Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

comme je sais qu'il va passer par là, je voulais juste saluer Jaycee ;) , ça fait toujours plaisir de te voir dans le coin.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question concernant le Poly Plasma...  :huh:

Je sais bien que vous trouvez que le Signum Pro est le meilleur, mais je voulais simplement savoir si quelqu'un avait testé d'autres marques et ce qu'ils en avaient pensé...  :)

Vas voir les tests de cordages > http://www.stringforum.net/

C'est hyper intéressant,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot, buddy :P

Et toi, perso', t'en penses quoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

Hier en match quasi aucun controle !! On aurait dit que mon PP 1.28 tendu à 24 était tout détendu ... estce que ca pouvait venir de la chaleur etouffante de la salle ? Et du passage de l'hiver à l'été ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !!

Hier en match quasi aucun controle !! On aurait dit que mon PP 1.28 tendu à 24 était tout détendu ... estce que ca pouvait venir de la chaleur etouffante de la salle ? Et du passage de l'hiver à l'été ? ...

ca se pourrait bien! mets 1kl en plus et tu verras ? attention 24 kl c'est peu aussi pour avoir du controle vaut peut etre tendre un peu plus ?? je me trompe ?

Modifié par jipe de belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se pourrait bien! mets  1kl en plus et tu verras ? attention 24 kl c'est peu aussi  pour avoir du controle  vaut peut etre tendre un peu plus ?? je me trompe ?

Ce que je trouve extraordinaire sur Classim, c'est que tout le monde met son grain de sel :D

Jipe se perd dans les méandres de ses interrogations dans un topic, et il donne avec assurance des conseils avisés sur le même sujet dans un autre topic :bravo:

Comme dirait Nat : c'est ça, Classim !! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve extraordinaire sur Classim, c'est que tout le monde met son grain de sel  :D 

Jipe se perd dans les méandres de ses interrogations dans un topic, et il donne avec assurance des conseils avisés sur le même sujet dans un autre topic  :bravo:

Comme dirait Nat : c'est ça, Classim !!  :D  :D

C'est parfait, je me suis trompé, il me semble qu'en fin le message ait bien passé. :rolleyes:

JC :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jipe mais tendre plus avec mon tennis elbow c'est trop recommandé ... 24 c'est deja dur il parait pour le PP 1.28 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas trop ou ecrire donc je le fais là, j'ai testé le poly mega force(1,24mm), à l'echauffement une cata je m'attendais a un cordage un peu similaire au poly plasma eeeet pas du tout le pmf est un peu plus souple donc beaucoup de mal au depart .... On a fait quelques attaques defense j'ai commencé a avoir des bonnes sensations ... Ensuite pendant le match j'ai bien aimé au services et coup droit, mais pas fait pour des mega gros lift je pense, au revers un poil moins de controle que le poly plasma mais pas flagrant, du coup je ne sais pas si je v jouer avec un pp en 1.23 ou le pmf lol :unsure::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pas sur que le PP soit fait également pour les gros lifts...

Sinon, du coup, Gpg, tu trouves le PP et le PMF comment au final ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour les autres lifteurs mais je prefere un cordage raide quand je veux lifter à mort, trop souple la balle m'echappe et a très peu de poids ....

Au final j'aime bien le pp qui resiste très bien, et avec lequel j'ai un bon contrôle, par contre et je ne sais si c a cause de lui mais g des problemes à l'avant bras ...

Le pmf est un poil plus souple mais finalement a bien prit les effets chops ou lift, par contre quand je suis en retard et que je fais un gros rond lifté ca part moins bien que le pp, maintenant je cherche a moins lifté, j'ai mis moins de hauteur avec mon coup droit et c bien passé, et pour mon bras je crois ke je v me tourné sur lui(pour l'instant) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pu testé rapidement le luxilon big banger alu sur une pure drive team tendu à 25, rien à voir avec le PP 1.28 à 24 sur ma LM instinct !! J'avais l'impression que la balle partait pas, pas de lift ... Et de moins bonnes sensations concernant le toucher de la balle, par contre rien à dire c'est plus souple meme plus tendu que du PP !!!

Je vais vraiment voir pour faire un Hybride avec le PP ou changer tout le cordage mais difficile sans perdre les sensations, controle, puissant du PP plutot bonnes :)

Le shark sinon donne quoi en 1.25 ou 1.30 ? Tout aussi raide que du PP ?

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être baissé un peu la tension du bb alu ....

hier j'ai hesité entre le pmf et un pp en 1.23 finalement j'ai joué avec le pp un peu plus raide et je voulais jouer en contrôle, finalement je l'ai trouvé assez proche du 1.28, peu de diff' ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et sur une ti 5000 (18 montants et du long life en 1.40 actuellement) et avec un jeu tout pourris :w00t: je suppose que du PP 1.18 serait pas mal ; sinon ya bien du white shark 1.30 en promos aussi .....

..... a preciser aussi que je suis toujours en quete de sensation :w00t::w00t::w00t: surtout !!!!

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'aurais besoin de qq conseils sur la tension à adopter avec du PP sur des LM prestige MP.

Avant je jouais avec des LM radical MP cordées avec du polyspin (TF) à 25.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir essayé le pmf 1.18, je suis passé recemment au poly plasma dans la même jauge.

apparemment, c'est un cordage un peu plus puissant que le pmf, qui procure un très bon contrôle de balle.

aucun soucis d'adaptation lors des séances d'entrainement:

seul sur 3/4 du court face à 2 joueurs, revers uniquement, en alternant croisé et long de ligne

excellent controle de balle, et de la puissance sur demande, c'est un cordage sécurisant, le confort est très satisfaisant.

si sa durée de vie est la même que le pmf, il devrait tenir environ 20h pour ma raquette à 16montants et 19 travers c'est plutôt bien.

je l'adopte sans hésitation pour cette nouvelle année tennistique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir essayé le pmf 1.18, je suis passé recemment au poly plasma dans la même jauge.

apparemment, c'est un cordage un peu plus puissant que le pmf, qui procure un très bon contrôle de balle.

aucun soucis d'adaptation lors des séances d'entrainement:

seul sur 3/4 du court face à 2 joueurs, revers uniquement, en alternant croisé et long de ligne

excellent controle de balle, et de la puissance sur demande, c'est un cordage sécurisant, le confort est très satisfaisant.

si sa durée de vie est la même que le pmf, il devrait tenir environ 20h pour ma raquette à 16montants et 19 travers c'est plutôt bien.

je l'adopte sans hésitation pour cette nouvelle année tennistique :)

Pour ma part, je le trouve le pp ou pmf trop raide, ça n'avance pas un clou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est relatif, avant je jouais sur head lm radical prestige avec du big banger tendu à 25 kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala le PP je me demande si j'y reviendrai pas ... Mais non mon bras me dit : Non ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala le PP je me demande si j'y reviendrai pas ... Mais non mon bras me dit : Non ! :(

fais comme moi prend en hybride peut être ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime moyennement les sensations des hybrides ... Enfin le Gold me deplaisait pas à l'époque .. Donc pourquoi pas :D Je vais peut etre voir pour changer de cadres aussi :)

Et promis pour ceux qui m'ont connu à l'époque de mes tests je ne testerai pas tout le catalogue Décathlon au complet :P

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un joue avec du PP 1.18 sur tamis 16*19, peut il m'indiquer la durée de vie approximative de son cordage :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi!!

En forme, et en match :

- 2h sur terre battue

- 3/4h sur dur

En ce moment je dépasse les 5h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 10h pour ma DNX9, mais je ne suis pas un gros casseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×