Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui, c'est sur, mais le plaisir c'est quand même de jouer. happy.gif

le plaisir, tu le prendras au Cap d'Agde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkoolmanos (30/5 ancien NC :lol: :lol: ) : D : 6/1 - 6/3 : 30/3 ?? tournoi tc caen

bon bah j'ai perdu comme d'hab :lol:

je lui "donne" le match en faisant le jeu et surtout les fautes car j'étais pressé

à 11h30 je devais faire une visite pour un appartement (que j'ai pris, donc je n'ai pas perdu ma matinée :whistling: :whistling: )

en gros, je n'étais pas dans mon match :stuart: :stuart: dommage, je pense qu'il était à ma portée si je n'avais pas eu le chrono collé au cul :whistling:

prochain rendez-vous normalement en septembre pour le tournoi open de mon club B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plaisir, tu le prendras au Cap d'Agde ;)

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recemment

V 30/1 5/7 7/5 6/3

V 30 6/2 6/1

D 15/2 6/2 6/1

D 15/5 7/6 6/3

D 15/4 6/4 6/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Solarius le retour (15/5 depuis l'inter de juin).

j'avais eu la flemme de poster depuis janvier. Point rapide:

un tournoi limité à 15/4 début avril :

victoire à 30/2 6-1 7-5; à 15/5 6-2 6-2.

défaite en 1/4 à 15/4, ancien 15/2. Belle partie ou je prends 3 et 3 après avoir été mené 5-0 au premier et 5-1 au 2ème, en 2h20. Rien à dire, le mec a joué juste sur le plan tactique. J'ai une bonne caisse physique, mais lui fait des marathons... Il gagne le tournoi derrière, mauvais tirage pour moi.

Tournoi de mon club début juin:

Victoire à 30 6-2 6-2. Mec que je connais pour l'avoir joué l'année dernière, bon match de ma part.

Victoire à 15/3, 6-2 7-6. Content d'avoir su appuyer sur son point faible, alors qu'il était supérieur techniquement. Belle réaction tactique de sa part au 2ème, mais j'ai été plus solide (c'était un jeune).

Défaite à 15/2, 6-3 6-4. Un jeune aussi. Énorme service, genre ace en 2ème :blink: . Gros gros coup droit lifté aussi. Je marque un point sur les 3 premiers jeux du match. je suis dépassé par sa puissance, du coup je joue service vollée derrière. J'arrive à débreaker à 3-3 au 2ème, mais manque de rigueur pour confirmer derrière. A 5-3 pour lui, on a fait un jeu de folie, ou je sauve trois balles de matchs, points gagnants à gogo et défenses de feu des deux côtés, vraiment très plaisant :) . Derrière, il enchaine à 15/1, 15 et perd à 5 contre le BE du club. plutôt content de ma prestation.

Et donc, tournoi cette semaine.

Hier, midi, victoire à 30/1 6-4 6-2.

Mec d'une cinquantaine d'année, dont le filon est de garder la balle dans le court. On a joué dans un gymnasa multi lignes, un peu galère. J'ai ramé grave mais pas d'alerte.

Hier 19h, victoire à 15/4 6-3 6-0.

Un jeune en tournée (8 tournois au programme en 5 semaines :blink: ). On joue dans l'autre gymnase sur une surface qui prend grave les effets, tout en étant très rapide (vraiment bizarre). Je sers très bien au début du match, à base de 2 aces par jeu + services gagnants.

Je break son 2ème jeu de service. A 4-3 pour moi, grosse alerte : 0-40. Des bons services me permettent de sauver mon break.

Derrière, je suis serein, il voit plus trop le jour. Je lache très peu de points sur mes services et joue avec bcp de rigueur sur les siens. Il me fait quand même un jeu de fou ou il frappe toutes les balles à 200 %, mais je suis en réussite en défense en lui remettant systématiquement, et ça se termine en faute.

Ce matin, 9h, défaite à 15/3 7-6 6-3.

De nouveau un jeune en tournée (allemand, mon premier match en anglais), assimilé 15/3, qui commence lui aussi son enchainement de tournoi. on joue dehors sur du quick, gavé de vent, super chaud comme transition pour moi.

Il me laisse servir, merci bien, 2-0 pour moi. Je me loupe derrière, 2-1. Je passe mes services mais j'arrive pas à faire mal. Dans l'échange, il a pas de gros points faibles, monte quand il faut : ça bataille. Il souffre visiblement de l'épaule donc galère sur son service, mais j'arrive jamais à confirmer sur le mien: rageant. je mène donc 3-1, puis 4-2 service à suivre, mais pas moyen. Il me breake au bon moment pour mener 5-4, mais je débreak aussitôt pour passer devant à 6-5.

Et là, tournant du match, il se met à servir à la cuillère en 2ème, et je galère comme c'est pas permis sur comment gérer ces balles. 6-6, tie break catastrophe, je mange le premier set un peu vert en pensant à toutes les occasions gachées.

Je commence bien le 2ème en menant 2-0. Il sert même des 1ères à la cuillère. j'ai beau essayer plein de trucs, je galère toujours. Et la je me mange 4 jeux d'affilée... Je reviens à 3-4. J'ai beau y croire et me battre tel le lion blessé, ça passe pas. Le plus beau point a été la balle de match, ou on a pris chacun la direction de l'échange plusieurs fois, avec montées, lob, je pense avoir tapé au moins 20 fois dans la balle.

Je suis TRES TRES déçu. Je pense que je manquais d'un peu de "grinta " pour aller chercher les quelques points qui m'auraient permis de mener 4-1 ou 5-2 au premier. Et puis je me sens un peu humilié / services à la cuillère... Je lui en veux pas, il a géré intelligemment son match, il faisait bcp de doubles avant de servir comme ça, mais ça met quand même GRAVE les boules :( . Si on m'avait dit qu'il fallait que je m'entraine là dessus pour continuer à perfer en 3ème s...

Du coup, j'essayerai de faire un dernier tournoi cette saison (4 pour l'instant). je suis assuré d'être 15/4 en octobre, ce qui était l'objectif. Mais bon, il me manque 105 pts à l'échelon correspondant pour être 15/3.

Bilan de la saison: 10 V, 4D. pas mal, mais déçu de faire mon plus mauvais match de la saison à ce moment là.

ps: match ce matin à 9h. si je gagnais, je rejouais à 13h30, puis à 19 h derrière :blink: , des dingues au niveau programmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la période des tournées de tournoi donc tu risques de rencontrer d'autres joueurs (autres régions ou pays), c'est intéressant :)

8 tournois en 5 semaines, ça va (même si hard physiquement je le conçois)

mon club est en tournée là, 5 tournois en 2 semaines

Intéressant ouais, dans le sens que quand tu en bats un, vu le nombre de matchs qu'ils se tapent, y a moyen qu'ils montent en classement après.

Mais c'était la 3ème fois que ça m'arrivait, et je les trouve pas agréable à jouer ces jeunes (moins celui de ce matin). Ils payent pas de coups à boire, refusent les tiens ("pas le temps"), attitude nonchalante.

L'année dernière, alors que je bossais, match programmé à midi, le mec s'était pointé 1h15 en retard. Aucunes excuses du joueur ni des adultes présents (FM sport de mémoire), ça m'avait grave mis dedans niveau taf, obligé de passer des coups de fil à ma collaboratrice en plein match pour gérer mon retard...

Je crois que je préfère jouer un local qui prend le temps de boire un pot et de refaire le match tranquillou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence mal le tournoi sur TB, hier je devais jouer à 17h, la nana ne pouvait pas, aujourd'hui je devais jouer à 17h, il a plu depuis cette nuit donc c'est reporté à demain à 12h, va t-on enfin pouvoir jouer ? :lol::crazy::P et maintenant c'est grand ciel bleu et soleil :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel (30/3) : V : 6/2 2/6 6/3 (30/3) Tournoi d'Albertville

Eh bien ce n'était pas un match de tout repos :lol: 2h de match de folie :blink: ,une gauchère en plus, j'entame bien le match et réussit à être très lucide et efficace tout le long du set, deuxième set je la breake d'entrée, elle me débreake, elle fait moins de fautes, et ce sont des gros rallyes qui s'engagent, j'accuse le coup, j'ai un gros coup de pompe physiquement, j'en peux plus, je suis moins lucide moins de réussite bref elle le mérite et elle ne lâchais rien du tout à ma grande surprise.

Le troisième set je n'avais pas le choix même si j'étais cuite physiquement, je n'avais vraiment plus de jambes et mon jeu est justement en fonction de mes jambes, j'arrive à la breaker, elle me rebreake et après j'arrive enfin à faire le trou 5/2 puis je perds mon jeu, je me dis que je dois faire l'effort et gagner sur son jeu : OUF c'est gagné, j'ai vraiment été le chercher ce match, j'ai été le chercher au courage, à ma motivation et détermination sinon je ne l'aurais pas gagné. J'ai gagné mais je sais très bien que le jeu sur TB n'est pas ma surface préférée.

J'ai assez bien servi, je suis montée un max au filet :D et quelques amorties assez bien réussies par contre là je suis cuite et avec mon boulot physique en ce moment ça ne m'aide pas, mon poignet recommence à me faire mal mais je vais me reposer, je pense rejouer dimanche car samedi c'est impossible pour moi

C'est une joueuse qui est sur la montante et apparemment elle a perfé et elle est en finale de jeunes. :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ouais, dans le sens que quand tu en bats un, vu le nombre de matchs qu'ils se tapent, y a moyen qu'ils montent en classement après.

Mais c'était la 3ème fois que ça m'arrivait, et je les trouve pas agréable à jouer ces jeunes (moins celui de ce matin). Ils payent pas de coups à boire, refusent les tiens ("pas le temps"), attitude nonchalante.

L'année dernière, alors que je bossais, match programmé à midi, le mec s'était pointé 1h15 en retard. Aucunes excuses du joueur ni des adultes présents (FM sport de mémoire), ça m'avait grave mis dedans niveau taf, obligé de passer des coups de fil à ma collaboratrice en plein match pour gérer mon retard...

Je crois que je préfère jouer un local qui prend le temps de boire un pot et de refaire le match tranquillou.

grave, moi aussi je suis tombé sur un jeune en tournée au tournoi du TC CAEN

je lui "donne" le match et il ne me paye même pas un coup à boire, pourtant je l'ai suivi jusqu'au club house pour voir si il allait au moins me le proposer :whistling: :whistling: et bien même pas.

pareil attitude nonchalante :whistling: :whistling:

il était en tournée aussi car il avait un pseudo coach et son "petit" public avec lui (moi j'étais tous seul mais il ne m'ont pas perturbé donc ça va)

bon, il n'y a pas que les jeunes, il y a aussi des adultes qui ne proposent pas non plus le "coup à boire" :whistling: :whistling: pour les seules fois où j'ai gagné, je l'ai toujours proposé = je suis le dindon de la farce :o :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez dans le Nord, souvent on vous propose un deuxième verre même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos jeunes paient à boire :P

et justement comme ils sont plusieurs à jouer au même tournoi à la même période), ils ont le temps de rester sur place car souvent qu'une voiture et un accompagnateur pour plusieurs jeunes

pour moi il avait le temps puisque j'ai vu que son coach était en train de faire des gammes avec ces autres poulains donc pas de prétexte pour ne pas me proposer un coup à boire :unsure:

enfin bon, dommage d'avoir des attitudes comme cela, car perso, ça me donne de moins en moins envie de payer un coup à boire quand je vois que l'on ne me propose pas

pourtant je ne suis pas "chiant" comme adversaire dans le sens où je ne vais pas contester un point même si ça se voit @ des kilomètres que le gars hésite quand la balle est limite :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je ne suis pas "chiant" comme adversaire dans le sens où je ne vais pas contester un point même si ça se voit @ des kilomètres que le gars hésite quand la balle est limite :unsure:

c'est parce que tu n'as pas proposé la cuisine de ta maman avec le pot! :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu n'as pas proposé la cuisine de ta maman avec le pot! :lol:;)

hum, je perds et en plus il faut que je fasse la bouffe au lieu des cacahuètes :unsure: :unsure:

Pas très rentable comme affaire, mais si un jour je tombe sur toi en tournoi je penserai à amener l'autocuiseur et le wok :w00t: :w00t: :lol: :lol: :lol:

de toute façon, les jeunes maintenant c'est les fast-food, j'aurai proposé un Happy meal ça aurait changé quelque chose tu penses ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas sympa avec les jeunes :P

Perso je suis très nonchalant sur un terrain je vois pas en quoi ça gêne :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tou.te.s

je joue lundi en tournoi, pour la première fois depuis... 1991 :-) !! (j'avais à l'époque 16 ans, j'étais 15/5)

je suis tout excité :-). j'ai tapé un peu la balle ces jours-ci, je n'ai pas l'impression de jouer moins bien qu'il y a vingt ans... mais bon prudence, si je tombe contre un gars qui a le même profil que moi... et puis j'ai beau avoir bien tapé la balle ces jours-ci, aucune idée de ce que ça va donner en match... j'espère en tout cas que je vais bien m'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas sympa avec les jeunes :P

Perso je suis très nonchalant sur un terrain je vois pas en quoi ça gêne :D ?

et en dehors du terrain ??

perso, je vais pas au tournoi pour me faire des potes, mais pour passer un bon moment mais quand tu vois que le mec est encore dans le match même après avoir gagné :unsure: :unsure: je ne sais pas, il peut relâché la pression

à la fin du match quand on est allé au club house, pas un mot. limite j'aurais pu partir dans son dos, il ne l'aurais même pas remarqué B) B) pourtant j'ai essayé de lancer la discussion sur le match :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en dehors du terrain ??

perso, je vais pas au tournoi pour me faire des potes, mais pour passer un bon moment mais quand tu vois que le mec est encore dans le match même après avoir gagné :unsure: :unsure: je ne sais pas, il peut relâché la pression

à la fin du match quand on est allé au club house, pas un mot. limite j'aurais pu partir dans son dos, il ne l'aurais même pas remarqué B) B) pourtant j'ai essayé de lancer la discussion sur le match :whistling:

Au début j'étais comme ça mais après vécu les adultes sont quand même beaucoup plus sympa et bavard(sans excès) que les jeunes, en tournoi je préfère des fois faire l'impasse sur le tournoi jeune car l'ambiance en sénior est superbe (de mon vécu) aucune prise de tête, pas de triche,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les jeunes en tournée, faut comprendre aussi que le coup à boire, au bout d'un moment ça revient cher. Entre les cordages, les coups à boire et d'autres annexes à payer sur plusieurs semaines ça devient un gros budget. C'est pour ça que certains ne payent pas de coup à boire en tournée, d'ailleurs les adversaires les plus intelligents le comprennent et souvent refusent de boire quelque chose à la fin du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les jeunes en tournée, faut comprendre aussi que le coup à boire, au bout d'un moment ça revient cher. Entre les cordages, les coups à boire et d'autres annexes à payer sur plusieurs semaines ça devient un gros budget. C'est pour ça que certains ne payent pas de coup à boire en tournée, d'ailleurs les adversaires les plus intelligents le comprennent et souvent refusent de boire quelque chose à la fin du match.

je suis d'accord avec toi mais budget ou non, il ne m'a rien proposé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les jeunes en tournée, faut comprendre aussi que le coup à boire, au bout d'un moment ça revient cher. Entre les cordages, les coups à boire et d'autres annexes à payer sur plusieurs semaines ça devient un gros budget. C'est pour ça que certains ne payent pas de coup à boire en tournée, d'ailleurs les adversaires les plus intelligents le comprennent et souvent refusent de boire quelque chose à la fin du match.

:D:lol::lol:

On a pas dû voir les mêmes alors...

Quand tu penses au prix des fringues et matos qu'ils ont sur eux, à leur téléphone à 15000, et au prix que doivent payer leurs parents pour leur assurer un mois de tournée avec hébergement et encadrement, je te laisse imaginer l'argent de poche :lol:

Bon, j'ai surtout l'expérience de jeunes de région parisienne, ça y fait peut être...

Et puis limite, le jeune qui me dit qu'il est raccro pour me payer un coup, je me ferais un plaisir de lui offrir.

Non, le souci c'est plutôt je joue du match à l'abattage, et j'en oublie que le truc qui bouge en face et me serre la main à la fin est un humain.

Je trouve ça couillon que les types qui les encadrent, dont le boulot, au delà de l'aspect tennis, comprend une dimension éducative, ne leur explique pas qu'ils passent à côté d'un truc intéressant de ce sport.

perso, j'ai appris des trucs intéressants via la perception que mes adversaires avaient eu de mon jeu. J'ai fait des super débriefs d'après match qui m'ont vraiment permis d'avancer (y compris avec des jeunes, capables d'être lucides, mais jamais des "tourneurs").

Surtout dommage pour eux ! Y en a pas beaucoup des sports ou l'usage est de partager un verre avec l'adversaire après le combat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quand vous dites jeunes, vous entendez quel âge par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.

Ben moi je pense que ça vient du fait que quelque part on a un peu "peur" des adultes, on ne se mélange pas à vous.

Parce qu'entre jeune on se propose toujours une boisson à la fin du match.

Enfin dans mon coin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite en finale au tournoi de mon club hier pour une finale 100% frettoise :stuart:. Snif :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi jeunes qu'on a organisé en avril, quasiment personne ne proposait à boire à la fin du match :blink: on a été obligé de mettre un petit mot pour que les gens le fassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit solarius, ça doit être un manque d'éducation car le coach aussi n'avait pas l'air top

je lui ai dit bonjour et serré la main à la fin du match, mais à la limite si je ne serais pas allé vers lui, il ne serait même pas venu vers moi :unsure:

bon bref, je tiens à signaler que ça ne concerne pas que les jeunes (de 14 à 18 ans) mais certains adultes aussi n'offrent pas le coup à boire :whistling: et ça c'est moche aussi :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×