne en légèreté ainsi que en confort et contrôle, cordée en TGV 1.35 23/24 kg.

Je pense faire un choix judicieux.

sauf erreur c'est 300g NON CORDEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 315 à 320g cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni l'une ni l'autre.

ki5 295g.

sinon ton coude va encore dérouler, même en tgv.

Premièrement je n'ais pas mal au coude mais plutôt sur la région des tendons en noir (voir signature).

Donc rien ne me confirme que j'ai un tennis elbow mais si il est fort probable seul un médecin peu le vérifier à l'aide d'examens clinique.

Si les raquettes pèsent bien 300 grammes non cordée alors je me rabattrais vers du matériel plus léger comme la babolat pure storm team GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant kiné, je te conseille d'appliquer une crème décontractante, si les douleurs ne s'arrete pas consulte ton médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets du Voltarène depuis hier. Après j'ai joué beaucoup cette semaine. Cela dit en 15 ans de tennis j'ai jamais eu mal au bras et là je m'en sors pas. Bref c'est la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à cordage identique, 90% des cadres offrent plus de contrôle que la pure drive. :)

Faut pas non plus exagérer. La PD est un cadre compétition quand même. Avec un minimum de technique ça passe très bien. Si ce cadre était le lance missile tant annoncé sur ce forum je ne pense pas qu'autant de 1iére série joueraient avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets du Voltarène depuis hier. Après j'ai joué beaucoup cette semaine. Cela dit en 15 ans de tennis j'ai jamais eu mal au bras et là je m'en sors pas. Bref c'est la misère.

Le mieux est de limité voir annulé toutes activites qui solicite le bras. Donc deja tu fais fausse route ! :P

il est préférable de consulter un médecin et de revoir t'on matériel (raquettes et cordages).

Après ce n'est pas forçément un tennis elbow car si t'a douleur est semblable à la mienne, tu n'a pas mal au coude or le tennis elbow est une douleur qui se situe le plus souvent au niveau du coude et de l'épycondile.

Faut pas non plus exagérer. La PD est un cadre compétition quand même. Avec un minimum de technique ça passe très bien. Si ce cadre était le lance missile tant annoncé sur ce forum je ne pense pas qu'autant de 1iére série joueraient avec.

C'est pas faux après tout dépent du cordage et comme tu la dit de la technique du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de limité voir annulé toutes activites qui solicite le bras. Donc deja tu fais fausse route ! :P

il est préférable de consulter un médecin et de revoir t'on matériel (raquettes et cordages).

Je sais bien, mais j'avais une semaine off et du très beau temps, donc tant pis pour le bras.

Pour le matis c'est déjà fait, je suis passé en Pure Drive. Demain je monte un boyau/ara dessus, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais j'avais une semaine off et du très beau temps, donc tant pis pour le bras.

Pour le matis c'est déjà fait, je suis passé en Pure Drive. Demain je monte un boyau/ara dessus, on verra bien.

Ouai enfin "tant pis pour le bras" franchement je te conseille de pas prendre ces douleurs à la légères, si tu ne repose pas ton bras et que tu continue à jouer avec cette douleur. Tu va pouvoir poser la raquette pendant un très long moment.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Tu peut me croire quand je vois défiler dans mon cabinet des types qui on un classement de seconde serie et qui avec le technique aproximative ou leur matériel innaproprié contracte un tennis elbow, c'est 6 mois à 1 an d'arret !

Et très souvent il rechute ! Alors que si la tendinite est pris en charge des le début, il y a beaucoup plus de chances pour que se soit soigné très rapidement.

Pour information la pure drive étant que un cadre très rigide se n'est pas vraiment la raquette qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×