Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

pourtant suite à tes conseils le fiston (1995 -30/2)joue en pp 1.18 , et le trouve génial, il vient de perfé à 30/1 et 30 au petit as et joue 15/4 demain!

Bien sur un super cordage sans technique ni physique sa ne sert à rien!

ça fait plaisir ça, félicitations pour lui

soyons clair, je sais que je vais faire réagir en disant des trucs comme ça, mais c'est plus fort que moi j'adore ça

mais pour être sérieux JE N'AI PAS DIT ET JE NE DIRAI JAMAIS QUE LE POLY PLASMA N'EST PAS BON, il est même excellent, voire le meilleur, mais dans une certaine catégorie de cordage seulement, pas dans l'absolue totalité des cordages qui existent sur le marché

soyons sérieux, un poly plasma ne vaut pas un luxilon bbalu ou un boyau VS, et plus terre à terre, ça ne vaut pas un wave power

mais JayCee l'a très bien expliqué, il a été élu cordage de l'année tout simplement parce que beaucoup de gens ont voté pour lui

ça parait tout con, mais tout le monde ne peut pas voter pour du luxilon, parce que ça coute 5 fois + cher à l'achat, et pour du wave power, parce que personne ne connait!

parmi les cordages abordables, le poly plasma est quasiment imbatable tout simplement, ce qui grosso modo veut dire que la qualité numéro 1 de ce cordage est qu'il doit probablement avoir LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX du marché, et ça c'est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir ça, félicitations pour lui

soyons clair, je sais que je vais faire réagir en disant des trucs comme ça, mais c'est plus fort que moi j'adore ça

mais pour être sérieux JE N'AI PAS DIT ET JE NE DIRAI JAMAIS QUE LE POLY PLASMA N'EST PAS BON, il est même excellent, voire le meilleur, mais dans une certaine catégorie de cordage seulement, pas dans l'absolue totalité des cordages qui existent sur le marché

soyons sérieux, un poly plasma ne vaut pas un luxilon bbalu ou un boyau VS, et plus terre à terre, ça ne vaut pas un wave power

mais JayCee l'a très bien expliqué, il a été élu cordage de l'année tout simplement parce que beaucoup de gens ont voté pour lui

ça parait tout con, mais tout le monde ne peut pas voter pour du luxilon, parce que ça coute 5 fois + cher à l'achat, et pour du wave power, parce que personne ne connait!

parmi les cordages abordables, le poly plasma est quasiment imbatable tout simplement, ce qui grosso modo veut dire que la qualité numéro 1 de ce cordage est qu'il doit probablement avoir LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX du marché, et ça c'est énorme!

J'ai pas trop spécialement aimé le wave power, je trouve le pure power largement meilleur. En plus le wave power est bien moins puissant que mon hybride actuel qui coute moins cher et conserve ses qualités plus longtemps, il prend pas mieux les effets, et procure moins de controle. De plus, la zone de frappe est amoindrie avec.

Pour moi, le fleuron de la gamme WT, c'est vraiment le pure power.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi adem, j'ai édité mon post, je ne voulais pas dire "pas du tout aimé" parce que c'est effectivement un bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P )

Adem,

Le PP et le PMF sont très comparables et les avis des joueurs ayant testé les ces 2 cordages aux mêmes jauges et aux mêmes tensions donnent des avis très contrastés. Environ la moitie des joueurs estiment que l'un est plus puissant et plus confortable tandis que l'autre est plus dur avec un meilleur contrôle, et autant de joueurs affirment la contraire.  :stuart:

Quelques uns sont assez objectifs pour admettre que c'est le couleur qui fait la différence, si ils aiment l'orange le PP est TOP, mais sinon le gris/argent du PMF passe partout

Quote :

il vient d'être élu cordage de l'année (ce qui me parait une aberration mais bon ça c'est un autre débat...)

Unquote

Tu sais bien, "Le Cordage de l'Année 2005" de StringForum.net est une élection, donc ceci est un peu comparable à une démocratie où la vote populaire a la moyen de s'imposer sur la pensé raisonnée. Le Poly Plasma à gagner largement le titre de cordage le plus populaire et ceci n'est pas seulement juste, mais aussi suivi pas sa réussite commerciale. :lol:

Bien entendu le Luxilon Alu Power est le cordage le plus adapté aux exigences des joueurs pros, mais pour les autres joueurs un cordage ultra sélectif de par son prix mais aussi ses caractéristiques moins bien en phase avec les besoins d'un joueur de club (la masse du marché de tennis) donc malgré une bonne 2e place derrière le Poly Plasma, je comprends que la vote populaire était plus importante pour un cordage beaucoup moins cher, et surtout plus capable à conserver ses qualités de jeu 3 ou 4 fois plus longtemps.  ;)

D’ailleurs le nombre de votants pour l'Alu Power est bien supérieure en 2005 que pour l'Election de 2004 (qu'il a gagné), c'est simplement le nombre d'électeurs pour le Poly Plasma qui a écrasé tous les autres cordages

Il est évident que le WT Wave Power a des qualités techniques exceptionnelles, mais on ne sait même pas que ce cordage existe, alors d'espérer gagner une élection est parfaitement utopique, ce n'est pas une élection de Miss France. :D

Je te ferai parvenir un PP en 1,18mm et un PMF en 1,19mm pour faire un test comparatif (si tu veux bien?) mais à condition que tu nous nous faire profiter de tes trouvailles sur ce rubrique. :huh:

Bonne semaine mon p'tit,

Ca fait plaisir de te retrouver ici, on ne te voit pas souvent ces derniers temps,

@+

JC B)

JayCee,

à moi aussi ça me fait plaisir d'avoir un peu le temps pour venir parler ici, surtotu que toi aussi tu recommences à être + présent

depuis que je suis entré en formation BE, j'ai moins le temps, et là comme un bon petit étudiant trentenaire que je suis ( :P ) je suis en vacances! (drôles de vacances, j'ai + de boulot mais bon ça c'est un autre débat...)

je suis très content que tu expliques si bien les modalités d'election du cordage de l'année, si c'est moi qui lance la 1ère pierre, je me la reprends vite fait dans la gueuele, toi tu es intouchable (la force de l'âge peut-être..)

en tout cas on est d'accord sur une chose : un cordage gris sur des head liquidmétal ça fait beau!

pour le test comparatif entre le poly plasma 1,18 et le PMF 1,19 (la différence est énorme, je sais pas si je pourrais être objectif B) ) ça me tente bien, d'autant plus que je vais peut-être dès cette semaine changer de cadres, et passer de la prestige LM 630 au modèle 600, donc ces petites jauges me semblent parfaitement adaptées à des tamis si petits... :whistling:

(d'ailleurs ça me fait penser à ce que j'ai dit sur un autre topic : mettre des jauges 1,30 ou même 1,35mm dans des tamis 600 c'est à mon avis de la folie, c'est brider une raquette comme une prestige qui ne le mérite pas la pauvre!)

mais tu me connais, je suis du genre à dire ce que je pense vraiment, alors c'est à tes risques et périls! (là je rigole!)

donc j'accepte l'offre avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi adem, j'ai édité mon post, je ne voulais pas dire "pas du tout aimé" parce que c'est effectivement un bon cordage.

il n'y a aucun problème mon cher ami,

mais le problème est le même en fait, parlons du pure power, c'est un excellent cordage, à mon avis bien meilleur que le poly plasma, mais il n'a aucune chance face à lui dans une élection, tout simplement parce que personne ne le connait

(par contre niveau contrôle et les effets pour le wave power pas d'accord, mais bon à la limite c'est pas le débat...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun problème mon cher ami,

mais le problème est le même en fait, parlons du pure power, c'est un excellent cordage, à mon avis bien meilleur que le poly plasma, mais il n'a aucune chance face à lui dans une élection, tout simplement parce que personne ne le connait

(par contre niveau contrôle et les effets pour le wave power pas d'accord, mais bon à la limite c'est pas le débat...!)

si j'ai bien suivi le wave power est maintenant nommé le diablo, mais il me semble que la jauge a changer pour augmenter la puissance surement.

Le fiston a jouer avec le wave power (tension 22/24) ancienne génération (jauge plus grosse) puis maintenant pp 1.18 (tension 22/24).

son avie..... il aime les deux mais préfère le pp car il le trouve plus puissant dans sa raquette (babolat zylon matrix 255gr).

Pour ma part il me semble que le montant octogonale du diablo est génial mais qu'il s'abrase au bout d'un certain temp (8 à 12 heures de frappes intensives) la prise d'effet devient moins évidente, pour retrouver les sensations du départ il faut se résoudre à coupé et recorder (mais je pense que c'est le cas de la plupart des cordages de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun problème mon cher ami,

mais le problème est le même en fait, parlons du pure power, c'est un excellent cordage, à mon avis bien meilleur que le poly plasma, mais il n'a aucune chance face à lui dans une élection, tout simplement parce que personne ne le connait

(par contre niveau contrôle et les effets pour le wave power pas d'accord, mais bon à la limite c'est pas le débat...!)

salut adem, tu as fait testé le pp 1.18 au fiston, tes conseils était bon et j'ai maintenant une belle bobine de 200 m (- 12 m)de wave tennis.

puis-je abusé et te demander un petit cordage test du pure power dont tu parle, je me ferais un plaisir de donner mon avie modeste de vétérant (43 ans)

je voi que jaycee est là donc c'est à toi que s'adresse cette requette finalement. si ce n'est pas possible je l'achetterrais lors d'une commande bien entendu.

En tous les cas bravo pour l'efficacité de vos livraisons toujours trés rapide

Modifié par TOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut adem, tu as fait testé le pp 1.18 au fiston, tes conseils était bon et j'ai maintenant une belle bobine de 200 m (- 12 m)de wave tennis.

puis-je abusé et te demander un petit cordage test du pure power dont tu parle, je me ferais un plaisir de donner mon avie modeste de vétérant (43 ans)

je voi que jaycee est là donc c'est à toi que s'adresse cette requette finalement. si ce n'est pas possible je l'achetterrais lors d'une commande bien entendu.

En tous les cas bravo pour l'efficacité de vos livraisons toujours trés rapide

Alors TOB,

d'abord c'est quoi cette bobine de 200m. -12m.??

Qui t'as taxé des 12m. ce n'est pas dans les habitudes de la maison WT. :unsure:

Ensuite, comme tu es déjà un client confirmé et si Adem est d'accord, car tu t'adressais à lui avant de me demander, et si tu peux m'aider un peu pour éviter que je passe un temps fou pour trouver le nom qui va evec ton pseudo, envoi un MP avec nom et adresse de livraison + ton adresse e-mail et je ferai suivre ta demande. B)

JC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors TOB,

d'abord c'est quoi cette bobine de 200m. -12m.??

Qui t'as taxé des 12m. ce n'est pas dans les habitudes de la maison WT. :unsure:

Ensuite, comme tu es déjà un client confirmé et si Adem est d'accord, car tu t'adressais à lui avant de me demander, et si tu peux m'aider un peu pour éviter que je passe un temps fou pour trouver le nom qui va evec ton pseudo, envoi un MP avec nom et adresse de livraison + ton adresse e-mail et je ferai suivre ta demande.  B)

JC  ;)

oulaaaaa :blink: qu'elle bevu personne ne m'as taxé de 12 m c'est les 12 metres qui sont déjàs sur la raquette du fiston, désolé pour le quiproco (mique).

ok pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaa  :blink: qu'elle bevu personne ne m'as taxé de 12 m c'est les 12 metres qui sont déjàs sur la raquette du fiston, désolé pour le quiproco (mique).

ok pour la suite

désolé j'ai répondu sur l'adresse du fiston, savait pas qu'il m'avait déconecté le petit malin

Modifié par TOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien suivi le wave power est maintenant nommé le diablo, mais il me semble que la jauge a changer pour augmenter la puissance surement.

Le fiston a jouer avec le wave power (tension 22/24) ancienne génération (jauge plus grosse) puis maintenant pp 1.18 (tension 22/24).

son avie..... il aime les deux mais préfère le pp car il le trouve plus puissant dans sa raquette (babolat zylon matrix 255gr).

Pour ma part il me semble que le montant octogonale du diablo est génial mais qu'il s'abrase au bout d'un certain temp (8 à 12 heures de frappes intensives) la prise d'effet devient moins évidente, pour retrouver les sensations du départ il faut se résoudre à coupé et recorder (mais je pense que c'est le cas de la plupart des cordages de ce type

TOB,

Le cordage TEST CLASSIM Wave Power gris est le Diablo , les montants en Poly Speed Spin 1,28mm sont les mêmes, mais les travers sont en Poly Megaforce 1,19mm (au lieu du Shark 1,20mm sur le cordage testé par les Classimiens). La différence est miniscule.

C'est vrai qu'après plusieurs heures de jeu, les effets générés par les montants octogonaux sont progressivement moins importants. Ceci est inévitable, mais si il est bon pour 8-10 heures c'est déjà très bien, au bout de 10 heures il y a d'autres qualités de jeu qui s'estompent aussi. A changer des cordages tous les 10 heures est plutôt une bonne habitude à prendre (c'est aussi bon pour WT :D )

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOB,

Le cordage TEST CLASSIM Wave Power gris est le Diablo , les montants en Poly Speed Spin 1,28mm sont les mêmes, mais les travers sont en Poly Megaforce 1,19mm (au lieu du Shark 1,20mm sur le cordage testé par les Classimiens). La différence est miniscule.

C'est vrai qu'après plusieurs heures de jeu, les effets générés par les montants octogonaux sont progressivement moins importants. Ceci est inévitable, mais si il est bon pour 8-10 heures c'est déjà très bien, au bout de 10 heures il y a d'autres qualités de jeu qui s'estompent aussi. A changer des cordages tous les 10 heures est plutôt une bonne habitude à prendre (c'est aussi bon pour WT :D )

@+

JC B)

je suis de trés prés le topic comment corder votre raquette sur une stringway en dix leçons, je me disait qu'une petite vidéo serait la bienvenu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de trés prés le topic comment corder votre raquette sur une stringway en dix leçons, je me disait qu'une petite vidéo serait la bienvenu :w00t:

Eh bien TOB,

Pourquoi pas, mais je suis cordeur par cinéaste. Si toi tu veux bien tourner le vidéo, moi je veux bien faire corder la raquette. On arrivera bien à faire de l'ombre à Buster Keaton ou Charlie Chaplin. Au moins on peut faire rire les uns et faire pleurer les autres. :w00t:

Je t'attends,

JC :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien TOB,

Pourquoi pas, mais je suis cordeur par cinéaste. Si toi tu veux bien tourner le vidéo, moi je veux bien faire corder la raquette. On arrivera bien à faire de l'ombre à Buster Keaton ou Charlie Chaplin. Au moins on peut faire rire les uns et faire pleurer les autres. :w00t:

Je t'attends,

JC :whistling:

faire rire c'est dans mes "cordes", pleurer bof :( ou alors de bonheur :D

pour le film je suis d'accord(e) (encore des cordes) mais je crois que nous ne sommes pas vraiment dans le même departement. Un déplacement par chez moi

pour le bouleau ?

Modifié par TOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire rire c'est dans mes "cordes", pleurer bof  :( ou alors de bonheur :D

pour le film je suis d'accord(e) (encore des cordes) mais je crois que nous ne sommes pas vraiment dans le même departement. Un déplacement par chez moi

pour le bouleau ?

Il parrait que ça vaut bien la déplacement à Lyon, des bons restos et gentils français(es) dans le Pays des Gaulles. Je suis bien informé ou pas ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parrait que ça vaut bien la déplacement à Lyon, des bons restos et gentils français(es) dans le Pays des Gaulles. Je suis bien informé ou pas ? :unsure:

Je connais effectivement un trés bon restau dans mon quartier ou je me ferais un plaisir de t'invité, pour les gentilles française c'est un pléonasme, j'en connais surtout une c'est ma femme mais manque de bol elle est déjà prise :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ça :)

merci pour les encouragements au fiston!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOB,

Le cordage TEST CLASSIM Wave Power gris est le Diablo , les montants en Poly Speed Spin 1,28mm sont les mêmes, mais les travers sont en Poly Megaforce 1,19mm (au lieu du Shark 1,20mm sur le cordage testé par les Classimiens). La différence est miniscule.

C'est vrai qu'après plusieurs heures de jeu, les effets générés par les montants octogonaux sont progressivement moins importants. Ceci est inévitable, mais si il est bon pour 8-10 heures c'est déjà très bien, au bout de 10 heures il y a d'autres qualités de jeu qui s'estompent aussi. A changer des cordages tous les 10 heures est plutôt une bonne habitude à prendre (c'est aussi bon pour WT :D )

@+

JC B)

mais moi, quand je parlais + haut du wave power, je parlais du VRAI wave power, celui de wave tennis, qui s'appelle encore wave power et qui est toujours disponible dans le catalogue sous ce nom

je veux pas en remettre une couche (désolé c'est fait) mais pour moi sans hésiter CELUI-LA est meilleur que le poly plasma, même si encore une fois ce n'est pas la même catégorie de cordage, et ça ne s'adresse pas au même public...

par contre si vous avez besoin de figurants pour votre film, je viens faire ça gratuitement (et je ne dit pas ça tous les jours!), je veux bien me déguiser et faire une animation en arrière-plan

pour le déguisement, je laisse JayCee choisir...!!! :w00t:

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 40-0

Vous aviez raison le popy plasma n'est pas disponible chez intersport; (j'ai donc pris wilson reaction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aviez raison le popy plasma n'est pas disponible chez intersport; (j'ai donc pris wilson reaction).

arf, rien a voir avec le poly plasma :(

ils n'avaient pas d'enduro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

;)

le réaction doit pas etre mal mais je le trouve un peu cher. ce serait interessant que tu nous dise ce que ça vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi, quand je parlais + haut du wave power, je parlais du VRAI wave power, celui de wave tennis, qui s'appelle encore wave power et qui est toujours disponible dans le catalogue sous ce nom

je veux pas en remettre une couche (désolé c'est fait) mais pour moi sans hésiter CELUI-LA est meilleur que le poly plasma, même si encore une fois ce n'est pas la même catégorie de cordage, et ça ne s'adresse pas au même public...

par contre si vous avez besoin de figurants pour votre film, je viens faire ça gratuitement (et je ne dit pas ça tous les jours!), je veux bien me déguiser et faire une animation en arrière-plan

pour le déguisement, je laisse JayCee choisir...!!! :w00t:

et bien il s'agit bien du wave power (blanc) direct provenance garniture wave tennis (il existe donc un "Faux" wave power, tu veux parler du diablo ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il s'agit bien du wave power (blanc) direct provenance garniture wave tennis (il existe donc un "Faux" wave power, tu veux parler du diablo ?)

oui en fait je précisais ça parce que beaucoup confondent maintenant le diablo et le wave power qui, bien qu'ayant tous 2 des montants au profil octagonal (bien que malgré tout différent) ne jouent pas dans la même cour! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens d'acheter 1 babolat aéropro drive et je voudrais savoir si 1 PP 1.18 sera assez résistant pour ne pas casser au bout d'1h de jeu sachant que je joue quasiment uniquement en service volée - retour volée et que je ne casse jamais

merci

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×