Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

@ little roddick,

C'est peut être à cause du couleur des cordages, on voit moins bien la balle jaune au moment de l'impact de la balle avec les cordages, on a tendance à confondre la jaune avec l'orange et la centrage peut devenir plus approximative, donc une tendance de boiser au lieu de centrer. ;)

Tu pourrais toujours porter les lunettes de soleil polarisées, suivant l'anle de la frappe de la balle, la contraste serait probablement améliorée. En tous cas tu n'as rien à perdre de l'essayer. :stuart:

Je pense que Grandcase a pas mal d'expérience avec les coups boisé, son avis sur ce sujet serait très apprécié . . . :P

Bonsoir,

JC B)

J'ai une bonne expérience également des coups boisés, mais je n'avais pas pensé encore à m'énerver sur mon polyplasma pour cela :whistling:

Les mono comme le PP sont un peu moins tolérant que les multi je pense tout simplement.

Bonne nuit Jaycee :kiss:

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne expérience également des coups boisés, mais je n'avais pas pensé encore à m'énerver sur mon polyplasma pour cela  :whistling:

Les mono comme le PP sont un peu moins tolérant que les multi je pense tout simplement.

Bonne nuit Jaycee  :kiss:

@ Playtime,

Je vois que mon explication est un peu trop technique pour toi, c'est dommage que tu n'es pas d'accord avec moi pour la problème de la couleur orange, j'aurais pensé que c'est exactement le type d'explication qui te toucherait le nerf sensible. Dommage :oops:

Good night mate,

JC :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Playtime,

Je vois que mon explication est un peu trop technique pour toi, c'est dommage que tu n'es pas d'accord avec moi pour la problème de la couleur orange, j'aurais pensé que c'est exactement le type d'explication qui te toucherait le nerf sensible. Dommage :oops:

Good night mate,

JC :sleep:

J'ai des yeux bioniques par chance :w00t:

Mais un kit lunette de soleil senteur saumon et couleur saumon avec des verres également couleurs saumon me parait vraiment indispensable, il faut donc rapidement que WT mette en vente un tel kit de qualitééééé :P

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, les conseils sans gratuits. :rolleyes:

Ok : sans ou sont ? :whistling:

> Sinon vous me conseillez quoi donc comme tension pour mon instinct ? 645cm² avec le PP1.23 et le Poly Mega Force 1.19 ? Merci :)

J'avais penser à 23 pour le pp 1.23 sachant qu'avant je jouai avec du 1.28 à 25. Et pour le Mega Force aussi à 23. Mais bon si vous me filez un conseil hybride entre les 2 ou meme le 22/24 je prends ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du PP 1.23, Hyp, je confirme l'apparition de douleurs dans le coude. :(

(c bien la première fois !)

Ce n'est pas ultra ultra pénible, mais ces douleurs apparaissent au bout d'1 h environ.

j'avoue que... il va falloir envisager une solution de replie plus confortable, au cas où.

Peut être en se tournant vers les multi....

@hyp : c'est ce que l'on appelle être solidaire, ca, partner !! :D

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet du PP 1.23, Hyp, je confirme l'apparition de douleurs dans le coude.  :(

(c bien la première fois !)

Ce n'est pas ultra ultra pénible, mais ces douleurs apparaissent au bout d'1 h environ.

j'avoue que... il va falloir envisager une solution de replie plus confortable, au cas où.

Peut être en se tournant vers les multi....

@hyp : c'est ce que l'on appelle être solidaire, ca, partner !!  :D

Ha merde, pas de chance :(

Je dois vraiment être chanceux pour ma part, aucune douleur malgré une raquette de 365g équilibré en tête et cordage (PP 1,23 ou hybride PP) assez tendu (24,5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit, je suis assez fragile des articulations du bras (tendinite au poignet cette année par ex), donc... il ne faut surtout pas généraliser évidemment.

Ptet que cette douleur va s'atténuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je suis assez fragile aussi niveau coude au bout d'un temps de jeu :(

Bon je sais toujours pas à combien je corde :lol: :whistling:

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick
@ little roddick,

C'est peut être à cause de la couleur des cordages PP (c'est violent :w00t: ), on voit moins bien la balle jaune au moment de l'impact de la balle avec les cordages, on a tendance à confondre la jaune avec l'orange et la centrage peut devenir plus approximative, donc une tendance de boiser au lieu de centrer. ;)

Tu pourrais toujours porter les lunettes de soleil polarisées, suivant l'angle de frappe de la balle, la contraste, donc la perception réele avant, pendant et après le contact serait probablement améliorée. :whistling:

En tous cas tu n'as rien à perdre de l'essayer. :stuart:

Je pense que Grandcase a pas mal d'expérience avec les coups boisé, son avis sur ce sujet serait très apprécié . . . :P

Bonsoir,

JC B)

Bah je dis juste que je suis absolument sûr de plus boiser avec un monofilament qu'avec un multi.

Mais ça doit sûrement être à cause de la zone de centrage plus petite , comme Playtime l'a justement fait remarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dis juste que je suis absolument sûr de plus boiser avec un monofilament qu'avec un multi.

Mais ça doit sûrement être à cause de la zone de centrage plus petite , comme Playtime l'a justement fait remarquer.

C'est une histoire d'élasticité du cordage exactement je pense au final. Un cordage plus élastique (mais pas détendu bien sur) sera plus tolérant à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Grandcase a pas mal d'expérience avec les coups boisé, son avis sur ce sujet serait très apprécié . . . :P

Bon, d'accord B)

Bah je dis juste que je suis absolument sûr de plus boiser avec un monofilament qu'avec un multi.

Mais ça doit sûrement être à cause de la zone de centrage plus petite

Moi je crois que tu te poses beaucoup trop de questions (nous sommes quelques uns dans ce cas) => certaines de ces questions restent coincées d'un coté ou l'autre de ton cerveau, du coup ta tête penche plus que d'habitude, ce qui déséquilibre la parfaite synergie habituelle de tes mouvements.

Ton schéma corporel, sollicité à contre-temps, part en couille d'un seul coup et tu te mets à engranger du bois pour tout l'hiver.

Cherche pas, j'ai bien étudié la question. Quand on boise excessivement, c'est souvent une question qui est restée coincée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, d'accord  B)

Moi je crois que tu te poses beaucoup trop de questions (nous sommes quelques uns dans ce cas) => certaines de ces questions restent coincées d'un coté ou l'autre de ton cerveau, du coup ta tête penche plus que d'habitude, ce qui déséquilibre la parfaite synergie habituelle de tes mouvements.

Ton schéma corporel, sollicité à contre-temps, part en couille d'un seul coup et tu te mets à engranger du bois pour tout l'hiver.

Cherche pas, j'ai bien étudié la question. Quand on boise excessivement, c'est souvent une question qui est restée coincée.

J'y avais pas pensé en effet (comme dirais douste blazy :D), c'est en effet fort probable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Je suis désolé , mais en m'adressant à vous , je m'attendais à une réponse un minimum serieuse , tout comme je suis serieux quand je dis que je boise plus avec un mono ( en tout cas en passant du mono au multi ) .

Et que des personnes aussi " obsédées " par leur cordage disent que je me pose trop de questions , je ne puis l'accepter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé , mais en m'adressant à vous , je m'attendais à une réponse un minimum serieuse , tout comme je suis serieux quand je dis que je boise plus avec un mono ( en tout cas en passant du mono au multi ) .

Et que des personnes aussi " obsédées " par leur cordage disent que je me pose trop de questions , je ne puis l'accepter...

J'ai mis des réponses sérieuses, regarde bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que des personnes aussi " obsédées " par leur cordage disent que je me pose trop de questions , je ne puis l'accepter...

Ces personnes-là savent aussi se moquer d'elles-mêmes ...

Maintenant, si tu veux une réponse sans traces d'humour : oui, Little Roddick, tu te poses trop de questions.

Le type de cordage peut influer - peut-être - sur ta précision, du fait d'un centrage plus ou moins exigeant et d'un sweet spot plus ou moins tolérant (bien que, là encore ... ...)

Mais bon ... boiser, ça concerne davantage la position physique de ta raquette que la composition fondamentale de ton cordage.

Maintenant, si tu veux absolument rester persuadé que tu ne boises qu'avec des monos, utilises des multi, ça devrait s'arranger.

(outch pardon ... il y avait une trace d'humour dans cette phrase ... :dur:)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais , je sais. :)

Mais je parlais surtout des moqueries qui ont plu , avant et après.

Grandcase à très bien répondu, surtout que là ça venait de personnes foncièrement gentil à l'humour développé donc pas de raisons de mal le prendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase à très bien répondu, surtout que là ça venait de personnes foncièrement gentil à l'humour développé donc pas de raisons de mal le prendre ;)

Par contre, je trouve la réflexion de Jaycee sur la couleur orange d'un goût très douteux ... :huh:

:D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé , mais en m'adressant à vous , je m'attendais à une réponse un minimum serieuse , tout comme je suis serieux quand je dis que je boise plus avec un mono ( en tout cas en passant du mono au multi ) .

Et que des personnes aussi " obsédées " par leur cordage disent que je me pose trop de questions , je ne puis l'accepter...

J'ai jamais ni vu ni lu qu'un type de cordage faisait plus boiser qu'un autre :whistling: ... Tu peux pas tout mettre sur le dos du matériel SAUF si tu as des prises extrêmes de type western et une raquette au profilage hyper épais ou pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Je suis absolument pas du genre à me soucier de mon matériel , loin de là .

Je n'ai même aucun cordage fixe , car mon BE s'occupe de ça , et il me met un peu ce qu'il a à chaque fois que je casse , donc bon , du genre à tout mettre sur le dos de son cordage , ya pire . ( suivez mon regard )

Mais bon , je persiste à dire que je décentre moins avec un multi qu'avec un mono , à moins que ce soit l'habitude de l'un , ou l'autre... :huh:

Quoi qu'il en soit , il est inutile ( et en plus , c'est pas la première fois sur classim ) de prendre ma question avec des sourires narquois , l'air de dire " qu'est-ce qu'il nous fait chier celui-là avec ses questions à la con , il y connait rien ".

Une fois ça va , après , ça commence à devenir lourd...

En tout cas , c'est pas le genre de trucs qui me donne envie de m'intéresser aux cordages ( si c'est pour snober les autres ensuite , non merci ) , et encore moins de dépenser de l'argent dans un cordage pour passer pour un con quand je donne mes impressions dessus.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dis juste que je suis absolument sûr de plus boiser avec un monofilament qu'avec un multi.

Mais ça doit sûrement être à cause de la zone de centrage plus petite , comme Playtime l'a justement fait remarquer.

@ Little Roddick,

Il faut dire qu'au premier lecture de tes propos, ça semble tellement énorme de dire que tu boises plus avec un mono qu'avec un multi qu'on a du mal aà croire que tu es sérieux. Eh bah, si on a l'imréssion que tu racconte des choses difficile à croire, alors on te répondre avec des propos qui sont aussi difficle à croire, mais au moins tu as eu des gens qui s'intéressent à toi et ce que tu as écrit, mais les réponses n'ont pas apporté satisfaction. ce ne sert rien à polémiquer ni sur la forme, ni le contenu. B)

J'ai tendence à dire que Playtime à raison, c'est effectivement un éxpliquation plausible, mais entre un "sweet spot" qui est plus petit avec un mono, pourquoi pas, c'est possible, mais de dire qu'on peut boiser d'avantage avec un mono, j'ai vraiment du mal à croire. Ceci est un très gros erreur de centrage et le type de cordage (et même sa couleur) ne changerait rien au problème. :lol:

Alors, il n'y est pas de raison qu'on prend de toi les critiques sur notre façon de te répondre, c'est certain que de temps en temps qu'on peut se moquer gentillement des uns et des autre, mais on le fait aussi bien entre nous et des fois ça vol vâchement bas, (j'en sais quelque choses) mais ça fait partie du jeu. Ici il y a une bonne dose de conseils et une libre échange d'idées, mais heureusement on arrive à bien rigoler aussi, alors cette fois si tu à l'impression que c'est toi qui est l'objet des moquéries, tu as peut être raison, mais ce n'est pas grave, au moins Playtime t'a pris au sérieux et il t'a bien répondu. . . :huh:

Tu es toujours bienvenu à poser des questions et d'offrir ton avis, mais toujours avec du respect pour les autres et tu auras du respect en retour. :rolleyes:

Bonsoir,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette histoire de boiser plus ou non, j'vais mettre un peu d'eau au moulin de Petit Rodick :

Lors de ma 1ere utilisation du PP, j'ai eu également l'impression de décentrer beaucoup plus de balles que d'habitude.

(si on relis mon feedback sur le pp dans ce topic...)

Cette sensation à disparu très vite.

Alors, était ce la forme du moment qui n'était pas terrible ??

la tension / pose du cordage pas ultra super bien faite ?

Une histoire de "sweespot ?" (mais là dessus, vraiment, je ne suis pas plus convaincu que cela, j'ai l'impression que c'est encore un truc inventé par les ingénieurs de Head ou Wilson pour nous vendre des raquettes, encore des raquettes !!! :D:lol: ).

Je ne sais pas... bon, par contre, pour boiser plus (ou plutôt pour "carboner" plus!), là, impossible : la raquette n'a pas perdu des cm2 durant la nuit... :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que de temps en temps qu'on peut se moquer gentillement des uns et des autre, mais on le fait aussi bien entre nous et des fois ça vol vâchement bas, (j'en sais quelque choses) mais ça fait partie du jeu.

Comme je l'ai dit plus haut, les personnes qui se moquent (un peu) savent avant tout se moquer d'elles-mêmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool Roddick, il ne s'agit "que" de sport , de plaisir, etc.....

vive classim, et l'humour à tous les étages du forum !

Modifié par Trex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais , je sais. :)

Mais je parlais surtout des moqueries qui ont plu , avant et après.

à mois elle m'on bien plu.............les moqueries ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon entrainement ... que j'ai ecourter tellement j'en avais marre de jouer :blink: :angry: avec mon PP 1.23 tendu à 23kg ... Aucune sensation, ca part bien ca c'est sur mais alors pas de controle des fautes enfin rien de bon aujourd'hui, je vais pas mettre ca sur le dos du PP je vais retester lundi mais pour le moment je preferai mon PP 1.28 tendu à 24 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×