Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Quel cordage utiliser dans le cas d'un tennis elbow?

Recommended Posts

Cela fais 6 mois que j'en ai et j'ai pas encore casser enfaite ^^ Et on ma dis qu'il faillait les changer au bout de 20h et c'est a partir de 30h de jeux a peux prés que j'ai commencer a avoir mal donc bon ... le problème est résolue je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre croire et être sûr il y a une nuance.

Ecoute, fait comme tu l'entends. Si tu tiens à mettre du mono, ok. Mais pas plus de 20 heures.

Si tes douleurs reviennent dans ce laps de temps, c'est que le mal est plus profond ou du moins, installé.

Dans ce cas, repos, et ensuite, multi (avec ou sans aramide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire !!! Mais c'est pour cela, je dois trouver vite un bon cordage qui ne m'arrache pas le coude ou sinon je dois servir avec une moins grande intensité donc c'est une contre assurée.

pour ma part j'ai eu utilisé le cordage head protector a voir , mais dur tres tres peu de temps.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ba pour l'orthographe c'est parce que je suis sur mon téléphone portable et c'est chaud pas de pas faire de fautes stuff ! :P et oui je vais voir pour le cordage après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, 50% de mes posts, c'est via le portable. :whistling:

L'important, c'est de te soigner et de suivre des conseils simples pour ne plus avoir mal. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon moi je fais pas attention a l'ortho parce que je suis au travail là .. donc je vais pas passer 5 min a écrire mon post pour me faire choper après hein ;)

et puis en reparlant pour le mal du coude, une question bête surement mais pourquoi il existe plusieurs taille de cordage ?? Le 1.35 est plus résistant ou c'est autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un même cordage, le 1.35 est plus résistant que le 1.30 ou 1.25.

Plus un cordage est fin, plus il est réactif.

Après, il y a des monos entre 1.10 et 1.35 et des multis entre 1.25 et 1.45 (pour les jauges trouvables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pour les tailles ! :) et mais stuff sur une téléphone portable vieux de 4 ans désolé mais écrire un post sans regarder le clavier c'est très dur je te signale ^^ Essaye un jour tu aura du mal je pense :P

Mais mon prof de tennis ma dit pour le luxylon big banger alu que la tension 25 kilos était parfaite pour la prestige mid et on m'a dit que c'était trop tendue pour une prestige :/ je comprend pas trop là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pour les tailles ! :) et mais stuff sur une téléphone portable vieux de 4 ans désolé mais écrire un post sans regarder le clavier c'est très dur je te signale ^^ Essaye un jour tu aura du mal je pense :P

ça n'est pas une excuse en soi, il est courtois de prendre le temps d'écrire correctement par respect de ceux qui prennent le temps de te lire et de te répondre. fais un effort, c'est salutaire.

Mais mon prof de tennis ma dit pour le luxylon big banger alu que la tension 25 kilos était parfaite pour la prestige mid et on m'a dit que c'était trop tendue pour une prestige :/ je comprend pas trop là ..

ta prof aurait besoin de prendre des cours sur le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé moi j'ai arrèter les cours donc l'orthographe et moi .... et y'a pas non plus des fautes à tout les mots ??? Mais pourquoi mon prof devrait prendre des cours de matériels ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe ^^

Non mais j'ai toujours fais a 25 j'ai jamais essayer moins ou plus et problème technique non je pense pas enfin a voir ... mais si je fais a 23 par exemple, je sais pas ce que cela fera a par peut-être stoppé la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour essayer.

Mon seul essai en bbo était en 630 16*19 à 23/21 et j'ai trouvé que c'était bien suffisant.

Essaye une fois, tu pourrais être surpris. Tu auras moins à t'impliquer sur chaque frappe, tu gagneras en tolérance et puissance. Ton bras devrait plus aimer ça que ton 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour essayer.

Mon seul essai en bbo était en 630 16*19 à 23/21 et j'ai trouvé que c'était bien suffisant.

Essaye une fois, tu pourrais être surpris. Tu auras moins à t'impliquer sur chaque frappe, tu gagneras en tolérance et puissance. Ton bras devrait plus aimer ça que ton 25.

Je vais essayer alors !! Et puis après la bobine s'impose mais elle est chère :/ aie aie le compte en banque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer alors !! Et puis après la bobine s'impose mais elle est chère :/ aie aie le compte en banque ^^

tu casses jamais et tu veux jouer en bbo sur une prestige mid ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il faillait que je change toute les 20h donc j'ai pas trop le choix parce que 25 € la garniture c'est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te donner l'adresse d'un bon osthéo si tu veux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu ne casses pas est une chose.

Que tu veuilles jouer en mono, une autre. Mais dans ce cas, pourquoi jouer en BBO? il y a plein de mono largement moins chers et excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il faillait que je change toute les 20h donc j'ai pas trop le choix parce que 25 € la garniture c'est mort !

mais pourquoi jouer en copoly?

tu n'en as absolument pas la nécessité, surtout sur une raquette comme la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copoly? Désolé mais je n'y connais vraiment rien dans les cordages, mon BE m'a dis de prendre du luxilon après donner moi des bon cordages si vous en avez. Moi je recherche puissance avant tout !

Je n'ai pas besoin de médecin merci bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copoly? Désolé mais je n'y connais vraiment rien dans les cordages, mon BE m'a dis de prendre du luxilon après donner moi des bon cordages si vous en avez. Moi je recherche puissance avant tout !

Je n'ai pas besoin de médecin merci bien :P

la preuve que si tu as des douleurs au coude.

par contre, ton BE devrait sérieusement prendre des cours du soir s'il veut s'attarder à conseiller aussi des cordages.

de toute façon, vu ta raquette, avec 25kg de tension, tu peux tjrs chercher la puissance out of space.

ça ressemble à du troll, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste qu'on me conseille sur des cordages autres que du luxilon, vous avez dit que je n'avais pas besoin de cela donc j'écoute vos propositions c'est tout ...

Mais tambouil tu dis des choses, ok mais tu est classé 40, le BE à était 4/6 quand même donc si il dit une chose cela est peut-être vrai, je sais pas moi.. je demande juste qu'on me propose des cordages moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, à du malinformé ; comme on est de l'Orne tous les deux, je compatis ^_^

Ok, comme on radote depuis mtnt 3pages...

Alex61, tu prends un X-One 1.24 que tu tends comme d'hab, 25montants/24 travers, et tu verras, ça sera Fast & Furious ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai mais je veux que ça rentre dans le terrain quand même tambouil ! ^^

Moi avec mes prestige ça fait planche a pain et sur une autre j'avais mit un cordage babolat jaune mais je sais plus le nom et ça a était la meilleur sensation que j'ai eu avec ces prestiges ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je voulais juste dire que il devait peut-être s'y connaitre en ayant était 4/6 , je me suis juste mal exprimé en faite sorry .... le petit ronaldo il se ferait encore des couilles en or ^^

Je sais bien que le classement ne veut rien dire ;) voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance dans une toute dernière tentative:

En multi: X One, NRG 2, dunlop silk

en mono : still in black resistretch, RPM blast, nando, PERF, MSV heptatwist (testé sur un prestige classic et ça envoie du paté)

Sinon si tu aimes l'alu power comme dit la pub : amaguise :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×