Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Derniers résultats

Détails dans ma fiche.

J2MG : 30/4: D 1/6; 6/7: 30/5: Tournoi Open Mantes la Jolie

Tournoi d'Anet (ALTA)

J2MG : 30/4: V 6/1; 6/3: NC: Tournoi ALTA

J2MG : 30/4: D 5/7; 2/6: 30/3: Tournoi ALTA

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle plus de points pour monter mais seulement pour se maintenir ;) en l'occurence, il a besoin de 145 points pour se maintenir à 30/3 ^_^

C'est vrai ! Bien que cela paraisse pour le moins... étrange :blink:

En effet, parler de points pour se maintenir à 30/3... quand on n'a jamais été à ce classement, ça paraît inadéquat tout de même ;) Va falloir s'y faire avec leur nouveau système de calcul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, la 1ere étape du calcul va te mettre à 30/1 (+2 échelons par rapport à ta meilleure perf) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Yusuke !

Merci

Bizarre cette crampe au pouce mais vu le temps de jeu ...

Comme tu dis, c'est lié au temps de jeu...

(le JA doit vous maudire :chris: en plus :D)

Même pas car on a fini en dernier à 22h30 après les matchs programmés à 20h30 et 21h ;)

Il y a d'ailleurs eu 3 matchs joués sur le court d'à coté.

La veille le JA avait fini à minuit donc il était finalement content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, la 1ere étape du calcul va te mettre à 30/1 (+2 échelons par rapport à ta meilleure perf) ^_^

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris peut-être le nouveau système de calcul ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris peut-être le nouveau système de calcul ? :unsure:

J'avoue que je pensais avoir compris les points calculés pour le maintien ! Mais pourquoi si je suis 30/4, le 1er calcul se fait à maintien (n+2) de l'adversaire le mieux classé que j'ai battu ? Soit 30/3 + 2 classement = 30/1 :unsure:

Là, je suis perdu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est simple : pour démarrer le calcul, on prend ta meilleure perf et on rajoute 2 échelons, ce qui fait que tu vas partir de 30/1. Là, on calcule tous les points que tu aurais potentiellement en étant 30/1. Si au final, tu te maintiens, tu restes à 30/1, sinon on te descend à 30/2 et on recalcule le nombre total de points et ainsi de suite jusqu'à ton classement - 1 échelon (puisqu'on ne peut descendre que d'un échelon maxi sauf si 5 WO ou plus de licence) :) et ca sera le même calcul pour tes adversaires.

Comme tu es 30/4 et que ta meilleure perf est un 30/3, ton classement 2012 sera compris entre 30/5 et 30/1.

Si tu es inscrit sur Classim, tu peux regarder dans "bilan", toutes les étapes de calcul sont expliquées et détaillées une par une ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est simple : pour démarrer le calcul, on prend ta meilleure perf et on rajoute 2 échelons, ce qui fait que tu vas partir de 30/1. Là, on calcule tous les points que tu aurais potentiellement en étant 30/1. Si au final, tu te maintiens, tu restes à 30/1, sinon on te descend à 30/2 et on recalcule le nombre total de points et ainsi de suite jusqu'à ton classement - 1 échelon (puisqu'on ne peut descendre que d'un échelon maxi sauf si 5 WO ou plus de licence) :) et ca sera le même calcul pour tes adversaires.

Comme tu es 30/4 et que ta meilleure perf est un 30/3, ton classement 2012 sera compris entre 30/5 et 30/1.

Si tu es inscrit sur Classim, tu peux regarder dans "bilan", toutes les étapes de calcul sont expliquées et détaillées une par une ^_^

Merci Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut monter 2 classements au-dessus de sa meilleure perf ? Dans mon souvenir c'était 1... ça a changé ou j'ai une mémoire de poisson rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les faux-NC, car je comprends parfaitement les gens qui peuvent être frustrés et se sentir volés dans ce genre de situation.

Si on rencontre un NC, et qu'on s’aperçoit qu'il était 3eme série il y a, admettons 15ans via le site FFT.

Quels sont nos recours ? le signaler au JA j'imagine en lui montrant une copie du palmarès de l'adversaire, mais que peut on espérer vu que sur le règlement c'est bien marqué en gras, obligation de demander une assimilation. Match gagné par WO ? remboursement des frais au tournoi ? car j'imagine qu'ils ne vont pas modifier le tournoi en cours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on rencontre un NC, et qu'on s’aperçoit qu'il était 3eme série il y a, admettons 15ans via le site FFT.

Quels sont nos recours ?

Aucun recours. C'est un problème endémique qui n'admet de bonne solution pour personne. Il suffit de réfléchir au problème en adoptant tour à tour le point de vue de la FFT, du JA, du faux NC et de son adversaire pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de solution miracle. La seule chose à se dire c'est : progresser pour gagner des matchs, et augmenter le ratio victoires / défaites. Le problème du faux NC ou du mal reclassé sera noyé dans la masse des résultats. Ca fait partie du jeu, il faut l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah la crampe de pouce légendaire.

Moi ça m'est arrivé sur deux matchs où j'étais en permanence à la volée c'est pe ça?

A l'ATC j'ai joué un 15/2 ancien néga donc mr quand un 15/1 joue 15 on se plaint pas ;-)

Sinon bravo t'as un p***** de mental!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 (15) V 4/6 6/2 7/5 vs 15/1 - 1er tour AZUR TENNIS CLUB D'ASNIERES (92)

Yusuke118 (15) D 3/6 6/2 6/3 vs 5/6 - 2e tour AZUR TENNIS CLUB D'ASNIERES (92)

Un ancien 4/6, on joue dehors à la fraiche, la terre est légèrement humide et de bien meilleure qualité que celle de la veille en salle.

Dommage, y avait de quoi passer surtout après le 1er set où j'ai été impérial mais j'y ai du coup laissé des plumes. Au 2nd set, je lève inconsciemment le pied car j'ai un gros problème de motivation pour maintenir le même niveau de jeu. Mais physiquement c'est très dur et mes coups deviennent approximatifs, il prend le large : 5-0. Je me dis que j'ai rempli le contrat et que j'ai tenu tête pendant 1 set. En même temps, je trouve dommage de baisser les bras et je me reprends pour revenir à 5-2 mais c'est un peu tard. Je lui offre la manche en prenant de volée une balle facile qui sortait et que je mets dans le couloir à 40-30...

Au 3eme, je me suis remotivé mais je rate mes balles de jeu, il mène 2-0. Frustré, je lache tous mes coups et je reviens : 3-2 pour lui. J'ai 2 balles pour recoller sur des avantages mais je commets des fautes betes sur des chop sans difficulté : 4-2. Je n'arrive pas à rattraper mon break et me retrouve à 0-40 sur mon service à 5-3. Je reviens à 30-40 mais je termine par une DF ( casse cordage sur ma première à 0-30 ) :(

Content de ma prestation cependant car je sais que je peux rivaliser à ce niveau maintenant il faut travailler le fond pour pouvoir tenir la distance. Seul regret, au tour suivant ça joue un jeune 15 qui est passé à 4/6 par WO et que j'ai battu l'année dernière 1 et 0 sur terre. Moi qui ai besoin de points pour le maintien, ca m'aurait bien aidé et surtout j'aurais pu jouer à 3/6 après... Mais bonjour les horaires de ouf : 3e tour à midi, 4e tour à 18h30... Impossible physiquement pour moi de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Belle prestation tout de même! Si tu as réussi à récupérer dans le 3ème pour lui tenir tête, c'est qu'il ne doit pas manquer grand chose pour prendre ce genre de match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prestation tout de même! Si tu as réussi à récupérer dans le 3ème pour lui tenir tête, c'est qu'il ne doit pas manquer grand chose pour prendre ce genre de match ;)

Merci, j'en suis convaincu également. J'ai deja eu un scénario similaire en individuel, le 5/6 que j'ai joué était un ancien 4/6, j'ai pris le 2eme set mais j'ai laché au 3e. Faut que je gagne en endurance pour pouvoir mieux gérer ces matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de ma prestation cependant car je sais que je peux rivaliser à ce niveau maintenant il faut travailler le fond pour pouvoir tenir la distance. Seul regret, au tour suivant ça joue un jeune 15 qui est passé à 4/6 par WO et que j'ai battu l'année dernière 1 et 0 sur terre. Moi qui ai besoin de points pour le maintien, ca m'aurait bien aidé et surtout j'aurais pu jouer à 3/6 après... Mais bonjour les horaires de ouf : 3e tour à midi, 4e tour à 18h30... Impossible physiquement pour moi de toute façon.

Bravo Yusuke, c'est quand même une belle résistance malgré l'accumulation des matchs serrés qui se suivent ! :bravo:

J'ai - à mon petit niveau bien sûr - le même soucis de résistance physique pour enchaîner les tours sur un week-end.

En général, c'est 1er match samedi matin, 2ème match samedi après-midi : résultat si le 1er match a été difficile, et que le 2ème va jusqu'au 3ème set... à court pétrole comme on dit :P Alors quand (week-end dernier tournoi de La Source dans le 95) on passe 2 tours le samedi et qu'il faut rejouer le dimanche matin... et qu'on arrive au 3ème set... panne sèche :( Pourtant je fais du jogging, mais le physique ne tient pas...

Combien de pts manquant pour ton maintien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut monter 2 classements au-dessus de sa meilleure perf ? Dans mon souvenir c'était 1... ça a changé ou j'ai une mémoire de poisson rouge ?

Petite précision par rapport au post de Nat :

Effectivement ce n'est que +1 à partir de la 3ème série (30).

Entre 30/1 et NC tu peux monter à +2 par rapport à la meilleure perf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de pts manquant pour ton maintien ?

En l'état j'ai 585 pts, il en faut 660 pour le maintien mais la moitié des 15/1 que j'ai battu vont descendre (peu de matchs ou ratio pourri sans grandes perfs). Aussi, en partant sur une hypotheses pessimiste (quatre 15/1 qui descendent 15/2, un 15 qui descend 15/1 et un 15/1 qui monte 15, je me retrouve à 530 pts => 130 pts à prendre. il me faut donc un 5/6 et un 15 si je veux être tranquille or il me reste un tournoi fin août et peut-etre un en septembre mais rien n'est encore sûr. Biensûr, il n'est pas impossible que mes 15/1 en manque de matchs assurent cet été et parviennent à se maintenir mais toujours est-il qu'il me faudra au moins deux 15 supplémentaires : pas le droit à l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D 6-4 6-1 (30/5)

Match de nuit dans un gymnase ... et je n'ai absolument rien compris. Je n'ai jamais vu une surface aussi rapide, avec un rebond aussi bas (et parfois vraiment bizarre) ; très glissante aussi , j'ai failli tomber plusieurs fois.

J'ai été incapable d'anticiper la moindre trajectoire, et je n'ai quasiment rien réussi à renvoyer dès l'échauffement (pour moi c'est la "preuve" qu'il ne s'agit pas que d'une mauvaise excuse).

Mon adversaire a su bien mieux tirer parti des conditions (même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me rendre compte vue la brièveté des échanges, il avait une préparation très courte qui lui a probablement été bien utile) et le mérite lui en revient, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment bizarre sur ce match que j'ai l'impression de ne même pas avoir joué ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est hyper frustrant ce genre de match sur ce genre de surface. Aucun moyen de se régler. Si tu es dans un jour où tu as un peu de mal à rentrer dans le match, c'est la sortie assurée sans avoir transpiré. La seule solution quand ça se passe comme ça est de tenir son service en servant sans forcer et de tenter de remettre la balle dans le court sans prétention. Enfin facile à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le fait de ne pas avoir joué depuis deux semaines n'a rien arrangé, pas plus que mon "nouveau" service main gauche qui n'a que deux mois (mais c'est quand même ce qui m'a permis de faire le plus de points pour une fois).

Tant pis, au moins c'est bien pour mon adversaire qui était très gentil !

Si tu es dans un jour où tu as un peu de mal à rentrer dans le match, c'est la sortie assurée sans avoir transpiré.

Pourtant je suis bien rentré en menant 2-0 30-0 sur mon service (un peu miraculeusement), mais je suis ressorti très vite ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quand même 6/4 au 1er, tu n'as pas été ridicule ^_^

Comme dit Yan, sur ce genre de surface où les balles fusent et où les échanges sont très courts, il faut se concentrer sur son service (sans taper fort, la surface fera déjà son effet :stuart: ) et tenter de remettre la balle dans le court en jouant un peu avec les angles (un coup croisé peut être injouable pour l'adversaire). Sinon, il reste toujours le jeu au filet :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×