Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

réduire la taille d'un manche de Babolat Pure Drive GT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède une Babolat Pure Drive GT manche 5 (c'était confortable au début...) et je souffre de manière récurrente d'épicondylite (tennis elbow) ; bien soignée, elle ne m'indispose pas trop, mais comme je le disais, elle revient régulièrement. Mon prof de tennis m'assure que jouer avec un manche 5 occasionne trop de crispation et peut être à l'origine du trauma. après avoir changer le grip (contre un Head Hydrosorb très confortable à mon goût), je ressens quand même beaucoup de douleur dans l'avant-bras, notamment sur ma mise en jeu qui est puissante (je mesure 1,94m, viens du volley-ball et me régale sur les coups hauts...). J'envisage donc de baisser la taille du manche (passer sur un 4, voire un 3 surgripé au cas ou insuffisant), mais avant de racheter un cadre, je souhaite savoir s'il existe des "artisans" ou un truc capable de faire ceci. j'envisage aussi de changer de cordage : je joue avec un "shark-diamant" 1.25 de chez Wavetennis.com (copolymer) qui m'allait parfaitement ; les multi que j'ai essayés ralentissent mon jeu à risque et sont trop "mous" à mon goût. qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer sur un manche 4 limite c'est peut être faisable en ponçant le manche nu (s'accrocher pour conserver la geometrie du manche), mais pour le manche 3 ca me semble mission impossible. et les coques babolat ne sont pas interchangeables il me semble.

demande a Didier Mahet (http://www.mahet-custom-tennis.com/contact.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ; j'ai déjà envisagé le ponçage, mais mon prof me l'a déconseillé car comme tu le dis, risque de modification de la géométrie au niveau des chanfreins...

merci pour l'adresse de Didier Mahet, je lui envoie un meil de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ; j'ai déjà envisagé le ponçage, mais mon prof me l'a déconseillé car comme tu le dis, risque de modification de la géométrie au niveau des chanfreins...

merci pour l'adresse de Didier Mahet, je lui envoie un meil de suite.

Babolat c'est la merde pour ca. Head a tout compris. Si tu modifies la taile de ton grip ce sera de la bricole qui modifiera a tout jamais l'equilibre de ton cadre, et de surcroit, le rendra invendable. Je te deconseille. Malheuresement le mieux est souvent de changer de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste encore de savoir quelle taille de manche on chausse, comme pour les grolles, sachant que sauf exception (head, volkl) on peut toujours grossir un manche dans les limites du raisonnable mais pas le retrecir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru en effet comprendre que certaines marques le faisaient et d'autres pas... Il me faudra donc probablement changer de cadre, car je ne veux surtot pas modifier les specs de ma raquette, notamment l'équilibre... merci pour ton observation, Mitch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, mais c'est pas toujours facile d'une marque à l'autre : c'est exactement pareil que pour les pompes... Je chausse un 47 chez certaines marques contre un 46 chez d'autres ; pour le grip, je suis à l'aise (je le pensais, mais ce n'est peut-être plus le cas compte tenu du tennis elbow)avec un 5 chez Babolat contre des 4 chez les autres marques en général ! dur, dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coques babolat ne sont pas interchangeables il me semble.

demande a Didier Mahet (http://www.mahet-custom-tennis.com/contact.html)

petit up

ça veut dire que y a certaines marques où les coques sont interchangeables ,et où on peut diminuer la taille du manche ? est-ce que c'est le cas pour pro kennex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up

ça veut dire que y a certaines marques où les coques sont interchangeables ,et où on peut diminuer la taille du manche ? est-ce que c'est le cas pour pro kennex ?

head, fischer, pacific, volkl et p.e BB font des coques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head, fischer, pacific, volkl et p.e BB font des coques.

donc pas Pro Kennex... okaye merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/7/2011à18:54, skyman593181 a dit :

Merci pour ta réponse ; j'ai déjà envisagé le ponçage, mais mon prof me l'a déconseillé car comme tu le dis, risque de modification de la géométrie au niveau des chanfreins...

merci pour l'adresse de Didier Mahet, je lui envoie un meil de suite.

attention deterrage !

@skyman593181 salut, tu avais eu la réponse de Didier Mahet sur la faisabilité de réduire la coque ?

je voudrais le faire sur 2 faces de mes Kennex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père me l'avait fait à la lime il y a 15 ans sur une pure drive, passage de 4 à 3 c'était nickel :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je bricole moi, c'est pas au millimètre :ph34r:

je suis plutôt gros oeuvre qu' ebeniste :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎30‎/‎11‎/‎2017à07:14, RHCP59 a dit :

salut, tu avais eu la réponse de Didier Mahet sur la faisabilité de réduire la coque ?

je voudrais le faire sur 2 faces de mes Kennex

Salut,

Je n'avais finalement pas écrit à Didier, j'avais laissé tombé l'affaire... Car j'ai réalisé que mon tennis-elbow provenait certes de la taille trop épaisse de mes manches, mais également de la trop forte rigidité de l'ensemble PureDrive / Monofilament pour mon petit bras.

Je joue donc maintenant... avec des ProKennex dont je suis extrêmement satisfait !

Bonne chance dans ta quête et dans ton bricolage ! :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille Q5 que j'avais acheté sur le Bazar, je vais la filer à un de mes prestataires qui fabrique du mobilier.

son chef d'atelier va essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moyen de limer le manche de la Q5, il est complètement vide et la coque est super fine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez essayer le grip wilson plume, vraiment fin mais ATTENTION, on perd 10 grammes donc équilibre après plus en tête.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stephane63 a dit :

vous pouvez essayer le grip wilson plume, vraiment fin mais ATTENTION, on perd 10 grammes donc équilibre après plus en tête.

 

Ce grip wilson plume est il resistant si on met un surgrip par dessus? Il tient dans le temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai juste testé. Mais j'ai un joueur de club qui l'utilise avec en plus un surgir VS (très fin également et 4gr posé). Pas de soucis sur le temps si surgir dessus. 

 

Avec wilson plume + Babolat VS, il arrive à gagner une taille de manche. Par contre, le tout fait 14 grammes posés contre 22 pour une config normal donc cela change l'équilibre du cadre. A toi de voir mais c'est une solution à moindre cout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous  très  simple  pour  réduire  un  manche sur  une  babolat    de  4  à  2   tu  ponces  totalement  la  matière  pour  arriver   au  carbone  et  après  tu mets  une  coque  head  de la taille que  tu veux .

P1040540.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, ferin a dit :

après  tu mets  une  coque  head  de la taille que  tu veux .

Bah non en taille 2 :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche sur toutes les raquettes ce truc?.. sur une vieille head prestige tour 660?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage de sujet, mais je trouve l'idée intéressante. Des retours sur cette pratique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slane a dit :

déterrage de sujet, mais je trouve l'idée intéressante. Des retours sur cette pratique ? 

Le truc du poncage + coque head? A mon avis, tu vas quand même pas mal modifier quelques caractéristiques de ta raquette (équilibre / poids etc...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slane  si jamais tu n'as pas lu le topic

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×