Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Quel cordage utiliser dans le cas d'un tennis elbow?

Recommended Posts

j'avais compris mais par le passé, j'en ai eu vu qu'on m'a expliqué ce que était le multi et en 2 semaines ça péter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme c'est toujours très tranché les avis sur le rip control :stuart:

J'en ai aussi entendu parlé en mal ailleurs, mais j'ai rencontré un 15/3 en tournoi qui joue avec ça depuis 2 ans après avoir eu mal au coude, et il m'a dit "je comprends pas, j'en entends du mal partout mais moi il me va bien"

Enfin bon, vous battez pas les gars ! :D

Merci pour les conseils pour mon copain et son coude en vrac: on va passer commande pour des tests ;)

moi je connais un 0 qui vient de perfet à -15 et qui joue en rip control 1.30 sur des prestiges!

mais comme il doit casser au bout d'une heure de jeux..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totoro va se faire une joie de t'expliquer que tu n'as aucune utilité à acheter une bobine, vu qu'il te faut 2cordages par an...

:D

Le fait est que soit tu as ta machine, tu achètes des bobines ou des garnitures et tu y trouves ton compte.

Soit, tu ne casses pas ou n'use pas ton cordage, et là, tu joues en multi jusqu'à la casse. Quitte à jouer 2 mois avec le même cordage.

A toi de voir l'option qui te convient. Moi, j'ai trouvé la mienne qui est discutable (niveau, casse, style,...).

Après, un boyau ou multi me dure entre 5h et 10h.

Je joue donc en mono.

Et je recorde toutes les 15h en moyenne.

Après, je te met au défi de casser du 1.40 en 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stuff quand je casse en deux semaine je n'étais pas en LUXILON ! Et totoro 1.40 c'est énorme O:, moi je prend 1.25 maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris mais par le passé, j'en ai eu vu qu'on m'a expliqué ce que était le multi et en 2 semaines ça péter :/

j'ai appelé la famille, les ami(e)s, invoqué l'esprit de Steve et personne n'a saisi le sens de cette phrase.

tu as raison, fais comme tu veux, continue de demander à ta prof des conseils matériels; elle a raison d'enseigner le goût de la victoire dans les douleurs: prestige mid, copoly, 25kg, va falloir se saigner pr perfer à 15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.40, je parlais de multi.

En 1.25, j'explose le multi en 2 heures max.

Après, comme indiqué, tu reprends les posts points par points, tu en fais une synthèse et zou.

Un mono, comme le luxilon, se change toutes les 20 heures et il ne sert à rien de le tendre comme une corde à piano.

Un multi peut se garder jusqu'à la casse ou au moins se garder 6 mois.

Déjà, avant d'acheter une bobine de X-one, de NRG2 ou de fil de pêche, pose en une garniture et teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me dis qu'il ne faut pas garder un cordage trop longtemps... je vais faire du 15h de tennis par mois , les garniture a 20 € c'est bon merci, vos conseils ont était super mais quand j'ai vu le prix et ba ça m'a arreter c'est tout !

Et c'est beaucoup 15h00 par mois ?

A ce rythme, je suis persuadé que tu n'aurais même pas besoin de changer avant le mois suivant. A savoir 12 cordages max par an. Fais le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui stuff vive les fautes ..... on y peut rien c'est comme ça, tellement tu est chiant que je ne forcerai pas à faire attention , tu n'est là que pour me reprendre alors a quoi bon parler --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons tes hypothèses:

1- Tu joues 15h par mois

2- Tu casses un multi 1.25 en 8h (donc pas gros casseur)

3- Tu recherches du confort.

Un mono se change tout les 20h, donc déja si tu pars sur cette option c'est recordage de ta raquette tout les mois.

Pour le confort, les multis sont bien et facile à jouer.

Pour moi tu n'es pas forcement un gros casseur, casser un multi en 1.25 en 8h c'est plus qu'honorable. Soit tu tentes un multi à grosse gauge et tu le gardes jusqu'à la casse, soit tu prends un mono et tu le change tout les mois.

Un cordage confort (multi, boyau), en 1.25, pas cher, qui dure ca n'existe pas (sinon je jouerais avec).

Après tu peux toujours rester sur du luxilon et le garder 6 mois, mais on t'avertit que c'est dangeureux pour le coude.

Je pense que j'ai résumé les grandes lignes, maintenant c'est à toi de choisir ce qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui stuff vive les fautes ..... on y peut rien

ça c'est faux.

comme le tennis, on peut au contraire que s'améliorer.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant 6 pages que le post tourne en rond, lorsqu'on demande un conseil au minimum on l'écoute mais rien ne t'oblige à le suivre, tu es un grand garçon on va pas t'apprendre à jouer au tennis seulement certains ont donnés leur point de vue et leur expérience, a toi de voir ce que tu veux en faire sans systématiquement répondre que c'est trop cher, que la jauge est trop grosse, que tu vas essayer de les faire offrir par un mécène (qui n'existe toujours pas malheureusement) :whistling:

Nous avons tous fait un effort pour essayer de t'apporter une alternative voir une solution, donc maintenant à toi de faire un petit effort et au moins d'essayer quelque chose, si après ton test tu reviens pour nous dire :j'ai essayer et ça me convient pas " il sera toujours temps de réfléchir ensemble à autre chose.

Tu ne peux peux pas dire je veux pas ou j'aime pas sans avoir pris la peine d'essayer, c'est un peu trop facile et limite un manque de respect pour ceux qui ont pris de leur temps pour t'expliquer que tu allais droit dans le mur avec ta config(pour preuve ton mal au bras).

Ne te braque pas contre Stuff ou les autres, à la base on a seulement essayer de t'aider ;)

Bon test :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sept années se sont écoulées...

Quels sont désormais les meilleurs multis orientés contrôle et spin du marché SVP ? :)

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceux-ci :

Head RIP Control (eh oui, toujours lui)

Head Velocity

Tecnifibre HDX Tour

Tecnifibre Multifeel

Solinco X-Natural

Yonex Tour Super 850 Pro 

Isospeed Control

Gosen AK Pro CX

West Gut MT64 (toujours dans le coup ?)

En avez-vous testé quelques uns ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais pas trouvé la terre promise avec ton(tes) monos essayés et validés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça picotte après quelques semaines l'hyper G hein :flowers:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe les fétichistes du cordage ? Parce que là ça en devient  flippant tout ces tests :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coté bondage refoulé:ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une bobine d'UC et bientôt d'Hyper G, après test semaine pro du 1.15. ;)

Là je recherche un multi contrôle et spin pour mon cousin qui commence à sérieusement cogner !! Bande de mauvaises langues !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait du bondage hard alors?:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il cogne avec quoi?:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

il fait du bondage hard alors?:huh:

Toi par contre t'as un vrai souci avec le bondage (et bien hard) ! :kiss::D

Il cogne avec une PA Team et très bientôt une MCT, comme son grand cousin qu'il vénère. 

Mais là j'aimerais vraiment parler spécifiquement de ces cordes, SVP, si c'est possible ! ^_^

Head RIP Control

Head Velocity

Tecnifibre HDX Tour

Tecnifibre Multifeel

Solinco X-Natural

Yonex Tour Super 850 Pro 

Isospeed Control

Gosen AK Pro CX

West Gut MT64

Et je rajoute le Double AR 666 qui n'est pas un multi mais plus un clone de l'Origin, donc ça pourrait éventuellement être intéressant...

J'ai bien cherché depuis quelques jours et il n'y a pas beaucoup plus de choix dans le clan très fermé des multis contrôle !

Si vous en connaissez d'autres, allez-y !!

Mais j'aimerais déjà des avis sur ceux déjà cités. Encore une fois, si c'est possible !!

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×