Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MagoX

A quel classement femme correspond un classement homme?

Recommended Posts

Ben.. au delà de la 200ème place ATP/WTA, non seulement ils ne gagnent pas leur vie mais ils ont des revenus nets négatifs.

Au passage, cette fille qui est 6.5 NRTP serait plutôt équivalent -4/6 à -15 en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement davx,quand tu vois les frais que les "moins bien classé(e)s que 200 mondial" doivent avoir en deplacements,hotels,entraineurs,bouffe,soins,materiel,fringues etc j'imagine qu'en gagnant 10k/an brut,ils se retrouvent facilement negatif a la fin de l'année.

quelle galere et sacrifices pour ceux qui ont "presque le niveau des meilleurs" mais pas tout a fait..surtout si ils ont + que 25 ans donc pu d'espoir de percer,et qu'ils n'ont pas les parents de gulbis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'ils n'ont pas les parents de gulbiS

Gulbis est pas 700 ème mondial à ce que je sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les parents de Hanouna n'aient pu faire de meme. Ca nous aurait moins polluer la tele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les parents de Hanouna n'aient pu faire de meme. Ca nous aurait moins polluer la tele.

Ah non, ça nous aurait fait un tennisman qui fait la danse de l'épaule en chantant "les sardines" à chaque victoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que Cyril Hanouna n'a jamais été mieux que 15/4.

Je vois pas le rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque les 5 classements d'écart qu'on évoque très souvent

euh...c'est plutôt 8 à 10 Nath ! désolé !

je mettais 0 à ma copine 1/6 quand j'étais 15/1...fais le calcul : à partir de quel classement je peux être vraiment en difficulté ? -4/6 ? -15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du jeu, de la surface parfois voire de l'état de forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la question que se posent pour mon epouse, comme dans son clubs c'est la seule 3eme series, elle va aussi s'entrainer aussi avec les hommes.

elle est 15/2 (Mais le but c'est de l'entrainer pour jouer des filles niveau 15)et on ne sais pas dans qu'elle groupe la mettre.

Groupe B: 30/1 à 15/4 (mais 15/4 assez faible, car les forts sont dans le groupe A)

Groupe C: 30/3 à 30/2

Perso je preconise le groupe B memes si elle risque d'avoir du mal car j'ai peur que dans le groupe C , il y a trop de faute directes.

Quand je joue avec elle, si je ne montent pas au filet et je ne frappe pas trop fort, les echanges sont assez equilibré. (la gros difference est aux services et au retour, ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi l'impression qu'à petits classements (4eme série) il y a beaucoup moins d'écart, parce que ça se joue sur des trucs comme la régularité, la justesse du placement et la qualité technique (accompagnement de balle, etc) plus que sur des caractéristiques sur lesquelles les hommes sont physiologiquement au-dessus (force, etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas généraliser Ma pote 3/6 gagne à 15/2 homme

Nath je veux bien te croire mais ca me parait très improbable sauf si :

ta 3/6 a des perf à -4/6

ton 15/2 ne joue plus depuis 6 mois...

etc...

un 15/2 moyen bat une 3/6 moyenne 90% du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu plusieurs témoignages ici de matches mixtes ou c'est surtout les gros lifts qui mettaient en difficulté les dames. Donc 5 classements d'écarts pourquoi pas, mais dans le cas d'un gros lifteur tu peux multiplier par 2. Un gros lifteur 15/2 n'est pas forcément meilleur qu'un 15/2 qui joue plat, mais d'après les témoignages, le gros lifteur aura beaucoup plus de facilité à battre une joueuse mieux classée, qu'un 15/2 qui joue à plat. Donc effectivement le type de jeux a toute son importance ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah les gars aller hop! Achetez-vous une perruque et allez jouer sur le WTA tour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une jupette pour qui veux. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu plusieurs témoignages ici de matches mixtes ou c'est surtout les gros lifts qui mettaient en difficulté les dames. Donc 5 classements d'écarts pourquoi pas, mais dans le cas d'un gros lifteur tu peux multiplier par 2. Un gros lifteur 15/2 n'est pas forcément meilleur qu'un 15/2 qui joue plat, mais d'après les témoignages, le gros lifteur aura beaucoup plus de facilité à battre une joueuse mieux classée, qu'un 15/2 qui joue à plat. Donc effectivement le type de jeux a toute son importance ici.

Faut pas non plus généraliser, le lift ça dérange pas toutes les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus généraliser, le lift ça dérange pas toutes les filles.

Paraitrait qu'il y en a même qui aiment ça :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus généraliser, le lift ça dérange pas toutes les filles.

Genre Arielle Domballe par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus généraliser, le lift ça dérange pas toutes les filles.

De quelle fille en particulier parles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle fille en particulier parles-tu?

Rooooh, ça c'est vraiment vilain :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, un mec à 15/2 sait lifter et saura enquiquiner une nana à 3/6 même si son jeu de base est celui d'un serveur volleyeur.

Et puis il n'y a pas que le lift : le slice, le service et l'agressivité en retour sont autant d'éléments qui perturbent souvent les filles.

+1

Et puis faire monter les filles à la volée, les balles courtes, les faire volleyer, les lobs, les coups en débordement à hauteur d'épaule etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus généraliser, le lift ça dérange pas toutes les filles.

Non mais ça leur pète les épaules :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paraitrait qu'il y en a même qui aiment ça :ph34r:

Oui, mais elles le regrettent après ahah :sorcerer:

De quelle fille en particulier parles-tu?

Bah de personne en particulier, mais on est tous différents, on peut pas faire de généralité (enfin, y'aura toujours pleins d'exceptions). Depuis petite, je me suis entraînée qu'avec des mecs (jusqu'à 5/6), et je vois pas ou est le problème au niveau du lift. Et y'en a pleins dans le même cas, chacun son type de jeu, ses capacités à gagner contre tel ou tel type de jeu, etc (que ce soit les hommes ou femmes)

Non mais ça leur pète les épaules :scotch:

Pas tant quand même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça leur pète les épaules :scotch:

C'est une métaphore ? :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×