Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

Comment savoir quand couper ?  :stuart:

moi je le fais au toucher. je check la tension avec mes pouces, en appuyant sur le cordage....aussi dès que je sens que le controle n'est plus là je coupe!!!!!

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general quand je suis un peu prit de vitesse et que ma defense commence à aller un peu n'importe ou, c qu'il est mort .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, je lifte beaucoup et pourtant je n'ai pas réussi à casser mon PP 1.23 et j'ai fini par le couper!

@Limeur : les sensations de jeu, le bruit différent du cordage, les kms au compteur du cordage...ce sont autant de signes qu'il est temps de couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au bruit, j'entends tout de suite un cordage mort (pour les monofilaments). Après il suffit de prendre 2 raquettes, une avec PP récent et l'autre qui a plus de 10-15h, et là la différence de prise d'effet est flagrante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au bruit, j'entends tout de suite un cordage mort (pour les monofilaments). Après il suffit de prendre 2 raquettes, une avec PP récent et l'autre qui a plus de 10-15h, et là la différence de prise d'effet est flagrante !

PlayTime tu aurais du essayé de poster dans le topic du dernier mot tu aurais peut être été 1er ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlayTime tu aurais du essayé de poster dans le topic du dernier mot tu aurais peut être été 1er ;)

trop pdtr !!

vl'a maintenant que faut être derniermotiste dans un topic "matos !" :whistling:

Euuh, pour revenir au sujet, en 1.18, je ne casse pas non plus (18 montants, je joue bc avec les effets, CD lifté surtout).

par contre, c vrai qu'au bout de 20h de jeu, la perte de controle est assez importante.

(perso, je le sens sur les RV shoppé par ex)

Bah, c'est déjà mieux que d'autres cordages ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PP 1.18 neuf juste apres la pose est terrible je trouve. Il accroche bien et au niveau de la vitesse........BAM!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general quand je suis un peu prit de vitesse et que ma defense commence à aller un peu n'importe ou, c qu'il est mort .....

moi idem... d'ailleur meme neuf mon cordage est parfois déjà mort :o:o:stuart:

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll faut couper le cordage avant de le mettre alors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll faut couper le cordage avant de le mettre alors  :P

et je serai plus jamais pris de vitesse :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, il y des négatifs qui pense que le wave power est de la merde car même pour des négatifs, il manque énormément de controle.

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui trouvent que le pure power manque de precision ont clairement sous tendu leur cordage,

comme le disait jaycee, le plus dur est de trouver la bonne tension, mais une fois que c'est trouvé, il est tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

Je viens de changer mon ancienne raquette pour une flexpoint instinct. Par contre je garde ma bobine de PP 1.28

Etant donné que le cadre est plus grand et plus souple , quel tension vous semble adapté.

Je pensais faire un 23 kg dans les montants et 25 travers, mais cela me semble peut être un peu trop pour la jauge ?

Le plan de cordage est 18*19

Qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer mon ancienne raquette pour une flexpoint instinct. Par contre je garde ma bobine de PP 1.28

Etant donné que le cadre est plus grand et plus souple , quel tension vous semble adapté.

Je pensais faire un 23 kg dans les montants et 25 travers, mais cela me semble peut être un peu trop pour la jauge ?

Le plan de cordage est 18*19

Qu'en pensez vous

c'est quoi ton ancienne raquette et ton ancienne tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

c'était une Head pro lite 630 et j'ai cordé une seule fois le PP en 24/25 et je trouvais que c'était un peu trop.

Habituellement je cordais à 26 avec un équivalent pro hurricane

Quand j'ai racheté la instinct j'ai fait corder à 24,5 kg (cordage 2 noeuds). Pendant les deux premières heures c'était vraiment bien, mais ensuite ca c'est très vite détendu :blink:

Afin d'éviter cette perte de tension un peu trop rapide, je vais demander le cordage en 4 noeuds. Mais la j'ai très peu de référence.

Vaut il faut 22/24 ; 24/24 ; 23/25 ?

Certe le mieux est d'essayer, lais étant donné les caractéristique de ce cordage il y a surement des chose à je pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place, je garderais 23/25 comme tension,

tu trouvais un peu raide sur un 630, ca devrait coller sur un 645 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui casse beaucoup c est aussi les décentrages donc peut etre n en faites vous pas beaucoup  ;)

tu m'as remonter sur ce coup là ... on va dire alors que c'est pour cela :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on casse sur des décentrages, c'est aussi signe que le cordage est mort. Je casse moins maintenant qu'il y a 2 mois peut-être notamment car je décentre moins mais bon je dois couper au bout de 10-12h le cordage donc ça revient au même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour juste 1 petite question je joue actuellement en pp1.18 en 25/27 et kla je voudrais poser 1 pp1.23 quelle tension devrais je mettre??

merci Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour juste 1 petite question je joue actuellement en pp1.18 en 25/27 et kla je voudrais poser 1 pp1.23 quelle tension devrais je mettre??

merci Nico

26/28 pour le 1.23 : 1kg de plus pour arriver à la même tension que 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,

il me semble que c'est plutot le contraire, non ?

j'aurais plutot dis 24/26, la jauge etant plus grosse, le cordage doit etre plus elastique pour assurer un rendement superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh,

il me semble que c'est plutot le contraire, non ?

j'aurais plutot dis 24/26, la jauge etant plus grosse, le cordage doit etre plus elastique pour assurer un rendement superieur

Euh... je ne fais qu'appliquer les conseilles de jaycee et grandcase : pour un cordage donné, une différence de 5 jauge = 1 kg+- ; plus le cordage est épais plus il se tend, et inversement : la meilleur analogie c'est l'élastique : fin il arrivera rapidement à sa tension maxi ; épais, faudra tirer un peu plus pour arriver au même résultat ! Et j'ai testé pour vous ! B)

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je ne fais qu'appliquer les conseilles de jaycee et grandcase : pour un cordage donné, une différence de 5 jauge = 1 kg+- ; plus le cordage est épais plus il se tend, et inversement : la meilleur analogie c'est l'élastique : fin il arrivera rapidement à sa tension maxi ; épais, faudra tirer un peu plus pour arriver au même résultat ! Et j'ai testé pour vous !  B)

oui, tu as raison bien sur,

je crois qu'un peu de repos me fera le plus grand bien :unsure::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le Poly Plasma... :huh:

Je sais bien que vous trouvez que le Signum Pro est le meilleur, mais je voulais simplement savoir si quelqu'un avait testé d'autres marques et ce qu'ils en avaient pensé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×