Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
d'Artagnan

grip en cuir

Recommended Posts

Il y a 9 heures, kramer a dit :

Merci infiniment pour ce retour hyper complet.

Donc si je comprends bien, passer de cuir à synthétique va diminuer la puissance avec une maniabilité identique et donc n'a pas d'intérêt.

J'ai 2 remarques:

Les chiffres que tu as trouvé, c'est cordé ou non cordé? Car pour l'équilibre, je crois que je suis à 31 en cadre nu (pas mesuré mais lu) et 365g en cordé avec grip et antivibrateur donc j'ai l'impression que pour la masse et la balance il y a des données cordées (équilibre et sw) et non cordées (masse)

Pourquoi ne pas alourdir toutes les raquettes dans le manche pour plus de puissance à maniabilité identique? Alors que la tendance va dans la baisse de la masse et l'augmentation de l'équilibre.

Il est indiqué poids cordé sur le site... .

Je ne suis pas un pro de la custo, ni un pro des raquettes. J'ai peu de connaissances, avant je jouais avec des raquettes lourdes et plus légères en tète. Même si j'ai finis avec une raquette 95 18/20 plus légères et plus en tête (32,2cm)mais de 339g cordée... .

Je vais demain chez qqn pour harmoniser mes nouveaux cadres, j'ai discuté un peu avec lui quand j'ai commencé. Je voulais qu'il m'aide à trouver un cadre qui me serait parfait pour moi. Je n'ai pu faire des vidéos au panier comme il m'a demandé pas trouvé de volontaire. Au final, j'ai fait moi même ce n'est surement pas parfait mais cela semble me convenir. Comme les tournois commencent bientôt, il va juste harmoniser les cadres.

Il m'a dit que la puissance cela dépends énormément du SW, c'est pour cela que les joueurs actuels jouent avec des cadres plus légers mais avec SW plus important par rapport à la masse du cadre. Un cadre plus léger est plus facile à bouger qu'un cadre plus lourd avec le même SW selon lui.

Je vais essayé d'en savoir plus demain s'il a le temps .... . Il est full à cette période car RG et Wim sont hyper proches et encore plus cette année.

Je suppose qu'en bougeant le grip cuir, même si ton SW reste le même tu pourra bouger plus rapidement le bras. Par contre avec ton jeu, le poids en tête risque de t'embêter non?

De ma petite expérience:

10g en manche (placé au bouchon) c'est 1 point de SW, 20g 2 points de SW etc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×