Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Quel cordage utiliser dans le cas d'un tennis elbow?

Recommended Posts

allez, un de plus en ignoré, un ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais a part toi , fait comme moi avec toi , ne me lis plus . :P

Laisse tomber cette personne ne supporte pas les avis différents sur les cordages. Jamais vu quelqu'un avec un melon de cette taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Laisse tomber cette personne ne supporte pas les avis différents sur les cordages. Jamais vu quelqu'un avec un melon de cette taille.

Parce que tu as fait preuve d'ouverture d'esprit sur ce topic? :blink: :blink:

Chacun donne son propre retour d'expérience et dans le cas de Tambouil, le retour d'expérience de très nombreuses personnes (pas juste sa pomme). Quand on ne sait pas à qui on parle, on essaye de faire attention à ce qu'on dit...

Libre à toi de donner ton avis, de contredire et d'apprécier qui tu veux, garde juste tes remarques désobligeantes pour toi.

J'ai entendu et lu beaucoup de retours négatifs sur le RIP Control. C'est peut-être un très bon cordage pour celui qui casse avant 5h si ,effectivement, comme beaucoup le disent, il perd pas mal de tension au bout de 4/5h. Encore une fois, libre à toi de l'apprécier et d'en faire part. Accepte également que certains puissent dire que ça ne leur convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on ne sait pas à qui on parle, on essaye de faire attention à ce qu'on dit...
Sympa le préambule pour quelqu'un qui prône l'ouverture d'esprit et les remarques non désobligeante !

Sur ce je ne vois pas l'utilité de continuer la discussion, demande toi juste pourquoi beaucoup de sujet ou cette personne participe finissent ainsi (c'est pas une question de cordage mais de melon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

T'appelle ça un préambule? :blink: Mon message est à prendre dans son intégralité pour bien le comprendre. Es tu sûr de l'avoir lu dans son ensemble?

Il n'y a pas d'animosité ou quoi que ce soit dans mes propos. Tu m'as l'air un peu trop sur la défensive pour qu'on puisse discuter. Pas grave. Je te précisais juste que Tambouil n'a pas le melon et je t'expliquais qu'il rend compte du retour de très nombreux joueurs/joueuses de tous niveaux. Bien sûr, tu n'es pas obligé de me croire, je ne détiens aucune vérité pas plus que toi.

Simplement pour revenir sur le sujet, je viens de voir que sur les mesures de RSI, le RIP Control fait partie des cordes qui tiennent le mieux la tension. Par contre, je ne connais pas leur protocole de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est HS je parle pas du RIP Control, et oui il a le melon (en plus d’être condescendant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Head Rip Control un point c'est tout ! Le top niveau confort + contrôle en synthétique (ne pas écouter ceux qui disent ici qu'il est mort apres 5h de jeux). Sinon si le budget est plus élevé boyau bien entendu.

Il n'y a vraiment qu'ici que je lis ça au sujet de ce cordage et je connais trop de gens dans la vrai vie qui l'utilisent en le gardant plusieurs mois pour pour partager ce point de vue.

Âpres je ne suis pas du genre a penser que tel ou tel cordage fais mieux ou moins bien jouer, a mon niveau le problème c'est le bonhomme. Par contre niveau confort la il y a une réelle difference et le Rip Control il est top a ce niveau.

Tenniswarehouse par exemple et son forum regorge d’excellents feedback a son sujet, ils ne peuvent pas tous avoir tout faut sur toute la ligne.

Tu est HS je parle pas du RIP Control, et oui il a le melon (en plus d’être condescendant).

Oui c'est sûr, t'es un mec fiable, cohérent et pertinent. Donc effectivement, tu ne parles pas du RIP Control et Tambouil a le melon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est passé l'ouverture ? L'absence d'animosité ? D'autre leçons a donner peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je ne sais pas pourquoi tu t'emballes. Tant pis. Passe une bonne journée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a un qui va être content, je confirme après 4h de jeu le RIP contrôle perd pas mal de ses qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les gens dans la "vraie vie" ne connaissent que ce cordage, ils sauront dire qu'il est confortable.

mais pour l'avoir cordé qq années, et apres un test sérieux et une étude sur les vieillissements des cordages, j'ai pu apprécié que ma main (et d'autres ici présent qui en font écho, parce que tout le monde ne va pas sur TW faire des commentaires) que le RIP Control est le cordage qui porte le mieux son nom: 5h et Requiescat In Pace ! (vidé rincé, bouilli)

au pire du pire, le perfect control de head mais il tient à peine plus longtemps en tenue de tension et sensations.

Je confirme le RIP control est génial les 4 premières heures (je ne connaissais pas avant ce cordage) et ensuite (testé en match compet) la cata! j'avais la sensation qu'il avait perdu 3 bons kg ... une horreur, plus aucune sensation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout synthétique. :)

Pas du tout.

Un TGV par exemple ne perd pas ses qualités en 4h de temps.

c'est la structure et la composition du RIP qui font qu'il décline vite, à l'instar des Isospeed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle jamais du Weisscannon Explosiv et ca m'étonne ?!

Un multi certes plus puissant que le TGV mais avec pas mal de contrôle, un gros confort et excellent pour qqun avec des maux de bras, de coude...

Avais essayé les 2 avant de passer sur boyau qd j'avais mal à la nuque...

2 fois moins cher que le TGV également.

Tambouil ???

Bin il se dit que le pro's pro hot stuff serait l'équivalent... voire le même....???

Hot Stuff différent du Weisscannon Explosiv!

Le Explosiv est plus confortable, plus souple, plus tolérant et puissant. Le Hot Stuff offre un peu plus de contrôle.

Le Rip Control a effectivement une bonne tenue de tension mais perd ses qualités de jeu après quelques heures de jeu.

Certains joueurs arrivent à le ressentir, d'autres non et cela dépend également de la qualité de frappe du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui explique cela ? Il garde sa tension en perdant en élasticité ou un truc du genre ?

Je ne serai pas te dire la raison exacte. Comme tous les cordages, ils perdent en dynamique au fur et à mesure des heures de jeu.

J'ai mesuré la perte de tension et effectivement le RIP Control garde bien sa tension.

Pour ma part, j'étais très satisfait du cordage (bonne prise d'effet, bon confort et bon dosage puissance/contrôle) mais perte de contrôle après quelques heures de jeu...

Ca n'empêche que des joueurs comme PUJO (dans les 50er joueurs français jouent avec ce cordage).

On accroche ou on accroche pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hot Stuff différent du Weisscannon Explosiv!

Le Explosiv est plus confortable, plus souple, plus tolérant et puissant. Le Hot Stuff offre un peu plus de contrôle.

Le Rip Control a effectivement une bonne tenue de tension mais perd ses qualités de jeu après quelques heures de jeu.

Certains joueurs arrivent à le ressentir, d'autres non et cela dépend également de la qualité de frappe du joueur.

Merci Jeje pour la précision entre les 2 cordages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis passé en PHT après avoir eu mal au bras avec du MSV et je le trouve top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi avec un bon contrôle, pas trop cher et en plus qui fait pas mal au bras ? Solinco Vanquish ! ;)

C'est vrai que quand on lit les feedback sur les Solinco, le Vanquish et le true feel ont l'air d'être des bons plans en multi orientés contrôle et un peu sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, je vous demande de l'aide parce que j'ai un soucis avec mon coude... je suis 15/3 et j'ai l'intention de monter 15/1 minimum mais avec ce mal de coude, je n'y crois pas vraiment. Ma raquette est une head youtek prestige avec du luxylon big banger tendue a 25 kilos et je voudrais que vous me conseiller pour trouver un cordage puissant et qui en même temps ne me ruine pas mon coude.

Merci d'avance pour vos réponses : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr non j'ai 18 ans ! Oui c'est vrai c'est pas la plus facile a jouer mais j'ai un bon bras alors cela devrait le faire mais si je dois enchaîner 10 tournois le coude ne tiendra pas :/ donc voila merci de ta réponse quand même.Apres quelques réponses en plus je me déciderais surement.. enfin jéspere : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire !!! Mais c'est pour cela, je dois trouver vite un bon cordage qui ne m'arrache pas le coude ou sinon je dois servir avec une moins grande intensité donc c'est une contre assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau moi je dirais. Tu peux monter un peu en tension, en restant raisonnable, sur ce petit tamis. Puis tu peux le garder jusqu'à la casse. Avec ton rythme de casse, ça serait rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses tous les combien?

25 en bbo, sur ce cadre, c'est un assassinat du coude assuré.

Après, pas sur que trouves des sensations et de la confiance en multi, même si ce serait le mieux pour ton coude en plus du repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il ait confiance en monofilament pour la sécurité que ça offre sur la longueur, soit. Par contre si c'est pour gommer un éventuel problème technique (il l'a honnêtement admis), c'est peut-être pas aussi la solution ?

Il pourrait tenter un hybride avec de l'aramide aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possibilité en effet.

Après, il a le choix: aramide montant pour un max de contrôle, en travers pour rigidifier un peu le multi (ou le boyau).

Par contre, sur de l'aramide, inutile de tendre à plus de 23 ou 24, ce type de cordage ne s'étire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2011 à 08:51, totoro a dit :

Possibilité en effet.

Après, il a le choix: aramide montant pour un max de contrôle, en travers pour rigidifier un peu le multi (ou le boyau).

Par contre, sur de l'aramide, inutile de tendre à plus de 23 ou 24, ce type de cordage ne s'étire pas.

pas en montants, il va s'arracher le bras sur le long terme.

tonic+ 1.35/aramid 1.30 avec pré étirement machine , 24/23 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×