Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
d'Artagnan

grip en cuir

Recommended Posts

Il ne doit pas y avoir grand chose...

Le babol' est parfait si tu rajoutes un surgrip par dessus. Confort ferme (voire extra ferme), arêtes bien marquées, ré-équilibrage en manche...du travail de pro !

+1 egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'utilise le grip pro hybrid de chez Wilson : cuir et polyurethane, top! Confort et jamais d'ampoules!

ils n'en font pas un cuir et moustache par hasard ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Tecnifibre a sorti 1 grip en cuir de 1.5mm, il me semble que c'est le plus fin du marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un grip cuir Tecnifibre afin de rééquilibrer ma raquette en manche et je dois dire qu'il est de bonne qualité pour une faible épaisseur.

Pour comparer il pèse 24gr avec le plastique tant dis que le babolat skin feel pèse 16gr avec le plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils n'ont pas de 1.3mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il est epais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il était mal monté en fait. Il faut à peine recouvrir le tour précédent...

Si tu parles du Hydrosorb, c'est exact : bien bord à bord, et lui tirer un peu sur la gueule car épais en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le head "leather tour". en tout cas il peut s'enlever et se remettre sans problème en cas de pose foirée c'est pas mal quand on a pas l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la question du jeu avec grip cuir uniquement effectivement pendant les 2 1ers matchs le contact est dur et lisse et générateur d'ampoules mais ensuite le grip cuir devient plus mou et collant.

Je trouve ça nickel pour jouer (en + c'est classe). Perso je vais rester comme ça sans surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous vos messages, et du coup maintenant je sais même plus quelle raquette je devrai prendre, moi qui voulait en changer xd.

En tout cas mon grip est en cuir, et c'est vrai ( je suis débutant ), qu'au début j'avais des ampoules, mais qu'au fur et à mesure des séances on sent plus rien.

Par contre j'ai une douleur a la main constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interet dun grip cuir sur unewilson juice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interet dun grip cuir sur unewilson juice?

Se faire péter le bras en un temps record :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip cuir ca a pour principe de baisser l'equilibre en manche et de sentir plus les arretes du manche alors en quoi ca detruit le bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mtnt mm les cuirs ont des principes.... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip cuir ca a pour principe de baisser l'equilibre en manche et de sentir plus les arretes du manche alors en quoi ca detruit le bras ?

à cause de l'odeur œuf corse :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu le bras cassé avec un grip cuir faut peut être arrête de dire sa c'est n'imp

si on a mal au bras c 'est la technique qui va pas.... pas le grip !!!!!!!!!!!!!!

après ca chauffe un peu la paume au bout de 2 h de jeu quand on joue cuir seulement basta !!!!!!

faut arrête de dire n'importe quoi !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison, moi je suis pas allergique aux poils de chats et je vois pas pourquoi certains le seraient. C'est des conneries ces histoires :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip cuir ca a pour principe de baisser l'equilibre en manche et de sentir plus les arretes du manche alors en quoi ca detruit le bras ?

Le grip cuir n'est pas fait pour baisser l'équilibre vers le manche, il est fait pour avoir des facettes bien prononcées, mais attention un grip cuir est bien plus ferme

qu'un synthétique, et si tu a tendance a décentrer ton coude risque de ramasser.

Je le conseil a des joueurs qui ont un bon niveau, pour avoir des facettes bien prononcées il y a le Skin Feel

http://www.avantage-service.com/grips/124-grip-babolat-skin-feel.html

Pour plus de poids en manche, il y a le silicone dans le manche qui en plus a un pouvoir absorbant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interet dun grip cuir sur unewilson juice?

Avoir des facettes mieux prononcées, et modifier la balance vers le manche.

Pour les facettes mieux prononcées, regarde juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu le bras cassé avec un grip cuir faut peut être arrête de dire sa c'est n'imp

si on a mal au bras c 'est la technique qui va pas.... pas le grip !!!!!!!!!!!!!!

après ca chauffe un peu la paume au bout de 2 h de jeu quand on joue cuir seulement basta !!!!!!

faut arrête de dire n'importe quoi !!!!!!!!!!!

Ca ne casse pas forcement le bras mais plus le coude, mais c'est bien plus traumatisant et moins confortable qu'un grip synthétique, il faut voir aussi le type de cadre avec lequel tu joue,

si tu centre bien, il est normal que tu n'est pas mal, il y a maintenant pas mal de bon grips qui feront le même effet en moins traumatisant et sans surplus de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×