Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
d'Artagnan

grip en cuir

Recommended Posts

d'après ma petite expérience, le prince est excellent et de loin le plus confortable, mais néanmoins de facture assez variable : parfois très fin, parfois trop épais (chiatique à poser). parfois de la longueur manque. sur quelques uns, j'ai même noté que le cuir était abîmé. le cuir du wilson est de bien meilleure facture que le babolat, ce dernier étant un peu "carton pate" sur les bords (c'est également le moins cher au passage). c'est sans incidence si vous jouez avec un surgrip. et je dirais qu'ils sont tous sensiblement de la même épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He's back ? :ph34r:

J'ajoute qu'il faut pas trop être fragile des mains pour les jouer, avec/sans surgrip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je jouais avec un grip cuir, les surgrips n'existaient pas. Puis quand c'est arrivé sur le marché, j'ai mis un surgrip (merci le marketing...) et avec un surgrip c'est infiniment plus confortable, il faut admettre, meme si je n'ai jamais eu de problème avec un grip cuir (marque Fairway à l'époque, du luxe). Mais le surgrip doit etre très fin (pour la taille du manche), j'ai utilisé des Pacific, super.

C'est un peu comme les anti vibrateurs, ces petits machins qui coutent une fortune et servent à bien peu de chose : l'élastique d'Agassi faisait le même effet, absorber 5% des vibrations du cordage... mais de bons marketeurs vont bien nous montrer que c'est indispensable pour bien jouer ! perso je marche au son, un anti vibrateur assourdit tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je jouais avec un grip cuir, les surgrips n'existaient pas. Puis quand c'est arrivé sur le marché, j'ai mis un surgrip (merci le marketing...) et avec un surgrip c'est infiniment plus confortable, il faut admettre, meme si je n'ai jamais eu de problème avec un grip cuir (marque Fairway à l'époque, du luxe). Mais le surgrip doit etre très fin (pour la taille du manche), j'ai utilisé des Pacific, super.

C'est un peu comme les anti vibrateurs, ces petits machins qui coutent une fortune et servent à bien peu de chose : l'élastique d'Agassi faisait le même effet, absorber 5% des vibrations du cordage... mais de bons marketeurs vont bien nous montrer que c'est indispensable pour bien jouer ! perso je marche au son, un anti vibrateur assourdit tout.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 euro c'est 1 euro. Par ces temps de crise, il n'y a pas de petites économies :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 euro c'est 1 euro. Par ces temps de crise, il n'y a pas de petites économies :non:

1 euro c'est 1 euro, tout comme 500500 euros c'est 500500 euros, je suis 100% d'accord.

Mais dire qu'un antivibrateur coûte une fortune, c'est simplement faux :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le premier degré ! un AV coute cher pour ce que c'est, 2-3 euros pour 2g, je vous laisse faire le calcul. Et je voudrais bien voir les preuves que ça amortit quelque chose, en dehors de faire joli.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on souhaite augmenter la taille de son manche et qu'on en a marre de mettre 3/4 surgrips , peut-on mettre deux grips et 1 surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le premier degré ! un AV coute cher pour ce que c'est, 2-3 euros pour 2g, je vous laisse faire le calcul. Et je voudrais bien voir les preuves que ça amortit quelque chose, en dehors de faire joli.

:mdr:

Et les gens qui l'ont développés, fabriqués, emballés, acheminés, mis en rayon, encaissé, ... ils coûtent combien ?

Personne te force à jouer avec...

Tu l'as dit toi même, ça assourdit... c'est bien que ça sert à autre chose que faire joli ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on souhaite augmenter la taille de son manche et qu'on en a marre de mettre 3/4 surgrips , peut-on mettre deux grips et 1 surgrip?

Si tu joues bien en Head, autant changer les coques.

Tant pour le poids du cadre que pour la forme du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi même, ça assourdit... c'est bien que ça sert à autre chose que faire joli ;)

--> c'est de l'humour suisse ? ça joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro : Je suis désolé mais ma fiche n'est pas actualisé, je suis en Babolat donc pas possibilité changer de coque.

Le poids en manche en plus ne me généra pas je pense car j'aime les raquettes équilibre bien en manche et lourde.

La forme du manche je ne suis pas forcement adepte du "bien sentir les arrêtes" donc bon je ne pense pas que cela me généra vraiment.

Mais de manière concrète , mettre 2 Grips peut se faire facilement histoire d'avoir un manche plus gros et en m évitant de mettre énormément de sur grips ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, tu vas gagner plus d'une taille. Je ne suis pas partisan de cette mesure "extrême", j'aime sentir les arêtes.

Et, c'est pas si facile à poser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera tellement rond, autant te faire plaisir: en moquette ça doit pouvoir se faire aussi. un peu d'originalité :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existait les grips en eponge pour le squash :P

Sinon, il y a les manchons thermo-retractable. Mais même inconvenients que 2 grips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, je vais essayer et je vais voir si cela me convient, le tennis c'est avant tout une histoire de sensation propre à chaque joueur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les manchons thermo-retractable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérification faite, le cuir babolat n'est pas le plus fin (1,7 mm pour 28gr) le prince est plus fin 1.5mm, le plus fin je crois que c'est le fairway (mais que c'est chiant à poser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Yonex fait 1.4. Le fairway est fin mais comme il nécessite de poser un double-face je ne sais pas si on s'en sort au final, pareil pour le head calfskin qui est très fin mais qui n'est pas collant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez TW, tu as le choix entre 2 largeurs (22mm et 25mm) et 2 épaisseurs (1,3 mm et 1,5 mm) pour s'adapter aux sensations de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérification faite, le cuir babolat n'est pas le plus fin (1,7 mm pour 28gr) le prince est plus fin 1.5mm, le plus fin je crois que c'est le fairway (mais que c'est chiant à poser )

Le Fairway, en plus d'être chiant à poser, il est quasi introuvable : ça tombe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bingo.gif

Du cuir, du fouet , en plus tu bricoles d'après ton pseudo, on va bien s'entendre :heart:;):devil:

(Pardon pour le HS je ne pouvais m'en empêcher).

Combien ça pèse en moyenne un manchon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 10g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'utilise le grip pro hybrid de chez Wilson : cuir et polyurethane, top! Confort et jamais d'ampoules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser le grip cuir wilson sur ma raquette et je suis impressionné par sa qualité et sa facilité de pose...

J'aurais presqu'envie de le jouer sans surgrip..!

Je le met juste devant le prince niveau qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×