Alex9 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 Répondu aussi, hâte de voir si il y a de réelles différences et comment vous allez évaluer tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 Répondu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satori1 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 Répondu! Utilisation du smartsorb! Hate de voir le résultat final! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klint Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 Salut, projet intéressant ! Comme ça a été dit pour certains c'est plus le type d'antivibrateur qui compte que la marque. Le poids aussi, peut-être que s'il était proposé d'emblée dans la liste des critères il récolterait plus de vote. Ah, vous pouvez aussi demander si la personne possède déjà un système antivibratoire intégré à la raquette, ça peut influer sur le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tezuka Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 Répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 je ne comprends pas la question sur les vibrations du cadre concernant des AV posés sur le cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 je ne comprends pas la question sur les vibrations du cadre concernant des AV posés sur le cordage... Est-ce qu'on part du principe qu'un antivibrateur comme le RVS, collé sur le pont, atténue également les vibrations du cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 sciencetennis,le modèle de dessus,le head mis en photo,le smatsorb,ne va pas jouer sur le cadre pour cela,il faut voir par exemple chez babolat,par ex celui là Tout à fait : le RVS est - à ma connaissance - le seul antivibrateur qui s'occupe des vibrations du cadre ! Sinon, répondu au questionnaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 j'ai pas répondu au questionnaire partant du principe mauvaises questions/mauvaises réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 J'ai répondu, curieux de voir le projet final. Les résultats etc... J'ai répondu "Autre" en indiquant le modèle Vibrakill Babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 Répondu. Mais je me demande encore comment avec l'état de la technique et l'arrivée constante de nouveaux matériaux pour les cordages et les cadres, les constructeurs ne soient pas capables de faire des raquettes qui ne vibrent pas.... ... et que l'on ait besoin de rajouter des anti-vibrateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klint Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 Tout à fait : le RVS est - à ma connaissance - le seul antivibrateur qui s'occupe des vibrations du cadre ! Sinon, répondu au questionnaire aussi D'ailleurs, d'expérience il tient pas trop contre le cadre et remonte souvent. Il y a aussi celui-là qui intervient sur le cadre (en théorie) : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Anti_Vibrateur_Tourna_Shock_Off_2/descpageUNIQUE-USO2-FR.html Et celui-là qui doit même intervenir directement sur la balle ?! : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Anti_vibrateur_Tourna_Spider/descpageUNIQUE-UVSPIDER-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 là est le problème effectivement,mes vieilles prince de 25 ans ne vibrent pas elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1971 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 Au fait quelqu'un sait a quand remonte les tous premiers anti vibrateurs pour le Tennis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 toutes les raquettes vibrent, mais pas aux mêmes fréquences ce qui est le plus souvent décrié, ces sont les fréquences "élevées" (> 150 Hz) Prince EXO3 Tour 100 (18x20) 123 Hz Babolat Pure Drive GT 168 Hz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 oui je sais bien,c'était un peu par boutade je suis plus grillon que bourdon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 oui je sais bien,c'était un peu par boutade je suis plus grillon que bourdon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScienceTennis Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 86 réponses un grand merci à tous Je regarderai les tendances vendredi. sciencetennis,le modèle de dessus,le head mis en photo,le smatsorb,ne va pas jouer sur le cadre pour cela,il faut voir par exemple chez babolat,par ex celui là _photo RVS_ Ah super titouess ! Le vendeur de chez décathlon c'était donc un peu foutu de moi... Quand je lui ai posé la question de la différence entre les vibrations des cordes et du cadre il voulait me vendre un AV dans ce style là : http://www.tennisachat.com/antivibrateur-tennis/772-head-smartsorb-724794482254.html Salut, projet intéressant ! Comme ça a été dit pour certains c'est plus le type d'antivibrateur qui compte que la marque. Le poids aussi, peut-être que s'il était proposé d'emblée dans la liste des critères il récolterait plus de vote. Ah, vous pouvez aussi demander si la personne possède déjà un système antivibratoire intégré à la raquette, ça peut influer sur le reste. Pour le type c'est vrai. Ca aurait été plus judicieux. Après je pense qu'on va prendre un type de chaque dans tous les cas, c'est pas super intéressant de comparer les mêmes formes de marques différentes je pense. Ca reste à voir mais je pense qu'on répartira simplement les types selon les marques les plus utilisés. Il y a des chances qu'on puisse avoir du matériel fourni par Babolat mais je sais pas si c'est une bonne idée de tester que du babolat. A réfléchir. Enfin pour le système intégré dans la raquette ça sera impossible pour cette fois. Pour les tests labos on doit garantir les mêmes conditions extérieures à chaque mesure, pour chaque AV (c.a.d même raquette, même tension dans le cordage, même température etc.) pour limiter la présence de facteurs extérieurs influent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 17, 2015 j'ai fais une petite bafouille science tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klint Signaler ce message Posté(e) March 19, 2015 Enfin pour le système intégré dans la raquette ça sera impossible pour cette fois. Pour les tests labos on doit garantir les mêmes conditions extérieures à chaque mesure, pour chaque AV (c.a.d même raquette, même tension dans le cordage, même température etc.) pour limiter la présence de facteurs extérieurs influent. Ah ok, je me suis mal exprimé pour le système intégré c'était plus par rapport au questionnaire. Par exemple peut-être que des gens jouent sans antivibrateur justement parce qu'ils ont déjà un système intégré dans la raquette (du genre Pro Kennex kinetics) ce qui permet d'avoir le confort et les sensations. Donc en gros ils jouent sans antivibrateur mais avec un système antivibratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) March 19, 2015 fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScienceTennis Signaler ce message Posté(e) March 20, 2015 Bonjour à tous ! Le sondage a été un succès avec pas moins de 108 réponses en 4 jours ! On vous remercie vraiment pour le temps que vous nous avez accordé ! On a décidé d'y mettre un terme car on pense que c'est suffisant pour dresser un profil de joueur avec ça. J'ai pensé que vous pourriez être intéressé de voir où vous vous situez par rapport à la majorité et je partage donc les résultats : Vous êtes en grande majorité des hommes de 20 ans et + : La majorité pratique le tennis à cette fréquence et voici le classement moyen : * Vos préférences sont : Et vos antivibrateurs préférés : Encore un grand merci à tous pour votre aide !! Prochaine étape : l'achat du matériel ! On a contacté un ingé de chez babolat pour voir si on pouvoit obtenir du matériel : raquette etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 21, 2015 Merci pour le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 intéressant, continuez à nous donner des infos sur votre projet, ça serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScienceTennis Signaler ce message Posté(e) April 1, 2015 Salut à tous, Pas grand chose de neuf, je post simplement pour présenter le matos que l'on a choisi de tester : On a décidé de répartir les 4 types d'AV qui nous intéresse dans les 4 marques que vous utilisez le plus d'après l'enquête. On a identifié les 5 critères de performances et on est en train d'écrire les protocoles qui vont nous permettre de modifier tout ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites