Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

En l'état j'ai 585 pts, il en faut 660 pour le maintien mais la moitié des 15/1 que j'ai battu vont descendre (peu de matchs ou ratio pourri sans grandes perfs). Aussi, en partant sur une hypotheses pessimiste (quatre 15/1 qui descendent 15/2, un 15 qui descend 15/1 et un 15/1 qui monte 15, je me retrouve à 530 pts => 130 pts à prendre. il me faut donc un 5/6 et un 15 si je veux être tranquille or il me reste un tournoi fin août et peut-etre un en septembre mais rien n'est encore sûr. Biensûr, il n'est pas impossible que mes 15/1 en manque de matchs assurent cet été et parviennent à se maintenir mais toujours est-il qu'il me faudra au moins deux 15 supplémentaires : pas le droit à l'erreur !

Bonne chance Yusuke !

C'est tout le problème du calcul en fin de saison, tout de même ! Par exemple, le dernier 30/3 que j'ai battu me donne en théorie assez de points pour passer moi-même 30/3... sauf s'il descend ! Et c'est bien parti pour :whistling:

...sur ce genre de surface où les balles fusent et où les échanges sont très courts, il faut se concentrer sur son service (sans taper fort, la surface fera déjà son effet stuart.gif ) et tenter de remettre la balle dans le court en jouant un peu avec les angles (un coup croisé peut être injouable pour l'adversaire). Sinon, il reste toujours le jeu au filet rolleyes.gif

Oh que oui ! Lors de mon dernier tournoi, le 30/3 que j'ai battu était un habitué des surfaces dures ! Et comme il pleuvait, le JA nous a envoyé sur le court couvert en dur (le tournoi se joue sur TB normalement). C'est vraiment autre chose, je me suis retrouvé mené 5/2 par un serveur volleyeur avant de décider de changer mon habituelle APD GT pour mon ancienne Pure Storm bien plus typée contrôle ! Bien m'en a pris puisque je suis revenu à 5/4 même si j'ai perdu le set. Puis j'ai écourté mes préparations et je suis le plus possible monté au filet. Bonne stratégie puisque j'ai fini par gagner 4/6 6/4 6/4.

C'est clair, que le jeu est tout autre sur cette surface et quand on y joue qu'une ou deux fois par an lors de tournois et ce pour cause de pluie ou à cause de la nuit tombante lorsqu'un match en soirée s'éternise, c'est peu pour s'habituer !

Cependant, les services sont plus faciles à gagner et nettement plus performants ! Les montées vers le filet même si elles ne sont pas parfaites ont un meilleur pourcentage de réussite ! C'est tout de même sympa...

Je remarque tout de même, enfin c'est une impression que j'ai, que beaucoup de personnes ici ont une préférence pour la terre battue et craignent le quick.

Bizarre je trouve étant donné que je pense tout à fait l'inverse, pour moi sur la terre battue ce n'est pas du tennis, c'est de la baballe :P (je m'attends aux représailles là!!!)

Invité yan

Je préfère le quick car j'ai toujours joué dessus. Je suis une bille sur TB mais il faut reconnaître que c'est confortable et très plaisant comme surface. Et puis ça oblige à construire les points car ça devient compliqué de mettre un mec à la rue en 2 frappes. Ca n'est pas pour me déplaire quand le mec en face joue beaucoup plus vite.

Je déteste le quick car physiquement je le paie pendant 2/3 jours ensuite, surface trop traumatisante :( la TB est de loin la plus agréable et la plus souple pour les articulations ^_^

Pour mon jeu, c'est le greenset la meilleure surface B)

Personnellement j'adore le quick et la surface sur laquelle j'ai joué hier n'avait rien à voir, au moins sur quick il y a de quoi avoir des appuis là je n'ai fait que glisser. Et quand je parle de rebond bas, la plupart des balles m'arrivaient à hauteur de genoux maximum !

Le service m'a donné quelques points, mais en n'étant pas en confiance j'ai tendance à beaucoup le lifter, comme mes autres coups d'ailleurs, ce qui donne un rebond plus haut qui compense les particularités de la surface, alors qu'il jouait plus à plat. J'ai bien essayé de monter à la volée, mais le manque d'appuis m'a trop perturbé et je me suis fait trouer à chaque fois ...

Merci pour les conseils, j'essaierai de les appliquer la prochaine fois (j'ai aussi essayé de reprendre mon ancienne raquette un poil plus lourde, c'était beaucoup mieux niveau sensations mais il y a vais déjà 5-1 dans le deuxième).

La TB j'aime bien, pareil pour le green-set, mais la surface de ce gymnase vient de dépasser le gazon synthétique dans ma liste des "plus jamais ça" ! :stuart:

Coolgeff (30/4) V 6/3 3/6 6/1 vs 30/4 TC Bécon les Bruyères

Bon ben j'ai gagné hier, contre un 30/4 comme moi, c'était notre premier tour à tous les deux.

Au premier, je joue bien, j'attaque du fond du court, et au bout de 3à 4 attaques, je mets le point, mais c'est dur et ç_a demande pas mal d'influx nerveux, le mec il défend facilement : la terre battue hyper humide, qui ralentit les balles.

Mon premier service ne passe pas, et je me fais breaker d'entrée : 2/0 pour lui. Du coup j'assure mes premières et je le fais joeur sur son revers. Il essaie d'attaquer, ce qui met du rythme dans la balle et me conforte, donc je le remonte à 4/2 pour moi, puis 6/3.

Au 2ème, je pmène 1/0 sur ma lancée, puis il pluviote, puis je casse mon cordage (j'ai une 2eme raquette bcp plus lourde), puis j'ai la tete qui tourne un peu : petite fringale ou passage àç vide, et à 3/3, il fait la différence jusque 6/3, mes services ne passent plus, je joue petit bras, mon coup droit tremblote, j'essaie de le mettre dans le court, mais même ça, je n'y arrive parfois pas. Horrible, j'ai plus de coup droit. Heureusement qu'il sert systématiquement sur mon revers.

Au 3ème, je me reprends, il pleut plus, je me détends et me dis que c'est juste un match de tennis, que je suis là pour me faire plaisir, et je retrouve mon coup droit : 6/1, en jouant à peu près comme au premier set, sauf qu'il fait un peu plus de fautes.

Bilan : J'ai toujours ce pb de constance, ou j'ai du mal à garder le rythme pendant 2 sets biens nets.

Je rejoue ce soir à 30/3.

PS: c'est mon premier compte rendu de match, personne ne me connait, mais je partage :)

Bravo ! Beau premier compte rendu.

Et surtout bien joué de pas avoir cédé à la frustration après un deuxième set difficile. Quand je lis avec quel état d'esprit tu as abordé le dernier set, je me dis que tu as tout compris !

Bonne suite dans le tournoi !

:bravo:

Bonne libération mentale pour aborder le 3ème set ! Quand le physique tient le coup, c'est l'idéal dans la dernière manche (y)

Bon ben j'ai gagné hier, contre un 30/4 comme moi, c'était notre premier tour à tous les deux.

Au premier, je joue bien, j'attaque du fond du court, et au bout de 3à 4 attaques, je mets le point, mais c'est dur et ç_a demande pas mal d'influx nerveux, le mec il défend facilement : la terre battue hyper humide, qui ralentit les balles.

Mon premier service ne passe pas, et je me fais breaker d'entrée : 2/0 pour lui. Du coup j'assure mes premières et je le fais joeur sur son revers. Il essaie d'attaquer, ce qui met du rythme dans la balle et me conforte, donc je le remonte à 4/2 pour moi, puis 6/3.

Au 2ème, je pmène 1/0 sur ma lancée, puis il pluviote, puis je casse mon cordage (j'ai une 2eme raquette bcp plus lourde), puis j'ai la tete qui tourne un peu : petite fringale ou passage àç vide, et à 3/3, il fait la différence jusque 6/3, mes services ne passent plus, je joue petit bras, mon coup droit tremblote, j'essaie de le mettre dans le court, mais même ça, je n'y arrive parfois pas. Horrible, j'ai plus de coup droit. Heureusement qu'il sert systématiquement sur mon revers.

Au 3ème, je me reprends, il pleut plus, je me détends et me dis que c'est juste un match de tennis, que je suis là pour me faire plaisir, et je retrouve mon coup droit : 6/1, en jouant à peu près comme au premier set, sauf qu'il fait un peu plus de fautes.

Bilan : J'ai toujours ce pb de constance, ou j'ai du mal à garder le rythme pendant 2 sets biens nets.

Je rejoue ce soir à 30/3.

PS: c'est mon premier compte rendu de match, personne ne me connait, mais je partage :)

Hello. Moi je pense t'avoir reconnu ^_^

Je jouais aussi au TC Bécon hier vers 20H. Je pense que tu étais sur le court n°3 habillé tout en blanc face à un gars qui portait le même polo que Federer à Roland Garros en 2009?

J'ai regardé votre match. Tu m'as fait belle impression, largement mieux que 30/4. J'ai vu quelques beaux coup droit lâchés long de ligne ^_^

Hello. Moi je pense t'avoir reconnu ^_^

Je jouais aussi au TC Bécon hier vers 20H. Je pense que tu étais sur le court n°3 habillé tout en blanc face à un gars qui portait le même polo que Federer à Roland Garros en 2009?

J'ai regardé votre match. Tu m'as fait belle impression, largement mieux que 30/4. J'ai vu quelques beaux coup droit lâchés long de ligne ^_^

Oui ! c'était bien moi ! Je suis désolé pour l'attente hein (y'avait beaucoup de retard ce jour là sur les matches).

En perdant le 2eme, j'ai vu les têtes dépitées des mecs qui regardaient et savaient qu'il devraient encore attendre :-D

ça fait plaisir que tu dises que je joue mieux que 30/4. Moi je vois toujours les autres jouer, et j'ai l'impression que ce sont des tueurs (comme ceux du court du fond hier)...

On voit que t'es fan de Federer, c'est au polo que tu retiens le mec :)

En perdant le 2eme, j'ai vu les têtes dépitées des mecs qui regardaient et savaient qu'il devraient encore attendre :-D

:lol:

Bon match pour ce soir !

Oui ! c'était bien moi ! Je suis désolé pour l'attente hein (y'avait beaucoup de retard ce jour là sur les matches).

ça fait plaisir que tu dises que je joue mieux que 30/4. Moi je vois toujours les autres jouer, et j'ai l'impression que ce sont des tueurs (comme ceux du court du fond hier)...

On voit que t'es fan de Federer, c'est au polo que tu retiens le mec :)

ouais.. on faisait partie des mecs dépités par la tournure des évènements en effet :lol:

Jamais tu n'auras été supporté comme ça par deux inconnus !

Je n'ai pas vu ton 3ème set car je jouais à ce moment là mais j'ai regardé à partir de la reprise post-pluie et c'était en effet ta période délicate. On se voit pas jouer donc il est toujours difficile de juger du niveau d'un match que l'on regarde, mais tu me donnes l'impression de faire exactement la bonne analyse de ton jeu de ce que j'ai vu. Du très bon en confiance, et des trous d'air assez incompréhensibles en coup droit parfois. Mais je crois qu'on est tous dans le même cas, moi le premier. Le principal c'est d'en avoir conscience.

Disons que quand on ne connait pas les personnes, on retient surtout des détails. Je suis tombé par hasard sur ton post, et pour moi, de mémoire hier, il y en avait un tout blanc, et l'autre Federer 09 clay season :D

Si j'ouvre bien les yeux et fait tourner un pendule devant mon nez, je pense voir que ton adversaire avait des lunettes, mais j'en suis même pas sûr.

Je suis en finale à Asnières-sur-Seine ce soir 18h15. S'il y en a qui veulent me supporter.:whistling: Comme je joue le BE du club d'Asnières, il va y avoir une 50aine de personne qui vont le supporter et je risque d'être tout seul ;)

Coolgeff (30/4) V 6/3 6/3 vs 30/3 TC Bécon les Bruyères

Ouaiiiis :) une perf, une ! J'ai bien senti mes coups aujourd'hui, l'autre a l'air d'un bon 30/3 (d'ailleurs il se maintient), et dès le début nos services coincent ! Lui ne passe pas une première (1 sur 10 vraiment) et moi j'ai pas assez confiance dans mon service pour le claquer et le mettre en difficulté. On breake sur breake jusqu'à 3/2 pour lui.

Et là, long long jeu, que je gagne finalement en le breakant (!), mais qui lui file un coup au moral. Il continue de s'énerver après lui-même en ratant des coups betes. Je gagne ensuite mon service 4/3 puis break logique. 5/3. Il n'a plus le moral : 6/3.

Le premier jeu du 2 eme durera bien 15 minutes sur son service. Et là la grosse crampe au mollet que je sens venir.... Je ralentit et sur un point, PAF ça crispe. Je joue comme je peux, fais un étirement entre chaque coup droit... Mais je perd ce point et le suivant. 1/0. Ce set va être dur. Je passe ensuite les jeux et chgt de coté suivants à m'étirer et boire, mais ça fait 3/1 pour lui. Je peux plus fléchir au service :( :(

Heureusement qu'il fait des fautes. Je prend des risques, abrège et volleye. Et ca marche ! Je finis 6/3 et sans ma crampe sur le dernier jeu. Il était dégouté de ma remontée.

Je joue demain à 30/2... J'es^père que mes jambes vont aller...

D 15/5 6/2 6/3

largement à ma portée mais comme un con j'ai tordu ma cheville en voulant mechauffer au mur avant le match

jai quand meme joué mais deja jai fait environ dix doubles fautes+ impossible d'appuyer mes revers et pousser sur ma jambe droite

verdict: une balle de ping pong sur la cheville, une défaite, deux wos a prevoir, et minimum 2 semaines à glandouiller

f**k !!!

après juin sans tournois, juillet à jouer sous la pluie avec le vent, vive l'été 2011, rendez vous en septembre...cool.gif

Coolgeff , tu joues à Becon.

Je suis 30/4 et je ne joue que demain aprés midi, c'est louche ça. Je vais faire de mon mieux..

Ca ne me déplaierait pas de jouer directement à 30/2, c'est assez motivant et en plus, ça peut jouer moins haut que NC (Les faux qui trainent dans les tableaux) lol.

Yusuke118 (15) D 3/6 6/2 6/3 vs 5/6 - 2e tour AZUR TENNIS CLUB D'ASNIERES (92)

Je suis en finale à Asnières-sur-Seine ce soir 18h15. S'il y en a qui veulent me supporter.:whistling: Comme je joue le BE du club d'Asnières, il va y avoir une 50aine de personne qui vont le supporter et je risque d'être tout seul ;)

Ah dommage, si j'avais su la veille, j'aurais décommandé un match amical à 19h pour aller te voir (et même filmer) vu que c'est à 12 mn de mon boulot... J'ai fait le même tournoi que toi. Vu le temps qu'il faisait, vous avez du jouer dehors, ca devait etre sympa ( à l'interieur c'est trop bruyant, on voit a peine les lignes de fond et la terre est presque inexistante ).

Bravo pour ta victoire en finale ( un -2/6 + le bonus, miam ) :D

Pour ma part et comme prévu, mon 5/6 a battu le 15 (que j'avais battu facile en septembre dernier), perfé à 3/6, gagné à 2/6 par WO et finalement perdu à 3/6 (ancien 2/6 ex negat qu'on a deja joué en match corpo ). C'est dommage, je regrette encore plus d'avoir laché prise au 2e set quand je vois son parcours :/

Bravo pour ta victoire en finale ( un -2/6 + le bonus, miam ) :D

Merci. C'est vrai j'ai gagné hier soir en finale 6/0 4/6 6/1. Donc bonus -2/6 :P

Tu étais là hier soir pour savoir que j'avais gagné ?^_^

ouais.. on faisait partie des mecs dépités par la tournure des évènements en effet :lol:

Jamais tu n'auras été supporté comme ça par deux inconnus !

Je n'ai pas vu ton 3ème set car je jouais à ce moment là mais j'ai regardé à partir de la reprise post-pluie et c'était en effet ta période délicate.

Et toi arnukem, ça a donné quoi ton match ?

Coolgeff , tu joues à Becon.

Je suis 30/4 et je ne joue que demain aprés midi, c'est louche ça. Je vais faire de mon mieux..

Ca ne me déplaierait pas de jouer directement à 30/2, c'est assez motivant et en plus, ça peut jouer moins haut que NC (Les faux qui trainent dans les tableaux) lol.

Salut Koko, je joue à 15h à 30/2, parce que le JA nous a mis un peu en avance, ça doit être le tour des 30/3 aujourd'hui. Tu joues quand ?

Merci. C'est vrai j'ai gagné hier soir en finale 6/0 4/6 6/1. Donc bonus -2/6 :P

Tu étais là hier soir pour savoir que j'avais gagné ?^_^

non justement comme je jouais chez moi je n'ai pas pu venir sinon on se serait parlé quand même !

Pour connaitre l'issue de la finale, j'ai simplement consulté l'espace du licencié hier soir en remontant les palmares des joueurs de mon adversaire jusqu'à la finale ;)

Salut coolgeff,

Je joue aussi à 15h il me semble, il faut juste que j'arrive à me reveiller LOL.

J'espere bien joué en match car j'ai tendance à perdre mes moyens et à m'ennerver.. J'espère rester zen et faire de mon mieux.

Je suis très motivé :w00t:

Bonne chance coolgeff, et bat ce 30/2 :w00t:

Salut coolgeff,

Je joue aussi à 15h il me semble, il faut juste que j'arrive à me reveiller LOL.

J'espere bien joué en match car j'ai tendance à perdre mes moyens et à m'ennerver.. J'espère rester zen et faire de mon mieux.

Je suis très motivé :w00t:

Bonne chance coolgeff, et bat ce 30/2 :w00t:

Surtout reste zen ! Mon 30/3 d'hier, s'énervait et jetais sa raquette sur le banc au changement de côté, même quand on avait marqué un jeu chacun !

En plus de le faire jouer mal, moi ça m'encourageait B) . Surtout SURTOUT, ne laisse rien transparaitre.

Moi quand je me mets à faire plein de fautes je me dis "les bons joueurs ne font pas de betes fautes. Si tu n'es pas capable de battre ce 30/3, tu ne mérites pas de monter 30/3 c'est tout." Et du coup, je ne regrette plus mes fautes, je ne me dis plus que j'aurais du mieux jouer. J'ai joué à mon niveau et c'est tout. On joue toujours à son niveau (sauf blessure).

Salut coolgeff,

Victoire expeditive de mon adversaire 2-1 victoire par wo. J'avais aucune envie de jouer même avant le match(Ça arrive), 0 sensation, pas un coup droit dans le terrain.

Du coup, dès l'échauffement, je voulais arrêter mais je me suis dit : Ca va aller mieux.

Pas de regret, ca ne sert à rien de s'enteter dans ces conditions, mon adversaire était sympa, avait un beau jeu. Dommage, je me serai bien amusé, je me suis excusé : Ca ne se fait pas ce que j'ai fait, j'espère que mon adversaire a compris.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, je me sentais vraiment bien reglé en coup droit hier et la 0/20 (La motivation n'explique pas tout, c'est pas possible d'être tombé aussi bas). J'espere que ça a été mieux pour toi..