Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

Pas evident à dégoter ce Powergy! quelles sont ses avantages?

sinon un bon Nrg2 a 1.32 ca doit etre pas mal sur la PD,

+ de toucher, controle?

j oublie la gauge 1.24; testé sur des cadres - puissant: un regal!

mais combiné avec la babolat ce dout etre injouable

Oui c'est vrai, ce n'est pas la corde la plus facile a trouver, il y a le N Vy surement plus facile a trouver.

Le Powergy est une corde assez ancienne de chez Babolat, Kafel a gagné Roland avec, elle a la la fois l'avantage d'être souple et dynamique, contrairement a l'Exell Premium

qui va être plus souple et moins dynamique, elle a ce petit coté ferme sans être dur que les joueurs recherchent.

Avec le NRG 2, évite le 1.24 qui va pas durer, qui va te bouffer du contrôle et de la prise d'effets, le 1.32 mm ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un mono parmi ceux proposés, 24/23 peut convenir.

Sinon, les multi conseillés par Didier sont bons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nrg2 sur pure drive j'ai pas encore osé mais je sens que je vais tenter aussi tellement j'adore cette corde (en 1.32 effectivement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage que j'ai appécié: rpm blast/powergy sur une dunlop 500tour :heart: :heart:

quand au nrg2 il fera des merveilles,perso je l'hybride avec le black code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage que j'ai appécié: rpm blast/powergy sur une dunlop 500tour :heart: :heart:

quand au nrg2 il fera des merveilles,perso je l'hybride avec le black code

il peut aussi avoir le montage avec RPM Team / Powergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré ma raquette. Il me restait un set de Duramix 135. Je l'ai donc fait corder encore une fois en Duramix. Cette fois ci en 24/23. On verra bien ce que ça donne, je viendrais mettre mes impressions sur ce topic. Je commence donc maintenant a chercher une nouvelle corde pour ma raquette. Soit comme on me la proposé je reviens sur un black code mais en 24/23 soit sur un multi. Je suis pour rappel a la recherche d'une corde qui gratte et qui procure une très bonne puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux gratter oublie le multi,

monte du Rpm ou Pro Hurricane, ca va le faire comparé a un mollasson black code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux gratter oublie le multi,

monte du Rpm ou Pro Hurricane, ca va le faire comparé a un mollasson black code

Sauf qu'il veut de la puissance.

Et puis sur une pure drive lite, un mono, comment dire .... Mieux vaut qu'il apprenne à lifter avant de pallier à une lacune technique par un cordage.

(et c'est moi qui dit ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il veut de la puissance.

Et puis sur une pure drive lite, un mono, comment dire .... Mieux vaut qu'il apprenne à lifter avant de pallier à une lacune technique par un cordage.

(et c'est moi qui dit ca)

Sorry mais je joue depuis en Pure Drive 2011 vais de ce pas mettre a jour mon profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas, ca change tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas, ca change tout :)

Que me proposes tu Martouf ?

Bon je fais un retour sur mon Duramix 1.35 cordé en 24/23.

Hmm comment dire je suis perdu. Presque tout sort, ça frotte moyen, j'ai l'impression d'avoir recommencé après une longue coupure. Je suis on va dire sceptique. J'ai joué hier 2h. Vais retapper la balle cet apres midi. Je pense que je dois me faire à la baisse de ma tension et au fait que le cordage soit tout neuf. On verra bien. Sinon effectivement, pourquoi pas revenir sur du mono en 24/23 voir 23/22 pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier le nando spin 1.25 à 21/21. très agréable, ça gicle bien (j'attends des gifs animés après cette phrase :whistling: ) ça frotte beaucoup, la puissance est (trop ?) la, j'ai vraiment beaucoup aimé. en contre ça part tout seul :)

mon cordeur officiel (un ami) n'est pas trop adepte du -1kg, je vais voir si je ne peux pas lui demander du 22/21 pour ma prochaine garniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier le nando spin 1.25 à 21/21. très agréable, ça gicle bien (j'attends des gifs animés après cette phrase :whistling: ) ça frotte beaucoup, la puissance est (trop ?) la, j'ai vraiment beaucoup aimé. en contre ça part tout seul :)

mon cordeur officiel (un ami) n'est pas trop adepte du -1kg, je vais voir si je ne peux pas lui demander du 22/21 pour ma prochaine garniture.

Vu le tarif comparé à d'autres produits on ne peu que le tester.. Vais le commander ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier le nando spin 1.25 à 21/21. très agréable, ça gicle bien (j'attends des gifs animés après cette phrase :whistling: ) ça frotte beaucoup, la puissance est (trop ?) la, j'ai vraiment beaucoup aimé. en contre ça part tout seul :)

mon cordeur officiel (un ami) n'est pas trop adepte du -1kg, je vais voir si je ne peux pas lui demander du 22/21 pour ma prochaine garniture.

Interessant, pourquoi ton pote cordeur n aime pas les differences de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, pourquoi ton pote cordeur n aime pas les differences de tension?

old school, il voit pas l'interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, pourquoi ton pote cordeur n aime pas les differences de tension?

a mon avis il corde aussi qu'en 2 noeuds non? (meme si ca change pas, en 4n on se sent plus libre à ce niveau la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nrg2 sur pure drive j'ai pas encore osé mais je sens que je vais tenter aussi tellement j'adore cette corde (en 1.32 effectivement)...

alors ca donne quoi du Nrg2 sur la PD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j aurai besoin d un petit conseil je joue avec une babolat pure drive 2012 cordé avec du monoblack fit d abord a 23/24 puis a 24/25 mais j ai toujours un peu trop de longeur dans mes frappes et mes balles sortent je n ose pas tendre plus etant donner que c est un mono.

Je cherche donc un autre cordage ?(je joue plutot fond de cours lift normalement sans plus j ai 26 ans 1.82 78)

je me deùandai si le lgv etait une bonne idee?

merci d avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×