Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

tiens en passant, je me pose un petit Plasma Pure 1.23 cette semaine, inutile de vous dire que j'ai plutot hate, et que si le ramage est egal au plumage.... :D

Arghl, je viens d'ouvrir un post pour le Pure Plasma, j'en salive d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache !! :blink:

pour faire avancer la balle avec ça, faut tenir la raquette a deux !!

J'ai cordé en 1.23 à 25/27 sur une babolat pure drive, ca avancait moyen au début et ensuite j'ai rajouté 3g sur le haut de ma raquette pour augmenter le SW ( un peu trop bas je pense) et j'ai trouvé de super bonne sensations de jeu, pas mal au bras, ma balle avancait même ! :P

C'est possible de faire avancer la balle mais tu dois avoir un mouvement de bras assez rapide (comme c'est mon cas ;) )

un plasma 1.23 fera parfaitement ton affaire ^_^ , si tu casses pas en 15/20 heures de jeu, tu peux meme descendre sur du 1.18

Pour l'instant j'aime beaucoup le 1.23, quel est l'intérêt du 1.18 à part la résistance du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cordé en 1.23 à 25/27 sur une babolat pure drive, ca avancait moyen au début et ensuite j'ai rajouté 3g sur le haut de ma raquette pour augmenter le SW ( un peu trop bas je pense) et j'ai trouvé de super bonne sensations de jeu, pas mal au bras, ma balle avancait même ! :P

C'est possible de faire avancer la balle mais tu dois avoir un mouvement de bras assez rapide (comme c'est mon cas ;) )

Pour l'instant j'aime beaucoup le 1.23, quel est l'intérêt du 1.18 à part la résistance du cordage ?

25/27 ?! et ca avance pas ? t'aurais du mettre 32/34 :P t'aurais tranché la balle comme un coupe-tomates !

non sans rire, a part se demonter le bras y'a aucun interet a monter si fort : a 24 kg tu joues relax et la balle part toute seule dans le plus grand controle...

l'interet du 1.18 reside dans la prise d'effets legerement superieure et la vitesse plus grands, par contre sur un 16 montants tu vas consommer un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25/27 ?! et ca avance pas ? t'aurais du mettre 32/34 :P t'aurais tranché la balle comme un coupe-tomates !

non sans rire, a part se demonter le bras y'a aucun interet a monter si fort : a 24 kg tu joues relax et la balle part toute seule dans le plus grand controle...

l'interet du 1.18 reside dans la prise d'effets legerement superieure et la vitesse plus grands, par contre sur un 16 montants tu vas consommer un max

par 24 tu veux dire 23/25 ? J'avoue que j'ai psychologiquement du mal à descendre sous les 25 kg .... le 1.18 il faut tendre plus alors (avance plus .. ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par 24 tu veux dire 23/25 ? J'avoue que j'ai psychologiquement du mal à descendre sous les 25 kg .... le 1.18 il faut tendre plus alors (avance plus .. ?)

c'est un probleme quasi general, on a tous un doute sur la jouabilité sur des tensions basses mais ces a prioris sont fondés sur cordages ancestraux qui se tendent tres fort, ces co-polyesters autorisent un excellent controle jusqu'a 23 ou 24 kg sur un tamis 645.

fais l'essai : 23/24 ou 24 partout et tu verras la difference,

le 1.18 faut le tendre moins ( :P ) (ça me rappelle le coup des 2 elastiques qu'avait expliqué grandcase : un fin et un gros, et en fait pour avoir des tensions a peu pres semblables, il faut tendre le gros bien plus fort !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un probleme quasi general, on a tous un doute sur la jouabilité sur des tensions basses mais ces a prioris sont fondés sur cordages ancestraux qui se tendent tres fort, ces co-polyesters autorisent un excellent controle jusqu'a 23 ou 24 kg sur un tamis 645.

fais l'essai : 23/24 ou 24 partout et tu verras la difference,

le 1.18 faut le tendre moins ( :P ) (ça me rappelle le coup des 2 elastiques qu'avait expliqué grandcase : un fin et un gros, et en fait pour avoir des tensions a peu pres semblables, il faut tendre le gros bien plus fort !)

Intéressant, je savais pas ... j'avais lu également qu'il fallait tendre les travers à +2 au lieu de +1, ca dépend du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, je savais pas ... j'avais lu également qu'il fallait tendre les travers à +2 au lieu de +1, ca dépend du cordage ?

non, ca depend du joueur :lol:

y'en a qui aiment, d'autres trouvent que le cordage est trop raide en faisant comme ça, j'en fais partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois acheter une garniture de poly plasma, mais je vois qu'il existe plusieurs sortes de polyplasma

Signum Pro Mono Hybride HEXtreme +

Signum Pro Mono Plasma HEXtreme +

Signum Pro Mono Poly Mega Force

Signum Pro Mono Poly Plasma Original

Signum Pro Poly Power

Signum Pro Mono Plasma HEXtreme

Je m'y perds... :unsure:

J'ai les détails sur le site wave tennis, mais je voudrais savoir si quelqu'un a essayé plusieurs de ces garnitures et j'aimerais connaitre ses impressions de jeu par rapport à ces cordages.

Merci, beaucoup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, si tu veux te faire une idée globale, prend l'original, aprés ca depend de ce que tu attends du cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première fois, si tu veux te faire une idée globale, prend l'original, aprés ca depend de ce que tu attends du cordage...

C'est celui avec lequel je joue ^_^

Ce que j'attends d'un cordage :

1. vitesse

2.controle

3. confort

Je vois que le Signum Pro Mono Poly Plasma Original (1.18) est pas mal mais je vois aussi que le Signum Pro Mono Hybride HEXtreme (1,25/1,18) ainsi que le Wave Pure Power (1,25/1,20) ont l'air d'être pas mal du tout et comme je casse pas souvent, ça pourrait être à essayer :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui avec lequel je joue ^_^

Ce que j'attends d'un cordage :

1. vitesse

2.controle

3. confort

Je vois que le Signum Pro Mono Poly Plasma Original (1.18) est pas mal mais je vois aussi que le Signum Pro Mono Hybride HEXtreme (1,25/1,18) ainsi que le Wave Pure Power (1,25/1,20) ont l'air d'être pas mal du tout et comme je casse pas souvent, ça pourrait être à essayer :w00t:

tu pourras rarement avoir ces 3 attentes avec un mono, si tu casses pas des masses fais toi plaisir avec un boyaux, là tu pourras obtenir les sensations que tu recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras rarement avoir ces 3 attentes avec un mono, si tu casses pas des masses fais toi plaisir avec un boyaux, là tu pourras obtenir les sensations que tu recherches!

pourquoi pas ^_^ tu me proposes quoi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le boyau y'en a pas 100.000...

Il faut te diriger vers THE boyau, le VS original de chez babolat qui reste la référence, par contre il t'en coutera entre 30 et 40€ mais si tu casses pas ca peut valloir le coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps le boyau y'en a pas 100.000...

Il faut te diriger vers THE boyau, le VS original de chez babolat qui reste la référence, par contre il t'en coutera entre 30 et 40€ mais si tu casses pas ca peut valloir le coup!!

merci de l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.18 c'est trop fin pour la pure drive. il faut du 1.23 dans les montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps le boyau y'en a pas 100.000...

Il faut te diriger vers THE boyau, le VS original de chez babolat qui reste la référence, par contre il t'en coutera entre 30 et 40€ mais si tu casses pas ca peut valloir le coup!!

... ou vers un bon multi qui te donnera certes moins de sensations que le boyau mais déjà pas mal plus qu'un tres bon co-poly, et qui coûtera éventuellement 4 fois moins cher que du VS.

Parce que ton boyau, même si tu casses peu ou pas, il partira quand même en sucette après 8, 10, 12, 15 ou même 20 heures de jeu (rayer les mentions inutiles selon le type de jeu et la force de frappe) et ça me semble à peu près absurde de dépenser 80 € à chaque fois que tu veux remettre un petit bout d'intestin neuf sur tes 2 cadres de compète. Si tu calcules sur une saison avec quelques tournois au milieu pour jouer une petite montée des familles, tu peux t'acheter 6 cadres neufs avec la différence de prix ... ^_^

Après, que ça soit pas la même chose, on est d'accord. Mais ça peut quand même s'en rapprocher et te permettre de voir si les qualités d'un bon multi (qui sont celles que tu retrouveras dans le boyau à un degré encore supérieur) te conviennent, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un probleme quasi general, on a tous un doute sur la jouabilité sur des tensions basses mais ces a prioris sont fondés sur cordages ancestraux qui se tendent tres fort, ces co-polyesters autorisent un excellent controle jusqu'a 23 ou 24 kg sur un tamis 645.

fais l'essai : 23/24 ou 24 partout et tu verras la difference,

le 1.18 faut le tendre moins ( :P ) (ça me rappelle le coup des 2 elastiques qu'avait expliqué grandcase : un fin et un gros, et en fait pour avoir des tensions a peu pres semblables, il faut tendre le gros bien plus fort !)

Comme je n'avais pas de reponse a mon mp, j'ai regardé ici et ça a confirmé ce que je pensais : avec du multi, je tendais jamais moins que 25, souvent 26 d'ailleurs, mais quand j'ai senti la raideur d'un mono souple comme le Pro Line2 tendu à 24/25, je me suis dit que pour le poly plasma 1.18, j'allais forcement baisser la tension et bien m'en a pris : j'ai mis 21/22 sur ma LM instinct

résultat : tres tres bien, mais je reessaierai 21/23 pour + de controle au service

Le Poly Plasma a ete elu meilleur cordage 2004 et a tres bonne reputation sur ce forum : je comprends mieux pourquoi !!!

j'avais peur qu'il manque de peps car je lisais souvent "manque de puissance" : je viens de comprendre que evidemment, les gros casseurs le prennent en 1.25 hors en 1.18, quelle peps !!! au service, si on se lache, ça envoit de telle pastoss que je me serai cru avec une pure drive alors que non, ce n'est "que" ma LM instint cordee en Poly Plasma 1.18 a 21/22 lol

merci le controle et les effets ! ça faisait longtemps que j'avais plus realisé de retour court-croisé liftés qui sortent mon adversaire du cours et derriere, je remet de l'autre coté et par ici le point facile !!!

a la volee, je crois bien que c'est la premiere fois que je reussi une volee haute de revers !!!

vive le Signum Pro poly plasma 1.18 !!!

bon bin, par contre, meme avec PolyPlasma, toujours pas de big Sensations... j'ai l'impression que j'ai révé avec le Pro Line2 mais comme je dois le reessayer en 1.15, je verrai bien si j'ai déliré ou si c'est le seul cordage parmi la dizaine que j'ai testés a procurer de vraies Sensations...

cordages testés : Vs Touch 1.30, NXT 1.35, K-Gut 1.32, Topspin Energy 1.20, Pro Line2 1.25, CyberPower 1.25, Pro Red Code 1.25, Sonic Pro raquette test Head Extrem, PolyPlasma 1.18

a venir : Pro Supex Premier Ace 1.18 et Pro Line2 1.15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit réveil de topic, eh oui il existe toujours ce cordage, je viens de l'essayer pour la première fois en jauge 1,28(4 heures de jeu).

Ca me convient bien, je joue habituellement avec un mono wilson qui est très dur et et ne donne pas trop de puissance (wilson polylast 1,35 tension 24 25) et j'aime les sensations des monos.

Avec le plasma j'avais l'impression que ça avançait plus mais par contre je mettrais bien 1 kilo de moins en tension la prochaine fois. Encore 5 6 cordages et j'ai fini ma bobine et alors a moi le polyplasma qui n'est vraiment pas cher soit dit en passant...

je dois dire que je me suis un peu emballé sur le pp.

Depuis j'ai essayé le big ace de pro supex et c'est 10 fois mieux, en 2 mots ce qu'il ya de mieux que le pp, puissance et confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que tous les joueurs et joueueses négatifs de mon secteur, environ une dizaine (entre -2 et -30) utilisent le Polyplasma. cela ne doit pas être un mauvais cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que tous les joueurs et joueueses négatifs de mon secteur, environ une dizaine (entre -2 et -30) utilisent le Polyplasma. cela ne doit pas être un mauvais cordage.

c supra costaud, c surtout pour ça! et comme copoly tres typé controle, ils affectionnent. :)

:excl: faut pas être petit et/ou fragile du bras sinon bling achtung!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que tous les joueurs et joueueses négatifs de mon secteur, environ une dizaine (entre -2 et -30) utilisent le Polyplasma. cela ne doit pas être un mauvais cordage.

Moi je suis super négatif en ce moment quand je joue. Je sais pas si ça fait de moi un joueur négatif.

Je donne mon avis quand même : j'ai laissé le plasma pour jouer avec du Crossfire : ça envoie nettement plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis super négatif en ce moment quand je joue. Je sais pas si ça fait de moi un joueur négatif.

Je donne mon avis quand même : j'ai laissé le plasma pour jouer avec du Crossfire : ça envoie nettement plus !

C'est aussi fort en controle & prise d'effet ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Poly Plasma 1.18 hier et j'ai trouvé que c'est vraiment un très bon cordage comme me l'avait laissé entendre "icanja".

Le Poly Plasma a été essayé sur une LM Radical MP avec une tension de 22/24, c'est raquette avec un plan de cordage en 18*20.

controle: 5/5

prise d'effet: 4/5

confort: 4.5/5 très bon confort autant que le Pro Line II 1.20

puissance: 4/5 Puissance très interessante, la balle avance bien en vitesse. Et en lourdeur de balle icanja m'a confirmé que les balles était bien lourdes et que ça le génait . Je le débordait bcp + facilement que d'habitude.

je risque de m'arréter sur ce cordage car il est vraiment très bon, je comprend pourquoi il tient la place de meilleur cordage sur stringforum depuis longtemps. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×