Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
d'Artagnan

grip en cuir

Recommended Posts

Je crois qu'on a bien compris qui disait n'importe quoi pour le coup grâce à Didier...

C'est le nombre de "!" qui met la puce à l'oreille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip cuir n'est pas fait pour baisser l'équilibre vers le manche, il est fait pour avoir des facettes bien prononcées, mais attention un grip cuir est bien plus ferme

qu'un synthétique, et si tu a tendance a décentrer ton coude risque de ramasser.

Je le conseil a des joueurs qui ont un bon niveau, pour avoir des facettes bien prononcées il y a le Skin Feel

http://www.avantage-service.com/grips/124-grip-babolat-skin-feel.html

Pour plus de poids en manche, il y a le silicone dans le manche qui en plus a un pouvoir absorbant

oui, mais la quand même c'est de l'ordre de la prépa par un pro.

le grip cuir (si on le supporte bien sûr) permet de mieux sentir les facettes et de ramener un peu l'équilibre en manche ... et surtout c'est plus facile à faire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour amener l'équilibre en manche, il y a l'astuce de Mitch : coller une pièce de 1€ ou de 2€ (suivant le poids désiré et le budget :stuart: ) au bout du manche de la raquette :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour amener l'équilibre en manche, il y a l'astuce de Mitch : coller une pièce de 1€ ou de 2€ (suivant le poids désiré et le budget :stuart: ) au bout du manche de la raquette :flowers:

C'est la version capitaliste liberale de la custo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais la quand même c'est de l'ordre de la prépa par un pro.

le grip cuir (si on le supporte bien sûr) permet de mieux sentir les facettes et de ramener un peu l'équilibre en manche ... et surtout c'est plus facile à faire :whistling:

Pour celui qui le supporte bien oui, mais a la longue je ne suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on supporte le grip cuir on met un surgrip et c'est parfait ....

Moi j'ai une astuce pour plomber les manche il faut le petit cache de l' embout et hop on peut mettre des lamelles de plomb dans le manche .....

franchement c'est plus simple que la pièce de 1 eur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ne pas avoir à bricoler ton bouchon, tu peux même mettre des bandes de plomb sous le surgrip, voire sous le grip ;) Dans ma folle jeunesse j'avais polarisé et ramené l'équilibre au centre d'une Ceramic 265 comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on supporte le grip cuir on met un surgrip et c'est parfait ....

Moi j'ai une astuce pour plomber les manche il faut le petit cache de l' embout et hop on peut mettre des lamelles de plomb dans le manche .....

franchement c'est plus simple que la pièce de 1 eur ...

Tu as du oublier un "pas"

Le grip cuir je pense que c'est plutot pour ceux qui jouent tres souvent, ou bien qui ont des mains en beton. Parce que un bon match de 2h, sans avoir joue depuis 2 semaines avec un grip cuir, meme en ajoutant un surgrip, ca peut faire bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça marche aussi avec les étudiants ? tu leur colles du plomb dans la tete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça marche aussi avec les étudiants ? tu leur colles du plomb dans la tete ?

C'est toujours mieux que de leur plomber le bouchon :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça marche aussi avec les étudiants ? tu leur colles du plomb dans la tete ?

bah si je touchais à leur manche j'aurais des problèmes vois-tu... donc je m'en prends à la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 2 h ou pas je sais même plus comment cela fait de jouer avec un grip normal je joue avec du cuir depuis 5 ans je trouve ça top ont fais corps avec la raquette lol ...

Quand j'ai acheté mes cadres j'ai enlevé les grip j'ai mis du cuir direct avec un surgrip ...

Le seul soucie que j'ai l'hiver surtout c'est des crevasses au doigts c'est un peu chiant mais bon j'assume mon choix mdrrrr

J'ai acheté un grip dunlop y a pas longtemps il sont pas mal du tout .... je prend babolat d'habitude il en avait plus pas déçu pour ceux qui veulent mon petit avis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on supporte le grip cuir on met un surgrip et c'est parfait ....

Moi j'ai une astuce pour plomber les manche il faut le petit cache de l' embout et hop on peut mettre des lamelles de plomb dans le manche .....

franchement c'est plus simple que la pièce de 1 eur ...

Oui si c'est une Wilson car il y a de la mousse dur, par contre explique moi sur une Head ou Babolat ou le manche est creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit parler du "bouchon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa sur toute les raquettes on peu enlevé le bouchon de l'embout sur mes aero pro drive babolat le manche est creux à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa sur toute les raquettes on peu enlevé le bouchon de l'embout sur mes aero pro drive babolat le manche est creux à l'intérieur

Tu le colle a l intérieur du shaft, et ça tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le colle a l intérieur du shaft, et ça tient ?

moi aussi je l'ai fait sur une aéro team (trappe enlevée , plomb plié en rectangle et trappe qui le coince contre la barre centrale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai fait sur une aéro team (trappe enlevée , plomb plié en rectangle et trappe qui le coince contre la barre centrale )

Sur les nouvelles Aero et Pure Drive, il n'y a plus de barre centrale, tu a fais ça sur une ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le colle a l intérieur du shaft, et ça tient ?

Bah ca tient bien quand on le fait autour du tamis, y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les nouvelles Aero et Pure Drive, il n'y a plus de barre centrale, tu a fais ça sur une ancienne ?

oui sur une gt 2010

je viens de regarder sur une pure drive lite 2012 (et oui plus de barre centrale :juste une cavité octogonale) ça ne joue rien sur la solidité du manche ? question bête mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca tient bien quand on le fait autour du tamis, y a pas de raison.

Pas forcément car sur le tamis le support est lisse, a l intérieur du shaft c'est plutôt rugueux

oui sur une gt 2010

je viens de regarder sur une pure drive lite 2012 (et oui plus de barre centrale :juste une cavité octogonale) ça ne joue rien sur la solidité du manche ? question bête mais bon

Non pas bête, mais ça ne change rien sur la solidité, c'est comme ça depuis les nouveaux Cortex Expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter des grip en cuir gamma pour mettre sur mes yonex vcore tour 97... Problème: j'arrive pas à le mettre correctement. C'est évidemment au début de la pose que ça coince, au moment où je passe du "bouchon" au manche proprement dit. Il y a une petite boursouflure, comme si le grip ne voulait pas se coller sur la raquette.. :unsure: (Et là ça commence tout doucement à me rendre dingue! :crazy: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serre bien fort le grip cuir et n'hésite pas a repasser bien dessus la partie d'avant , c'est a dire empile bien le grip l'un sur l'autre pour le depart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×